Accueil > Evénements >

Installation du nouveau commandant du groupement de la gendarmerie nationale

lundi 29 juillet 2013, écrit par : F. Zoghbi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le général Bahlouli Amar, commandant régional de la gendarmerie nationale, était hier à Sétif où il a procédé à l’installation officielle du nouveau commandant du groupement territorial de la gendarmerie national de la wilaya de Sétif, le colonel Chettab Nacir en remplacement au lieutenant colonel Rouba Abdelkader appelé à d’autres fonctions au niveau du commandement. Cette cérémonie s’est déroulée au niveau du groupement territorial de la gendarmerie national en présence du wali, M. Abdelkader Zoukh, du président de l’APW, des autorités civiles et militaires et des cadres du groupement territorial qui compte 64 brigades territoriales, 2 brigades de la sécurité routière et un escadron de la sécurité routière sur le territoire de cette wilaya où la couverture est de 100%. Intervenant à cette occasion, le commandant régional qui n’a pas manqué de souligner que cette installation s’inscrivait dans le cadre du plan de mutation 2013 tendant à redynamiser l’activité des unités.

Il fera état des avancées enregistrées par la gendarmerie nationale ces dernières années aux différents plans humains et matériels à l’effet de mettre en place un maillage sécuritaire permettant de consolider efficacement la lutte contre le crime sous toutes ses formes et partant.

Il soulignera dans ce contexte tous les efforts consentis par le haut commandement de la gendarmerie nationale dans les domaines de la formation et des équipements pour réduire la fracture numérique et permettre à ce corps de sécurité de relever les défis qui lui permettent aujourd’hui d’être à la hauteur des exigences de la société et des mutations scientifiques et technologiques.

Autant de moyens technologiques qui trouvent large place au niveau des structures de la gendarmerie nationale qui a accordé une importance particulière au volet inhérent à une formation tendant à consolider la compétence de tout un chacun et être d’un impact positif sur la qualité de service. Le commandant régional qui ne manquera pas de mettre en exergue les grandes orientations de l’exercice du métier, reviendra sur l’œuvre de proximité et la nécessaire maîtrise du phénomène inhérent aux accidents de la route.

Auparavant, le colonel Chettab Nacir, nouveau chef du groupement territorial de la wilaya de Sétif, soulignera le poids de la responsabilité qui lui incombe et sa disponibilité à œuvrer sans relâche pour la réalisation des missions futures.


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
madadi Houssam :
C’est paradoxal ce qui se passe chez nous.A mesure qu’on renforce les unités sécuritaires, aussi bien de la GN que de la DGSN, le crime et le crime organisé prennent des proportions alarmantes. En effet, il est vraiment difficile de circuler aujourd’hui dans n’importe quel endroit sans se sentir menacé dans l’accaparement de ses biens matériels et dans l’atteinte à son intégrité physique. Figurez-vous, moi, à l’instar de tous les algériens de mon âge qui feuilletait la presse publique, les années 70, les informations concernant les saisies des stupéfiants se limitaient à des quantités dérisoires de 100g à 1 kg maximum. Aujourd’hui, on parle avec des dizaines de tonnes. C’est apocalyptique ce que révèle la presse. Ce phénomène menace tous les fondements de l’ETAT. Aussi, toute la société est interpellée pour prêter aide et assistance à nos services. L’enjeu est de taille, ce n’est pas une série de Hadj (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus