Accueil > Evénements >

Formation professionnelle : clôture des inscriptions le 12 septembre 2013

vendredi 6 septembre 2013, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

Les inscriptions aux concours d’entrée aux centres et instituts de formation professionnels ont commencé le 7 juillet dernier et seront clôturées le 12 septembre 2013.

Les jeunes qui souhaitent acquérir un métier et assurer leur avenir peuvent déposer leurs dossiers d’inscription avant cette date butoir et retirer la convocation pour les journées de sélection prévues pour les 15, 16 et 17 septembre en cours.

A signaler que les candidats, selon leur niveau scolaire, ont un grand choix de spécialités porteuses d’emploi. Ils peuvent également choisir le mode de formation qui leur convienne (formation résidentielle, formation par apprentissage, formation à distance, etc).

Pour ceux qui optent pour la formation résidentielle, les cours pratiques et théoriques se dérouleront au sein des établissements de formation professionnelle (centres et instituts).

Par contre, les candidats qui choisissent la formation par apprentissage suivront des cours pratiques en milieu professionnel et la théorie au niveau du centre ou de l’institut où ils sont inscrits.

La formation à distance, comme son nom l’indique, se fait par correspondance (cours envoyés par voie postale ou via internet).

Enfin, un bureau d’accueil, d’information et d’orientation est ouvert dans chaque établissement de formation avec mission de prendre en charge et de répondre aux questions des candidats et du public en général. Il appartient à chaque jeune sorti du système scolaire de décider du choix du métier à apprendre pour assurer son avenir.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
ahmed :
salam il n y a pas beaucoup d amateur
19 :
Je suis à l’étranger depuis longtemps,et j’ai fini par croire qu’il n’y ’avait de structures de la sorte. C’est à se demander, pourquoi il y’ a autant de Voyous à Sétif ? ............... alors qu’il existe des moyens honorables pour être une personne bien.
allaoua/zendagui :
ils préfére le trabendisme, vendre de la saloperie, importé de Chine, ou de Turquie, la dignité par le travail,ils ne connaissent pas. la voyoucratie est leur domaine

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus