Accueil > Evénements >

Grève des enseignants de l’Université Sétif 2

lundi 11 novembre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les membres du Conseil National des Enseignants du Supérieur (CNES) a appelé lors d’une réunion tenue la semaine dernière les enseignants de l’Université Sétif 2 à observer deux jours de grève les 11 et 12 novembre 2013.

Le CNES réclame à travers un communiqué rendu public le versement d’un complément de salaire des enseignants, l’habilitation universitaire des enseignants titulaires du doctorat LMD, l’annulation de deux postes de doctorat en psychologie ouverts récemment sans l’accord du conseil scientifique et l’attribution des 80 logements de fonction.


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°208785 :
Un bon salaire, oui ;une bonne retraite,oui,mais pas de logement,aller voir ailleurs, aujourd’hui un enseignant a les moyens de payer un loyer ou d’acheter un bien,
selma :
en réponse à vous : vous dites que les enseignants ont les moyens de se payer des maisons ? dans quelle planete vivez vous ?! nous les fonctionnaires : médecins exerçant dans le secteur publique, professeur et co n’en avons pas les moyens !!! les appartements coutent à eux seuls au moins un milliard !!! où va t on trouver l’argent alors que tout est cher absolument tout !!!!! pourquoi est ce que les gens qui ne foutent rien qui ne travaillent pas ont droit à des logements sociaux ?! c’est quoi cette justice ?! faut pas s’offusquer dans ce cas là si les gens réclament : ma mère a été prof à la faculté de médecine et travaillait à temps plein à l’hopital elle n’aurais JAMAIS pu acheter un appartement si elle n’avait pas décidé de demissionner du public et donc darreter de donner des cours et tout le reste à l’époque elle était payée 30000da le mois comment aurait elle pu acheter un appart ? reveillez vous votre élite ne peut meme pas se permettre d’avoir un toit !!!!!!! dans quel monde vivons nous alors que les (...)
aba :
Vous avez le logement ADL , ou vous cherchez d’autres a louer ?
Commentaire n°208802 :
Et la grève des étudiants de sétif 1 ? Pour quoi cette censure ?
ouioui :
Certes un enseignant peut louer ... Mais vous pouvez imaginer les conséquences de location pour l’enseignant Universitaire !!!ce dernier doit plus que d’autre être stable. Pas pour ses enseignements mes plutôt pour sa recherche.... Je connais pas mal d’entre eux qui sont stagnes depuis qu’ils ont loué... Ils leurs faut un téléphone fixe pour avoir internet par exemple ,... Ça par exemple demande 6 mois d’attente et quand ça se règle on le locataire qui frappe à la porte ou bien pour augmenter le prix ou bien les expulser ????!!!! Et donc arrêtez de dire les bêtises et essayez de comprendre la chose de l’intérieur sinon s’appuyer sur des clichées et des jugements de valeurs ne mènent que’ à s’éloigner de la réalité !!!!
boutaiba :
SALAM ALAIKOUM i think their claims are legitimate and are purely technical,and i believe they aware of immensity of the issue..i personally support them where as the posted comments ,so far, have really nothing to do with matter,,please guys if you not related to the research world, stay out of it as simple as that,, no offense to nobody,,.
Commentaire n°208839 :
i ls notent les etudients siuvant des criteres a eux ; proche ;connaissance ;fils de flen ;ould bladi....ect .... : rien qu’a voir le niveau actuel de nos etudiants nous pouvons connaitre celui de leurs enseignants. sans aucune honte ils réclaments le logement se croyants des super-algeriens.... TAMAIIIIIN
El Mawani :
Ils étaient durant toute leur vie en grève , dites nous depuis quand ils ne l’étaient pas , ils travaillent 4 à 5 heures par semaine ça se passe rien qu’en Algérie , allez y voir partout dans le monde , les profs d’université sont tout le temps dans leurs chaires , 30 h par semaine , 5 jours par semaine , 6 h par jours soit dans l’enseignement soit dans la recherche . Avons nous de la recherche scientifique ? existe-t-il réellement des scientifiques en Algérie ? Ou on incombe tout le temps la faute au système !!!!! Berkawna mel khourti le dernier des centres de formation professionnelle en occident vaut 36 000 fois l’université Algérienne, d’ailleurs les ingénieurs algériens qui émigrent au Canada la plupart d’entre s’inscrivent dans ces CFP pour obtenir des diplômes d’études professionnelles qui facilitera leur intégration dans la vie active de ce pays. De plus le social des cadres n’existe qu’en Algérie , on aurait du laisser toutes ces terres pour l’agriculture au lieu de ces blocs de béton qui (...)
sana :
Je suis d’accord avec el oukht Selma !
El Mawani :
@ Selma Ce n’est pas vrai , les seuls qui ont profité du système en place ce sont les cadres tout corps confondus , surtout le monde de la santé et des universités , dès qu’ils décrochent leurs logements soit disant de fonction , ils quittent le secteur publique et le logement se transforme en clinique et TAHYA DZAIR . Quand on parle du logement social avec un loyer modéré c’est pour le démuni , le simple fonctionnaire ou le salarié moyen , quant aux enseignant du supérieur ils ne le sont pas , ils ont de bons salaires ils ont donc les moyens ils n’ont qu’à se débrouiller on les connait , ils ont de bons JOB , de belles autos , pourquoi demander à l’état de leur fournir un logement , l’état a trop dépensé pour ces enseignants juste leurs formations a couté des miliards mais en contre partie ce monde là qu’est ce qu’ils ont donné ??? CRÈVE APRÈS CRÈVE depuis 1962 c’est trop ! Ils prennent des étudiants en otages . Aux hopitaux c’est la débandade , aux universités c’est kif kif .Ça m’ecoeure quand (...)
Khalifa :
La majorité des enseignants qui ont soutenu leurs doctorat n’ont pas publié un seul article dans une revue avec impact, et vous parler d’enseignants universitaires. Avec tous mes respect à la science.
révolté :
asalam alikom je suis trés étonné des ensenseignants qui réclame les deux poste de doctorats LMD annulés en psychologie à l’université de setif2. moi je suis pour l’annulation de toute la filière à l’université de setif 2. vous savez depuis qu on a ouvert cette filière à setif la psychologie est devenu sauvage car les formateurs sont tout simplement des clauchards qui ne cherchent que leur intéret et ’interet de leur femmes et petites amies et leur proches ou de la meme tribu ou aarch. alors comment vous expliquez que l’ex doyen a organiser un concours de magister dans une spécialités ou personne n’est spécialiste dans le domaine et s’aventurer dans une post graduation aussi difficile . les résultats de ce concours sont uniques au monde universtaire : la femme de l’ex doyen tete de liste ,et les autres admis chacun son histoir et son degré de parenté et d’amitié avec l’ex doyen . le parcours de la femme de l’ex doyen est spécial et trés choquant la premiere à qui on lui accorde la (...)
azzedine :
Guerfou guerfou

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus