Accueil > Evénements >

Université Sétif 2 : L’ouverture de l’année universitaire 2013/2014

lundi 30 septembre 2013, écrit par : Dj. Gherib & Dj. Krache, mis en ligne par : Boutebna N.

L’ouverture solennelle de la nouvelle année universitaire 2013/2014 de l’université de Sétif 2 des sciences sociales et humaines a eu lieu hier, en présence du wali AEK Zoukh, des cadres du secteur de l’Enseignement supérieur et bon nombre d’étudiants.

Cette nouvelle infrastructure appelée université de Sétif 2 qui s’ajoute à l’ancienne université baptisée Ferhat Abbes, fonctionne depuis novembre 2011 seulement et compte 24 000 en son sein étudiants inscrits dans les trois facultés existantes, à savoir, la faculté des lettres et langues, faculté des sciences sociales et humaines et faculté du droit et des sciences politique. On apprend que les 11 départements et les 05 laboratoires de l’université sont encadrés par 600 enseignants.

Dans son allocution d’ouverture le recteur de l’université Mr Khier Guechi a mis en valeur l’importance de l’enseignement dans les sciences sociales et les langues pour toute société qui aspire à un développement prospère et harmonie.
Et comme il est de tradition la séance d’ouverture a été marquée par cours didactique présenté par Docteur Lahcene Bouabdellah dont le thème se rapporte cette année au sujet de-la citoyenneté".

Il faut souligner par ailleurs que les offres de formation à l’université de Sétif 2 se limitent à 27 (Licences), 30 (Master), 03 (magister) et 04 (Doctorat LMD).
Comme il convient de noter que l’université de Sétif 2 est parvenue à signer une dizaine de conventions de coopération dont celles établies avec l’université le Havre (fr), la Sonelgaz et l’école supérieure de sciences politiques.

Texte : Le Jeune Indépendant


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus