Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Evénements >

Participation du P/APC de Sétif à la 68e Assemblée générale de l’ONU

lundi 7 octobre 2013, écrit par : Djamel Krache, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Président de l’APC de Sétif, Mr Wahrani Naceredine, avait participé à la 68ème Assemblée générale de l’ONU tenue du 26 au 28 septembre 2013 à New York.

Mr Wahrani a été désigné comme membre de la délégation algérienne à l’ONU en compagnie du ministre des Affaires étrangères, Mr Ramtane Lamamra.

Cette session avait abordé les questions prioritaires pour les membres de l’Onu, à savoir les changements climatiques, la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement et l’élaboration du programme de développement post-2015.


Partager cet article :
50 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°206384 :
Quelle bonne information !!! Notre ministre des affaires étrangères Mr Lamamra entouré de Mr Ouahrani et de l’ex wali de Skikda Mr Melizi. On attend d’autres photos avec Aissa Story.
Voyageur. :
A moins notre maire a vu ce qu’est une ville propre et sans chaussées défoncées. Quand on accepte d’assumer une responsabilité, on doit être capable de le faire. Drôle de maire que nous avons.
canadien mene tandja :
Salam ! Inchallah un jour c’est toi qui seras le chef de cette délégation Nacer, tu le mérites.
N49 :
À lui d’appliquer ces résolutions à notre chère ville de Setif.
gamez nacer :
la recompense des formatés
préparation :
Et que lui vaut cet honneur pour être choisi parmi plus de 1500 maires ....?!
sam :
Mr le maire promenez vous dans les rues de NewYork admirez la frenesie des gens et leur sens civique Profitez en pour faire un stage a la mairie de New York sa seras un plus pour les setifiens
setifien propre :
aned oumatehsdche (new yorck ) au travaille mr le maire notre chere ville est devenue ville sale alors que ds le passé on l’apelé ville propre
Djafari :
Monsieur Le Maire de Setif à l’ONU --- Et qu’a-t-il dit à la délégation israélienne dont toute l’assemblée générale de la sinistre ONU est aux ordres ? Leur a-t-il fait la courbette d’usage comme l’ont faite ses co-délégataires saoudiens et qataris ? Leur a il serré la main et promis de jumeler Setif avec Tel- Aviv ou Dimona, siège la fameuse centrale nucléaire ? Les a-t-il assurés de réhabiliter la synagogue de Setif et de la réactiver comme à la « belle époque coloniale » ? Leur a-t-il fait la promesse que Setif n’aurait plus aucun lien avec les terroristes Palestiniens ? S’est il engagé à transférer une bonne partie des blocs de pierres romaines pour faire participer Setif au blocus de Gaza ? Leur a-t-il fait part de la création prochaine d’une chaire de civilisation Hébraïque à l’Université de Setif et d’un cours hebdomadaire de Hébreu, le samedi, au Lycée Kerouani ? Les a-t-il informés de sa bonne intention d’ériger un monument, à la place de l’actuel chou fleur, à la mémoire des victimes juives du (...)
Commentaire n°206407 :
L’O N U est une organisation sioniste établie pour soumettre les peuples aux lois sataniques ,elle valorise et donne le pouvoir aux gens les plus criminels de la terre à savoir les partisans de satan.Et que ceux qui s associent a cette alliance satanique sachent qu ils font parti d ’eux.
Commentaire n°206409 :
Que notre Maire s’occupe deja des Affaires Intérieures avant d’aborder le chapitre de la diplomatie et des Affaires Etrangère .Du point de vu culturel ,c’est la plat total en ce moment comparé à d’autres villes voisines où l’activité est foisonnante. Nous ésperons que notre maire s’empressera de copier les bons exemples vécus laba.
taklit de bougaa :
du nimporte quoi .des elus non elus qui ne representent queux memes.qui ne gerent meme pas nos poubelles et nos chaussees a lassemblee de lonu pour dire quoi et proposer quoi .ils ne font que de la figuration comme latteste cette photo.heureusement que les grandes decisions sont prises par les grands de ce monde.
mas :
Honte à nous , meme pas un parking auto respectable et normalisé à travers tout setif , C’est un moyen de creer de l’emploi , du respect et de l’environnement ;,que fond les maire , les wali et les conseiller dans les locaux climatisés , chauffés et bichonés dans les administations ; ; ; ; ; ; ; ;
redha :
J’espère que monsieur wahrani a vu un peux comment l’assainissement et les trottoirs et les rues des grandes villes du monde , j’espère qu’il va au moin les imiter , comme on dit on arabe ; anned ou ma tehssedch , parceque quand on regarde par exemple les trottoir es et les rues comment sont faite , on dirait que setif n’as jamais eu un maire depuis l.independance, et le laisser aller dans tous les domaines, Monsieur le maire , essayé de réparer ce que vous pouvez réparer , et n’oublie pas de planter les arbres tout autour de setif pour donner un peux de l’oxygène et de la bauté a cette ville qu’on aime .
citoyen :
que le P/APC de sétif fasse un voyage organisé à New York aux frais de l’État , ce n’est pas extraordinaire et peut même être bénéfique si, comme le dit un intervenant ici, ce maire ait l’idée de s’inspirer de ce qu’il voit ailleurs pour bien gérer les affaires de sa ville.Cependant, il me semble qu’il ferait mieux de faire des voyages à travers les différents quartiers de la ville pour observer leur état et essayer d’améliorer le cadre de vie des habitants qui se dégrade à vue d’œil et que personne ne s’en occupe.je vous suggère Mr le maire, de commencer par faire un tour au marché des 1014 logements qui depuis sa construction il y a de cela une quinzaine d’années n’a jamais été nettoyé d’où les puanteurs qui se dégagent de cet endroit .vous êtes un médecin me semble-t-il et vous conviendrez surement qu’un endroit pareil doit être lavé quotidiennement pour préserver la santé des consommateurs qui le fréquentent .Le manque d’hygiène dans cet endroit est de votre responsabilité directe et vous n’avez surement pas (...)
Djafari :
Participation de Monsieur le Maire à l’Assemblée Gle de la sinistre ONU. Lors de mon dernier passage, j’ai oublié de lui poser les questions suivantes : S’est il coiffé de la Kippa d’usage, largement appréciée dans les couloirs du 46th Street de la first Avenue 10017 New York ? A-t-il invité le Maccabi Tel-Aviv à venir jouer en amical avec l’Entente ? A- t- il décrêté que le Yom Kippour serait jour chômé et payé à Setif ? Shalom alekhem .
compte rendu :
pour une meilleur communication et en vue de mettre ses administrés au même titre d’information que lui, il est demandé à cet élu, ( doublement : 1 P/APC & accompagnateur de la délégation ministérielle), d’organiser une rencontre avec la population de sétif ( le stade du 8 mai 45 est bien indiqué) pour rendre compte de son périple et de présenter les lignes directrices des leçons qu’il a tiré de son déplacement à l’onu pour que sétif puisse en bénéficier des expériences d’outre atlantique je ne pense pas , il est parti faire des emplettes pour l’aid et préparé le départ de ses fils et filles aux usa
Commentaire n°206436 :
sallam @djafari monsieur si le p/apc fait tout ce que vous suggérez dans vos 2 post , alors ce sera la preuve que c’est un homme intelligent !!! mais vous avez de la chance .... il n’est pas intelligent !! par contre ,on ne voit pas en quoi vos sentiments anti-sioniste et anti -juifs peuvent servir a améliorer le quotidien des Sétifiens .
Commentaire n°206437 :
C’est une occasion à M. Ouahrani d’informer M. Lamamra ( afin que celui ci informe le Ministre de la santé )sur la non inscription d’un Nouveau CHU à Sétif au programme des neufs nouveaux CHU à travers le territoire cités dans la presse nationale ! avec un bassin de six millions d’habitants... d’ailleurs Sétif mérite plus et la mieux placée !!!
fadaOMforeever :
Pourquoi toute cette haine envers notre maire ? je ne comprends pas, pour vous un responsable qui participe à une conférence à l’ONU, est un soufife sioniste ??? si c’est comme ça, el marhoum EL HOUARI n’aurait pas du y aller à l’ONU dans les années 70 et comme ça on serait restés enfermés sur nous memes reveillez vous les gars, on est en 2013,c’est vrai qu’on a été colonisé et tout ce qui va avec, mais maintenant on doit vivre avec ça ; le colonialisme français fait partie intégrante de notre passé, présent et futur ; qu’on le veuille ou non on doit plutôt profiter de cet apport et savoir le rentabiliser à notre faveur, au lieu de passer sa vie à critiquer tout ce qui vient de l’occident, parceque eux (européens et ameriquains) n’ont rien à foutre de notre geule à bon entendeur salut biens à vous, (...)
Commentaire n°206445 :
Votre maire s’est il vraiment ce que le gens de setif ont besoin ? Qu’a t il fait pour les setifiens ? A part donner de l’argent a l’entente de setif... Les pauvres sont plus pauvres et les riches rien à dire
stayfiya kbayliya :
salam ; touts ceux qui critiquent ne sont que des jaloux, Mr le Maire n’est pas un super man, il y a déjà beaucoup de changement en bien dans notre ville grâce à lui on remarque la différence, mais d’autre part il faut que les gans participe à améliorer cette ville à garder les lieux propres au moins. Alors ne soyez pas ingrat envers tout le monde rabi yahdikoum maya3djébkoumch la3djéb ! Rabi iwafkék nchallah Dr.OUAHRANI
imène messaoudi :
@ djafari : magistral....yaatik essaha ya djafari !! no more comment...
niro - CA :
Ou lieu de nous informer de cette activité qui nous rapport rien, on aurait aimé lire des articles pertinents comme celui N. Foudi qui porte sur les personnes originaires de Sétif déportées en Nouvelle Calédonie et pas mal d’autre articles intéressent
Amar Netto :
Voici comment devrait être le cerveau de notre maire après son séjour aux USA. VOIR image ci-jointe.
GOULGOULE :
Si c’était un autre maire sans niveau tout le monde aurait crié au scandale mais Ouahrani est médecin et a fait beaucoup de chemin dans la société civile soit en sport oubien en environnement. Donc il serait souhaitable d’encourager ce genre d’initiatives. Il faut être correct comme on le connait il essaye toujours d’aider les gens et il est entrain de faire un travail colossale à la mairie de Sétif. Il ne faut pas oublier qu’il n’a pas clôturé sa 1ère année de mandat malgré que la commune de Sétif est immense et plus grande que beaucoup de Wilayas. Donc il aider ces jeunes cadres en leurs fournissant des conseils objectifs.
fadaOMforever :
Salem À tous ceux qui critiquent notre maire et qui zaama nous sortent l’adresse de l’ONU a newyork pour faire style... je vous dit que vous n’êtes que des jaloux, rageurs et ingrats Vous n’arrivez même pas à sa cheville Ouvrez les yeux, vous devez êtres fiers, SÉTIF a laisser des traces à l’ONU grace à notre maire, mais comme vous êtes et vous restez renfermés sur vous même ; vous méritez un maire analphabète trilingue qui plonge dans tous les trafics... etc, RAKOUM RASSA bien à vous, salem
sedrafa :
Astaifia kbaylia ça n’existe pas un pseudo pareil une staifia c’et staifia point barre tous les maires qui sont passés ce sont rempli lespoches t leur familles aussi celui a changé un peu il profite tout suel en voyageant bye
Commentaire n°206478 :
L’ O N U ,messieurs les représentants de Sétif ? qu ’est ce que c est ? ou comment une masse sectaire et diabolique venue d’europe s ’ est imposée par la force en massacrant les habitants originels, les indiens. Les anglais offraient aux enfants des couvertures imprégnées du virus de la tuberculose pour finir de les achever,quel peuple pervers !ceux la même ,qui ont envoyé les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki ,leur richesse vient de vols, d’ esclavages,et de guerres qu ils poursuivent inlassablement, quand vous voulez partir dans ce pays demandez l’ autorisation aux peuples indiens car ils sont les seuls dépositaires de ce vaste pays,
ville propre :
ON VEUS UNE VILLE PROPRE C TT ET MERCI
Djafari :
@ sans nom « 08 octobre 2013, 16 :28 », Je vous suis très reconnaissant de me donner l’occasion de répondre à vos griefs et surtout de préciser que je n’ai aucune mauvaise pensée contre le Maire de Setif que je ne connais pas. Il s’agit probablement d’un homme intègre et je respecte son honneur, comme je respecte l’honneur de tout être humain. Dans mon intervention, je n’ai visé que l’ONU, que je considère comme une organisation terroriste ou tout au moins un machin au service du terrorisme d’Etat américano-sioniste. C’est mon droit le plus absolu de penser ainsi. Dans mes propos, j’ai vilipendé le sionisme et je continuerai à le condamner pour le restant de mes jours. En revanche, je n’ai rien contre le judaïsme qui est une religion monothéiste comme la mienne et je n’ai rien contre les juifs, surtout ceux, de bonne volonté et humanistes, partisans de la Paix, que je considère comme mes frères. Quant à vous, Monsieur ou Madame sans nom, je ne vous reprocherais jamais votre engagement en faveur (...)
Commentaire n°206493 :
esperons que ce sera profitable à sétif ;la propreté ;la sécurité ;la circulation...nous avons mis beaucoup d espoir en vous monsieur le maire ;faites vos preuves :voyager ne peut que vous stimuler en vous donnant des idées ; bon courage
Commentaire n°206508 :
@ Djafari Merci à vous cher Monsieur,je me fais un plaisir de vous lire ,et vos propos sont ceux des JUSTES ,et les amis des sionistes envahissent les sites ,ils s ’approprient les médias pour mieux répandre leur mensonges,on peut sentir leur haleine pestilentielle dans leurs commentaires.Leur fin arrive ,car ALLAH n’ aime pas les pervers .ils n auront que des regrets de ce qu ils ont commis sur terre !
aziz :
à ce que je sache, il n’est ni ambassadeur, ni diplomate ; mais que fait-il donc à l’A.G de l’ONU alors que sa ville a grandement besoin d’être gérée convenablement et croule sous l’anarchie des transports, les trottoirs défoncés, l’insalubrité, des ordures à longueur de journées à même la chaussée, des quartiers non éclairés ; même le cente ville est lugubre à la tombée de la nuit faute d’éclairage convenable, des bus d’un autre âge, sales et polluants et en surabondance et franchement une ville de Sétif jadis exemple de propreté et d’urbanisme mais hélas en pleine régression depuis quelques années à cause de piètres et médiocres gestionnaires de la ville...et dans tout cela monsieur le Maire se pavane à Washington, pose pour des photos de prestige pour une mission qui ne le concerne pas. A quand cette Algérie tant malmenée, trouvera-t-elle le chemin du salut comme tout pays qui progresse et se développe et des VRAIS HOMMES ET GESTIONNAIRES pour mener à bien cette noble mission (...)
Commentaire n°206543 :
Cher collègue Dr Ouahrani. je vous conseille de ne pas prendre en considération ces commentaires. Ces ripostes sont dues à une maladie appelée jalousie. Votre tort est d’avoir donné l’occasion à cette énergumène pour vider son venin et déverser ces propos haineux.. Vous n’êtes pas le seul à subir se sort, il y’ avait plusieurs qui se sont succès sur ce site et qui ont subi le même sort. Les chiens aboient, la caravane passe.
Azzeddine :
L’Algerie doit envoyer tous ses PAPC en europe et USA afin qu’ils voient et apprennent Beaucoup de chose à commencer la gestion de la ville ( ordures qui perdure)
Commentaire n°206563 :
Djafari soit tu es ignorant soit un raciste. tu mélange tout. Et surtout ne m’accuse pas de n’importe quoi car je suis la soeur d`’un chahid qu’est tombé dans le champs d’honneur en 1957 et fille de moudjahidines. Un peu de tolérance S.V.P. Qu’ on soit musulmans ou juives ou chrétiens, nous sommes tous des êtres humains
FOR EVER :
rouhi ya dzair rouhi ! lancien maire mohamed dhib n’a fait aucun voyage à l’etranger durant 5 ans suaf 1 à lyon. l’actuel à peine 1 année voila le grand voyage ! quelle est la prochiane destination ya sid el mir ?
mous :
c’est très bien Mrs wahrani les pluie bloque setif . des factures impayé que vous n’arrivai pas a réglé et vous trouvé le culot de vous baladé a L’ONU dommage ont n’arrêteras jamais avec la politique façades ......ça c’est l’argent du pétrole
decu :
tris te pays un médecin à la tete d’une APC ,va t’il donner doliprane aux routes et aux canalisations et ne parler surtout pas de jalousie
DRS :
SETIF quand elle était SETIF. salam ala man atabaa al houda
omar :
A lire certains commentaires, je constate que l’on a pas changé depuis 40 ans. Nous menons toujours une guerre contre Israël avec le verbe, le blabla quoi...Depuis le Nasserisme et les discours lyriques jusqu’à El Assad et Ahmadinedjad, paroles, paroles... comme disait Dalida. En attendant, Les juifs ne seront pas encore jetés en mer avec le blabla habituel surtout émanant de communs inconnus se curant le nez dans les gradins qui ne savent que vilipender ceux ,qui dans l’arène, sont dans l’action glaive en main. Toute cette diarrhée verbale pour un maire à New York
Djafari :
@ 10 octobre 2013, 03:42 Djafari soit tu es ignorant soit un raciste. tu mélange tout. Et surtout ne m’accuse pas Madame, Je n’ai pas l’honneur de vous connaître et je ne sais pas de quoi vous parlez.
aziz :
au collègue à Ouahrani qui lui recommande de ne pas tenir compte des commentaires et que tous ceux qui donnent un avis sont des jaloux : sachez ya si collègue ’donc médecin apparemment que ces commentaires sont adressés au MAIRE DE SETIF et ont une relation directe avec la GESTION DE LA VILLE DE SETIF qui est loin d’etre reluisante et non avec sa profession de médecin ; donc ne faites pas d’amalgame et qui plus est avec plein de fautes d’orthographes ; ce qui dénote de la médiocrité de votre commentaire ; Donc votre collègue doit accepter les critiques objectives relatives à la ville de Sétif et vous abstenir des commentaires inutiles et vous occuper de vos patients, si vous êtes médecin bien entendu ; Sachez que certaines fonctions exposent leurs responsables (politiques et publics notamment) aux critiques qu’ils doivent accepter et même y (...)
Commentaire n°206672 :
A aziz : J’ai lu ,relu et relu plusieurs fois votre commentaire, je n’arriva pas à comprendre votre charabia. Texte incompréhensible plein de fautes. Vous accusez le collègue de Ouahrani d’avoir commis des fautes d’orthographes. J’ai relu le commentaire, je n’ai trouvé qu’une seule fautes de frappe : succédés au lieu de succès. Au lieu de porter un jugement sur les internautes, il est plus intéressant que vous commencez par soi même.
igilgili :
le voyage forme les hommes. cette expérience est très bénéfique pour la ville de sétif. Il faut aider le Maire dans ses fonctions pour un avenir meilleur. Saha aidkoum stayfiya wa koul el mouslimines.
Mora :
Pendant que la ville était bloqué inondé par les pluies diluviennes ,pendant qu’un deluge d’eau s’abattait sur la ville,et que setif se transformait en favela a ciel ouvert,le maire se pavanait a l’ONU. Il n’a pas besoin de se faire payer ce voyage ,il a les moyens de se le payer car ce n’est ni un bégar,ni un djiaane,mais un fils aisé de la ville qui a voyagé,mais il aurait du avoir la décence de déléguer d’autres personnes a sa place,pour être au service de sa ville qui est en urgence a chaque instant. Etre représentant de la delegation ne lui apportera rien ! sinon satisfaire son égo. Quand on sacrifie son métier de medecin pour etre au service des citoyens ,on s’applique une règle qui est de ne travailler que pour sa ville et non pour ses ambitions électorales futures. Ceci dit, les histoires d’israéliens a l’ONU,c’est n’immporte quoi,on s’en fou ! des israéliens,ce qui importe c’est les trottoirs défoncés ,les marchés puants,l’insalubrité de la ville,les bidonvilles qui menacent la ville,les (...)
Commentaire n°206992 :
@Ceci dit, les histoires d’israéliens a l’ONU,c’est n’immporte quoi,on s’en fou ! ????soit tu veux dire circulez y a rien à voir, soit tu vis dans ton monde de bizounours .L’ o n u est bien une organisation terroriste sous commandement sioniste et tout ceux qui s’associent à eux, font partis d’eux.Maintenant,Mr le maire a pu voir de plus près comment ce peuple pervers venu d’ europe après avoir commis les pires exactions sur les indiens, pratiquer la traite,piller les richesses de par le monde,mettre un système de bankster et la liste est longue..est devenue l’ une des plus grandes impostures tromperie humaines,ou bien Mr le maire s’ est il laissé éblouir par les apparences ?
laggoune abdelkader :
Le Dr OUHRANI Nacer , P/APC de sétif mérite mieux , d’être un représentant de l’Algérie dans les organismes internationaux, d’être député et pourquoi ministre.Pour une fois que nous avons de vrais cadres qui nous représentent , certaines langues malintentionnées les dénigrent. C’est de la jalousie pour moi.L’avenir appartient aux jeunes diplômés ,il le faut bien compte tenu des enjeux en cours et des transformations qui s’opèrent dans le monde.Envoyer des cadres de haut niveau à l’ONU , il n’y a pas mieux, c’est rehausser le niveau de notre pays. laggoune Abdelkader ex-membre de l’APC de sétif
idris_babia :
tahar melizi le fils d’el eulma wilaya de sétif a occupé plusieurs poste a commencé par chef cabinet de wali de sidi bel Abbes chef daïra d’ ain bessam et tigziret secrétaire général de wilaya Béchar et el tarf wali de Médéa Oran tissemsilet Blida Annaba Skikda et mentent si le délègue national des risques majeurs

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus