Accueil > Evénements >

Sellal lance les travaux de la pénétrante autoroutière, port de Djendjen-El-Eulma

jeudi 15 août 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en visite d’inspection et de travail jeudi dans la wilaya de Jijel, a donné le coup d’envoi de la réalisation du projet de la pénétrante autoroutière qui reliera le port de Djendjen à l’autoroute est-ouest au niveau d’El-Eulma.

Il s’agit d’une voie autoroutière de 2 fois 2 voies, puis de 2 fois 3voies. Elle sera dotée d’ouvrages d’art, 55 viaducs, 01 tunnel, 13 échangeurs 31 passages supérieurs et 12 passages inférieurs.

Cette pénétrante traversera les wilayas de jijel, Mila et Sétif sur 111 km. Son délai de réalisation est de 36 mois et son coût évalué à 160.000.000.000,00 de dinars.

Les travaux ont été confiés au groupement d’entreprise algéro-italien RIZANI DECCHER, EPE/SPA, SAPTA, ETRHB HADDAD. La réalisation de ce projet permettra l’exploitation optimale du port de Djendjen. Pour alléger la pression sur les autres ports nationaux, grâce à l’ouverture d’un nouvel itinéraire vers le Sud en liaison avec l’autoroute Est-Ouest.

Cette infrastructure de base stratégique ne manquera pas d’accélérer le développement économique des wilayas de Jijel, Mila et Sétif et alléger le trafic sur les routes de la région en améliorant le trafic routier.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus