Accueil > Evénements >

Bensalah de Sétif : « Le président Bouteflika et l’Algérie se portent bien »

mardi 28 mai 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), M. Abdelkader Bensalah, a affirmé mardi à Sétif que le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika et l’Algérie-se portent bien".

Animant un meeting qui a réuni des militants et des élus de son parti à la maison de la culture Houari Boumediene, M. Bensalah, fustigeant-les voix s’élevant de l’étranger pour semer le désespoir", a estimé que l’Algérie-se portera bien tant qu’il y aura des hommes plaçant l’intérêt du pays au-dessus de tout et oeuvrant à sa prospérité".

L’Etat et ses institutions fonctionnent d’une-manière normale" et le gouvernement-accomplit toutes les tâches qui lui sont dévolues en dépit de l’absence du président depuis un mois pour des raisons de santé", a-t-il ajouté avant de s’interroger sur-les réelles motivations des écrits tendancieux qui tentent de mettre en doute les avancées réalisées par le pays sur le plan de la sécurité et la stabilité", ainsi que-les performances économiques traduites par le recul de l’inflation et du chômage et la relance du développement aux quatre coins du pays".

Estimant que le peuple est suffisamment conscient du prix payé pour le recouvrement de la stabilité, et refuse de revivre l’expérience des années 1990, M. Bensalah a salué-le rôle de l’armée, des corps de sécurité et des citoyens sincères dans la lutte contre le terrorisme et contre les forces de l’obscurantisme", et rappelé ’’les acquis indéniables de la politique de réconciliation nationale menée par le chef de l’Etat’’. M. Bensalah, rappelant l’intervention-hautement professionnelle" de l’armée nationale populaire (ANP) lors de l’attentat terroriste d’In Aménas, a estimé que les réformes politiques-conduites sereinement", sont en passe de parvenir à-leur ultime phase, celle de l’amendement de la Constitution".

Le RND qui-cumule 12 ans de lutte pour l’intérêt du pays" se prépare, a-t-il ajouté, pour les deux rendez-vous majeurs que constituent la-prochaine" session extraordinaire de son conseil national et l’organisation de son congrès national-avant la fin de l’année en cours".

Au terme de son intervention, M. Bensalah a plaidé pour-l’unité des rangs" et pour-l’ouverture de la voie au retour de l’ensemble des militants ayant quitté le parti pour une raison ou une autre’’.

Il a exhorté, dans ce contexte, les militants du RND à faire du prochain congrès une opportunité pour dresser les bilans et remettre à jour les règlements du parti de sorte à en faire-une formation politique prometteuse, moderne et démocratique".


Partager cet article :
47 commentaire(s) publié(s)
kamal :
oui il parai (pinnoccio)
veritas :
L’Algérie va très mal, et pour preuve des personnes comme vous la dirige bien qu’elle ait formé des dizianes de cadres ( années 70 - 85 ) dans de grandes universités mondialement connues, plus compétents plus jeunes et plus dynamiques. Mais où sont ils ? Et elle se retrouve être dirigée par des personnes de qualification médiocre. Pauvre Algérie, Pleure O pays bien-aimé. On avait tout pour réussir mais malheureusement .....
UN PASSAGER :
UN BOUC EMISSAIRE ,QUI NE VEUT PAS REMPILER,TRADUISANT SON MESSAGE PAR DES MENSONGES COMME LE SIEUR PREMIER MINISTRE,UN PEUPLE DUPE ET UNE POPÜLATION SETIFIENNE BIEN ACCUEILLANTE EVIDEMMENT QUI NE MANQUE JAMAIS A SA TRADITION ?MON DIEU AI PITIE DE NOUS !!!!.PUBLIE SETIF INFO.
médecin ou charlatan :
le meilleur moyen de barrer la route à ces opportunistes et colle cul au KOURSI c’est de les ignorer
Daouhi ya garmia be h’med :
Cest l’évidence même ya si. L’Algérie se porte aussi bien que son président, et avec tout le respect envers l’être humain. kamma takounou youalla âalaykoum wa rabi al kaâba
antoin :
l’un est grabataire,ne fait pas confiance à sa médecine , se fait soigner chez les francais, l’autre est dans le coma
OKBA :
bien parlé charlatan ou medecin.
Commentaire n°190423 :
l’algérie se porte bien (financierement),bouteflika se porte bien ainsi que bensalah,s.bouteflika,c ;khelil,belkahdem,ouyahia et tous les autres ok mais les algeriens se portent mal,très mal
khélifa albeurri :
Salama alaikoum, Ce monsieur ne m’a jamais inspiré confiance, et je dois avouer que je ne peut pas le blairer ! C’est comme ça.... Nos martyrs doivent se retourner dans leur tombe..... Qui va vous croire ? Peut-être celles et ceux qui mettent les bras dans le grand pot de miel.... Mais la majorité du peuple souhaite votre départ pour le bien de notre cher pays, vous et les vampires de ce système pourri !!! !
Zoheir :
Si la première (la santé du président) est inconnue par le peuple (la deuxième est surement fausse (L’Algérie va bien), sinon, pourquoi allez vous vous soigner en France et ne pas profiter du bien de l’Algérie ?
STIF WAD DHAB :
OUI , L’ALGERIE SE PORTE BIEN , TOUTES SES FRONTIERES SONT MINEES PAR DES GUERRES ET DROGUES , MALGRES CELA , NOUS AVONS CHEZ NOUS LA PAIX , ET VOIR MEME DES TRAITRES QUI AIMENT PASSES AU TELEVISIONS ETRANGERES COMME BFMTV , ITL , FRANCE 24 POUR SEMMER LA HAINE ET LES DESORDRES , TOUS NOS VOISINS ET LES NOSTALGIQUES ONT LA HAINES CONTRE NOUS , VIVE L’ALGERIE DEBOUT GRACE A SES MILLIONS DE MARTYRES ENCORE VIVANTS DANS NOS COEURS , MERCI BOUTEFLIKA D’AVOIR SAUVER NOTRE CHERE ALGERIE ,ET PAYER SES DETTES ( ZERO DETTES ) . QUANT AUX BREBIS GALEUSES , SOUS COUVERT DE LA LIBERTE ET DROIT DE L’HOMME , JE VOUS DIS HONTE A VOUS .. LA LIBERTE VOUS L’AVEZ PIETINER DEJA ; VIVE L’ALGERIE
Fakou :
ils n’arretent pas de mentir au peuple..!
TANBDJANOU :
l’Algérie se portera bien tant qu’il y aura des hommes plaçant l’intérêt du pays au-dessus de tout et œuvrant à sa prospérité Mais où sont ces hommes ?
BENHADDOU SIDI BELABBES :
DIPLOMATIE OBLIGE !!!
Louchi :
Tout d’abord je ne vois aucun intérêt d’écrire un sujet pareil ca nous concerne plus . Pourquoi ils choisissent toujours Sétif ou Tlemcen pour la manipulation et les mensonges. il y a 48 wilayas. ils n’ont rien a dire au peuple dégagez, prenez votre retraite svp , basta vos conneries, rentrez chez vous ,laissez la place aux jeunes ,
Commentaire n°190456 :
Fakou...Personne ne croit cette bande de mediocres qui gouverne comme des charognards le pays. C’est la corruption qui se porte merveilleusement bien. Ce sont les comptes bancaires des beni oui oui et inutiles deputés qui se portent bien avec 40 millions chaque mois.
TOZ :
Pitoyable que de tels propos soit rapporté sur un site comme setif info, dont le but premier était de dénoncer le laxisme et l’inaction des autorités compétentes ou plutot incompétentes, ou il y’a quelques jours déjà un article parlait d’une route del hidab en piteuse état depuis bientôt 3 ans, pourquoi l’auteur ne donne pas son avis en conclusion comme le voudrait les usages journalistiques ? pourquoi ne pas conclure par une formule qui va dans ce sens Le RND qui cumule 12 ans de lutte pour l’intérêt de SA POCHE et DE celles de SES ELUS se portent très bien
amar :
allez vous faire voir salle vieux voleur retourne chez ta metresse (khalida toumi) je vous déteste dégage !!!!!!!!!
Commentaire n°190476 :
Je pense que 2014 offre une bonne opportunité pour le passage en douceur vers une Algérie nouvelle et moderne. C’est au algériens de se mobiliser pour des élections responsables et mettre fin à la nomenklatura, oligarchie, les lèches bottes et les khobsistes. Les performances économiques traduites par le recul de l’inflation et du chômage et la relance du développement aux quatre coins du pays. Pas si sure, nous allons le voir dans 10 ans, rappelez vous nous sommes passés avec un ancien président de pour une vie meilleure à l’austérité pour assurer l’avenir dans ses deux mandats. Ce genre de discours est dépassé et personne n’est dupe. Cette activité du RND ne nous intéresse pas.
Djafari :
Certains apparatchiks illuminés revendiquent la paternité de la bonne santé économique de l’Algérie. C’est comme s’ils étaient les véritables artisans de l’élixir stocké dans les sous sols de Hassi Messaoud et dont ils ne sont que des propriétaires illégitimes. Les tricheurs des pouvoirs publics continuent à nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, en capitalisant l’intervention de in amenas qui n’a pour seul objectif que la défense de leurs sources de financement.
Commentaire n°190482 :
l’Algérie se portera bien tant qu’il y aura des hommes plaçant l’intérêt du pays au-dessus de tout et oeuvrant à sa prospérité. Ah, oui ! Qui par exemple ? Il n’y a qu’a regarder l’état de nos rues pour avoir une idée de l’état d’abandon dans lequel a sombré l’Algérie. Sans parler de l’état de nos hopitaux....la-dessus le président doit avoir une idée extremement claire... sinon il ne serait pas là où il est.
Commentaire n°190488 :
Oui l’Algérie se porte bien pour ce marocain naturalise algérien a 24 ans. C’est le paradis. S’il était resté sujet de sa majesté le roi du Maroc, il serait en train de lui baiser la main, mais ici il est le 2e personnage de l’Etat. Bien sur ça va très très très bien pour lui.
Hamza :
Dommage j’aimais ce journal ! Vous n’avez rien d’autres à dire setif info que de parler de cet énergumène ?
selim sf :
On nous prend pour ce qu’ils sont.
selim sf :
Erreur, le peuple n’est pas si con que ca..
Commentaire n°190590 :
boutaflika il a fait ce qu’il pouvais hamdoullah nchallah rabi yechfih rappellez vous que l’algerie elle trouvé la lumière apres son arrivée au pouvoir .mais hélas les gents qui l’entouraient ils ont trahient .l’example de chakib khalil et autres ...,mais le peuple algerien n’est pas con. maintenant boutaflika ou autre c parreil du moment ou les caisses de l’etat son pleine .ce que nous demandons c’est la transparance dans tout par ce que vous contunuez a cachez les choses vous aurez des millier de chakib khalil meme l’etat de santé de notre chère présedent vous la cachez et c’est pour ca le peuple a perdu la confiance on vous par ce que vous travaillez e’n cachète .il est ou le problème si vous montrez le bilan de santé de présedent jour au jour au moin si c’est grave on le sera et sachez bien qu’il est pas eternel on va tous mourir .on plus vous craignez quoi ? si il peu pas contunier le peuple va choisir un autre qui sera capable et merci baucoup au presedent boutaflika de ce qu’il a fait et la vie (...)
popupoli :
bouteflika se porte tellement bien il ne lui tarde qu’une chose nous quitter pour effectuer des recherches archéologiques à 2 pieds sous terre en compagnie de tous les présidents incapables qui se sont succédé au pouvoir en Algérie depuis 1962 : boumeyenne l’illuminé, benne bella... et tous leurs portes flingue. Quant au peuple il vit tellement bien en Algérie que chacun d’entre nous moyennant un titre de séjour en bonne et due forme quitterai l’Algérie avec femme (s) et enfants, pour vivre sous des cieux plus cléments (Canada, Suissse, Francen, Japon, USA et pour les islamisto salafistes au Yemen, au Pakistan, Arabie chiennemaudite, pays ou il est permis de convoler en juste, de se marier noces avec des fillettes de 8 ans. .
faiek :
cause toujours , il y a longtemps que les algériens ne vous croient plus.
iskandar 19 :
l’ Algerie va très mal, elle est malade . à cause de ces gens qui la gèrent depuis 62 comme ce Bensaleh, Belkhadem, Ouyahia, et les autres. Et on est conscient
de passage :
oui, effectivement...la mafia et les voleurs et les se portent très bien
farah-diba :
vous avez mal interprété les paroles de Mr Bensalah il a simplement voulu dire que juste avant de mourir , Boutef était vivant ...!!
Commentaire n°190645 :
Setif Info...tu es devenu le porte voix et l’amplificateur de la propagande d’une nomenklatura mediocre corrompu et sans honneur ou quoi ??? Ressaisis toi et reviens notre journal, le journal du peuple et de ses preocupations et non pas un medah parmi les autres.
Commentaire n°190659 :
Mais bien sur !
Confirmation Paris :
Boutef na rien fait c’est le pétrole !ILs sont tous les deux sujets du roi du Maroc car nés Marocains.Ils ne peuvent pas obtenir un certificat de nationalité algérien.C’est environ un million de chahid mort pour rien.Pourquoi Sétif comme tribune,c’est bien connue,c’est la capitale des béni oui oui !
connaissances :
Politiciens,demandez conseil aux gastro-entérologues:que peut-on faire avaler aux citoyens ?.
selim sf :
@ confirmation Paris Bien parle, well done , yaatik essaha
Commentaire n°190795 :
@popupoli détrompez vous les salafistes vont tous en occident chez les mécréants infidèles ,là où les filles se baladent en mini jupe,où les corps nus sont exposés partout,là où les hommes se marient entre eux,là où la sexualité est débridée etc en effet la logique voudrait qu’ils émigrent au soudan,en arabie seoudite mais non ils préfèrent l’occident je n’ai jamais pu comprendre ce paradoxe
connaissances :
1*en politique,on succéde à des imbéciles et on est remplacé par des incapables .2*la politique ce n’est qu’une certaine façon d’agiter le peuple avant de s’en servir 3*politique,lutte d’intérêts déguisés en debat de grands principes.conduite d’affaire publiques pour un avantage privé.4*la politique est l’art de se servir des gens 5*les politiciens jouent au pipeau.car c’est plus discret qu’un banjo.6*nous connaissons la politique,son prétendu glamour,ses flatteries et ses mensonges.nous avons vu de prés la meute des politiciens,leur double langage,leurs rivalités incessantes,leurs manipulations,leurs trahisons.nous savons tout de leurs trahisons.nous savons tout de l’inconstance des gens de presse et de télévisions.et enfin si l’armée française avait les moyens faire parler nos combatants(guillotine),nos politiciens ont les moyens de nous faire (...)
nouredine chendar :
bonjour je voudrais simplement vous informer que bensalah il est marocain il fais parie du clan de oujeda il a traier le maroc son paye d’origine si un traitre il parle si l’algerie se porte bien quel mafia slm
ben ali :
mais bien sur que tout va tres bien ,le kg de viande est a 1000 dinars ,l’oignon a 100 dinars ,la tomate a 100 dinars et le sac de semoule a 1000 dinars-le litre d’huile d’olive est a 600 -taux d’inflation de 8% l’année derniere -le mouton vaut le prix d’une moto neuve- les jeunes servent de poteaux de securité aux murs mais a part cela tout va tres tres bien ...notre economie est basé sur les importations , la production interieure ne decolle toujours pas voir n’existe meme plus -et nos vies sont entre les mains de ceux qui fixent les cours du petrole - a part cela tout va tres bien , il est vrai que cela pourrait aller plus mal donc ca va tres bien pour l’instant !...notre systeme de santé n’est pas capable de soigner le premier d’entre nous mais ca va ! et bien si ca va si bien pourquoi nous rassurer ,profitons au lieu d’en debattre (...)
hamou :
l’algerie va bien c’est vrai,puisque les algeriens vont bien,mais mr bensalah ne vas pas bien,il lui manque toujours quelque chose,il veut toujours avoir plus,et je pense qu’il a raison puisque l’algerie va bien
Commentaire n°190916 :
Le président du Sénat, Abdelkader Bensalah, 70 ans, est d’origine marocaine (parents marocains), officiellement né le 24 novembre 1941 à Fellaoucene, Tlemcen. .. Il a acquis la nationalité algérienne par naturalisation en septembre 1965, à l’âge de 24 ans peu de temps avant d’être nommé diplomate à l’ambassade d’Algérie en Egypte. http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelkader_Bensalah ... L’Algerie est fouttue tant que les beni oui-oui et les lèches *** existent. Rouhi ydzair rouhi bslama
ameynut :
@popupoli Les barbus vont plutôt en Occident comme c’est le cas pour Bouteflika d’aller se soigner en France.Cette France qui est responsable de tous les malheurs de l’Algérie ce que ne cesse de rabâcher bouteflika dans tous ses discours .Quand il y va de leur intérêt tout est permis même se rallier avec le diable. Aucune dignité quelle honte !
bichou :
Ah oui le Président se porte bien ! Chiche motrez -nous sa photo qu’est-ce qui vous en empêche, le peuple n’a t-il pas droit à ca ?? L’algérie à vous et à vos semblable S. Bouteflika, Khelil, Ouyahia, Belkahdem et j’en passe, mais la notre va mal. Ou vous méprisez le peuple ou vous êts un charlatan. Regardez autour de vous bon sang. Des familles avec un revenu de 15000,00 Da sont obligées de faire prostituer leurs enfants. Quelle soit maudite votre politique à vous tous ! IRHAL !!! Ne me censurer pas SVP !
BEDJAOUI NOUREDINE :
SACI EST EN PRISON ET IL VIUEN TON TOUR BENSALAH
zawali djayeh :
bled tout va bien bled hakminha les marocains bensaleh né a tlemcen tou né a tlmecen tayeb né a msirda tlemcen medelci né a tlemcen ould kablia tanger etc::::::::::::::::::::::::::::::::: :
FAKHAMATOU :
tlemcen fait parti de l Algérie non ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus