Accueil > Evénements >

Les sujets des épreuves du baccalauréat sont très abordables

lundi 3 juin 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les sujets des premières épreuves du baccalauréat en cours jusqu’au 6 juin,-sont jugées très abordables et relèvent du programme du cursus scolaire", ont estimé les candidats à la sortie des centres d’examen de Sétif.

« Sincèrement, je trouve que les sujets sont au niveau du CEM, en particulier, l’anglais, la langue arabe et l’éducation islamique. L’épreuve des mathématiques est très facile, sauf qu’elle nous a pris du temps lors de la rédaction des réponses », nous témoigne une candidate en sciences expérimentales.

Selon la direction de l’éducation de Sétif, la session du baccalauréat de cette année concerne 22.000 candidats répartis sur 77 centres d’examen (scolarisés, libres, détenus, non voyants et handicapés).

Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés par la wilaya pour le bon déroulement de cet examen supervisé par près de 2000 cadres.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
amar :
...du benbouzid sans benbouzid.
EL-MEREG :
Donc il n’est pas nécessaire de rétablir le rachat au Bac.
un sétifien ordinaire :
personnellement je trouve que se ministre a tenu sa prommese j’espere qu il fera le rachat a partir de cette année et que les anticipées du bac et une tres bonne chose pour les eleves et les parents moins de stress moins d’echec et cela encourage l’eleve pour l’avenir merci mr si vous arriver a imposer se systéme tellement attendue
BENHADDOU SIDI BELABBES :
attendons les resultats pour confirmer !
BEN ALI :
En ce moment l’algerie est le pays ou tout est facile -il vaut mieux avoir des etudiants que des chomeurs -c’est peut etre l’explication d’ailleurs...il vaut mieux occuper nos jeunes avec des livres ,cela leur servira toujours par la suite et puis cela ameliore les statistiques du ministere de l’education et enfin cela va faire diminuer la longueur des queues devant les agences ansej !-tout le monde est content .
Commentaire n°191978 :
Ca veut dire quoi abordables ? Générations sacrifiées sur l’autel de l’Incompétence sous toutes ses formes.
omar :
Si c’est facile , ou est l’interêt d’un examen ? Son rôle filtrant n’existe plus, la sanction du mérite qui stimule l’effort est réduite pour laisser place à la médiocrité.
excellence ou rabais :
quand est ce que l’Algérie passera à une formation d’excellence ? pour passer à ce stade, il faut 1- que les formateur soit des formateurs d’excellence 2- que le gouvernement opte pour une politique de formation de qualité basé sur la sélection 3- que le gouvernement réhabilite l’école, le collège, le lycée, les instituts,l’université, les grandes écoles 4- il faut faire un choix courageux pour que le cycle de formation soit assurer du début à la fin par une seule langue (l’arabe, l’anglais, le français , l’espagnole , le russe , l’allemand, le chinois etc. ) car la démarche de dispenser des cours en langue arabe pour les cycle primaire , moyen et secondaire pour imposer par la suite une formation en français, en arabe en dialecte a montré ses limites et ses carences que seuls les ceux qui ne veulent pas voir et entendre ignorent 5 - ils faux que les passages d’un palier à un autre obéit au mérite . seul le mérite assure la pérennité et permet à nos futures génération de prendre en main les destinés des (...)
Commentaire n°192011 :
c est l avis d une personne.....mais le sujet de maths etait difficile et tres long.beaucoup d éléves n ont pas terminé le sujet. on verra les résultats !
Ancien bachlier en mathématiques :
Je ne vois pas la raison que les mods ont censures mes 2 interventions .les 4 derniers intervenants ont presque exprimé ma condemnation de ce fouttu sysètme de l’éducation @Mods, soyez corrects et intelligents de remettre mes interveentions
Djafari :
Si j’étais prof de philosophie je proposerais le sujet très abordable suivant au bac : L’Algérie a besoin de changement, de changements. Peut-il y avoir de changement sans violence ?
nouredine staifi :
QUI EST ALI BABA LA REPONSE ELLE EST SUR 1000
EL-MEREG :
Surtout pas de rachat. Bannir cette pratique au bac est ce qu’il y a de mieux à décider. Le rachat, c’est encourager la médiocrité. Il augmente le nombre d’admis de pas moins de 40 pour cent. Les universités sont saturées et par conséquent leur gestion pose problème. Il est très difficile pour un bachelier racheté de suivre normalement les études à l’université :notes insuffisantes pour une orientation de son choix, il va se voir orienté vers ce qui n’est pas à son goût, donc non motivé et d’où l’échec. Au lieu de racheter, il serait plus utile d’orienter et d’admettre d’office(selon des critères d’admission) ces candidats au rachat dans les instituts de formation(l’équivalent du cycle court à l’université) pour en faire des techniciens supérieurs. Les recalés au bac seront, toujours selon des critères d’admissibilité(notes année terminale ,notes obtenues à l’examen du bac, âge, conduite), repris en classe terminale des lycées selon les capacité d’accueil.Les élèves non repris pour le redoublement seront (...)
Commentaire n°192086 :
abordable pour pas d’émeutes
On y pensera :
l’Université doit changer de nom : Centre de Formation Professionnel par exemple, aidez-moi SVP à trouver quelque chose de mieux peut-être.
Commentaire n°192163 :
Sujets abordables dites vous !!! Je ne pense pas. L’épreuve de maths a été très difficile pour les élèves. Je ne sais pas qui vous a donné l’info pour avancer et dire que les sujets sont abordables. Avez vous consulté les spécialistes en la matière ?
choix forcé :
A quoi sert le bac, si tout le monde s’accorde qu’un bac avec une moyenne de 10 / 20 de moyenne sert à rien, c’est juste un papier qui matérialise un amer succès qui n’emballe pas le ou la candidat(e), les parents et les ami(e)s. pour preuve ce bac brise tous les rêves de l’étudiant orienté vers une filière bouche trou. Comment voulez –vous faire un choix, de 10 filières, qui réponse correspond aux désire du postulant qui se voit contraint de passer en revue, le droit, les langues les sciences exacte, l’informatique, la médecine, l’architecture, l’environnement etc. cela s’appelle remplir des cas pour aller remplir un amphi est des salles de travaux dirigés pendant 3 ans (avec la nouvelle trouvaille appelé MLD) et se retrouver à la rue avec un nouveau papier qui ne vaut rien sur marché du travail Ce fut un temps, la devise de l’Algérie en matière de compétitions sportives était/ l’essentiel c’est la participation Aujourd’hui, en matière de savoir, la devise c’est : pour le gouvernement l’essentiel (...)
omar :
Il fût un temps ou dans une consultation psy, pour évaluer le degrés d’intégration sociale et les capacités intellectuelles d’un individu on posait deux simples questions : Quel est votre métier ? Quel est votre niveau d’étude ? Nos pauvres psy sont bien embarrassés maintenant, tout le monde est bachelier et tout le monde est chômeur. Je leur conseille maintenant de poser d’autres question plus actuelles : Quelle est la marque de votre voiture ? Quelle est votre plat préféré ? Allez ... Bonne nuit.
bac pour charlots :
Le baccalauréat est tellement abordable, nos potaches si bien formés, d’un niveau tellement élevé que certains menacent les surveillants de leurs couteaux, qu’ils font tout avec la complicité de leurs parents ce qu’ils peuvent pour se procurer les sujets.... Une réforme s’avère indispensable. Quelles sont les valeurs hormis les valeurs islamiques et arabo musulmanes qui sont dispensés a notre jeunesse. Ce qu’il faut leur inculquer ce sont les valeurs de respect, des valeurs humanistes et universelles, la sécularité, la laïcité. Ce faisant nous ferons de notre jeunesses des adultes ouverts sur l’altérité, sur l’effort, sur la soif de découverte et de rencontres...Faire de notre jeunesse des citoyens du monde arrimés au reste de l’humanité, ce qui est loin d’être le cas. Le système scolaire a échoué. Pour preuve ali belhadj le soudanais SNP non algérien formé au sein de notre système éducatif a orchestré le génocide de nos concitoyens qui a fait entre 150 000 et 200 000 victimes, Soltani chef ancien (...)
Uzerus :
A quand l’Algérie fera un bac digne de ce nom comme au Maroc ou en Tunisie et je ne parles pas du Bac Français fait en France oubien ailleurs dans les lycées français du monde ! ON S’ETONNE ENSUITE QUE LES DIPLOMES ALGERIENS NE VALENT MEME PAS UN COPEK. Preuve en effet des diplomés algériens qui ne savent ni lire ni écrire encore moins présenter leur candidature. Helas j’étais un de celà car en 1982 je dis bien en fevrier 1982 j’ai eu mon diplome d’etudes superieures (D.E.S) en mécanique des fluides à USTHB bab ezzouar . Je me suis assis ce jour là , lorsque j’ai sû que j’etais admis à tous mes modules, sur le rebord de l’immence parking de voitures de bab ezzouar ( les anciens se rappelle de ça) à l’epoque BOUHADEF Mustapha était recteur- je me suis posé une seule question Qu’est ce que je sais faire avec mon D.E.S de mécanique des fluides ? Après 15 longues minutes de reflexion la réponse honnête que se presentait en moi était JE NE SAIS RIEN FAIRE c’est terrible après 18 ans d’études à (...)
MIMOUN :
Un rachat a priori pour 9,90 ! certes une dernière chance au lieu de pénaliser l ’ élève , peut etre une victime . Beaucoup de bons payent pour les mauvais !! aidons les ! salutations............

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus