Accueil > Evénements >

Le Wali de Sétif réunit les présidents d’APC et chefs de daira

jeudi 7 novembre 2013, écrit par : Communiqué, mis en ligne par : Boutebna N.

Enchainant les rencontres et les séances de travail avec les différents responsables locaux, le Wali de Sétif, Mr Mohamed Bouderbali a réuni mercredi après midi les chefs de daïra ainsi que les responsables chargés du suivi du dossier de la réhabilitation des services publics administratifs, abordant la réunion, le chef de l’exécutif insistera sur l’importance de ce dossier qu’il considère très important et prioritaire, Mr Bouderbali dira à ce propos, que ce dossier est un chantier ouvert, il est à la fois simple et complexe, je demande d’être vigilant et soucieux et d’appliquer les directives et les orientations pour recadrer la relation citoyen administration ; conditions d’accueil, être à l’écoute, orientation, rapidité dans l’établissement de documents administratifs, doivent impérativement pris en compte.

La rencontre a aussi permis aux présents d’enrichir les débats et d’exposer les points de vue et les propositions pour une meilleure prise en charge du citoyen, les réalisations de nouveaux sièges administratifs, extension d’autres, consolidation de l’encadrement, seraient autant d’atouts favorables pour offrir de meilleures conditions pour accomplir cette mission.

Le wali ne manquera aussi, au terme de la rencontre de rappeler l’intérêt primordial accordé à ce dossier, appelant les concernés à assumer leurs responsabilités, et prendre toute initiative favorable et propice, pour donner plus de crédit et assurant l’humanisation de l’administration. Sur ce plan, le wali rappellera que la wilaya de Sétif a réalisé depuis quelques années des étapes positives dans l’accomplissement de cette tache, en instaurant une commission spéciale de lutte contre la bureaucratie, mais cela n’empêche en aucun cas de redoubler d’efforts et être à la hauteur des espérances et de l’attente du citoyen, couronnera t-il son intervention.


Partager cet article :
38 commentaire(s) publié(s)
Hassan ryad :
Salut monsieur le wali de sétif Felicitations pour cette nomination, La daira d’el eulma a besoin d’un grand responsable permanant au service de la population. Nous habitants 100 lots aidés au centre ville d’el eulma just deriére l’ancienne mosquée el aatik chaussées détériorées poubelles jetées toute la journée ni facteurs ni toute commodité aussi pas d’actes de proprité depuis presque 20 ans. Monsieur le wali nous comptons sur vous ansi que tout les responsable au niveau de la daira pour faire avancer le developement dans notre quartier et notre ville. dans l’attente d’une suite favorable veuillez agrayer monsieur le wali nos salutations amicales .
LEILA :
CONCERNANT LES RELATIONS CITOYENS ADMINISTRATION SACHEZ MONSIEUR LE WALI QUE LA DDS DE SETIF EST L’UN DES GRANDS PROBLEMES DES STAGIAIRES DE SAGES FEMMES VIENNENT DE TERMINER LEUR FORMATION ET POUR LEUR AFFECTATION LA DDS ET NOTTAMENT MONSIEUR HACHICHI PROPOSENT DES AFFECTATIONS A LA TETE DU CLIENT ALORS QUE C’ETAIT PREVU QUE L’AFFECTATION SE FERA PAR RAPPORT AU CLACEMENT FINAL DES POSTES COMME A AIN ARNAT AMOUCHA AIN OULMENE ONT ETE DISTIBUES EN CACHETTE ET A L’INSU DESAUTRES STAGIAIRES DES POSTES A SETIF ONT ETESIMPLEMENT ANNULES POUR PERMETTRE A CELLES QUI SONT AFFECTEES A AIN ARNAT ET AIN OULMENE DE REJOINDRE SETIF EN CITOYENNES HONNETES NOUS ESPERONS VOTRE INTREVENTION POUR ARRETER CETTE(HOGRA) ET FAVORITISME ET MERCI D’AVANCE
Ayaddou :
Il est judicieux de soulever la nécessité d’améliorer les relations administration locale et le citoyen par l’instauration de nouveaux rapport et d’une offre de prestation basée sur une qualité de service qui œuvre également au renforcement de la qualité de confiance et le confortement de l’état de droit qui constituent le fondement de la problématique actuelle et légitime de ses enjeux de Sétif.
ferouz :
bienvenu monsieur le wali mon probléme monsieur le wali et ceux de tout les promoteurs d l’ansej cnac angem a sétif et l’aquisition des projets dans notre wilaya. faut-il bien monsieur le wali favoriser les gens d’abord de la région et plus aider ceux ces derniers dispositif a décrocher aumoins un projet pour pouvoir régler leurs crédits et vivre avec dignité !!!! du méme la bureaucratie n’ont parlons plus on dirai qu’on est entrain de demandé la charité aux niveau des administrations
Djafari :
Les belles paroles du nouveau Wali… « je demande d’être vigilant et soucieux et d’appliquer les directives et les orientations pour recadrer la relation citoyen- administration » : On dirait que c’est réellement le citoyen qui est au centre de toutes les préoccupations …Comment croire à ces balivernes sachant que le citoyen est la dernière roue de la charrette ? A moins que la peur d’une fronde populaire ne justifie en tout et pour tout cette convocation d’allégeance (?). « … En instaurant une commission spéciale de lutte contre la bureaucratie, » : Pourquoi a-t-on ignoré ou mis de côté « la lutte contre la corruption », renvoyée comme d’habitude aux calendes grecques, un sujet tabou que personne n’ose aborder en toute franchise depuis l’assassinat du révolutionnaire et regretté Mohammed Boudiaf Allah irahmou (?) . Tant que toutes ces questions de principe ne seront pas abordées avec courage et lucidité rien ne sera réglé ni au niveau local, ni national. (...)
Rachid :
Humaniser l’administration est plus que nécessaire ; c’est d’abord rapprocher l’administration des administrés et être à leur service. Malheureusement, certains responsables et certains fonctionnaires ne respectent personne ; ils arrivent en retard, sortent quand ils veulent et prennent en charge les dossiers à la légère. Lorsqu’un citoyen leur fait la remarque, ils le traitent en ennemi. Les fonctionnaires doivent servir les citoyens sur le même pieds d’égalité et sur la base des lois et règlement en vigueur et non autrement. Il est aussi indispensable de réduire le nombre de pièces administratives exigées pour la constitution de dossier et normaliser ces dernières pour ne pas laisser ça à l’initiative de chacun. Une fois de plus l’administration doit être au service du citoyen et non l’inverse. Elle doit se doter de voies et moyens nécessaires pour répondre aux besoins des administrés dans les délais raisonnables. Chaque fonctionnaire interprète la loi et la réglementation à sa manière et on a l’impression (...)
racisme au canada :
Par Isabelle Maher | Journal de Montréal Pour des femmes qui portent le voile, chaque nouvel épisode du débat sur la charte relance les hostilités au quotidien. Le jour du dépôt du projet de loi, plusieurs d’entre elles y ont pensé à deux fois avant de sortir dans la rue.
Commentaire n°208591 :
Pas le racisme au Canada... mais le racisme au Québec... mais vous meritez car tous les algériens se tassent à Montreal qui commence à ressembler à Marseille et Bab Azzoun. Canada, bled ouassaa (immense) venez chez les anglophones ...ce sont des gens acceuillants et personne ne viendra vous casser les pieds et vous dire je suis canadien de souche ...comme le font les racistes quebecois qui vous lancent en pleine face ...je suis quebecois ``pure laine``. De plus, le Quebec est la province la plus arriérée du Canada : chomage, taxes, El fakr...
PAR/GROUPE D’HABITANTS :
CE DONT SOUFFRE,ET CE DONT PARLE QUOTIDIENNEMENT LES HABITANTS DE LA CITE ABID ALI ROUTES DES FERMES A SETIF N’EST AUTRES QUE LA MAUVAISE GESTION DES ANCIENS ELUS.VOILA DEPUIS PRES DE 51 ANS QUE NOUS VIVANT UNE SITUATION ASSEZ CRITIQUE.CE QUE NOUS VOULONS Mr LE WALI C’EST DE NOUS REGULARISER AFIN DE NOUS PERMETTRE DE BATTIR NOS HABITATIONS PAR NOS PREPRES MOYEN SANS L’AIDE DE L’ETAT COMME D’AUTRES PERSONNES QUI ONT BENEFICIER ET QUE NOUS LES CONNAISSONS ET RESIDES DANS LA MEME CITE
Djafari :
@whitewolf, Combien je partage votre désarroi et vos revendications légitimes ! J’imagine que, comme moi, vous ne vous faites aucune illusion et que la médiocrité a encore de longues années devant elle et qu’elle continuera à piloter le pays et à le mener dans l’incertitude par manque de visibilité, de cohérence et de projet sérieux. Avez-vous remarqué que les algériens n’avaient pas le droit aux soins médicaux, ou tout au moins à des soins de qualité (je fais ici allusion au petit peuple et non aux gros bonnets ni aux pistonnés) ? Bien sûr qu’ils ont le droit à l’hospitalisation, des fois. Quand ils sont à l’hôpital, surtout à Setif ou à Bordj, on les met dans un lit et on attend ... Il n’y a pas de tubes pour faire les prises de sang... Il faut aller en ville faire ses analyses... C’est la famille qui vient pour ramener à manger ou pour faire la toilette au malade etc .. Il faut du piston pour obtenir une chimio, à Alger. A Setif ça n’existe pas. On nous promet un centre anti-cancer à Setif depuis des (...)
piege par la maladie :
je vous conseille messieurs les responsable d allez faire un tour ou passez carrément a l’acte il s’agit du bureau des invalides au niveau de la CNAS de setif 1000lgtsc’est des saboteurs d’état ils font tout pour que le citoyens setifiens en plus malades soient mis a genoux devant pour récupérer une décision cad une réponse de contrôle médicale il faut courir des jours et des jours tout étant malade chroniques diabétiques ; cardiopathies ; handicapes assistes ;concereuxetc ; on a beau écrire mais ces memes employés demeurent la fesant la loi aucun contrôle ni remise a l’ordre on est vraiment malheureux et abondonnes a notre triste sort ;ils oublient que dieu nous a deja mis a l épreuve et la maladie nous a pas epargnes pourquoi ce méprit envers nous bureau des invalides rez de chaussée sachez qu on viennent demander un lgt social ; un prêt ; un don mais seulement nos papiers relever de pension ; une décision je vous demande meur le WALI de vouloir réviser cette situation qui est est bien (...)
harbili :
Monsieur le Wali bienvenu dans la wilaya de Sétif. Moi, je suis de la région de Harbil dépendant de la Daira de GUENZET. Le problème qui préoccupe les habitants de la commune de Harbil c’est l’élection de la nouvelle équipe qui dirige notre APC pour ce mandant, qui est une vrai catastrophe. Commençons par le Président élu qui ne joue pas son rôle et qu’il oubli qu’il est au service du Citoyen. Je m’explique, on a l’impression que ce Président est venu passé son temps pour un mandant, d’ailleurs sa principale résidence est à Alger, c’est un vrai coopérant. Tout d’abord, il a commencé par réglementer les visites des citoyens pour 2 matinées par semaine seulement. Et quand quelqu’un le sollicite l’après midi pour une urgence, il refuse. En le comparant à l’ancien Président c’est entre ciel et terre. Je voudrais que vous interveniez dans cette commune pour secouez cette équipe qui n’a pas trouvé en face des citoyens capable de les remettre à leur place. Bonne courage. (...)
Commentaire n°208610 :
Mais vraiment..il y a des gens naifs et tnouya qui font des chikayat sur ce site. Il ne fera rien comme tous les autres qui sont passes avant lui ...arretez vos chita...Il vous ignore completement.
Commentaire n°208612 :
@ racisme au canada...Je comprend pas la...Dans cet article , on parle de setif ou du canada..?
lamri :
Monsieur le Wali,tout d’abord bienvenu à Sétif.Nous habitants de la cité des 41 lots Cherragui de sfiha ,nous lançons un appel de detresse pour nous venir en aide.Ce n’est pas le premier et les autoritès locales sont au courant mais n’ont rien fait jusqu’à présent.Les routes menant à nos habitations ont été saccagées par la sonelgaz depuis presque 2 ans .Absence totale d’éléctricité dans la cité(éléctricité publique) d’ou vols et agressions quotidiennes sans que quelqun nous vienne en aide.Absence d’avaloires et j’en passe.Nous espérons que vous vous penchiez sue notre cas.Nous nous sommes permis de vous ecrire ce message en espérant que vous le lisiez car nous avons eu des echos trés favorabes de votre passage à skikda.Merci
mous :
Mrs le wali bienvenu a setif ? mais c’est sur un grand chantier qui vous attend a l’apc de setif...avec ces nomination de Mrs le secrétaire général qui n’a trouvé personne a nommé au poste de directeur technique que sont ex lieutenant qui n’ai d’autre que le beau frères du Monsieur l’Élu au personnelles et finances de l’APC allez voire Mrs le wali l’APC de setif qu’est devenu la propriété de Mrs le secrétaire général et sont clans . affairisme passation de marché grès a grès nomination a la connaissance . le personnel du parc délaisse a l’abondant setif devenue sale ........ect les jours qui viennent vous le constaterais peut être ......
Commentaire n°208630 :
a groupes habitants : Abid Ali chahid est mon onle matérnelle, je visen France depuis plus de 50 ans, bonjour à vous tous.
G/HABITANTS/TITTEST :
EN REPONSE AU MESSAGE TRANSMIS PAR A.HARBILI VOUS ETES L’EX PRESIDENT DE CETTE APC SOUS L’EGIDE DU FLN ET QU’AVEZ VOUS FAIT DURANT CETTE PERIODE VOUS NE RECEVER MEME LES DOLEANCES DES CITOYENS DE CETTE APC
Nagib Bouguessa :
Si rien ne pourra se faire sans société civile et sans ouvrir un large débat qui se veut public, franc, libre, désintéressé et décomplexé, rien aussi ne pourra RÉUSSIR sans l’adhésion franche de l’Université. Monsieur le WALI, faites un saut à l’Université, Donnez la PAROLE aux universitaires, Venez nous ECOUTER. Faites en sorte que vos PRÉOCCUPATIONS et celles des citoyens soient aussi les NÔTRES ! Considération distinguée.
kaddour :
Voila mer le wali le concours APC de setif secrétariat et pour l instant non affiche les résultats contacte en secret faute de MAARIFA
kaddour :
Voila mer le wali le concours APC de setif secrétariat et pour l instant non affiche les résultats contacte en secret faute de MAARIFA
Commentaire n°208648 :
France info : nous informe en date de ce jour, que les dirigeants Français ont donné leur accord, pour une construction d’une usine Peugeot, au Maroc, usinage, conception ,et montage. deux poids deux mesures ; dire que nos dirigeants se sont mis a genous pour avoir un atelier de montage de véhicule Renault, j’en suis outré... il est temps de se tourné vers des usines Allemandes.
ras el ma :
bienvenu Mr WALI je vous sollicite de se rendre dans cette ville pour voir la soit disant piscine communal ! et pour le reste y’a rien a dire c la KATA
bady :
l adminstration chez nous et beraucrate on a instaler un dectateur au niveau de l apec de guenzet il se comporte comme boumedien depasser par le temp
mtaker :
wache derte l wilaya de skikda ?
Nadia Setif 1 :
Entièrement d accord : Rassembler les élus, les fonctionnaires, c’est bien ; aller à la rencontre des intellectuels ; c’est mieux.
hocine :
bj mr le wali de setif voila je m adresse a vous directement par ce canal et in challah vous prendrez serieusement cette remarque alors je profite pour vous parler d un veritable ratages de realisations de projets a setif et dieu seul sait leur nbre. je vous parle du tout dernier a savoir la double voie sud setif guedjel . qui a fait ce tracer horrible .au niveau du contournement de ain trik deja d embler le devellopement urbain de cette cite est hypothequer par ce tracer cote est. ce tracer soit disant perepherique coupe deja la cite de ain trik en plein milieu par son passage dans la petite foret entre ain trik et la cite sonatrach et bouaoudja. revoiyer ce tracer svp avant que ca soit trop tard. et autre qui est ce qui a accepter cette ouvrage d art au niveau de la ferme ben debbeche en cours de realisation par un artisant .cette ouvrage necessite au minimum tois tunels d evacuations alors qu on ait en traint de le realiser qu avec un seul tunel .c est un oued tres (...)
citoyen ait tizi :
mr le wali felicitation pour votre nomination a setif .la commune ait tizi daira de bouandas Souffre et en retards sur tous les plans, pire encore le fameux p/apc est un homme de fitna rassurez vous mr le wali, d’ici peut de temps il va plonger la commune dans une mare de sang par son ignorance car il a transférer la construction du siège officielle de l’apc a 10 km du chef lieu actuel et ce malgré le mécontentement des citoyens pour des raisons/ Le choix de terrain na pas été fait selon la réglementation Il na pas respecter les citoyens et les propriétaires du terrain Localité non urbanisable selon le PDAU Il na pas respecter le principe « rapprochement de l’administration des administrés et être à leur service » ….. plusieurs rapports ont été adresser a Mrs le ministre de l’intérieur ,le wali de setif le p/apw ,le chef daira le p/apc mais toutes est rester sans (...)
Adel19 :
Monsieur le wali venez visiter cette grande agglomération d’el eulma, au centre ville aucune route n’est bonne à rouler c’est la catastrophe, du temps ou elle fut un village colonial maintenant croyez moi elle n’a rien d’une ville
Commentaire n°208826 :
monsieur le wali seuls les antennes dont les delegues sont FLN sont amenagees ;et qui sont maiza sabrina la chouchou du maire boukhrissa mounir frere du adjoint maire et amrane farid le perturbateur ;bravot monsire
madadi Houssam :
Les Bacha Agha du 21ème siècle au niveau des communes continuent de considérer la mairie comme étant une propriété privée de leur familles et de leurs amis. Un vrai féodalisme des années 1800. Quant à l’utilisation des biens de la commune aussi bien matériels ( véhicules et engins) qu’ immobiliers(logements, bureaux etc..) ceci devient par la force des choses comme étant un droit. Le laxisme des hautes autorités de l’Etat est quasi manifeste. Celui qui récolte le miel doit en goûter, disait Boumdène.
Commentaire n°208939 :
Les walis sont allergiques aux universitaires. Ils (walis) se croient capables de tout maitriser. Les walis aiment et entendent ceux qui n’osent jamais leur dire non et vous faites erreur. Alors, n’attendez rien des walis. Il préfèrent la chita et tous ceux qui leur disent vous êtes parfait et sur la bonne voie Mr le Wali, malgré qu’ils ont tort.
achour :
monsieur le wali tout d’abord nous vous felicitons pour ce nouveau poste comme et vous souhaitons bon courage dans l’accomplissement de vos missions . nous nous excusons de vous importuner ,mais nous tenons quand meme à vous informer ,que le 11 novembre 2013,une liste de 400 beneficiaires de logements sociaux a été affichée à AIN OULMENE (2eme agglomeration en terme de population apres EULMA).malheureusement cette liste a été partagée entre quelques familles proches des responsables et dont la majorité ne sont nullement dans le besoins ( des importateurs,des industriels,beaucoup de gens dont les salaires depassent les 24000 DA,des gens ayant meme des villas à AIN OULMENE et j ’en passe . en tant que citoyen d’ainoulmene ,mon civisme m’oblige d’affirmer qu’avec de tels actes de la part des responsables locaux d’ain oulmene (le president APC et le CHEF DE DAIRA ) ou apres affichage chacun nie sa responsabilité sur cette liste et rejette la balle sur l’autre tout en sachant que beaucoup de gens ne (...)
Commentaire n°209126 :
comment on choisie les rues pour réparation ?bentriou choisi comme il veut biensur selon les conseils de ce maire son sg et autres ;aib alikoum ya moumnin,rouhou la 300logement on dirait pas a setif ;,
Commentaire n°209168 :
Mr le wali commencer d’abord par le bureau d’ordre de la wilaya qui n’accuse jamais réception et le site web de la wilaya qui a coûté une fortune et qui ne fonctionne jamais c’est les deux plus important liens avec la population de setif. En ce qui concerne les faux élus de setif c’est du fechfachi vaut mieux prendre des décisions tous seul et unilatérale et dieu merci on ai entre vos mains et pas entre leurs mains car le minimum de pouvoir qu’ils possèdent ils font déjà beaucoup de mal au setifiens à croirent qu’ils se sont pr ésenté rien que pour faire du mal et j’espère que le temps vous le prouvera mr le wali au début on étaient heureux d’avoir des gents soit disant intellectuels dans l apc et l apw mais malheureusement se sont montrer d’une immaturité absolue encors dieu merci c’est le wali qui (...)
s ;ag :
les antennes sont pour les citoyens et non pas aux délégués ya bougal,toutes les antennes et les rues seront aménagées zkara fi el ghayarines
s.o.s :
Des piscines Mr le wali,des piscines c’est très important Mr wali ,on le demandent depuis des années,on n’est pas des animaux pour être ignore comme sa,des piscines pour nos jeunes et enfants ,c est la santé des future algériens ,98 pour cent des jeunes ne savent pas nage Mr le wali,des piscines Mr wali ,se n’est pas normale cette indifférence, sa nous tombera sur la tête un jour ,le KIF ravage les quartiers ,on n est algériens nous aussi, attention le réveille se fera très très brutalement, on a de l expérience maintenant,du concret Mr le wali SVP. Piscine parmi d’autres Besoin.
MAKASSA :
ENQUETE SUR LE MARCHE AUTOMOBILES A SETIF.ON LE DONNE A DIX MILLIARDS AU LIEU DE DOUZE ET DEMI QUELLE GESTION

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus