Accueil > Evénements >

Sellal en visite de travail dans la wilaya de Setif mardi

dimanche 27 octobre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera une visite de travail dans la wilaya de Sétif mardi dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de développement du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre.

Lors de cette visite, le Premier ministre fera le point de situation sur l’état d’exécution et d’avancement de projets socio-économiques mis en œuvre au niveau de la wilaya de Setif et présidera une réunion de travail élargie aux représentants de la société civile afin d’identifier les actions susceptibles d’améliorer davantage le développement harmonieux de cette wilaya, précise le communiqué.

M. Sellal sera accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation ministérielle, ajoute la même source.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°207727 :
Préparez Zorna wel Bendir..!
دولة القانون :
لم أكن أريد أن أكتب عن هذا الموضوع،و لكن أحيانا تستفزك بعض السلوكات فلا تجد مناصا من الكتابة بل و الصراخ،و ربما وصل الأمر إلى استخدام القرداش من الحسرة و الألم و قلة الحيلة.تصرّفات صاحب نزل زيدان سيدي الوزير تسئ للجزائر و لمؤسساتها من المفروض أن تقوم السلطات بتوجيه دعوة له.كما يتعين على الأحزاب السياسية و وسائل الإعلام أن تسمع صوتها للتصدّي لكل الخروقات التي يتعرض لها السكان يوميا من شخص وضع نفسه فوق القوانين.فكل من يلتزم الصمت أصبح شريكا فيما يحصل للسكان فالتصدّي لهذا الرجل أصبح ضرورة ملحّة حتى لا تصبح قوانين الدولة حبيسة الأدراج. سيدي رئيس الحكومة.إن سكان حي لعرارسة و بالضبط وراء نزل زيدان بعثنا بعدة شكاوى إلى السلطات المحلية نعلم فيها ما أحدثه صاحب النزل بنا من ضجيج و صخب،و تعطيل حركة المرور و دوي البارود و رمي المزابل،و تسرب للمياه في الطريق و ما تفرزه من روائح،و حشرات ناهيك عن الزحمة و الصراخ عند منتصف الليل لكن رسائلنا لم تجد من يقرأها أو يسمعها و كأننا غير جزائريين فاستعبدنا صاحب النفوذ صاحب النزل،و جعل حياتنا جحيما.أملنا فيك سيدي الرئيس بعث لجان تحقيق و كشف الذين ساعدوا هذا المستعبد لحريات الناس و ولدوا (...)
sans détour :
demandez aux caids de la wilaya ce qu’ont fait pour les communes du nord-est à part avoir détourné leur eau douce.
EL EULMI :
SAHA SI SELLAL Premiérement soyer les bienvenues a El eulma Pour les projets que vous devez inaugurer je trouve que c’est bidon !!!?? Un hotel privé au centre ville !!!??? théatre communal refait ? Donner des logements sociaux aux gens que la plut part d’entre eux ont déja benificier d’un logement ou un lot de terrain dans les années passées voir le négatif ou l’historique au niveau de la conservation fonciére ou bien l’APS ??!!! Monsieur le premier ministre faite attention l’entourage est mauvais et sa risque de graves incidents pendant la distribution des logements sociaux . Pour ce wali partant a déja fait de graves problemes au niveau de notre ville commençant par l’application d’un logiciel pour les futures bénéficiaires du logement premierement ce logiciel donne 80 points pour les gens qui sont nés a el eulma alors que les gens qui sont nés hors ville et qui son originaires de cette ville ( par nécessité de service de leurs parents ou par accident) se trouvent toujours exclus par cette (...)
Commentaire n°207750 :
je me demandais ce qu était toute cette agitation a sétif ...et ces arbres apparus comme par enchantement .le ministre devrait décider d un circuit surprise ; ; ; ; ; ; ; ;
khalilovitch :
On a tous droit à la rengaine.....Pourvu que le temps passe jusqu’à ce qu’on trouve le guignol
Aami Sellal :
SURTOUT PAS DE VAGUES LES GARS. ON VA VOUS SAUPOUDRER DE QUELQUES MILLIARDS ET DE QUELQUES PROJETS,POUR QUE VOUS NOUS FOUTEZ LA PAIX. KOULCHI LABESS.
hichem_frankfurt :
رسالــــــــة غريب عن الديار قد بلغنــــــــــا من المزيد من الحزن والآسى آن حديقة التسليـــــــة فى وسط سطيف آن ستتحول لركــــــام من الحجــــارة و الآطــــــلال.....ذلك لآنها وصلت آليها آيادى إجرام المنظـــــم و مافيــــــــــا العقار.....و ذلك على حساب آثار و تاريخنا.....نرجو منكم و منبرنا وحيدا آن نقف كل من شعب سطيف......لآيقاف مجزرة آتجاه حديقتنــــــا مفضلــــــــــة.....ورئتنـــــا.....وآن نراسل منظمة يونسكو لآيقاف...مهزلــــــــــة.........
Sétifienne :
Ah !!!! c’est pour ça, ça fait un bon moment l’APC se hâte pour nettoyer et peindre les routes !!!!! Et sa visite elle changera grande chose dans le vécu quotidien du citoyen ?!!!! Il vient juste pour contribuer et collaborer au sucés de grands hommes d’affaires ! Qu’en est il de la liste du logement social séquestrée depuis des mois et des mois, sera t-elle enfin délivrée.....!??? Basta ! Vous nous étouffez avec vos formalités superflues.
Commentaire n°207775 :
personnellement je ne vois pas l’utilité de cette visite .combien de presidents ont visité cette wilaya ou les autres wilayates rien n’a changé et il ne changera rien bien au contraire ça va etre pire.c’est de la politique il veut etre president n’oubliez pas que c’est un francisant si au moins il parlait Arabe ou kabyle .
mustapha :
enfin mr sellal a setif au moins pour voir les dossiers des dema,deurs de logements qui attendent depuits 1989 a ce jour sans suite social social social a quand o, attends
Commentaire n°207781 :
Sellal .... le champion des discours vides et de bas niveau. Des blagues vides. Des paroles indignes d’un PM. On blaguait des discours de Chadli mais comparativement le president Chadli etait un vrai boulboul un rossignol). J,espere qu’il ne fera pas un discours s’il ne veut pas qu’il ne se retrouve pas une autre fois sur Youtube dans la rubrique des ...blagues ...for laughing. Est-il vraiment un eleve de l’ENA ? ou l’ENA a une reputation surfaite car les walis enarques sont ....vraiment mediocres. Le dernier en date Zoukh. Une catastrophe !! le comble il a ete promis !!
khier :
Salam alikoum, Il doit faire au préalable un véritable bilan de ce qui ne va pas au sein de son administration centrale et locale caractérisées par une bureaucratie étouffante pour ensuite envisager des actions sérieuses à l’endroit de la wilaya et de la région en générale. Mais s’il s’agit d’une campagne électorale , là c’est une autre question .
Brahim Haddou :
Bienvenu à Setif Monsieur le premier ministre. Votre visite entre dans le cadre de votre politique de qualité, d’homme de proximité. Comme lors de vos autres visites, j’en suis persuadé que les gens ici à Setif, vous comprendront au vu de votre franc-parler et langage populaire. Vous êtes un homme de transparence, vous le montrez à travers l’action gouvernementale que vous conduisez depuis 1 ans et vos visites dans les wilayas. Je suis persuadé que votre visite à Sétif, sera une fois de plus une réussite.
mimi :
Où en est-on avec le stade , l’hôpital et surtout surtout la piste de l’aéroport qu’on remet d’année en année malgré l’ordre formel du grand sachem ; monsieur le 1er.....Il y va de la crédibilité de l’état et de son efficacité !
setifis :
c’est flagrant depuis ces derniers les agent de la mairie sont un peu partout....ils sont même dépassé...ils travaillent même cette nuit. Des pelouses de gazon naturel qui apparaissent rond point chouf lekdad -el baz. ils plantent des arbustes partout .....j’ai vu même des dos d’âne disparaître à l’enceinte de l’université el baz, alors que depuis le début de l’année les profs ne cessent de se plaindre, mais la hayata limane tounadi, autre constat....un petit tronçon de route à la sortie nord de cette université vient d’être revêtu de bitume, alors qu’il est, depuis inauguration de cette dernière, en état délabré....... je crois qu’ils nous considèrent comme du bétails. je m’excuse pour les lecteurs, sinon comment expliquer cela !!!!!
Commentaire n°207791 :
Pourquoi tout ce gaspillage d’argent de l’etat dans la plantation de palmiers la veille ( encore des palmiers depuis l’arrivée de ZOUKH à Sétif) la peinture de trottoirs, arbres et siège de la wilaya pour une visite d’une journée. à quand de nouvelles pratiques plus saines
merouche charaf eddine :
seluila qui vient pas aplaudir mr sellal a sétif et lui passer la paumade il orat pas sans noms sur la liste des demandeurs de logements vive la démocratie a l’algérienne c’est comme pour françois hollande quant il et venue en algérie..
ben ali :
mr le premier ministre devrait retarder sa visite , je crains que son costume soit taché par les peintures fraiches et que ses chaussures restent coincées dans le goudron encore humide ! - la meilleure chose que vous devriez faire mr le premier ministre c’est de nous rendre visite plus souvent , peut etre qu’a la fin y aurait plus de trous sur les routes - ne venez pas , promettez juste de passer ca arrange davantage les algeriens ... enfin n’hesiter pas a mettre dans votre agenda le nord de la wilaya - mais toujours pareil ne venez pas -promettez juste de le faire - ils vont nous bitumer les routes et finir ces travaux interminables qui trainent depuis des années ...ils ne finissent jamais rien avant que ce qu’ils ont posé deja tombe en panne - le bitume ils font de la decoration -ils posent 200 metres s’arrete 6 mois quand ils reviennent les 200 metres sont deja degradés ! on a des bribes - on dirait qu’ils jouent au puzzle avec notre fric ... allez y mr le premier ministre allez (...)
behren les forbach :
Salam tous le monde, y’a si Sellal allez voir les rues d’El-Ouricia vous allez êtres attrister de part leurs états par temps de pluie c’est la catastrophe mais a qui se plaindre ???????????
Commentaire n°207819 :
bien venu monsieur le premier ministre, j’espére que votre visite apportera beaucoup aux jeunes promoteurs (réalisation leur petites entreprises dans la dignité............. sans des obstacles) un grand salue que. Personnellement je vous apporte beaucoup de resper car vous avez toujour tenu a votre parole, mais des gens sur terrain nous rend la vie dur !!!!!!!!!!!!!!le pays a besoin de ses enfants qui lui veule son bien et intéret que dieu vous aide et vous protége. inchallah bon courage
staifia :
bien venu monsieur le premier ministre, j’espére que votre visite apportera beaucoup aux jeunes promoteurs (réalisation leur petites entreprises dans la dignité............. sans des obstacles) un grand salue que. Personnellement je vous apporte beaucoup de resper car vous avez toujour tenu a votre parole, mais des gens sur terrain nous rend la vie dur !!!!!!!!!!!!!!le pays a besoin de ses enfants qui lui veule son bien et intéret que dieu vous aide et vous protége. inchallah bon courage
s :
Il faut se méfier des promesses,car,souvent beaucoup de gens manquent du sens de la parole donnée.On ne doit donc pas faire une promesse qu’on ne peut tenir.
Commentaire n°207824 :
Sellal en visite de travail dans la wilaya de sétif. Au fait, les communes telles que Beni Mouhli et boussellam font elles partie de cette wilaya ?
Commentaire n°207827 :
Il est venu inauguré quelques projets , qui ont plus de 15 ans, depuis leur inscription.
Commentaire n°207832 :
M. Sellal a déjà été Chef de Daira, puis Wali, Ministre et 1er Ministre : il connait parfaitement les pratiques d’avant visite et le maquillage et bricolage de dernière minute qui va avec ; comme c’est le cas à Sétif ces 3 derniers jours ( plantation à la hate de palmiers, gazon à peine posé pour camoufler les trous béants, peinture des trottoirs et des arbres) franchement du folklore et surtout du gaspillage de l’argent public qui aurait servi à d’autres projets utiles pour la population. Donc, s’il voulait que les choses changent vraiment et positivement, il devrait ordonner aux walis de cesser ce gaspillage et ce bricolage de dernière minute. Il devrait effectuer des visites inopinées, non annoncées et choisir lui même l’itinéraire et les projets à visiter et là on verra les walis qui travaillent et ceux qui bricolent et rafistolent les façades et croient que c’est comme cela qu’on gère une wilaya et c’est hélas ce qu’on voit à Sétif depuis quelques années. Et puis qu’en est-il des bilans de ces walis (...)
el khier :
Monsieur le Premier Ministre ordonner s’il vous plait à ce que l’argent du contribuable serve à quelque chose pour le bien public et qu’il ne soit pas dépensé insencément pourquoi avoir démoli tous les trottoirs ...pour les refaire au courant de la même année et ceci à titre d’exemple,merci.
les tambours sont cassé :
il est venu il est rentré dans une grande guitoune il est parti la ville d’El-Eulma reste livré à elle même l’injustice, les critères bibons pour les bénéficiaires (des gens qui boudent le travail, et cherchent les dons de l’état providence) des logements qui seront vendus , revendus aux mafias les fénéants rouleront en voiture dernier cri une fois le don écoulé les jeunes travailleurs ’les exclus, dans le secteur public, éducation, services de wilaya, daira, apc attendront sur le pavet en regardants les fénéants roulés en voiture parce qu’ils refusent le travail les tambours sont cassés seul la vérité reste pour décrire le décor
Commentaire n°207873 :
il faut apprendre à retrousser ces manches, la valeur travail, est bien plus méritante. la main qui donne est meilleur que celle qui reçoit. au boulot, est vite.
Commentaire n°207882 :
Ils se moquaient du peuple comme ils l’ont toujours fait. Les fraudeurs, trafiquants d’urnes, spécialistes, resquilleurs des résultats de scrutins sont promis walis, alors que les vrais énarques sont toujours dans leur même poste. Aucune justice dans ce pays. Celui qui dit la vérité est vite mis à l’écart est marginalisé dans un bureau isolé. Il faut arrêtez de jouer la comédie car le peuple n’est pas dupe comme vous le croyez. Continuez, continuez, il viendra le jour ou le peuple vous jugera. Aucun critère de promotion sauf celui de la lapalissade.
HOTEL DE VILLE :
Tous d’Abord ,salut a ts Toujours meme cinéma,meme musique par nos gouverneurs. Le pays mérite bien être avancée dans la technologie,recherches amélioration les conditions de vie de la populations car la pauvreté touche 70% la richesses De l’Algérie (pétrole,gaz,or,.....) faits vivre le continent africaine Mais ça populations est la plus mesurables RABI YARHAM CHOUHADA VIVE LA TERRE D’ALGRRIE

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus