Accueil > Evénements >

Un candidat de Sétif remporte le prix du meilleur boulanger d’Algérie

jeudi 13 juin 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le titre du meilleur artisan boulanger d’Algérie 2013 est revenu au candidat de Sétif, Kherbane Abdeslam, suivi de ceux d’Alger et de Constantine.

Mr Kherbane a participé hier avec quatre autres candidats d’Alger, Constantine, Tiaret et de Sidi Bel Abbès, à la finale du concours national du meilleur artisan-boulanger. Ils ont fabriqué une baguette de pain traditionnelle avec de la farine.

Les candidats ont concouru sur la base de quatre critères essentiels de la fabrication de la baguette traditionnelle. Il s’agit de la forme et la coupe de la baguette, du respect du poids de 250 grammes, des mesures (entre 50 et 55 centimètres), du goût et la présentation.

Ingénieur biologiste de formation, Kherbane Abdeslam est sorti de l’université de Sétif en 1994 mais face au chômage, il s’est converti en boulanger. En 1997, il avait sa propre boulangerie mais il voulait s’investir davantage dans sa nouvelle vocation.
Il avait décidé alors de s’inscrire à l’Institut national de boulangerie et de pâtisserie de Rouen (France) pour une formation intensive de six mois couronnée d’un diplôme en boulangerie, pâtisserie, chocolaterie et traiteur.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus