Accueil > Evénements >

L’annonce officielle des résultats du BEM prévue samedi ou dimanche prochains

vendredi 28 juin 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministre de l’Education nationale, M. Abdellatif Baba Ahmed, a affirmé jeudi à Alger que l’annonce des résultats de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) est prévue samedi ou dimanche prochains, soulignant que les résultats annoncés sur Internet n’étaient que-spéculation".

Les résultats officiels de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) seront annoncés les 29 et 30 juin courant par l’Office national des examens et concours (ONEC) et ceux du baccalauréat sont prévus deux jours plus tard, a indiqué M. Baba Ahmed dans une déclaration à la presse en marge de la séance plénière consacrée aux questions orales du Conseil de la Nation.

Il a précisé à ce propos, que les résultats et taux de réussite rapportés mercredi et jeudi par certains sites électroniques et selon lesquels le taux de réussite pour le BEM ne dépassait pas 37% n’étaient que-pure spéculation".

M. Baba Ahmed a souligné en outre, que l’Office national des examens et concours était-la seule instance habilitée à donner les résultats de manière officielle".

Concernant les évènements survenus dans certains centres d’examen du baccalauréat session 2013, lors de l’épreuve de philosophie, section Lettres et Philosophie, il a rappelé que l’ONEC a-pris les mesures nécessaires" pour examiner le dossier sur la base des données et rapports établis par les centres d’examens concernés.

Certains centres d’examens du baccalauréat avaient connu des évènements lors desquels les candidats avaient cassé des chaises et des tables et ont tenté d’agresser les surveillants chargés de l’encadrement des épreuves ce qui a nécessité l’intervention des services de sécurité pour maîtriser la situation.

D’autre part, le président de l’ONEC, M. Ali Salah avait déclaré à l’APS, que les conclusions de l’enquête à ce sujet seront soumises aux commissions compétentes qui se prononceront sur les dépassements-circonscrits", ajoutant que les trois sujets au choix de l’épreuve de philosophie-concernent le programme officiel".


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus