Accueil > Evénements >

Bac 2013 : Plus de 22.000 candidats à Sétif

samedi 1er juin 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La wilaya de Sétif compte plus de 22.000 candidats qui se présentent ce dimanche aux examens du baccalauréat session juin 2013.

Près de 75 centres répartis sur l’ensemble de la wilaya de Sétif accueilleront ces candidats du 2 jusqu’au 6 du mois en cours.

Les résultats du baccalauréat seront connus début juillet 2013, et immédiatement après les délibérations, les attestations de succès ainsi que les relevés de notes seront signés et transmis aux directions de l’éducation qui se chargeront de les remettre aux concernés avant le lancement des inscriptions universitaires.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
brahim haddou :
bonne chance aux bacheliers.
N’TA :
Ya Ness, l’année scolaire est déjà finie en Algérie.................Alors que nos enfants en France ne sont en vacances qu’au 05 Juillet, et les dates du Bac Français s’étalent du 17 au 21 Juin 2013.
drs :
SALAM ALIKOUM MAN JADA WAJADA. WA MAN ZARAA HASADA. COURAGE POUR NOS FUTURE BACHELIERS. SALAM ALA MAN ATABAA AL HOUDA
samah el eulma :
bon courage et bonne chance ma petite KAOUTHER HAMDI sans oublier les autres candidats
salima :
Bonne chance à tous !
Solidade :
Avant, le taux de réussite était au maximum 22%, maintenant on est dépasse les 60%, ce n’est pas parce que nos élèves ont fait des efforts, c’est juste une décision politique, toute l’Algérie le sait y compris le personnel de l’éducation. Maintenant faisons un tour à l’université : que voit-on ? Des étudiants analphabètes, je vous assure que certains n’arrivent même pas écrire leur NOM correctement, croyez-moi. Joindre deux phrases pour faire un paragraphe, c’est quasiment impossible. Pour ce qui est de la lecture, certaines gamines du CEM d’à coté le font beaucoup mieux. Revenons aux 22%, sinon c’est le chaos absolu dans quelques années. Sachez également que nos enseignants arabisants sont très limités, Oui je sais, difficiles à gober cette dernière phrase mais c’est la vérité et la vérité est souvent amère à dire. Des Hamza Saci, on aura que ça à l’avenir. Le monde est beau n’est-ce pas (...)
LAKHDAR :
§§§§§ BONNE CHANCE A TOUS LES CANDIDATS §§§§§
nawar france :
salem, quallah vous aide mes enfants.
OA :
@ solidade, ce vous dites est malheureusement juste et vérifiable. Je ne crois pas de mon côté qu’il y’a une volonté àformer pour l’avenir de l’Algerie mais le populisme prime chez nous. Le niveau faible actuel est le travail de sabotage entretenu depuis longtemps. L’Algérien n’est pas idiot et faut simplement lui donner ce que les autres pays donnent aux leurs, de bons prof. compétents et bien formés, des programes adaptés aux besoins du pays, un style d’enseignement adéquat (léger pour les élèves), leur inculquer les sciences et très peu de religion (juste ce qu’il faut pour se sentir bien en tant que musulman). Les sciences se sont les maths, la physique ; la chimie, la science, mais pas comment laver un cadavre ou comment s’habiller ou comment s’arranger pour ne pas prtiquer du sport... Aussi, l’enseignement est obligatoire jusq’à la classe de 3eme année moyen, pourquoi cet exament de sixiéme ou l’enfant se trouve face à un fait de choc de la part des adultes : l’obliger à se faire examiné dans un (...)
Ancien bachlier en Mathématiques :
Oui effectivement le niveau est très bas et il n’y a pas une grande différence entre les terminales sciences (BAC) et la 4ième année moyenne(BEM). Dire que l’épreuve des mathématiques est facile, cela n’est jamais vu dans le monde sauf dans ce bled. C’est une ancienne ruse des russes de donner des sujets faciles et de bonnes notes aux étudiants pour contenir la contestation, tout le monde (étudiants, profs russes) était content sauf les profs consciencieux qui font le travail correctement. Alors c’est une clochardisation de l’éducation qui va nous couter chère dans l’avenir. Dans nôtre époque avant l’arabisation spontanée et méchante, le taux de réussite était de 17 à 22% déjà évoqué par solidade dans une autre discussion. Les éléments de référence sont les BACs français via leurs annales, bordas, Vuibert, etc. et nous avions le même niveau que les Français. Espérant que la largesse de l’éducation n’aura pas de percussions sur les bacheliers de l’année prochaine car la régulation du flux (...)
Ancien bachlier en Mathématiques :
S’il y’a grognement des salariés, on augmente les salaires S’il y’a grognement des élèves, on facilite les épreuves et les notes seront augmentées implicitement. S’il y’a grognement des chômeurs du sud, on augmente le nombre d’emplois Pauvre Algérie où tout va bien
Souma Sarita :
slt cv ??? kouya ma3lich nchouf résultat de bac ??? rani nakdar nmadlak rakm tasjil wach tmadli walla nn ????????????????????????????

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus