Accueil > Evénements >

La police offre des cadeaux aux enfants nécessiteux et hospitalisés

vendredi 7 juin 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

La Direction de Sûreté de Wilaya de Sétif relevant de la DGSN mène depuis le 1er juin une opération de distribution de cadeaux aux enfants nécessiteux et ceux qui sont hospitalisés à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfant.


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
ali :
jazakoum allahou kayrr tres bonne action
Commentaire n°192678 :
essadaga ma tokhroudj men bab el habs dit notre dicton mais on voit qu’il est contredit chez nous j’espère que c’est spontané et de gaité cœur ......... !
allaoua 99 :
Bravo,une belle initiative, on voudrait avoir des contacts de proximité, pas uniquement avec les enfants mais avec l’ensemble de la société. Que vive notre algérie, grace à ces hommes intègres, Merci.
Setifiana :
Belle initiative !
dahbia :
Assalamalaykom sa prouve qu il y’a des gens qui en la foi que dieu protégé la police pour ce magnifique geste que dieu protégé ces enfants et qu il leur donne la santé yyyyyyyyyaaaaaa rrrrrrrrrab
Commentaire n°192692 :
Allez combattre les corrompus et ceux qui ont ruiné le pays. Ces gestes de relation publiques sont de la poudre aux yeux des naïfs. C’est la mission des organismes a but non lucratif. Si la police a fait vraiment son travail, l’argent volé suffit amplement a répondre aux besoins des nécessiteux.
merouche charaf eddine :
c’est bien mais si il retrouve l’assassin du petit abderraouf agé de 4 ans égorger en plain centre ville de setif
connaissances :
qu’ils distribuent surtout des P.V pour les cons de motards et les conducteurs de véhicules qui ne respectent aucune régle, ça sera le plus beau des CADEAUX, puisqu’ils sauveront la vie d’innocents .
Etudiante :
Votre travail n’est pas dans les hôpitaux messieurs, ces enfants ont besoin de Médecins et de Médicaments. Ils font leur rendre visite chez eux dès qu’ils sont guéris, seulement là il n’y aura pas de photo.
EL-HEDI :
QUE DIRE , QUE BRAVO ...ILS Y A J’EN SUIS SUR DES FEMMES & DES HOMMES QUI OEUVRES POUR UNE ALGERIE TOUJOURS MEILLEURS ...MAIS LES BON SONT COMME L’OR IL Y EN A JAMAIS ASSEZ ...QUE DIEU AIDE L’ALGERIE & LES ALGERIENS A UNE BELLE VIE...AMINE
sherlock :
On essaie de blanchir le blason ! En faisant un travail qui revient à d’autres instances ça sentira la démagogie Faire plaisir à un enfant est louable certes mais on fera mieux luire le blason en étant intègre , en protégeant le citoyen , en combattant le crime , en traquant les criminels et les voleurs ceux là mêmes qui ont rendu ces enfants nécessiteux......
USMS :
Bravo mon GENERAL. Il faut reconnaitre que depuis l’avénement du Général HAMMEL, le comportement de la police est devenu vraiment républicain. Aux autres responsables de prendre de la graine.
mustapha :
Rabi yahfedkom,djazakom allaho khair .belle initiative.
Commentaire n°192761 :
Cher monsieur, soyez assuré que je ne suis pas naïf, cette action personnelle de la direction de la police (Officiers supérieurs) a réchauffé les cœurs de ces malheureux enfants malades et c’est ça qui est l’essentiel et le but de celle-ci. Dommage que la police n’a pas encore retrouvé le tueur de l’enfant du souk Abacha. Je souhaite simplement que la police privilège le pardon et le dialogue que des actions coécrives et qu’elle soit une police de proximité que répressive.
TAMANGOU :
Bonjour ça fait du bien à travers ce gestion vous avez donner l’image réelle de la Police bonne initiative on souhaitera d’autres choses qui rapproche le citoyen de votre organisme notamment la justice et que Dieux vous aide .
ahmed :
c est tres bien de leur part bravo
Djafari :
« La police distribue des cadeaux aux enfants nécessiteux ». C’est un geste fort louable en soi. Mais est-ce vraiment le rôle de la police de remplir des missions caritatives ? D’autant plus que les responsables de plusieurs crimes sont toujours en fuite et les enquêtes au point mort. Alors, débordement de solidarité ou coup médiatique ? Ce geste n’a pas dû échapper à son excellence el ouazir qui a probablement cautionné tout cela pour redorer un blason mitigé. Tout l’enjeu de cette largesse consiste à s’interroger si les fonds sont collectés parmi les policiers ou bien la dotation d’une enveloppe financière du budget de l’Etat, c’est à dire du contribuable ou du pétrole ( ?) Dans le premier cas nous disons Bravo aux policiers généreux, La seconde occurrence consacrerait notre totale indifférence. (...)
otituty :
La police offre des cadeaux aux enfants nécessiteux et hospitalisés. NÉCESSITEUX. Les journalistes, les politiciens, la société civile algérienne semblent méconnaitre les euphémismes, dont voici une définition dégotée sur Internet : atténuation d’idées désagréables, tristes, ou brutales en les exprimant de façon plus douce, plus indulgente, plus décente. Sourds= malentendants. Ces enfants ont dès leur plus jeune âge une étiquette collé dans leur dos. De plus les FLICS font plus de mal aux population, qu’ils ne font de cadeaux et cela vaut dans tous les pays du monde.
Eraser :
La petite fille est contente d’être une policière Le petit enfant est content pour sa voiture de police, il aurait préféré une Ferrari. Le tout petit enfant est promi général de la police. Le grand enfant (le toubib) est aussi content, il a eu chaud au cœur. L’essentiel tout le monde était content et je suis content aussi. Baraka Allah fikoum pour celle belle initiative.
Minotor :
Je crois que c’est une operation Marketing de la Police Algerienne mais, j’ai constaté que les voitures de Police distribué pour les nouvelles Patrouilles de Police Junior ne sont pas identiques de celle a l’échelle réelle :) Ca sent le TIKHARBITEN ils ont du eux aussi acquérir ces voitures TAIWAN pour probablement beaucoup d’argent, Je crois qu’il faut ouvrir une enquête. Eh oui..
Noir c’est noir :
Un geste de générosité - même calculé comme n’arrêtent pas de le sous-entendre certains - reste un geste, une attention louable qui sort de l’oubli ces enfantsabandonnés soit par la société elle- même ( enfants laissés pour compte à la Cité de l’enfance) ou enfants hospitalisés dans un cadre à revoir de fond en comble Les grandes gueules qui sévissent ici ils ont fait quoi pour ces enfants-là ? On a essayé de ressembler quelques jouets : des personnes ont participé avec honneur et générosité mais souvent a eu droit à un regard étonné parfois méprisant, et des répliques du genre et le gouvernement il fait quoi ? C’est son boulot de s’occuper de ces enfants ce qui veut dire traduit foutez-moi la paix je n’ai pas à m’occuper de ces enfants, j’ai juste à m’occuper de tout critiquer et d’ouvrir ma grande (...)
setif :
C’est tres bien c’est une tres bonne action félicitations. Par contre ne pensez vous que avant de faire des cadeaux comme jouets il serait plus preferable de faire des cadeaux comme des lits en bon états ou du matériels pour bien soigner ces enfants autant les enfants que les adultes. Le plus beau des cadeaux serait une santé de pointe avec des équipes vraiment compétentes et un esprit professionnel.....Combien d’enfants meurent et adultes pour des broutilles... vraiment la santé chez nous n’est pas au top... Réagissez c’est la santé qui maintient notre corps et fais avancé nos enfants...
farah-diba :
et bien oui c est très bien cette opération sourires ! la police ce n’est pas que des matraques et des pv c est aussi des oeuvres caritatives qui paieront sur le long terme , car ces enfanrts auront davantage de respect pour la Police et réciproquement !! quant aux critiques professionnel , ils sont bien contents d’appeler la police quand ils ont un problème !!
ben ali :
je pense comme vous djafari - si effectivement les cadeaux sont achetés avec une contribution directe des policiers c’est une action louable qui peut en susciter d’autres , quelque soit son objectif peut etre dans le but de rapprocher l’institution de la population et meme d’envoyer un message sur la maltraitance qui existe dans notre pays a l’egard des enfants a ceux qui sont concernés - mais si c’est une enveloppe budgetaire du ministere de l’interieur alors c’est une strategie de communication dont il faut deviner les objectifs -cela enleve tout charme a l’operation -parce qu’une enveloppe budgetaire ,on peut l’acheminer par un service social digne de ce nom ou passer par la societe civile par le biais d’associations qui activent dans l’humanitaire -pas besoin d’uniforme pour cela !...vous avez remarqué qu’on se pose des questions meme quand la police visite des enfants a l’hopital , c’est qu’il y a encore beaucoup de passerelles a construire entre l’administration et la population- peut (...)
ben ali :
@farah diba si vous croyez qu’offrir des cadeaux peut servir a faire respecter la police , nous devrions tous nous cotiser pour importer quelques contenairs en chine pour les distribuers a ceux qui se garent mal , a ceux qui font ronronner leur motos a 2h du matin dans un quartier residentiel et qui decident de l’etat de la circulation pour les autres citoyens - on ira aussi sur les marchés pour en donner aussi aux pickpockets - on oubliera pas bien sur tous les cambrioleurs du pays , on les attendra a la sortie des domiciles avec un paquet cadeau ...quand ils grilleront un feu rouge ,pareil un cadeau et hop ils recommencent plus ...c’est la matraque qui regle les problemes et les proces verbaux , croyez moi c’est la meilleure solution -bien entendu dans le stricte respect de la loi et de l’etat de droit ...et j’ajouterais oui on est content d’appeler la police quand on en a besoin parce que derriere tout etat il y a un peuple - leur remuneration depend donc de vous indirectement et (...)
Commentaire n°193182 :
Beaucoup de polémiques, d’amalgames et de Bla Bla inutiles. Il y’en une certaine méchanceté gratuite à l’égard de la police. Cette action est destinée pour des malheureux enfants malades et déminus, ces enfants sont les nôtres et ils méritent beaucoup plus que le peu d’argent utilisé pour cette action s’il est public, si cet argent est celui des policiers alors Allah le préservera dans le bon coté de la balance et Allah ydjazihoum kheir. Pour l’argent public, allez juger les nouveaux riches arrogants, les corrompus et ceux qui vivent dans le luxe au frais de la princesse Algérie Le paradoxe les enfants aiment les policiers qui sont considérés comme des anges gardiens et ils sont du coté du bon contre le mal (google image police+ children). Par contre les adultes détestent hypocritement la police à cause et peur des infractions et délits qu’ils ont commis. Aux « grosses gueules », vous n’êtes pas intelligents du tout par contre vous êtes pires que les bureaucrates et dictateurs que vous criez (...)
la palice :
La Police a la peau lisse
Djafari :
« c’est qu’il y a encore beaucoup de passerelles a construire entre l’administration et la population, peut- être un début de solution. », dites-vous, ben ali. Je voudrais tant partager votre optimisme de jeter des ponts entre les institutions, qui sont des géants aux pieds d’argile et le petit peuple qui, finalement est un colosse qui s’ignore. On aura l’occasion, inchallah, d’en reparler.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus