Accueil > Evénements >

De la magie et des cadeaux pour rendre le sourire aux orphelins

mardi 17 décembre 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’occasion des vacances d’hiver, l’association Salsabil organise du 21 au 27 décembre 2013 une action sociale au profit des enfants orphelins en partenariat avec la Maison de la culture, la direction de wilaya de la culture, la ligue de la culture de l’APC de Sétif, la Radio et la Direction des Actions Sociales (DAS).

L’association prendra en charge pas moins de 350 enfants orphelins de différentes régions de la wilaya de Sétif (60-80 orphelins chaque jour). De nombreux cadeaux sous forme de jouets seront remis à ces enfants qui assisteront à l’occasion aux spectacles de la Magie à la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°211128 :
Des cadeaux le 25 décembre ça c’est très louche ! Les cadeaux chez nous sont offerts le jour de l’Aid....Attention aux voies détournées et aux associations fantoches !
Samo :
Bravo l’association et continuez dans ce sens. Cependant un petit-grand bémol : Changez de slogan. Pourquoi rappeler à ses enfants qu’ils sont orphelins, ils le savent déjà. Le sourir des enfants ça devrait aller.
whitewolf :
c’est un geste louable qui démontre l’amour et la générosité des personnes composant cette association, c’est aussi un témoignage de solidarité et d’esprit fraternel pour cette frange de société qui a souffert une chaleur de famille et un oubli permanent de gens hypocrites qui se souviennent que dans les moments de circonstances ou il ya présence de wali ou autres , j’ai eu a médité sur une histoire qui a bouleversé ma vie et a pleuré mon cœur d’habitude très solide et résistant pour ne pas touché ni blessé cette partie innocente et sensible c’est celle d’une femme seule dans la rudesse d’un désert sans pitié et sans clémence qui était en train d’accoucher , l’ange de la mort par ordre de dieu lui demandait d’enlever l’âme de cette femme il temporisait le temps ou elle accouchait, laissant un nouveau né de sexe masculin seul dans ce désert , l’ange de la mort pleurait, une autre fois il a souriait car il attrapait la vie a un jeune marié en train de demander au cordonnier d’accélérer la finition de son soulier et (...)
Commentaire n°211157 :
C’est noel chez les musulmans !
ait hamou :
excellente iniative surtout lorsqueil s’agit d’orphelins et des démunis des zones déshéritées bravo l’association.
el-hedi :
BONJOUR A TOUTE ET A TOUS ...QUE DIRE QUE BRAVO CELUI QUI FAIT DU BIEN,LE FAIT POUR LE TROUVER LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER ,QUE DIEU VOUS AIDES, A CEUX QUI AIDES & QUI SONT AIDER ...
labo25 :
bonne initiative mais tout le peuple algérien est orphelin .SALEM
cheikh kaddour :
Bravo à cette association qui travail pour les orphelins et c’est très bien pour ces enfants car quand on voit ce genre de fetes à l’étranger on aime ça mais quand c’est chez nous on commence à dénigrer. Merci pour les membres et le staff de cette association qui rappelons le à toujours ouvré pour le mariage social- culturel. Bravo encore une fois cher AISSA DJIRAR.
organisateur :
réponse au premier commentaire ne ten fait pas ça na rien avoir avec noël juste une coïncidence parce que ces les vacances tout simplement merci d’avoir pensé a ça .Toujours est il que c’est une remarque pertinente qu’Allah nous éloigne des choubouhates .Maudit sont ceux qui imitent les judeo chretiens . les cadeaux ce n’est que des accessoires les orphelins seront conviés a un repas et a un spectacle de toute façon vous êtes convié et vous allez voie que ça na rien avoir avec noël sans façon un organisateur
organisateur :
dans le même ordre d’idée idkhal essourour 3ala moslim kheiroun lak min i3tikaf arb3in yaoum donnez de la joie a un musulman est mieux de rester dans une mosquée pendant 40jours. moralité la religion musulman encourage le comportement bien plus que le rituel eddinou el mou3amala le religion est au fait le comportement positif vis a vis d’autrui
jeha :
Contrairement à ce qu’on croit dans ce pays rien n’ai fait au hasard et surtout pas les dates choisies . HASBOUNA ALLAH NI3MA AL WAKIL.
imène messaoudi :
quand l’orphelin pleure, le trône du créateur frémit.....(hadith inachevé, rapporté par el kourtoubi ) si tu veux que ton coeur s’attendrisse, caresse la tête d’un orphelin, et nourrit un pauvre (rapporté par al-tirmidi celui qui passe la (les) main affectueusement sur la tête d’un orphelin, lui sera accordé un bienfait pour chaque cheveu de sa tête ( rapporté par el kourtoubi) le tuteur , ( le parrain ) d’un orphelin sera ainsi avec moi au paradis..et le prophète (qssl) montra ses deux doigts l’index et le majeur..(écartés en v, ou joints..rapporté par el boukhari.) le thème de la bienfaisance envers les orphelins ( et autres pauvres, necessiteux ) est trés présent dans le saint coran et la sunna. l’islam encourage la famille musulmane à l’adoption d’orphelins,- par kafala- et leur apporter affection, aide, education, protection ..subvenir à leurs besoins , preserver leurs intérêts ( biens, heritage jusqu’à l’âge légal) . des témoignages de personnes ayant fait l’expérience de la kafala, affirment que (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus