Accueil > Evénements >

Journée sur le contrôle des adhérents de la CASNOS

vendredi 7 juin 2013, écrit par : Djamel Krache, mis en ligne par : Boutebna N.

Une journée de formation sur le contrôle de l’activité a été organisée ce jeudi par la direction régionale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Non-Salariés (CASNOS) - Sétif au théâtre municipal

CASNOS est chargée de la protection sociale des catégories professionnelles non-salariées dont font partie, entre autres, les commerçants, artisans, industriels et membres des professions libérales.





Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
USMS :
J’ai cotisé pendant 42 ans en étant tjs à jour de mes cotisations. Eh bien, CASNOS dans sa mansuétude (rabi yahfeghha) m’a accordé une retraite de 9 800 da. Est-ce une retraite pour faire vivre 6 personnes ou une aumône.
Commentaire n°192659 :
Vous etes des criminels Ayant payer mes cotisations , vous me punisser a cause d’une amende de 120 000 dinars pour cause retards de paiements des cotisations ; ; je suis pere de 6 enfants et vous refusier de me délivrer ma carte chiffa , malgré que je suis ajour ( sauf votre amende anormale ) ; JE VOUS DIT QUE VOUS ETES DANS L’INCOMPETENCE TOTALE DE GERER NOTRE SITUATION REELLE ...
AZIZ :
Il faut d’abord contrôler les fonctionnaires de la casnos qui ont des villas et des voitures de luxe avec des comptes bancaires...??
khier :
Nos cotisations n’apparaissent pas à travers les services que la caisse est censée offrir aux adhérents.Aucune publicité ni information sur les droits des adhérents vis à vis de cette caisse , mieux encore , s’il vous arrive de demandez à la casnos un document qui est en réalité un droit , vous ne l’obtiendrez qu’avec beaucoup de peine et on vous fait payer tous les arriérés même imaginaires parfois.Cette tracasserie peut durer des semaines voire des mois .De qui ont-ils hérité cette bureaucratie qui rend fou tous ceux qui ont affaire à elle ?D’autant que les adhérents ne sont pas représentés ou mal représentés au niveau du conseil d’administration de cette dernière .Que Dieu nous en préserve de cette brutalité administrative et de cette souffrance à en mourir. (...)
mestressi :
Salam alikoum Quand vous parlez de CNAS et CASNOS, et voire des incompétents qui tournenr autour, j’ai la nausée et hachakoum j’ai l’envie de chi..................... Salut
administration :
la casnos, les services techniques des APC et d’autres institutions publiques innovent chaque pour décourager le citoyen et le pousser soit à la violence ou à la corruption pour régler ses dossiers administratifs auprès des ces administrations qui agissent dans une jungle sans aucun contrôle un simple regard sur les signes extérieurs des fonctionnaires du simple agent au responsable montre qu’il y a une inadéquation entre leur revenue-rente et leurs trains de vie qui contrôle qui dans un pays où, le député, le sénateurs se sert parce qu’il est élu par le peuple qui l’a nommé pour voler au lieu de mener une stratégie qui donne droit au travail citoyen avec une mensualité qui lui permet de mener une vie normale (manger, boire, faire du tourisme dans son pays, construire un logis, acheter une voiture, éduquer ses enfants, avec un crédit à la consommation pour relancer le marché du (...)
LE LYONNAIS :
Aucune concordence avec les autres services utiles pour nous commercants , Si vous demander un registre de commerce , il vous faut un parcour du maraton en faisant une bureaucratie a la place de ces parasites bien payes sur notre dos ; ; ; Si vous vous ne presenterez pas à la casnos dans les 24 heures lors de votre obtention de registre de commerce , vous serez fortement pénaliser en fonction du retard de déclaration , Je trouve cela du pure vol et fuite en avant , Dans les pays qui se respecte , l’entité délivrant le régistre de commerce doit faire toutes les démarches automatiques pour informer tous les services concernés interfaces du nouveau inscrit ; telles que le fisc , la casnos , le trésor public etc ,,, On nous vole notre argent dés le départ et on nous piége ensuite pour les nons informations de leurs services PARSITES , INERTES , INCAPABPLES , DORMANT . ALLEZ Y A L’ECOLE EN EUROPE POUR APPRENDRE A SE DEVELOPPER (...)
bel-air :
Avant en payant notre cotisation ,on nous délivre automatiquement la mise à jour ,maintenant l’ère du numérique ,il faut formuler une demande et attendre une semaine pour la récupérer c’est l’adage qui dit :avancer en arrière.
khier :
Salam alikoum, Les agents de cette caisse passent beaucoup de temps à vérifier manuellement les dossiers qui prend parfois des heures pendant que l’adhérent est coincé entre des chaises minuscules dans un réduit qui ne dépasse pas 60 m2 qui fait office de salle de réception et salle d’attente à la fois ., à se demander à quoi peuvent servir des micro-ordinateurs sinon à faire ce travail répétitif. Au moment des chaleurs étouffantes en été , vous êtes dans l’obligation de vous faire ventiler souvent à l’extérieur , sinon vous risquez l’asphyxie tellement le nbre de visiteurs qui est trés important qui arrive de toute la wilaya . Quel décor ! pour des adhérents de la caisse qui ne de choix que d’être fidèles, sinon ........ . .Gare à vous . Beaucoup de brutalités dans ce bled je trouve (...)
LE LYONNAIS :
Tous le monde dit vrai dans ce forum , Par cette occasion , je demande à setif info de nous faire invité le responsable de la casnos de setif , pour qu’il s’exprime sur tous les anomalies constatés et surtout pour le pousser à apprendre dans la vie ; ; ;
CASNOCASSE :
telle mere telle fille les agents de la CASNOS sont issus de la CNAS.
Commentaire n°192751 :
j’ai envie de vomir , j’ai la nausée, sa pic partout là ou en va y a que les pickpockets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouf :
il faut de bonne lois , logique et a jour , ensuite il faut un reseau internet spécial liant le fisc , la chambre de commerce rc , le trésors , la tutelle ; etc ; cela afin de gerer convenablement tous les maux actuels de l’an 2013 ; ; faisant référence de 1970 en europe
dentiste :
la majorité des agents( pour ne pas dire tous)de cette caisse sont corrompus et voleurs.
Commentaire n°192959 :
je me demande keskel fait la casnos a l apc c est degradant
Commentaire n°192990 :
Éviter de recourir à tous les coups aux pénalités de retard au moindre pépin ; c’est vraiment désagréable et épuisant . Une déclaration déposée en retard et vite on crie au voleur !n’agissez pas en organisme de monopole et vous abusez des dispositions de la loi que vous interprétez à votre seule manière.
mdammar :
il est temps de faire le grand ménage a la casnos Mr le président bouteflika , les malades soufre a la casnos plus que ds l ’hopitale a cause du mauvais comportement de ces employer .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus