Accueil > Evénements >

L’ambassadeur de l’UE en visite à Sétif

mardi 17 décembre 2013, écrit par : ENPI Info, mis en ligne par : Boutebna N.

M. Skolil, Ambassadeur de l’UE (’Union européenne) en Algérie, s’est rendu dans les wilayas de Sétif et de Constantine dont l’objectif premier est de tisser des liens forts avec les partenaires sur le terrain pour permettre la mise en œuvre, avec l’Union d’ actions de coopération.

M. Skolil a rencontré M. Mohamed Bouderbali wali de la wilaya de Sétif , qui a pris tout récemment ses nouvelles fonctions. M. l’Ambassadeur a présenté le cadre général de l’action de l’Union européenne mais aussi les actions plus particulières menées par la coopération de l’Union européenne en Algérie dans la wilaya de Sétif : programmes dans les domaines de l’enseignement supérieur, la santé, et l’emploi ,le soutien à la société civile et le lancement en 2014 d’activités de proximité de développement rural intégré.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°211191 :
Non évènement ! Qu’est qu’a à foutre ! Ce n’est pas pour nos beaux yeux noirs d’Africains qu’il vient...
مجهول :
حسب تجربة الذاتية هذا سفير الإتحاد الآروبي هم عبارة عن نصابة ومحتالين فىالظاهر آنهم يجلبون لنا النعم لا هم يريدوننا سوق مفتوحة لنشترى منهم بضاعة تفون مثل سيارات رونو الخردة أو سيارات بيجو حيث مصنع لم يجد مايسدد شهرية للعمال وزدهم يعرفون أن الجزائر فى بحبوحة مالية لهذا سال لعابهم آنظرو جيد لوجه سفير وجهه يدل عل آنه مدان من طرف دكان أو بقال
مجهول :
حسب تجربة الذاتية هذا سفير الإتحاد الآروبي هم عبارة عن نصابة ومحتالين فىالظاهر آنهم يجلبون لنا النعم لا هم يريدوننا سوق مفتوحة لنشترى منهم بضاعة تفون مثل سيارات رونو الخردة أو سيارات بيجو حيث مصنع لم يجد مايسدد شهرية للعمال وزدهم يعرفون أن الجزائر فى بحبوحة مالية لهذا سال لعابهم آنظرو جيد لوجه سفير وجهه يدل عل آنه مدان من طرف دكان أو بقال
MsM :
Franchement, que signifie toutes ces visites et ces tournées d’européens en Algérie. Ils ne cessent de nous rappeler qu’ils travaillent et militent pour nous aider, nous éduquer, nous former, nous construire où travailler. Ils nous aiment !!! ils nous respectent ; ils nous veulent du bien et ils se bousculent à venir chez nous pour venir nous voir... que se passe t-il subitement ? La GB nous livre un truant qu’on veut ; la France (ex col...) sillonne notre pays ; l’UE fait le porte à porte et le reste suit et vive le PETRODOLLARD Les européens ne donnent rien pour rien et tant que le dérivé du PETROLE fait de nous des grands, il faut être à la hauteur pour nous placer confortablement là oùu nous voulons. L’europe doit effacer l’image qu’ils ont fait de nous pendant la décennie noire ; la GB doit cesser à habriter et protéger certains gens qui ne nous aiment pas et nous veulent du mal quant à la France, elle doit reconnaitre ses torts qu’elle a fait sauvagement pendant 132 ans chez nous devant le (...)
sans détour :
cette personne ne représente qu’elle même, c’est ce qu’on appelle un chehem qui profite pour son compte au douar hamham.
merouche charaf eddine :
le balais diplomatique des fron maçon de l’union européenne qui vienne en voire d’otre a sétif pour des intérer personnel sa va de soit du coter de mr le wali m.mohamed qui va trés vite avec cette argents se construire une villa avec piscine et ouvrire sa petite entreprise a la zone industriel en collaboration avec l’union européenne . il sont foute des problémes de la ville et de c’est citoiyens sa fait des années que c’est comme sa depuit 1963 a sétif personne n’a rien foutu que sa soit a la mairie ou la wilaya les personne avec du pouvoir les élus qui travaille pour leur intérer personnel .
19 :
Il faut faire des affaires avec : la Corée du Sud, le Japon, Le Brésil, Les pays nordiques...Ect Avec l’Europe, il n’ y’a que l’Allemagne qui tient la route.....................Les autres pays de l’Union européenne sont dans la merde........................Alors,ils frappent à toutes les portes..................Même à celles des musulmans que nous sommes, et qu’ils méprisent et discriminent à un point inimaginable dans leurs pays. Mais comme le fric n’a pas de nationalité ni de religion ...............Ils viennent enfin pour coopérer..................Ils étaient où dans les années 90 ? Petite précision pour ceux qui ne se sentent ni musulmans,ni arabes : à leurs yeux on est tous Kif-Kif : les azoul fellaouns, ne sont pas à leurs avis différents, même si beaucoup d’entre eux hurlent à tous les coins de rue : ON N’EST PAS DE LA MÊME RACE,NE NOUS CONFONDEZ PAS.............ON EST DES (...)
fofou :
Avec tout le respect que je dois a chacun, j’aimerais bien que nos compatriotes révisent leur orgueil paranoïaque vers une pensée un peu plus constructive !! en dehors du sentiment de complot et la peur intrusive !! pourquoi ne pas évoquer le contexte favorable pour notre pays et l’UE pour profiter aux max de l’expertise qui peuvent nous apporter et de pouvoir avancer dans le travail et le progrès de notre pays, bien évidemment personnes n’est dupe, mais c’est du bon guerre, ils cherchent un profit et nous aussi, et chacun (et surtout l’Algérie) doit travailler dure pour ne pas perdre cette chance, et peut être combler le retard du développement engendré par la décennie noire.
hocine :
heureusement cette ambassadeur n est pas passer a cote d une pizeria denommer pizeria la cite se trouvant sur le prolongement de la grande surface le T des 1000logts ou il est inscrit en gros caractere et au pluriel ;POUR COUPLE STRICTEMENT INTERDIT. voila qu est ce qui penserai sur les droits de l homme en algerie s il avait vu cela et de surcroit en 2013.
jeha :
La France réclame à l’Algérie une concurrence “transparente et loyale” face à la Chine 16/12/2013 La France réclame à l’Algérie une concurrence “transparente et loyale” face à la Chine La France a sérieusement peur de la concurrence chinoise en Algérie. Et les autorités françaises n’hésitent plus à aborder ouvertement le danger de cette menace. Lundi, en marge de la visite à Alger du Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, Nicole Bricq, ministre française du Commerce extérieur, a réclamé publiquement aux autorités algériennes une concurrence “transparente et loyale” face à la Chine qui rafle de plus en plus de gros contrats dans notre pays. « La concurrence nous l’acceptons, à condition qu’elle soit transparente et loyale », a-t-elle ainsi affirmé dans une déclaration reprise par l’AFP au sujet de la forte percée des entreprises chinoises en Algérie. Nicole Bricq a fait remarquer également que ”nous voulons rester le premier partenaire économique de l’Algérie”. Pour ce faire, la ministre française a insisté (...)
MsM :
Je pense qu’il ne faut pas être naif pour croire que les européens veulent coopérer avec nous dans un climat d’intérêt mutuel mais la chose la plus sûre c’est de se rendre compte qu’ils ont beaucoup de crises et veulent résoudre leurs problèemes avec leur ruses et malise d’influence. Ils nous ont déjà dit : vous avez le pétrole mais nous, nous avons les idées. Nous coopérons avec tous les pays du monde si nos intérêts sont confirmés. Nous ne pouvons compter que sur nous-même et seuls les enfants de l’Algérie pour la développer que ce soit en sciences ou en technologie. Le transfert de technologie n’existe pas. Il ne faut pas acheter la technologie mais il faut acheter le technologue car tout se vend...
AYDOUDI :
Interdit aux couples ,au mineur au femme . lui importe peu ; l’argent n’ a pas d’odeur
Commentaire n°211305 :
Merci monsieur l’ambassadeur pour les vaccins les antibiotiques la poudre de lait le blé les équipements médicaux... Etc mille fois merci yaklou felghala wissabou felmela le jour ou vous serai productive ouvrés vos Gue...etc
@19 :
Franchement j’ai lu votre commentaire et je suis d’accord avec vous : en dehors de l’UE il y a d’autres pays avec qui la coopération est plus fortuite. Le français nous a colonisé et se servir du français c’est se défendre à côté de la misère qu’ils souhaitent faire subir aux musulmans comme en bosnie en 1996 (extermination de plus de 8000 musulmans par des européens). Coopérer avec des anti-musulmans c’est n’importe quoi. Ensuite, concernant votre remarque sur les amazighs je suis aussi d’accord avec vous : scander la différence aux yeux de qui ? L’UE est aussi contre les amazighs et ne souhaite que leur extermination un jour ou l’autre comme celle des musulmans. Venir en Algérie c’est un peu préparer la guerre.
Commentaire n°211844 :
Il faut absolument se méfier de ces gens la c pire que des vampires ils vous sussent jusqu’à la moelle épinière et sont sans scrupules regarder le Portugal la Grèce l’Italie l’Espagne ils n’en peuvent plus alors qu’ils avaient dit non pour l’Europe. La démocratie ZERMA PFFFFFFFFFFFFFFF
Wahab :
J’arrive un peu en retard, mais c’est avec une grande fierté que j’ai lu les différends commentaires des lecteurs de sétifinfo ; beaucoup de maturité, mais hélas l’aveuglement de nos dirigeants politiques est toujours présents. Quant aux pseudo-bienfaiteurs européens, leurs vols de rapaces sur notre pays, n’impressionnent que nos politiques, et les quelques lèche-bottes éparpillés ça et là dans le pays. la seule chose qui animent ces vautours, c’est le profit qu’ils peuvent tirer de nos faiblesses ; leurs but c’est de nous voir toujours à leurs bottes, sous-développés, et, dépendants, soumis aux aléas de leurs puissances et de leurs économies. Donnez moi un seul exemple ou, il y a eu un transfert de technologie sauf le yaourt et le remplissage des bouteilles d’huile (...)
Dalia :
Chers compatriotes, ne vous prenez pas pour une grosse M..r...de, comme l’a bien dit un internaute avant moi, vous êtes des bras cassés, vous ne savez rien faire de vos 10 doigts et vous insultez un responsable de l’UE.......Vous êtes incapables de produire votre vaccin et votre poudre de lait et vous ouvrez à tire larigot vos becs pleins de shemma et de ...vous ne savez même pas vous respecter, à titre d’exemple, regardez les bus qui circulent dans la ville de sétif et que vous prenez au quotidien, avez-vous vu leur état ? c’est la ferraille ... le français s’en est débarrassé parce qu’il est en mesure de fabriquer ses moyens de transport , c’est un citoyen qui travaille, bref il se respecte, il est libre .....vous NON ! 80% de la population Algérienne sont des consommateurs et non pas des producteurs.......Votre seul soucis c’est remplir vos poches même bel’hram ....et par dessus tout le kofr et seben dine et toute sorte de mauvaise langue Réveillez-vous et regardez votre réalité en face, après vous (...)
Saïda HEDNA :
<<<27 décembre 2013, 22:01 , par Wahab : J’arrive un peu en retard, mais c’est avec une grande fierté que j’ai lu les différends commentaires des lecteurs de sétifinfo ; beaucoup de maturité, mais hélas l’aveuglement de nos dirigeants politiques est toujours présents. Quant aux pseudo-bienfaiteurs européens, leurs vols de rapaces sur notre pays, n’impressionnent que nos politiques, et les quelques lèche-bottes éparpillés ça et là dans le pays. la seule chose qui animent ces vautours, c’est le profit qu’ils peuvent tirer de nos faiblesses ; leurs but c’est de nous voir toujours à leurs bottes, sous-développés, et, dépendants, soumis aux aléas de leurs puissances et de leurs économies. Donnez moi un seul exemple ou, il y a eu un transfert de technologie sauf le yaourt et le remplissage des bouteilles d’huile !!!! Ah, Abdelouahab tu as toujours la dent aussi dure,, il est aisé de critiquer et de voir le verre à moitié vide, mais as-tu tenter de l’inverser ? ou plutôt de le voir plutôt à moitié (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus