Accueil > Evénements >

Vers la baisse des prix des billets d’avion pour la communauté nationale à l’étranger

vendredi 22 novembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministre des Transports, Amar Ghoul, a indiqué jeudi à Chlef que le gouvernement examinait des propositions relatives à la baisse des prix des billets d’avion au profit des membres de la communauté algérienne à l’étranger, notamment ceux établis dans des capitales éloignées.

"Des propositions sont à l’examen en coordination entre le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Transports en vue de baisser les prix des billets d’avion au profit des membres de la communauté algérienne établis dans les pays et les capitales éloignés", a précisé M. Ghoul dans une déclaration à l’APS en marge de la visite de travail qu’effectue le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya de Chlef.

Ces mesures visent à-rapprocher" les membres de la communauté algérienne établis à l’étranger de leur mère patrie, notamment la 4e génération d’émigrés algériens, a ajouté M. Ghoul. Le ministre a également fait savoir que son département-examine la possibilité d’augmenter le nombre de lignes internationales et d’en ouvrir de nouvelles pour Air Algérie qui va acquérir 16 nouveaux appareils".


Partager cet article :
66 commentaire(s) publié(s)
Aziz :
Enfin ! Pourvu que ça ne prenne pas vingt ans de réflexion !!
Her Algérie. :
Cet été il valait mieux pour un Algérien établi en France aller passer une semaine pension complète dans un pays méditerranéen ou faire l’aller -retour en Amérique plutôt que de prendre un aller-retour France / Algérie. Les Algériens de France ont ressenti cela comme une punition et beaucoup n’ont pu rejoindre leur pays d’origine. Maintenant, le ministre parle des capitales et destinations éloignés ; on croit donc comprendre que rien ne changera pour les ressortissants Algériens en France. Si rien n’est fait , je propose modestement que les Algériens de France boycottent les compagnie aérienne qui assurent la liaison...d’autres décisions peuvent être prises afin que cela change.
TAHAR :
La compagne électorale pour le 4ieme mandat a commencé, les algériens ne sont pas dupes.
mustapha :
weche ,ya le vote qui arrive les présidentielles ils pensent à nous !!! qu’ils ramènent Khalil et farid bejaoui et leur compagnies.
el-hedi :
POISSON D’ AAAVVVRRRIIILLLLLLLL ...........???
Commentaire n°209515 :
nous voulons que cela change, on à le droit de nous rendre dans notre pays, voir nos familles, nos proches, nos amis, rendre un hommage à nos proches enterrés au pays, passé un mois, voir deux en vacance, sans la 7 eme wilaya (la féderation de france,) la révolution Algérienne aurait été nul. nous sommes Algériens au même titre que les nationaux. des prix attratifs, des prix cassés , pour que nos jeunes et les chibannis puissent se rendre au pays. ceci est notre DROIT.
françaoui :
Il est temps de baisser les prix des voyages vers l’Algérie.C’est trop cher,vraiment trop.Nos voisins marocains voyagent deux fois moins cher que nous.Parfois des familles entières renoncent à venir en Algérie,car il faut prévoir un budget très lourd,juste pour traverser la méditerranée !!
ecoeuré :
La chasse aux voix pour les élections prochaines ne recule devant rien .on promet à tout le monde des prébendes(الصدقة) : sellal sillonnant le territoire national la tirelire sous le bras , le ministre des transports( oublié le scandale de l’autoroute) drague la communauté immigrée ; le ministre de l’université qui parait-il va annoncer une distribution de diplômes sans contrepartie, le ministre de la famille non révolutionnaire qui va annoncer de substantielles augmentations des pensions ., le ministère du sport va construire des stades et organiser les festivités. etc. et la liste est longue car chacun à son poste doit pour se maintenir à ce poste trouver l’astuce pour embobiner la population relevant de son secteur. Ces populations seront surement heureuse pour un temps et ceux qui sont au pouvoir récolteront des dividendes mais également pour un temps, car comme le dit un proverbe bien de chez nous il ne reste dans l’oued que ses pierres .Les pierres qui resteront pour longtemps , c’est le (...)
hamdi ta3 taref :
ya ghoul ya bahloul qu’est ce qui va rester dans les caisses dont toi et le reste des sang-sue de la sphere de l’etat pour que vous puissiez envoyer vos famille se vautrer dans ces capitales lointaines sur le dos des pauvres algeriens ??
kouchmi :
Pour information : 2 adultes 1 enfant et une voiture en couchette gêne Tunis 1200.00 € (aller retour) juillet-aoùt pour la même période Marseille Alger 2500,00 € en fauteuil. Cette comparaisons parle de elles même vous étés tellement à l’aise que dés apparition des côtés vous étés dégouter d’arriver a Alger le contraire ?,,,,,,,,,,
Commentaire n°209523 :
Avec cette decision politique cela suppose que : les billets sont surevalués maintenant Les prix ne sont pas calculés selon des regles economiques et financiers comme le font les autres compagnies aeriennes dans le monde. Aucune autonomie de gestion Les responsables de Air Algerie ne sont pas des managers mais de petits bureaucrates qui ne font qu’executer les decisions du pouvoir politique. Air Algerie n’est pas gerée comme une compagnie guidée par la fiabilité financiere mais comme une administration publique gerée selon regles administratives. Le 4e mandat est dans l’air et pour cela ...tout est permis meme brader une compagnie.
sam :
on a que faire d air algerie ils nous ont assez plumé laissez travaillez des compagnies qui joue le jeu et acceptez une vraie concurrence sur les prix avec un service digne de ce nom pas besoin de votre charité bidon
zawali djayeh :
voté ouiiii pour 4eme mandat setif paris aller retour avec air algerie 120 euro makanech menha
Samy -UK :
Je n’y crois pas. S’ils étaient sincères, qu’ils ouvrent le ciel Algérien à la concurrence internationale (Easy Jet et autres) comme au Maroc, et là on verra si leurs Air Couscous tiendra le coup. En plus de la manne pétrolière,Air Berboucha est aussi une source de devises pour eux et un moyen de transport gratuit pour leurs bâtards, et nous les poules à plumer plus d’une fois......Alors ils ne lâcherons rien, tant qu’ils sont au pouvoir. De toute façon, la 4ième génération ne se sent plus Algérienne.
fites91 :
On est accord a condition que chaque ressortissant fait un échange de 150 euros quand il rentre au pays. voilà un accord gagnant gagnant.
TAHAR :
Pouvoir , chiatines et en particulier Monsieur Séllal cessez vos mascarades et démagogie, vous voulez acheter le 4ieme mandat avec l’argent du peuple (Mellehitou Bakharlou) nous voulons un changement radical du système, éloigner ceux qui ont sucés le sang des algériens depuis 1962 à ce jour, yekfi. Il n y a pas que la cherté des billets d’avion, et l’allocation touristique annuelle, en Tunisie et au Maroc les citoyens ont le droit à plus de 1000 euros une fois par en, chez nous si on est pistonné la banque nous change 100 euros alors que les milliards de dollars ont étés détournés vers l’étranger par des centaines de CHAKIB KHALIL.
merouche charaf eddine :
l’algérie n’et pas un pays touristique et ne le sera jamais a part le sud saharien alor pourquoi le prix du billet flanbe .paraport a des pays touristique comme le maroc et la tunisie ou vous payer 30 euros avec les companies low cost qui sont inéxistante a sétif en algérie a part aigle azur et air algérie qui on leur bureaux a sétif c’est tout le réste du pays c’est pareille . en france et a l’étranger il n’y a aucune companie low cost qui vont vert l’algérie a des prix trés bas pour cela qui n’ont pas les moyen puise voyager en famille ou les chaumeurs .
merouche charaf eddine :
que sont devenue les avions khalifa airways.
Commentaire n°209537 :
Si c’est une baisse importante, et significative, elle est la bien venue, on remerciera beaucoup notre gouvernement pour cette touche d’attention qui nous touchera surement...Mais, si ca serra par un chiffre symbolique, juste pour se faire un slogan politique, alors : Merci, on en veut pas.
Commentaire n°209541 :
des prix ; lows coste, il faut casser les prix, nous voulons voir notre pays, il faut casser la mafia du transport, leur magot dore dans les banques à Paris, la sueur des Algériens de France est vampirisé par les mafieux
azzedine91 :
Pour Her Algerie je suis d’accord avec toit et méme j’irrai plus loin laisser partir tout les vols vers l’algerie vide je sais que c’est impossible car il y a des gens qui doivent y a ller , mais pour les vacanciers c’est faisable pour partir avec mon epouse et mes 4 enfants ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; impossible comment mes enfants seront eduquer ?
Commentaire n°209545 :
L’ALGERIE EST DEVENUE LA HUITIEME MERVEILLE DU MONDE AVEC CE GHOULA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LE PREMIER LECHE BOTTES DE SON EXELLENCE B.....................................................................................................
as :
les vols vers l’algérie gratuit pendant 10 ans pour récupérer tout largent volé par air couscous.
Tayeb el Watani. :
Chante Canari , tu as une belle cage..! Fakou Bikoum...,ils veulent baisser le prix juste cet été .., après le vote Tab Djenankoum...! Vous croyez encore en cette mafia qui gère le pays ? Après tout ce qui s’est passé en Algérie , vous continuez a croire à ces rapaces du système ...! Il faut vraiment être un Djayeh pour croire ce pouvoir qui ne fait que s’enrichir sur le dos du peuple....moi après l’assassinat de Boudiaf , je ne ferai plus confiance à ce pouvoir mafieux !!!
Djafari :
Ces promesses sous forme de leurre électoral ne tromperont personne. Les lignes Air Algérie sont réputées être les plus chères du monde alors que les algériens du peuple sont loin d’être riches. Du coup, les jeunes algériens vivant à l’étranger sont privées de leur pays et à terme elles ne s’identifieront plus au rêve algérien que nous avons longtemps nourri et qui s’est désagrégé de frustration en frustration. Le dialogue de sourds entre la compagnie Air Algérie et les usager continuera son petit chemin, pris en otage entre les fausses promesses et l’absence de volonté politique, avec en prime le mépris du citoyen pauvre.
papillon :
Vous parlez pour rien, en février mars vous êtes déjà prêt et tout excités à acheter vos billets pour l’été, les algériens boycotter les compagnies aériennes JAMAIS !!!!!
Commentaire n°209565 :
@ merouche charaf eddine,,, Khalifa Airways n’avait pas de flottes propre a elle. Elle louait des avions...C’est une pratique normale dans le transport aérien.
anyone :
Salem, La seule réponse à donner à ce ministre qui continue, à l’instar de ce gouvernement de prendre les algériens pour des dupes est de BOYCOTTER MASSIVEMENT la pseudo compagnie AH. Je m’adresse spécialement à la communauté algérienne de France, qui grâce à elle, la pseudo compagnie continue à prospérer. Le jour où nos compatriotes établis en France comprennent que réserver les billets pour les vacances d’été au mois de février, voire même avant pour certains, ne relève aucunement du nationalisme, mais permet surtout de donner une véritable aubaine à la pseudo compagnie pour continuer à humilier toute une communauté, ce jour là, les choses évolueront. Enfin, je voudrais juste que M. le Ministre sache, qu’aux prix pratiqués par la pseudo compagnie et par sa complicité avec les autres compagnies desservant ALGER, est-il réellement concevable de parler de capitales éloignées ou non ??? A bon entendeur salut. (...)
sam :
pour info une compagnie low coast hollandaise pourrais proposer des prix toute l’année a moins de 200 euros Europe Algerie cher ministre on vous demande de casser ce monoplole racket vous etes entrain de sacrifier des genérations entieres de jeunes algeriens de la 3eme ou 4 eme generations qui ne verrons jamais le pays de leurs grands parents .....
Aziz :
Moi je suis obligé d’attendre janvier et la neige pour rentrer à moindre prix c’st normal ? Au pays du gaz ?Pendant les vacances les prix augmentent, pendant les fêtes religieuses les prix augmentent...Laissez entrer Ryanair à Sétif ! Pourquoi peut-on se payer un voyage à Marrakech et non à la maison ? Casser les monopoles. Ne traitez pas les immigrés comme des vaches à lait ! Tous ces vieux qui ont passé leur vie dans les foyers SONACOTRA a envoyer des devises au bled ne peuvent même plus rentrer ! C’est une honte !!! Qui sont les riches ? Les immigrés où les constructeurs de villas dont on n’oserait même pas rêver en France ! Est-ce que les euros poussent sur les arbres ici ?
missou :
Salam ça fait longtemps qu’ils disent Tjrs la même chose il faut arrêter . la seule solution serait de boycotter et manifester sur du long terme .nous ne sommes pas des vaches à lait .ya ka voir les prix du moment 309 euros. Même les promos à 183 euros ça reste excessif.il faudrait m’expliquer pourquoi nos pays voisin eux on des prix attractif et pas nous .
Commentaire n°209577 :
je préfère aigle azur ou air france, même si les prix sont les mêmes, pour boycoter air couscous. au moins azur et france arrivent et partent à l’heure
Commentaire n°209583 :
la dérniére fois que je suis venu à Setif, j’y ai laissé 2000 euros, pour 15 jours de vacance, (si on peut appeler cela des vacances) je me suis gavé de brochette appeler (choua) de gazzouz de chez (azzouz) appelé selecto. j’ai visité Setif, je me suis balladé rue du 8/mai/1945 (ex rue de constantine) autrement rien d’extra ah si ! j’oubliais , j’ai été a bougie, visité Alger, que j’ai trouvé trés sale.
mesquine :
On aurait aimé une baisse sur les prix des viandes rouges et ceux des médicaments ! Mais que pouvons-nous ,démagogie oblige !
rademfimatar :
a 8h16 et merrouche charef edinne les avions de khalifa airways sont stockes a l aeroport d angers il s agit de3 boeing 737 2 airbus a320 les autres comme te le confirme 8h16 etaient en leasing et mr khalfa vit a londres donc la situation de ces avions est stable ni vol ni destruction de ces appareils salem a tous
Commentaire n°209589 :
kayen la concurence air france et aigle azur
Commentaire n°209595 :
50 Euros pour aller au MAROC 40 Euros pour Tunis, 25 Euros pour Lisbonne, 30 Euros pour Barcelone, 400 Euros pour Alger, cherche l’erreur.
Commentaire n°209596 :
400 Euros, pour aller manger une assiétte de loubia, dans un réstaurant crado, ou pour manger du poulet elevé en batterie, au prix de 600 dinars le poulet, il faut etre fou. VIVA BARCELONE, VIVA ALICANTE, VIVA BENIDORM, Je vous laisse le pays, les poulets, le choua, la gazzouz
tayeb :
pour moi l algerie c est fini depuis des années .j aime mon pays mais a cause des prix de voleur.c est fini .quand tu vois le billet Marseille .fez (Maroc).a 25 euros A/R ya de quoi craquer .alors je rentre 1 fois tous les 2ans
Commentaire n°209602 :
Ghoul vous promet une baisse de 99 pour 100 pourvu que vous soyez d’accord pour un 4é mandat.Mais, mais, n’oublier pas que tous les ministres gèrent des boites privées, et ils n’ont de compte à rendre qu’à leur maitre, quant au ghachi..........
Commentaire n°209603 :
L’Amerique, c’est loin. M Ghoul pense à son pauvre ami Chakib khelil. Une baisse du prix du billet lui permettra de rentrer en algerie.
immigre :
Les Tunisiens ou Marocains pour rentrer chez eux ont des billiets aller retour en promo a 50€ et nous en promo pas moins de 180€, et pourtant c’est nous qui sommes les plus riches ( pétrole, gaz....etc).
TAHAR :
Drôle de compagnie Air Algérie, pour ne citer que ça et en date du 18/11/2013 c’est il y a une semaine le vol prévu à 14h40 de sétif vers Lyon n’a décollé qu’a 20h30.
Commentaire n°209633 :
air semoule, au pays de la semoule, de la semoule importé par air couscous, les prix flambents
omar :
@immigre Les tunisiens et les marocains envoient des mandats à leur familles. Les tunisiens et les marocains restent humbles, ils ne dénigrent pas leurs pays. Les tunisiens et les marocains, au contrôle de police en aller comme au retour, sont solidaires avec leurs compatriotes,ils prennent le couloir des étrangers en présentant le passeport de leurs pays d’origine...
samir-milan :
@:merouche charaf eddine,AIGLE AZUR,veut dire le symbole qu’est à été sur l’avion el khalifa(al nasser al azreg),c conu chez nous moussa el hadj=el hadj moussa,et la personne el khalifa et très bien à paris,et le probleme toujours le meme la poche du pauvre algérien !rabi yakhlaf 3lina b khalifa 2,ou moin il à aidé les algériens !
L’antrété :
El Khorti, autrement dit a beau mentir qui vient de loin. Les tambours sont prêts et il ne manque que les danseuses. Les compagnies aériennes continuent de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas. Des fausses publicités en veux-tu, en voilà, et je parle en connaissance de cause car j’en ai fait la triste expérience récemment. Une compagnie aérienne a proposé des promotions vers..Marianne et quand vous vous présentez pour prendre votre billet on vous fait savoir que vous devez payer votre billet en plein tarif. Comment appeler cela si ce n’est de l’arnaque. Et quand un ministre déclare que le gouvernement est entrain d’étudier la possibilité de réduire les prix, surtout n’en croyez pas un mot car les élections sont proches.
ben ali :
il faut generaliser a l’ensemble des capitales etrangeres et ne pas se limiter aux destinations eloignées -il faut rationaliser la gestion d’air algerie et augmenter ses revenus en rendant les aeroports plus rentables -il n’y a quasiment rien dans les aeroports algerien en dehors de la passerelle qui mene a l’avion - ouvrir des cafeterias ,des restaurants , vendre du duty free sur l’aeroport -il y a des solutions ,il suffit de copier sur les aeroports europeens ...pour ceux qui disent que cette baisse des prix n’aide pas le pays - je dis que c’est exactement le contraire qui va se produire - d’une part l’argent que depensent l’immigration pour air algerie ,ne va pas dans la poche du peuple -personne ne sait ce qu’il devient alors qu’un pouvoir d’achat amelioré pour l’immigration ira directement inonder les commerces , les hotels ,les restaurants ect donc c’est une relance directe de l’activité economique - cela va egalement attirer un nombre croissant de visiteurs en algerie -ce que l’on perd en (...)
démago :
3ayet ber’kha idjiw ettama3a.....dit l’ adage
Commentaire n°209654 :
attention je pense que la france n est pas un pays eloigné pour le ministre.....mais plutot la russie ou leurs enfants font des études de médecine.....la grande mode !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus