Accueil > Evénements >

« Laylat Al Qadr » attendue ce soir

dimanche 4 août 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

« Laylat Al Qadr » ou la nuit du destin est un acte fondateur pour la mission du Prophète Mohammed (QSSSL) par la révélation du Saint Coran.

La date de cet évènement se situe dans la dernière décade du mois de Ramadhan et peut être un jour impair. Par conséquent, Laylat Al Qadr peut être le 21, 23, 25, 27 ou 29ème jour du mois. Cependant, bon nombre de savants religieux s’accordent pour que cette nuit soit fixée le vingt-septième jour du Ramadhan, soit la nuit de ce dimanche 4 aout 2013.

La cérémonie officielle de la célébration de cette nuit se tiendra à la mosquée Ibn Badis de la ville de Sétif à partir 21 heures.

Cette dimension historique et grandiose de Laylat Al Qadr est consignée dans plusieurs versets coraniques. De part sa dimension , elle est souvent qualifiée comme étant une nuit qui vaut plus que mille mois.

De nombreux fidèles l’accueillent par l’intensification de la pratique des actes religieux comme les prières surérogatoires durant une bonne partie de la nuit (kiam ellil) , des invocations de Dieu (douaa) et des œuvres de charité (sadaqât).


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
oum hafsa :
SALEM WA ALEYKOUM !!!! Durant cette nuit bénie, je vous conseille fortement d’œuvrer en priant, lisant le coran, évoquer son seigneur (dhikr) car cette nuit est meilleure que mille mois, soit 83 années. C’est l’occasion en OR pour faire le plein de hassanates, et obtenir la satisfaction d’Allah (ridha Allah) Je vous propose de le diffuser à vos frères et soeurs musulmans et de le lire avec le cœur... Lisez-le vous récolterez le succès inchallah. Salem wa aleykoum.
Commentaire n°201902 :
Et apres les prieres et les invocations, retour a la case départ : koufriat, vols, méchanceté gratuire, intolérance, incivisme... et la liste est longue. Savons-nous faire la différence entre la forme et le fond ?
Africaine et laique :
A Oum Hafsa, Vous avez raison, il faut faire le plein de hassanates, parce que, apres, il nous restera 364 jours pour faire toutes les méchancetés possibles. Chassez le naturel, il revient au gallop !
Said :
Croire à Laylat Al Qadr, c’est comme croire au Père Noel.
Maranichm’lih :
Salam, du moment que vous aviez diffusé ses conneries,donc BOUTEBNA et son équipe aussi ne croient pas a leilat el kader ? Sachez bien que durant ce mois sacré et cette nuit bénie , dieu et son prophète (ssls) vous déclareront la guerre et vous serez les grands perdants.
noureddine benmehenni :
salamo alaykoume taquabala allaho siaame el djamie wa allah ya ghfar dounoubuna in chaa allah .saha aidkoume ila koule el mouslimines wa el mouslimates .salamo alaykoume
dino :
Lailatu elqadri = pouvoir et puissance, veneration Lailatu elqadari = destin Taqabala allaho mina wa minkum salih elaemal
t :
Prières surérogatoires c.à.d. : actions religieuses que l’on fait sans être obligé. mais on gagnes des Hassanates en plus.l’Auteur a mentionné la transcription en arabe comme suit : Kiam ! mais le juste c’est avec un Q , Qiam, il faut faire la distinction MM. Comme ceux qui écrivent : Ech Chourouk au lieu de la vrai transcription Ech Chourouq ! Ech Charika pour Echariqa normalement ; Ech Charika c’est : Société. et j’en passe....Ramadhane Maqboul wa Îd Moubarek Lil Djamiî .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus