Accueil > Evénements >

Les horaires de travail durant le Ramadan fixées de 9h à 16h

jeudi 4 juillet 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Les horaires de travail durant le mois de Ramadan 1434 applicables dans les institutions et les administrations publiques de la wilaya de Sétif seront de 9 à 16 heures du dimanche au jeudi, a indiqué jeudi un communiqué de la direction générale de la fonction publique.

Les horaires habituels de travail reprendront après l’Aïd El-Fitr, a précisé la même source.

Le 1er jour du mois de Ramadhan est prévu le 9 ou 10 juillet 2013. La nuit de doute sera observée durant la soirée du lundi 8 juillet 2013.

Bon Ramadan à toutes à et tous.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
ksentini :
A MON AVIS IL Y’A LIEU DE METTRE TOUT LE PERSONNEL DES DIFFÉRENTES ADMINISTRATIONS EN CONGÉ ANNUEL CAR DURANT CETTE PÉRIODE ON TOURNE A 0,001% DU RENDEMENT
nadjibo139 :
اللهم بلغنا رمضان و اعنا على صيامه و قيامه امين يا رب العالمين
Eldjahel19 :
Quelle nuit du doute ? Dites plutôt le mois du doute... l’année du doute...le siècle du doute. Dans les pays arabes et musulmans , tout est doute et on doute de tout.
Commentaire n°197371 :
Il faut comprendre de 13h à 14h.
Commentaire n°197411 :
vive el djahel il a bien résumé le doute
Commentaire n°197477 :
ramadhan et la chaleur (soif) sont dures, il faut inverser la tendance, travailler la nuit et se reposer le jour
بلال :
ربي يهدينا التاسعة صباح راهو نصف النهار الافضل هز لو كان نبداو العمل على الساعة السابعة و ننهي على الساعة 2 بعد الزوال لا تفحات لا والو ما كانش المزرطية في العمل ناس كامل تقضي حوايجها تقبل الله صيامكم و قي امكم و ربي يحفظ كل امة الاسلامية
programme :
هايلة انوظو على التاسعة - انروحوا نبيعوا شوية دجاج ب 400دج و شوية لحم دواب ب 1400دج للخاوة و نفطروا و انروحوا انصلييو التراويح.
ALGER RIEN :
HEE ? HOOLA ? DEPUIS QUAND LE ALGÉRIENS TRAVAIL
anti FLN :
voila les horaires en algerie dans le mois de ramadan toulou3 essemche est entre 11h30 et 12h30 et le couché du soleil entre 13h30 et 14h30 la fonction pu doivent revoir c horaires.
Allegria :
Alors, de 9H a 16h, de 9h à10 on va vous dire qu’une machine ne fonctionnera pas, que le personnel n’est pas disponible en ce moment, c’est soit qu’on s’organise toujours pour le reste de la journée ou alors que vous devez tout simplement attendre de 10 h à 12h votre dossier n’est pas complet, vous devez attendre un moment, une heure ou plus, votre demande ne peut être traitée, revenez l’après midi avant 15h et demie de préférence, ou tout simplement, votre dossier est perdu, nous ne l’avons pas dans nos archives, reconstituez le ! de 12 à 13h30 ahhhhh la prière de el Dhohr, TaQwa et wara3 , vous n’entendez que des clics clac mes claquettes et de l’eau de partout et un monsieur qui passe dans les couloirs avec sa claquette en nylon tout prêt pour faire la prière, et elle dure vraiment cette prière.ne vous précipitez pas c’est le Ramadan !! de 13h30 à 14h 30 vos demandes seront traitées ainsi que vos chères dossiers conformément aux meurs et coutumes de l’administration Algérienne. et bien-sur a (...)
s :
Qu’Allah valide notre jeûne et accepte nos prière Inch’Allah.
Omar :
Pour ceux qui se plaignent souvent des prix durant le mois de Ramadhan, ce n’est pas une obligation de faire des plats avec de la viande, des légumes et fruits hors de prix, c’est la loi de l’offre et de la demande. Avec un peu de retenu cela ne doit pas coûter plus. Pour ce qui est de l’horaire, il faut obliger les gens à aller travailler tôt, juste après le fadjr,pour s’arreter à midi le rendement ne sera que meilleur, puisque peu de temps sépare le dernier repas ( shour) du début du jeûn . C’est l’horaire que pratiquent les agriculteurs ( et certaines entreprise du batiment privés ) sans baisse de productivité. le manque de sommeil est rattrapé de manière rationnelle, l’après midi, moment ou l’individu commence a ressentir l’effet du jêun.
Djafari :
L’imam Ali ibn abi talib (que son visage soit honoré) a rapporté de l’Envoyé (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) : Un jour, le Prophète nous a fait le discours suivant : « Ô gens, le mois de Dieu est venu, vous apportant la bénédiction, la miséricorde et le pardon ». « C’est un mois qui est le meilleur des mois pour Dieu ; ses jours sont les meilleurs des jours, ses nuits les meilleures des nuits, ses heures les meilleures des heures ». « C’est un mois pendant lequel vous êtes appelés à être les convives de Dieu, et honorés par lui ». « Pendant ce mois, vos souffles sont glorification, votre sommeil culte, vos bonnes actions acceptées, votre imploration exaucée ». « Priez Dieu donc, avec des intentions sincères et des cœurs purs, de vous faire réussir à jeûner pendant ce mois et à réciter son Livre, car le malheureux est celui qui se trouve privé du pardon de Dieu pendant ce mois grandiose ». « Rappelez-vous, par votre faim et votre soif, la faim et la soif du Jour du Jugement. Donnez l’aumône aux (...)
merouche charaf eddine :
pourquoi les musulman qui vive dans le monde entiers ne suive pas l’arabie saoudite et la mecque pour décider du début du mois de ramadan avec la bénédition des sientifique de l’hislam se qui et logique et pas de division intéstinale sur se sujet sachant que la mecque réuni les musulman du monde entiers de toute nationaliter confendu pour la oumra ou le hadj et c’est de la que le saint coran provient.machala
Qu"importe :
SUPERBE et REALISTE le COM de ELDJAHEL . MERCI MONSIEUR !
k667tron :
Si vous ne travaillez pas , ne vous plaignez pas de l’augmentation des prix de la nourriture. Je suis tout a fait avec le raisonnement d’OMAR.
imène messaoudi :
amiiin... akhi djafari, essalam alaikoum. un grand merci pour votre douaa, il est beau, divinement bien formulé, qq chose de poignant . l’invocation est l’essence de l’adoration ( hadith ) allah -exalté soit-il dit implorez -moi, et je vous exaucerai ! ( sourat rafer ,60) il dit aussi, lorsque mes serviteurs t’interrogeront à mon sujet, dis que je suis tout prés ( prés d’eux), que j’exauce le voeu de celui qui m’invoque...( la génisse , el bakara 186)..on ne peut plus simple..à méditer. ya allah, pardonnez notre arrogance, nos manquements , travers, et nos faiblesses.. dieu faîtes -en ce mois béni- que nos implorations soient entendues, que nos invocations soient exaucées car il est des jeuneurs qui ne récoltent de cet acte que faim et soif.. paix et prospérité à notre (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus