Accueil > Evénements >

Grand défilé à Sétif à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendence

vendredi 5 juillet 2013, écrit par : Djamel Krache, mis en ligne par : Boutebna N.

De nombreuses activités, exceptionnellement riches et diversifiées, ont marqué depuis jeudi après-midi la célébration du 51ème anniversaire de l’indépendance et la fête de la jeunesse dans la wilaya de Sétif

De nombreux projets à caractère socioéconomique ont été lancés et mis en service dans une douzaine de communes de la wilaya.

Un imposant défilé a été organisé durant la matinée de vendredi 5 juillet 2013 sur le grand avenue de 8 mai 1945. Ci-après quelques photos de l’événement prises ce vendredi.


















Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
boudoukha :
bravo setif on l a oublier se defiler heureusement li mazalou ridjel merci 1 2 3 viva l algerie
incompatibilité :
El aid fel el gloub
Samir staifi :
Carnaval fi dachra !! retaper nos routes qui sont devenu catastrophique au lieu de gaspiller des milliard pour des festivités inutile !! allah yahdi makhlek
salem :
y avais des faux moudjahidine ? ya des jeunes sur une des photos ! ToT
nacer gamaz :
fete de l,independance ?LES ALGERIENS SONT ILS LIBRES EUX AUSSI ?
Commentaire n°197476 :
une copie des années 70 aucune création 43 ans après on retrouve les mêmes reflex
samy :
une fete de qui ou de quoi puisque ya pas de justice
Commentaire n°197481 :
La question : pourquoi la population ne s’interesse plus aux fetes du 5 juillet et du 1er Novembre ??
yasser :
bravo setif bravo algerie......MAIS WINRAHI L’ENTENTE :p
naguib :
a quoi sert cette fete pour faire oublier a la population les vrais problemes que l etat n arrive pas a resoudre et sans oublier la corruption la mafia politico financiere ect...... mais une chose est sure rien ne sera comme avant tot ou tard le volcon se reveillera et emportera tout sur son passage ceux qui gouvernent cette algerie ont trahis leur peuple et surtout ceux qui ont donnè leurs vies pour que l algerie soit prospère helas ils se cachent sur le dos des chouhadas sur le dos du 1er novembre mais ces traites vont payer tot ou tard donc le 1er novembre ou le 5 juillet sont devenus des fetes juste symboliques car le peuple a compris ceux qui gerent l algerie ont trompè leur peuple par leurs mensonges on ne peut mentir eternellement a son peuple tout les algeriens qui sont fideles a leur pays savent qui vous etes et assoiffes de pouvoir ils sont prets a faire plus qu il est entrain de faire el assad a son (...)
incompatibilité :
El moudjahdine enta3 essah matou ! ma bqaw ghir ...hak 3la balek
Adda DA :
TOUS A SETIF , LA VILLE DES CHEVAUX ET DES FORSANES.
caspellero :
allez voir la fete aux stations d essence et vous verrez la vraie independance de jazair el 3iza w lkarama
selim sf :
Defile de la honte. L’ALGERIE EST LE PAYS LE PLUS RICHE D’AFRIQUE ET 58% DE SA POPULATION VIT AU DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETE...... AVEC QUEL COEUR ET QUELLE ENVIE JE POURRAIS ORGANISER UN DEFILE ??? CES CHAROGNARDS LE FONT ET SANS MERCI.
khoualef :
ça me fait rappeler fi athawra azira iya, l’Algérie ça ne changera jamais ?
Commentaire n°197555 :
Merci Merci Merci pour ces jolies photos de cette belle journee ensoleillee de Setif El Ghali !!!!!!
omar :
Ceux qui n’aiment pas l’indépendance et la fête de celle ci, il y’a le passeport rouge et Fafa à une heure de vol. Allez ouste, un peu de respect, vous avez le 14 juillet et ses feux d’artifices au pied de la fameuse tour, surplombant le fleuve ou des centaines d’algériens furent jeté vivants.
ali57 :
ont ce croirait dans les année 70 laa preuve que rien na evolué ni le pays ni la mentalité
algérien :
tahya el djazair. c’est tres beau ca fait longtemps qu’on a pas vu ca.mais aucune évolution dans les défilés. Juste pour vous dire qu’a MAHDIA commune de AIN ARNAT ,depuis l’arrivée et l’installation du nouveau exécutif de l’apc aucun drapeau au niveau de cette localité qui regroupe des moudjahidines et bcp de CHOUHADA.malgré que les citoyens se sont manifestés en écrivant aux autorités locales et wilaya meme au ministre des moudjahidine .mais c’est toujours la meme chose. le plus grand village de l’Algérie fete le 05 juillet sans aucun drapeau malgré que cette localité se trouve sur la route n° 5 .allah yarhem echouhada. tahya el djazair.
Anonyme :
Le Budget de cette fete s’éstime a combien de Milliards ? , vous fétes sa pour faire oublier les vrais problémes que l’état ne peut pas résoudre , par exemple : La chaine dans les station de carburant , les routes bousillé , Le chaumage , Mais l’état bien sur préfère faire des fetes soi-disant de l’indépendance , 90% des moujahidine sont pas des vrais moudjahidine au contraire se sont des 7arka , Les vrais moudjahidine ils sont dans les vastes paradis .et ces voleurs touche tout les mois une paye , L’état est injuste
okba :
ki tachba3e el karche tegoul larass ghani wali yaj3ou galbou wa ghir 3ala baladou houa li 3alek bel3akss. Allah yarham Chouhadas .quant à l’enetente est à Tunis et Bouteflika fi frança wana rani fi Stif.
Commentaire n°197655 :
Je pense que nos responsables sont engouffrés dans la médiocrité. C’est toujours le même topo pour ces fêtes. Il faut se poser la question pour quoi nous les Algériens nous nous intersessions pas à ces fêtes ? Il faut engager une étude sérieuse pour connaitre les causes. L’État semble désintéressée par ce comportement qu’elle le payera très cher. C’est toujours le même disque qui tourne. Tabl, zorna et baroud. C’est ça la fête. La médiocrité qui prime avec des gens de plus en plus médiocres. Nous risquons de trouver un jour dans le cursus universitaire un module sur la médiocrité et la gouvernance et principe de médiocrité.
Commentaire n°197705 :
Bonjour, el aid fi el gloub, carnaval fi dechra, y avait de faux moudjahidines ; sincèrement je ne comprends rien. On dirait que certains ne veulent pas que nos enfants connaissent et ressentent la joie de l’indépendance et ne veulent pas la valoriser à leur yeux. Je me suis rappelé une chanson que j’ai apprise en colonie de vacances ’kalbi ya bladi ma nensak et je me suis rappelé aussi certaines chansons que j’ai apprises dans mon cours de musique , à l’occasion je salue mon prof M. salem. parmis ces chansons une que j’aimais beaucoup Raddidouha ALLAH akbar, toutes ces petites choses que vous considérez maintenant comme futiles m’avaient donné la joie de vivre dans un pays indépendant et avaient augmenté mon sentiment d’appatenance. Ce sont ces petites choses qui ont forgé ma personnalité, jusqu’à aujourd’hui je ne parle jamais mal de mon pays et je réponds à ceux qui le font en disant que tous les pays du monde ont leurs propres problèmes. Et qu’on apprend de nos erreurs tout en espèrant un futur (...)
azouz :
merci a tous ceux qui ont participé a ce défilé,puisque c’est la fete de l’algerie ,fete de l’indépendance et tous le respect anos martyrs ,dieu merci l’algerie des martyrs et libre et indépendante en ce 05 juillet 2013 et que tous nos jours seront des fetes,mais monsieur krache djamel i vous est demandé dinjecter le videode cette festivité le vrai souvenir que nous gardons en tant que participant a cette activité merci beaucoup .
alal :
Salem alykoum gaadine ki la 3jayazz kaliww cha3B yazha surtout la waled sougar hadii haflla ta3 HOUM hsadtouhoum fiha wahad karnafal loukar mlayarr yakii haychar bayenn alikoum kabrine b danoun alaggg
chihab :
تحيا الجزائر
s :
Malgré tout,c’est notre pays et nous l’aimons très fort.
Commentaire n°197933 :
Mr le Wali ! Je crois que le véritable message à travers le 5 juillet est celui de préserver l’esprit de la révolution algérienne qui est celui de la justice et du développement. Est ce que vous arriver à régler les problèmes que posent les citoyens ? est ce que vous recevez les citoyens qui demandent à vous voir pour leurs problèmes ? le problème de la piste de l’aéroport qui devait etre de 3200metres comme l’a souhaité le Président Bouteflika , est ce que le stade est réalisé ? Où en est le tram ? l’hôpital pour les cancéreux , c’est pour quand ? les élus vont bouger quand ?
farah-diba :
salam quelqu’ un connait-il la date anniversaire de la Dépendance !! merci
Commentaire n°197993 :
assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh.Prudence !, les kouffars travaillent activement en sous marin pour soumettre de nouveau ce peuple à sa dictature mondiale satanique.Ne les singez pas !,sous leurs masques d’ anges, se cachent des prédateurs purulents.
nazi :
il ressemble un petit peut a ce lui du 14 juillet ,il ne manque que les canons a péter !!!
OUHADAF :
tout ça c’est du cinéma pour gonfler les factures et les poches des mafioso et weled lahram de l’état corrompu , kerahtouna fi lebled ya les artistes .... wekilkome rabi.
abdelkader :
le lion engendre le lion, et la sourie engendre la souris ? nos parents ont été chassés de leur terre comme des vulgaires brigands, mais ils se sont battus pour cette terre pour la reprendre et en faire un pays indépendant et nour remercions Allah pour son aide ? quand plus de 1,5 million de nos chouhadas sont morts pour cette terre ? l´algerie aujuord´hui est certes a construire, a arranger... ce n´est pas le paradis, mais j´imagine ce qu´elle serait si la france coloniale criminelle était la dis toi que meme aujourd´hui, les francais nous considérent comme des sous hommes de 3em zone des bougnouls tout juste bon a cirer leurs pompes, comment regretter de pouvoir circuler librement et partout dans ce magnifique pays, nous allons a l´université et poursuivons des carriéres professionnelles florisantes, si nous étions toujours colonisé nous ne pourons même pas franchir le seuil d´une école grâce a des hommes et des femmes qui se sont sacrifiés pour que nous vivons libres, et malgré tous les hauts et (...)
adel :
comme l’a dit un comédien algérien on nous a donner l’indépendance mais on nous a pas donner le mode d’emploi , salam alikom

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus