Accueil > Evénements >

Les Algériens s’apprêtent à célébrer la fête de l’Aid

lundi 14 octobre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’instar de tous les musulmans du monde, les Algériens s’apprêtent à célébrer mardi la fête de l’Aïd El-Adha à travers l’accomplissement du sacrifice du mouton perpétuant ainsi le rite de Brahim Al Khalil et la Sunna du Prophète Mohamed (QSSSL).

A cette occasion, les pouvoirs publics ont pris une série de mesures pour permettre aux citoyens de passer cette fête religieuse dans les meilleures conditions et dans un climat de quiétude et de sérénité.

A cet égard, le ministère des Transports a appelé les transporteurs privés à travailler normalement durant les deux jours de l’Aïd El-Adha au même titre que les transporteurs publics, prévenant que les contrevenants seront sévèrement sanctionnés.

De son côté, le commandement de la gendarmerie nationale a indiqué avoir pris une série de mesures afin d’assurer la sécurité et la quiétude des citoyens à l’occasion de cette fête. Le dispositif consiste en la mise en place d’un plan de sécurité intégré auquel participent les différentes unités de la gendarmerie déployées à travers tout le territoire national.

Pour éviter tout malheureux incident lors de cette fête, la direction générale de la Protection civile a appelé, pour sa part, les citoyens à faire preuve de prudence lors de l’accomplissement du rituel du sacrifice du mouton afin d’éviter les accidents pouvant résulter de la mauvaise utilisation des couteaux et autres coutelas.

Au chapitre de l’hygiène, les entreprises de collecte des ordures ménagères-Netcom" et-ExtraNet" ont affirmé avoir mobilisé 7.500 agents pour prendre en charge les opérations de nettoiement et de collecte des ordures à travers les rues de la capitale à l’occasion de l’Aïd El-Adha.

L’Office National de l’Assainissement (ONA) a assuré, de son côté, que toutes les mesures nécessaires ont été prises à la veille de la célébration de cette fête religieuse pour que les citoyens puissent la passer dans les meilleures conditions. Les équipes de l’ONA-sont à pied d’œuvre dans les 700 communes, réparties dans 42 wilayas", a précisé l’office.

Par ailleurs, la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a affirmé que ses stations-service et ses points de vente assureront la commercialisation des carburants durant les jours de la fête de l’Aïd El-Adha.

Enfin, la Fédération algérienne des consommateurs (FAC) a appelé les commerçants et les prestataires de services à être au service des consommateurs en assurant le service minimum durant cette fête.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus