Accueil > Evénements >

13èmes Rencontres Averroès à l’Université Sétif 1

mardi 4 juin 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Les universités partenaires et les associés au programme « Averroès » se réunissent du 4 au 6 juin 2013 à l’Université Ferhat Abbas Sétif 1 pour étudier le bilan des 5 années du projet et débattre autour de l’employabilité des jeunes diplômés.

20 universités issues de 3 pays maghrébins (Algérie, Maroc, Tunisie) et 6 européens (Espagne, France, Italie, Belgique, Suède et Irlande) prendront part à cette rencontre.

Ce programme propose des bourses d’excellence pour vivre une mobilité à l’étranger, d’une rive à l’autre de la Méditerranée. Plus de 300 personnes bénéficient chaque année de ces bourses de mobilité : étudiants (L, M, D), jeunes chercheurs (doctorants, post-doctorants) et personnels académiques.

Avec l’aide des acteurs du monde socio-économique et institutionnel, des établissements d’enseignement supérieur, des organismes de recherche et des organisations internationales, le programme Averroès a permis à plus de 1 000 personnes de bénéficier d’un séjour d’études ou de recherche à l’étranger.

En savoir plus : http://www.averroes.fr


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus