Accueil > Evénements >

Bus de l’Entente saccagés à Bordj Bou Arréridj : Deux blessés

mardi 14 mai 2013, écrit par : Azzouz Gherib (par téléphone), mis en ligne par : Boutebna N.

De nombreux supporters de Bordj Bou Arréridj ont saccagé ce mardi deux bus de l’Entente de Sétif au moment de leur sortie du stade.

Le bilan provisoire est deux blessés. Il s’agit du conducteur de l’un des deux bus qui a reçu les éclats de verre sur le visage et un supporter de l’Entente.

De nombreux supporters de Sétif ont été contraints de prendre le bus avec le staff technique et des joueurs pour assurer leur sécurité.


Partager cet article :
66 commentaire(s) publié(s)
Said de la Tchequie :
...Zoudj greba wilaya...je crois tj aux vrais supporters et sportifs Bordjiens ,car il ya de la racaille la ou on va.
Commentaire n°187934 :
Pourquoi cette acharnement, hamadj, Ouf krahna minkome ya baltajiya.
mohamed :
Si ça continue comme ça ces fous vont devenir des canibals.Les mouloudiens n’avait pas tort donc.
Nab49 :
Arrêtez le massacre ! Si les événements contre le MCA ont vraiment eu lieu ,je crois que ça sent la décadence pour le CABBA ! Trop c’est trop ! Halte à la violence !
loisir21 :
La jalousie ketlethoum, on est champion, marla hakmethoum ils n’ont qu’apprendre la science du foot.
Kamel :
Pourquoi ? Pourtant ils n’ont pourtant rien à gagner ni à perdre dans ce match !!! c’est pas des supporters mais des sauvageons incultes et inconscients.
farouk salhi marseille :
Ness la tarbya lahoum inahoum moutaouahichine(des sauvages).lahaoula oua la kouata ila bi billah
mohamed :
La caravane passe, qu’est ce qui font les ...................
loisir21 :
L’Aigle à mangé le criquet
kim jim :
00 titres 00 politesse comme d’habitude, quel dommage !!
omar :
Des sauvageons en mal de sensations, des antisociaux, ne représentant qu’une partie vraiment infime de jeunes, je ne dis pas supporteurs, non de simples voyous, comme il y’en a partout. Je pense que la partie s’est bien déroulée sur le terrain, Il fallait faire profil bas jusqu’au retour à Sétif, il y’a eu une mauvaise gestion après le match, c’est comme si on les a provoqué avec notre joie. Il faut savoir parfois agir avec sagesse. Ne donnons pas de l’importance à cet événement. Place à la fête au prochain match. Chez nous, et pas ailleurs !
Commentaire n°187953 :
ياجماعة بالعقل العمل لا يمثل ولاية برج بوعريريج ، و خير دليل على ذلك أن الوفاق أستقبل بحفاوة ، الله يهدينا يا رب
l`indiscipline fait des petits chez les grands :
Pourquoi cette violence ? parce que les autorités cherchent toujours a satisfaire les délinquants, le voyous pour avoir la paix sociale avec de l`argent. cette démarche est un moyen de corruption qui gangrène votre société les délinquants, les voyous, les sans scrupule ont très bien étudiés les méthodes des différents gouvernements , de l`APN , des élus de tous bords de l`APC a l`APN , le sénat en passant par le APW toutes couleurs politiques (pour ne pas dire régime et oppositions) qui exercent leur mission pour se faire plus d`argents encore plus d`argent et de business en mettant sur la touche le peuple l`exemple le plus édifiant et le plus parlant c`est l`augmentations des salaires , la rente des rentiers qui siègent a l`APN et des indemnités réservées a leur déplacement , hébergement et restauration le deuxième exemple est l`affront que le sieur gharib lance a la société aux responsables du foot en négligeant la société civile et a l`institution militaire , le Premier Ministre qui représente (...)
temoin :
J’ ai assisté au match, les bordjiens nous ont bien recu, le match s’est deroulé dans un faire play exemplaire, quelques echaffourés ont semé la pagaille mais sans grands incidents, à la fin, les dirigents braidjis onr organisé un dinet à l’honneur de l’ESS .
hamoudi :
Les bordjiens et les setifiens sont des voisins et des freres, et Barkouna mina el fitna, Rabi yehdikoum.
derbal :
si pas grave la vengence sa se mange a frois vive les setifien
Rais :
Ce n’est pas à cause de quelques brebies galeuses, que nous allons jugér les vrais bordjiens, Bravo l’ESS
Commentaire n°187968 :
Par Roimalik Je crois qu’il ne fallait pas publier cet article le jour de la consécration. Il faut travailler pour le rapprochement des 2 parties.
un supporteur de l ess :
J n pense pas que ce sont des vrais bordjiens hachahoum .. J crois que ce sont douaristes des environs de bordj Allah yahdi ma khlak
Solidade :
SVP faites la part des choses, quelques supporters mal éduqués ne font pas la population de BBA, à notre tour d’être poli et de surmonter cet incident.
ben ali :
ce sont des jeunes , il faut les laisser exprimer librement leur amour du football -au frais de la societe parce que quand on saccage les rues c’est l’etat qui repare ou qui laisse dans le meme etat le poteau electrique tordu ,le contenair poubelle brulé ou les vitres de l’abri bus pulverisé pour que le reste des citoyens qui se fichent du football puisse en profiter le plus longtemps possible ...je pense qu’il faut faire assumer aux clubs , la reparation des degats et que ces clubs participent egalement au financement de la securité des matchs ...je trouve anormal que pour assurer la securité d’un stade , la societe doivent assumer le deploiement de centaines de policiers pour eviter ce genre d’emeute apres,pendant ou apres match...il faut taxer les billets d’entrée et faire participer les supporters , apres tout quand on aime on ne compte pas !.Cela permettra peut etre aux clubs de mieux encadrer leurs supporters .Dans un premier temps ,il faut supprimer les subventions (...)
kaddour :
c’est lâche et honteux à vous bordjiens la semaine passée c’était le mca aujourd’hui c’est l’ess une mentalité rétrograde s’attaquer au bus des joueurs en saccageant les vitres et blessant à l’œil le pauvre chauffeur mourad père de trois enfants à bas âges c’est son gagne-pain cette fonction honte à vous bordjiens aucune civilisations ni éducation messieurs de la faf c’est ces équipes qu’il faut radier à jamais de la scène sportive de toutes les façons l’entente restera toujours l’entente le club le plus aimé en Algérie je termine mon message pour présenter mes félicitations à l’ess pour le titre de champion et à l’usma pour le trophée de la coupe arabe
green :
je dois vous confirmer que il n’avait aucun dégât ou autre chose par contre la partie elle était nulle, vis à vis ils ont bien combiné le mach et la nervosité des supporteurs était un peu chaleureuse dans les deux cotés et pour bien éclairer la situation le bus de l’équipe bordjiénne aussi saccagés alors ne fait pas le tocard et gonfler tout bref tout monde connaissait que la majorité des demi_supporteurs’ drogués-zatla- charbines et et’ alors vive CABBA
douadi :
vive l’ESS et Les vrais bordjiens ne feront jamais ca, se sont des gens des ; ; ; ; ; ; ; ; ;qui font ça.
anonyme :
il faut arrêter cette obssesion maladive de baltaguias que vous voyez partout
Supporteur du CABBA :
au nom de tous les bordjiens , je presente mes excuses au Sétifiens pour l’incident causé par quelques petits voyous et imbéciles qui font honte à notre ville et toutes mes félicitations pour l’ESS pour son titre de champion trés merité et inchallah plus de titres et plus de gloires pour nos voisins sétifiens.
laifa walid :
chwada hado
OA :
Je me permet de déplorer certains commentaires qui ne se contrôlent pas à dire des choses grossières envers les supporteurs du CABBA qui sont très fair play. Il y’a toujours des petits cerveaux hystériques qui ne mesurent pas le mal de leurs gestes. Personnellement j’oublie cet incident en regrettant ce qu’il s’est passé au chauffeur du bus ou peut être à d’autres. Je ne manque ici de saluer fraternellement tous les Bordjis parmi lesquels nous avons de très fidèles amis. Le foot est ses ambiances sont aisi faits mais il va falloir trouver des solutions dans l’avenir pour justement ciconscrire ces agissements néfastes qui gênent les bons gens. Sétif info pourrait nous inviter par un article pour suggerer des solutions éventuelles dans un clima calme et serein. et peut etre que certains parmi nous détiennent des propositions pour guérir ce mal. Je félicite le CABBA pour son accueil et fair play ; je félicite l’USMA d’avoir confirmer notre suprématie sportive et leur dis MABROUK ALINA ; quant à mon équipe, (...)
Beaumarchais :
ben cet acte ne prouve que notre foot génére la violence, faut pas generaliser sur tte la region BBA, c bien cadré que c les supporters, et pourquoi les supporters sacage tabasse avec impunité, la la FAFnet toutes les federation met dans leur table, projet de responsabiliser a qui incombe tte violence dans les stade et en dehors a leur sortie, ça neprouve que les clubs ne pensent qu’a replir les stade pour empocher argent et rien pour supporters, au moins des representant a l’entrée du stade a les sensibiliser avec notice comment se comporter, et cadeaux aux supporters, tee shirt ou casquette ou fanion, c ça qu’il faut, et pas prendre supporters des vache laitiére et les envoyer san sprotection ni encadremment en comité de supporters et menbre des supporters dans le conseil administratif du club, la FAF doit se reveiller et les clubs paye la police pour securiser la partie et chacun prend ses responsabilité meme les imam dovent precher pour ça, l’ecole et tout ça pour changer mentalité et (...)
staifi de souche :
@laifa ahchem chouya rahom khawtna otloub hidiya lihom wala osmote
LAKHDAR :
RABI YAHDIKOUM YA LBRAYDJIA ! FAITES AU MOINS LE 1/100ème DE CE QUE FAIT L’ENTENTE :( LI HAZTELKOUM BRASKOUM. DANS LES PAYS ARABES AFRIQUAINS ET MEME EN EUROPE ! QUAND EST CE QU’ON CHANGERA CETTE MENTALITE DE POURRITURE : ETRE JALOUX DE CELUI QUI FAIT DE BONS RESULTATS ? ET COMME J’AI DIT A MR HAMAR EUREUSEMENT QUE CHAQUE ANNEE L’ENTENTE FAIT PEUR A SES ADVERSAIRES ET LEURS ARRACHE AU MINIMUM UN TITRE.VIVE L’AIGLE NOIR QUI NE SE FATIGUE JAMAIS ET VOLE TOUJOURS PLUS HAUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AZZOUZ :
جرذان
Commentaire n°188011 :
wallahi eib shame bordj,, vous etes les notres,,khawa khawa,, aalach lghadra,, et le chauffard maintenant qui va s’occuper de lui et sa famille ?/ les animaux qui ont cause,, ils faut les trouver les passer en justice,, ??ils ont sali l’image de nos freres bordjis ?/ shame wallah shame A VOUS LA PAROLE BROTHER HASSAN WASHINGTON,, YOUR COMMENTS PLEASE ?THANK YOU
az_essential :
Brovo l’ess et merci pour tout Je dit merci pour tout les bordjis qui nous ont bien acceuilli Bas la racaillle qui ne serent a rien leur place est dans des cages malheureusement Des betes comme ca existe encore mais sa ne baisse pas l’honneur de nos voisin
Le Colbertois de Wled Sihmed :
WECH IDJIK MELEDJRAD LASFER,C VRAI QU’ON NE PEUT PAS GENERALISER,MAIS AU LIEU DE FETER LE SACRE AVEC LEUR VOISIN ET EX-CHEF- LIEU,AU CONTRAIRE,ILS PREFERENT(PAS TOUS BIEN SUR )GACHER LA FETE CAR LA VIOLENCE FAIT PARTIE DE LEUR GENOME ET LEUR DONNE DES SENSATIONS DE HAINE ET DE KORH.ILS VONT SANS DOUTE DEBARQUER COMME DES CRIQUETS A SETIF A L’OCCASION DU MATCH DE COUPE D’AFRIQUE(D’EL EULMA AUSSI)POUR VOIR LES NOUVEAUX CHAMPIONS A L’OEUVRE CONTRE BITAM.ALLAH YAHDI MAKHLAK.LI FORT,FORT.
selim sf :
LES BONS PAIENT POUR LES MAUVAIS. et les pires colportent..... je crois que qlq individus je dirais des gamins ont caillasse le bus mais je ne vois point l’interet des bordjiens de nous agresser ?? par contre un Soug el Thnine qui rien a avoir avec le football de ce niveau s’est permis le luxe de saccager des voitures et aggresser nos supporteurs....CA C GRAVE..
جزائري :
سئمنا من الفتن أتقوا الله كل شخص مسؤول على مايكتبه يوم القيامة أمام الله
merouche charaf eddine :
c’est pas la premiére fois que sa arive dans le championat d’algérie de football et il on pas prix des dispotions avec tout c’est mort pour sécuriser les stades en les équipent de caméra de surveillance et demande de piéces d’identiter avec photo et les personne les récupére en sortant sinon il n’on pas acser au stades et a l’entré des stades et fouille au corps . il va faloir combien de mort du coter suporter et de l’inchage de joueurs comme c’est ariver au joueur de l’usma et le jeune qui et tomber du poteaux dans le stade pour que les ligues régionales et la faf a alger préne des dispositions pour sécuriser les stades de football en algérie. c’est des aréne de gladiateur avec des lions ou une grande féte ou le football réuni les amoureux du sport rois c’est qu’un jeux vous étes tous des algériens. vous avez éter choquer qu’and les égyptiens en cayaser le cars avant la coupe du monde 2010 mais la vous dite rien c’est devenu normale en algérie que les personnes meure en venant regarder un matche de football (...)
karim60 :
Ce ne sont pas des vrais supporters, ce sont des RP (race pourite), je crois qu’un ancien Président avait dit : je vais nettoyer la cité des 4000 au karcher, je crois qu’il faut nettoyer cette racaille à la kalachnikov direct comme ils ne jetteront pas le discrédit sur les vrais SUPPORTERS ALGERIENS en général. De plus, ce match était sans importance, pourquoi cette violence gratuit, on donne du grain à moudre aux gens pour jeter en pature les jeunes aujourd’hui.
SALEM :
Ce n’est qu’une de bande de voyous venuent de la banlieu de Bordj, je connais les vrais Bordjiens depuis toujours, j’ai plus de 61 ans, se sont de vrais supporteurs de l’entente, souyaitons à nos fréres bordjiens les vrais et à leurs club mytique une réussite la saison prochaine. Pour nous en ces instants de joie , notre souhait est que le bonheur se poursuit avec un titre continental in chaallah.
Commentaire n°188047 :
radj3at fihoum errouh ! ....
ali d abu dhabi :
je pense que les actuels dirigeants borjis ont ete sinceres,et ils voulaient vraiment consolider la reconciliation,peut etre que ces jeunes ont ete manipules pour essayer de gacher la fete,aux setifiens je dis ne tomber pas dans le piege de la haine,du regionalism et de diviser pour reigner,je pense que nous setifiens nous sommes arrives a maturite,ne les laisser pas nous manipule. salut a tous
guess :
A TEMOIN.Moi aussi j’ai assistè au match ,enfin a une partie ,car vu l’hostilitè et la violence de tout le stade ,je dis bien tout le stade (j’etais assis au milieu des bordjiens) j’ai quittè le stade avant la fin de la premiere mi_temps.PS:j’ai plus de 60 ans et des deplacements j’en ai fait a la pelle.mais chez des minables pareils jamais
yoyo :
arretez ces insultes , la fitna est partie avec les ex dirigants des deux cotes.amicalement !!!!
Begagabdou :
YA SI AZZOUZ IL NE FALLAIT PAS PUBLIER CET ARTICLE...LES BONS PAIENT POUR LES MAUVAIS....
Commentaire n°188088 :
أهل البرج ناس ملاح واصحاب حضارة واخلاق، ولايقومون ابدا بهذه التصرفات، هؤلاء المنحرفين كمشة صغيرة لاتمثل ولاية جميلة مثل البرج....احنا كلنا خاوة وفرحنا بالبطولة...........وانشاء الله العام الجاي تحقق البرج ايضا اجمل الانتصارات ونفرح معها مثلما فرحوا معنا.............مناصر من سطيف ويحب البرج بزااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااف
kaddour :
réponse à green le bus de l’équipe de bordj n’a pas été caillassé vous faites erreur,quant au chauffeur du bus de l’ess en l’occurrence mourad il a failli perdre son œil c’est le médecin spécialiste en ophtalmo qui lui a déclaré ainsi c’est pas désolant tout çà à bon entendeur salut
G/Lakhdar :
Les agissements de quelques énergumènes ne doivent pas brouiller les relations amicales,de voisinages et meme de parentés entre les Sétifiens et les braidjias,cependant les services de sécurités doivent sévir avec ces fauteurs de troubles.La mauvaise graine éxiste partout,il faut l’isoler et la mettre hors d’état de nuire.C’est le role des comités des supporters des deux équipes,un grand travail de sensibilisation est nécessaire,mais pour les brebis galeuses,les sanctions meme pénales sont souhaitées.
lyon algerien :
on en 2013 vous avez tous les moyens pour regarder qu est ce qui passe dans le monde sportif et bientot les deux finales des ligues des champions regardez bien ce que va passer et apres refichit bien ce que t a fait 1 2 3 viva algerie mes felicitations pour ess usma et le fair play et le gagnant juste un un conseiel aux supporters algeriens vous etes merveilleux sauf il faut accepter la defaite
mustapha paris :
On va pas blâmer toutes les BRaijiens, partout ya les ultra Ici à paris pour fêter le trophée du championat du PSG .des debordements avec les ultras vitrines et magasins sacager.30 blessés .balade annulé dans labas seine. M abrouk alaima la championnat 2012/2013 . Maäbouda wa ledjnene, et tandja et lahchama.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus