Accueil > Evénements >

Sahli anime un meeting à Sétif

samedi 3 août 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le secrétaire général de l’Alliance Nationale Républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a animé vendredi soir à la salle des fêtes de l’APC de Sétif une rencontre régionale de son parti.

Devant une assistance composée du P/APW, du P/APC, des représentants de la presse et des militants du parti venus de plusieurs villes de l’est du pays, M. Sahli a précisé que la présidentielle de 2014 est-beaucoup plus importante pour le pays*" que les précédentes élections législatives et locales. Selon lui, la prochaine présidentielle, qui coïncide avec avec le 60ème anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération, est-une nouvelle opportunité pour consolider la démocratie et construire une République fondée sur le respect de la volonté du peuple*".

M. Sahli a appelé les partis politiques à oeuvrer à-former des alliances" à même d’assurer-transparence, intégrité et crédibilité du prochain scrutin"*. Il a également plaidé pour-la promotion du sentiment de citoyenneté", avant d’inviter les partis politiques, toutes tendances confondues, à oeuvrer à-activer le rôle de la société civile dans l’édification d’un Etat moderne et une République de droit et d’égalité"*.

Cette rencontre a été suivie d’une conférence de Dr Boulekchour, enseignant à l’université Sétif 2, sur la vie d’Ibn Rochd (Averroès) et d’un concert de Chaabi animé par Mustapha Boutechiche.

*Selon l’APS





Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus