Accueil > Evénements >

Chakib Khelil absent à l’enterrement de sa mère

vendredi 24 mai 2013, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

La mère de Chakib Khelil, née Hassoun Sari, âgée de 96 ans, a été inhumée mardi dernier au cimetière de Canastel, à Oran.

Une foule nombreuse a assisté à son enterrement et l’on s’attendait à ce que son fils Chakib l’accompagne à sa dernière demeure. Ce qui n’a pas été le cas.

L’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, cité dans plusieurs affaires de corruption en relation avec Sonatrach, ne s’est pas rendu aux funérailles de sa mère, probablement pour ne pas être sous les feux de la rampe lors de cette cérémonie, estiment certains.

D’autres pensent qu’il a volontairement raté l’enterrement de sa mère pour éviter une éventuelle interpellation au cas où l’instruction judiciaire aurait conclu à son implication dans des scandales de corruption.

Chakib Khelil a été vu pour la dernière fois en Algérie le 29 mars dernier, à l’aéroport d’Oran.


Partager cet article :
72 commentaire(s) publié(s)
El-Tefhat Yassalek :
Il reviendra, ne vous en faites pas. De quoi il a peur ? Les voleurs en Algérie, ce n’est pas ce qui manque. Et moyennant un chantage d’une liste noire ,précieusement déposée à l’étranger.....Il peut venir quand il veut. Vous serez le bienvenu parmi les vôtres,Mr Khelil.
samah el eulma :
salut tout le monde s v p je voudrai sa voire d’ou ses origines es ce que c’est un ALGERIEN
nacer gamaz :
sa mere dites vous .ce type de bonhomme n,a pour parents et de dieu que le dollar.meme les mafiosos rendaient un dernier hommage a leurs parents et encourraient le risque d,etre arretes .ce gars la n,a ni la classe d,un mafiosi ,ni le coeur d,un humain .il est et restera un apatride jusqu,a la fin de ses jours.qu,elle terre accueillera son cadavre puant de dollars
la preuve du chatiment :
a quoi sert l’argent s’il ne rapproche l’enfant à ses parent particulièrement sa mère ? une mère sur le lit de la mort a besoin de la présence de ses enfants dans ce moment de pardon de rappel des paroles (AL-CHAHADA ) à ne pas rater dans cet instant qui sert de transition pour le grand voyage dans l’autre monde. elle est partie la malheureuse qu’ALLAH l’accueil dans son vaste paradis. les enfants absences lors de la disparition de l’être chère notamment la mère seront marqués durant tout le reste de leur vie. ils vivront dans la dépression, l’angoisse, pour ne pas dire la folie. comment peuvent-ils dormir ? ils seront rejetés par leur enfants, leur(s) femme(s) la finalité de cette histoire : tous les gens qui ont souhaité être à la place de ce personnage, car ils estiment qu’ils est fort, puissant, intouchable doivent regretter leur demande et revenir sur terre pour s’éloigner de tous les actes ayant un lien avec le vol de l’argent du peuple, la corruption, la hogra la justice d’ALLAH rattrape tout le (...)
Confirmation Paris :
il va se retrouver bien seul !
mustapha :
allah yarhamha ,mais lui Allah ela rabhou n’challah. il a pris 35%( citer dans les journaux )du contrat signé avec saibem ou sabieme l’Italienne sans respect des lois des l’appels d’offre . le voleur n’arrive même pas a assisté à l’enterrement de sa maman .
khélifa albeurri :
Salama alaikoum, Je ne veut pas juger cet énergumène.... Mais ne pas être présent à l’enterrement de sa MAMAN.... Celle qui l’a mis au monde, lui a essuyé son caca, lui a donné le sein, a passé des nuits blanches pour le veiller lorsqu’il était malade, lui a appris à marcher, etc...etc... Le regard d’une MAMAN vaut tous les milliards de dollars du monde ! Même les dollars de SONATRACH....n’est-ce pas ? Meî doum ila rabi soubhanou.... MAMAN, tu me manques tous les jours !!!
setif geneve :
Salem,,,, l,argent mieux que sa mère ollaaaaallllaaa c,est grave
Commentaire n°189636 :
la question n’est pas son absence aux funerailles, mais celle ...comment il a pu sortir du pays sans etre inquieté. La 2e encore plus importante, qui a amené ce truand au col blanc et qui lui a donné tous les pouvoirs de gerer le petrole algerien comme un bien privé ? Qui ? ``Son Excellence``, est le grand responsable de ce gachis !!!
BENHADDOU SIDI BELABBES :
le commentaire de mr Khelifa Albeurri me suffit ,il a rèsumè tous ! tous les milliards ne peuvent remplacer mon dernier regard à ma chere mère ! Allah yahafdak KHELIFA ALBEURRI
koukhou :
Absent aux funérailles de sa mère, absent inchallah devant la justice.
m***ble :
On finira par le coincer il ne sert plus à rien !
Commentaire n°189647 :
il demeure un sinistre et triste énergumène même en possédant des milliards..... volés !
Commentaire n°189653 :
Je trouve que c’est bas, d’utiliser la mort d’une personne, et son enterrement a des fins médiatiques, Serte, voler l’argent du peuple est aussi un crime encore plus bas ,(encore faut-il inculper ce monsieur, ce qui n’est pas encore fait), je ne défend pas ce monsieur, mais lorsque Liberté utiliser la cérémonie d’enterrement de sa mère a des fins médiatiques, franchement , je n’aime pas.
Djafari :
Chakib Khalil est un bandit notoire qui a réussi à occuper de très hautes fonctions étatiques et de ce fait, il a déshonoré l’Algérie. Le Président, ignorait-il cet état de fait en le nommant ? Et si Allah lui prête vie, il s’honorerait à mettre de l’ordre dans les hautes sphères de la République afin que le droit légitime de tous les algériens soit rétabli et que les gens intègres prennent naturellement la place des corrompus ose t on espérer.
lotfi :
voleur traitre ta dilapidé le pays te croyant a l’abri avec ta nationalité américaine honte a toi , ce que tu a volé au pays aurait surement sorti de la misere des centaines de milliers de mes freres la pendaison serait trop clémente pour toi , condoléances pour la défunte le jour de ton jugement devant le tout-puissant la sentence sera térrible agent secret des chiens d’amerlok tai en sursis sur terre et au ciel
caspellero :
ah bon je ne savais pas que la mere d un ministre meurt il aurait du empecher malak el mout de l approcher donc a quoi sert ses dollars
Baya Raya :
s’il vous plait arrêtez de parler de cet homme , et surtout ne le jugez pas sur la base d’informations parvenues d’Italie et transformées par radio trottoir et notre presse connue par son niveau bas et sa médiocrité) Qui êtes vous pour le juger,il n’y a que le bon dieu qui est seul juge. Quand à sa maman rabi yarhamha, il l’adorait et l’aimait trés trés fort.
Commentaire n°189685 :
allah yarhemha ,, que dieu le tout puissant la recevra dans dans son vaste paradis ameen quant a lui : no comment ?
samir-milan :
salut,rabi yarham sa mére,il n’as pas pu présenté,pasqueNSALOU HAKI TA3 EL PETROL
Commentaire n°189718 :
salem alikoum ,la maman ellah yarhemha mais lui il devra se presenté a la justise algerienne sinon le gouvernement lance un mandat d’arret international au nom de peuple algerien et l’algerie c’est un paye libre et souverain et réspecter par le monde entier .afin que les autorité algerienne maitent la main sur se traitre et escro et trafiquant fiscal ,il payera tot au tard ...salim lyon
citoyen berné :
C’est le prix à payer !Il ne peut pas tout avoir.L’avenir doit certainement lui reserver d’autres surprises .
Kamel :
SVP laisser Dieu seul le juger car il est le seul à connaitre ce qu’il a fait et ce qu’il n’a pas fait. ALLAH Yarham koul el mouslimine.
Commentaire n°189739 :
il était peut être présent mais déguisé qui sait
amar :
Moi je donnerai tous ce que je possède, pour que mes parents deviennent parmi nous Allah yarhem el walidines kollouhom.amine ya rabi.
Rayan :
Un ministre de l’énergie qui taperait dans la caisse ? ça serait aussi grotesque qu’un ministre des finances avec un compte à Monaco... Chekib, la taule c’est maintenant.
Commentaire n°189758 :
habitant aux usa,il ne pouvait peut-etre pas arriver à temps tout simplement car et jusqu’à preuve du contraire il n’est ni inculpé, ni accusé,ni recherché par la justice algérienne
Commentaire n°189760 :
L’ALGERIE c’est FINI
Salim :
Que dieu l’accueille dans son paradis. Nos parents ne sont pas responsables de nos actes. Je veux aussi rendre hommage à Georges Moustaki. Le « Métèque » vient de nous quitter à l’âge de 79. C’est lui qui venait chaque jour Les bras chargés de tous mes mots d’amour C’est lui qui tenait dans ses mains La fleur d’amour cueillie dans ton jardin Il est parti dans le ciel bleu Comme un oiseau enfin libre et heureux Et quand son âme l’a quitté Un rossignol quelque part a chanté Je t’aime autant que je t’aimais Mais je ne peux le dire désormais Il a emporté avec lui Les derniers mots que je t’avais écrit Il n’ira plus sur les chemins Fleuris de roses et de jasmins Qui mènent jusqu’à ta maison L’amour ne peut plus voyager Il a perdu son messager Et mon cœur est comme en prison Il est parti l’adolescent Qui t’apportait mes joies et mes tourments L’hiver a tué le printemps Tout est fini pour nous deux maintenant Read more at (...)
lumiere :
il fait partie de ces gens qui ne veulent pas le bien pour l’algerie les amis de tlemcen .Ceux qui pensent que l’algerie est un grand gateau qu’ils. se partagent.Qu’il aille en enfer.
azzeddine ben ahmed :
ALLAH YARHMHA QUAND A LUI ALLAH YAHDIH ON A PAS LA CERTITUDE DE LA BONNE INFORMATION NOUS SOMMES FAIBLES SEUL L ETERNEL EN SERA LE JUGE
Commentaire n°189776 :
Djafari Et si Allah lui prête vie, il ferait mieux et rendrait un service inestimable au pays d’aller...finir ses jours chez lui. Tu demandes ce Bouteflika de faire le ménage alors...que depuis son arrivée la corruption n’a jamais été aussi puissante et generalisee. Ce Chakib est une création, un ami intime et un ould bled de ton Bouteflika.
slisli :
Salam ailaikoum a savoir que cette vie terrestre et comme une plaine très vaste on y court comme on veut par contre un beau jours et sans aucun doute il y a une fin et il y a des comptes à rendre chakik khalid restera un grand voleur,il ne faut pas oublier que chaque jours qui passe et un pas de plus vers la tombe
maya :
tous les tresors du monde ne valent plus rien lorsqu’on perd sa maman:le premier etre qui a vu naitre son enfant,quand cette ephemere vie nous eblouie avec son faste trompeur ,la perte d’un etre si cher parait ............Allah yaghfirlaha wa youhsinn ileeha !
Set :
Que DIEU accueille la défunte dans son vaste paradis et toutes mes condoléances à ses proches et sa famille. Quant à son fils, je ne marche pas avec les commentaires méchants pour la raison que ce monsieur n’est pas recherché par la justice et jusqu’à maintenant les accusations n’engagent que les italiens. Raby yehdina ! La haine est un signe de débilité, et la décennie noire nous a rendu débiles et nous a inculqué la haine. La haine est justement un sentiment de sauvage. On a souhaité à ce monsieur la taule ; l’enfer et on sait même qu’il ira en enfer... et ceratains se peremttent même de se substituer à DIEU et rendent leur verdict. Le but de mon post est de dire qu’il y’a des gens qui aiment le beau et qui ne se précipitent pas à diriger leurs venins sans être sûrs... Il est possible qu’il n’est pas venu à l’enterrement de sa mère... comme il est possible qu’il soit présent. Je ne crois pas la presse tendancieuse... et les zornalistes de tous bord qui publient des faits sans (...)
Commentaire n°189810 :
Laissez le pauvre tranquille, mais il n’a rien fait, je défis quiconque qui peut nous donner des arguments valables, un seul alibi, une note ou une facture ou un quelconque papier justifiant son implication dans dans une opération douteuse ou malveillante. Je vous défis tous.
BEN ALI :
son passeport etait perimé et il avait des soucis pour se faire etablir un acte de naissance S12 , c’est sans doute la raison de son absence ?...a ce que je sache il n’y a pas de mandat d’arret a son encontre , il a parfaitement le droit de circuler en algerie comme bon lui semble -c’est juste histoire d’empecher des critiques a ce sujet qu’il a du preferer rester la ou il est -mais rien ne l’empeche de venir et de repartir tranquillement ...l’algerie pardonne tout ! c’est le pays du pardon -un paradis ou tu te sers et tu t’en vas sans jamais rendre de compte ...il a quand meme des circonstances attenuantes , nous ferions la meme chose que lui si nous etions a sa place ! c’est une maladie que nous avons et elle est incurable-parce que vous ne me contredirez pas a toute les echelles de la societe il se passe la meme chose ,pourquoi voulez vous qu’a la tete de sonatrach il en soit autrement (...)
Omar :
Franchement, cet événement concerne t’il Sétif et les sétifiens ? Occupons nous de nos oignons !
El-Tefhat Yassalek :
J’étais Algérien,mais je ne le suis plus. Je voudrais poser une question simple à ceux qui le sont toujours : Quel est le pourcentage d’Algé-rien qui vivent honnêtement....................C’est à dire ceux qui ne touchent pas aux Haram, ni de prés,ni de loin ?
Commentaire n°189827 :
Il ne sera jamais poursuivi par la justice. Avez vous dèja entendu parlé en Algérie d’un ministre, d’un général ou d’un haut responsable déféré devant la justice. Je pense qu’au font il doit bien souffrir être absent à l’enterrement de sa propre mère....c’est un châtiment de dieu.
sadek :
@ Ben Ali Non monsieur Ben Ali, il ne faut pas généraliser ! Des algérien(ne)s propres au sens large du mot existaient, existent et existeront... Pour ne parler que de Boumediene , il n’a laissé que 6.000,00 DA, dans son compte CCP. Il n’a laissé même pas un appartement à sa famille !!!! Si on maintenant on commence à lister nos glorieux chouhada et ce qu’ils ont sacrifié pour ce pays, on risque de ne pas terminer !!! Allah yarham la maman de Chakib et toutes les mamans du monde ! ps : Ce qui me chagrine, dans l’histoire de Chakib, est le fait qu’il a été envoyé étudier en France , puis aux USA, par le glorieux FLN, sur le compte du PEUPLE ! C’était au moment où d’autres algérien(ne)s étaient bombardés au NAPALM !!! Comment a-t-il pu oublier, tout ça ???
marabout 2000 :
Elle l’a mal élevé tout simplement !!!!!!!il est traité de voleur de truand depuis un bon bout de temps et aucune réaction de sa famille !!!!! au contraire ils sont fiers de leur rejeton !!!!!!!
toufik :
Pour aimer l’argent au point de ne pas accompagner sa propre mére a sa dernere demeure.Il faut vraiment etre le plus pauvre sur terre en réalité.
USMS :
à marabout 2000 : Il ne faut pas crier haro sur une personne décédée Allah yarhamha. Sa mére comme toutes les autres méres l’a éduqué et mis sur le droit chemin. Malheureusement pour lui, c’est le côté maléfique de son âme qui a pris le dessus sur sa personne au point d’en faire un vil personnage.
Ghani :
@ Ben ali Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites, ( du moins c’est ce que je pense).Si la conscience des citoyens algériens était vivante, si nos gouverneurs savaient qu’ils ont en face un peuple vivant, il a y penseraient 1000 fois avant de falsifier les résultats des élections par exemple, ou de voler l’argent de la nation. Si l’Algérie est arrivée a ce point aussi bas, c’est parce que l’échelle des valeurs dans la société a été inversée, au profit, des Voleurs, des lécheurs de Boots ( pour ne pas dire autre chose), et des ignorants, qui sont prêts a tout pour occuper des postes de responsabilité, dont il ne pourraient même pas rêver, si la société fonctionnaient normalement. Avec un peu de recule, je crois que ce phénomène, ne concerne pas seulement l’Algérie, mais un phénomène mondial.Quand je pense qu’a un moment donne de l’histoire des USA, un certain G.W.Bush fut président, ou qu’a un certain moment de l’histoire de la France, un certain Sarkozy faisait la pluie et le beaux temps.Je me sen (...)
s :
Assis sur les genoux d’une mère pauvre,tout enfant est riche.
en avance :
Chakib Khelil est de la même race ou engeance que Ali Belhadj qui pour les colons français était enregistré en tant que SNP (sans nom patronymique). Ali Belhadj le SNP tunisien d’origine soudanaise est à l’origine de l’assassinat de 200 000 algériens de souche. le pire c’est que Ali Belhadj se promène librement dans les rues d’Alger tout sourire sans être inquiété. L’on devrait le déchoir de sa nationalité algérienne Même chose pour Chakib Khelil lui et toute sa famille dont on ignore les origines devraient être destitués de la nationalité algérienne pour haute trahison.
Commentaire n°189954 :
Pauvres ignorants, foutez lui la paix.
Djafari :
@25 mai, 18h45, Bouteflika n’est pas mon ami et je ne suis pas un adulateur de celui qui orne de son portrait les murs des immeubles , ni un adulateur tout court. Quand j’ai dit qu’il ferait mieux de mettre de l’ordre dans les sphères de la République je n’ai fait qu’exprimer la moindre des choses, mais sans illusions.
Confirmation Paris :
Oui BOumediene était honnete mais c’était un assassin pour raison d’état tout le monde le sait.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus