Accueil > Evénements >

L’inspecteur régional de la Sûreté Nationale dans l’Est en visite à Sétif

mercredi 18 décembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La stratégie mise en œuvre par la Sûreté nationale a pour principal objectif d’offrir un service de qualité au citoyen, a affirmé, mercredi à Sétif, l’inspecteur régional de ce corps sécuritaire dans l’Est du pays, Mohamed Belaïfa.

Présidant la cérémonie d’inauguration du siège de la sûreté de daïra de Maoklane (nord de Sétif), en présence des autorités locales, à l’occasion de la célébration de la Journée arabe de la police, M. Belaïfa a souligné que le rapprochement de la police du citoyen est-une garantie" pour atteindre cet objectif.

"Plus le corps de la sûreté est proche du citoyen, plus sont efficaces les services assurés en matière de préservation de la quiétude et de la sécurité des citoyens et de leurs biens, et plus sera efficace la lutte contre la criminalité", a affirmé ce responsable, estimant que le citoyen est un-partenaire fondamental" dans l’équation sécuritaire d’où, a-t-il noté,-la nécessité d’entretenir un rapport de confiance solide entre la police et la société".

La police algérienne a consenti et continue de consentir de grands efforts pour la protection des citoyens et de leurs biens, a encore insisté l’inspecteur régional, estimant qu’une police moderne dans sa lutte contre la criminalité est indispensable pour asseoir l’Etat de droit.

Le siège de la sûreté de daïra de Maoklane a été réalisé pour un coût de 88 millions de dinars. Il se compose notamment de bureaux, de huit (8) logements d’astreinte et d’un célibatorium.

Selon les responsables locaux de la sûreté de wilaya de Sétif, le taux de couverture sécuritaire de la wilaya par les services de police est estimé à 80 %.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf eddine :
et le petit garçon de 4 ans abdérraouf égorger au centre ville de sétif en 2012 quel inspécteur une bande de corenpu et les juges c’est pareille en algérie .
Commentaire n°211319 :
une maffia et des délinquants se développent aux alentours de l’université d’El-hidhab nord , il faut penser à un commissariat des plus renforcés et des mieux encadrés pour assurer une meilleure sécurité des citoyens et des étudiants(es) .
Commentaire n°211320 :
un milieu de maffieux et de délinquants se développe aux alentours de l’université d’El-hidhab nord , il faut penser à un commissariat des plus renforcés et des mieux encadrés pour assurer une meilleure sécurité des citoyens et des étudiants(es) .
boulici :
Vous dites que la police doit se rapprocher beaucoup plus du citoyen pour plus d’efficacité et de sécurité, je vous dis que plutôt pour plus de provocation de la part de ces « bleus ».Il y a à peine une année j’étais convoqué dans un arrondissement de police pour un banal accident de voiture en tant que responsable civil, l’inspecteur chargé de l’enquête n’a trouvé mieux pour commencer l’interrogatoire que de me provoquer, me menacer de retrait de permis, de contravention ou même de prison parce que la carte grise (2009) était illisible. J’ai beau lui expliqué que ce n’était pas de ma faute, la daira imprime en gris sur du jaune. Apres plus d’une heure de brouhaha, de si de non de oui, il s’avère que lui-même est myope et que son bureau délabré ne dispose qu’une lumière de très faible ampérage comme d’ailleurs tout le bureau de nos aimables policiers. Au bout du compte, l’enquête n’a duré pas au tant que le temps de chercher la petite bête .Alors de quel rapprochement vous parlez ?moi je vous dis il vaut mieux (...)
Etat des lieux :
Pour résumer c’est Chicago 1929 Un état de non-état du tag 3la men tag ! Voilà Mr l’inspecteur ....et vous le savez !
Règlement :
Qu’il fasse un tour auprès des familles sinistrées à causes des barons de l’immobilier qui ont détruit leurs maisons il y en a tellement !le dernier à la cité des cheminots .
Celibataire :
Célibatorium ! quelle trouvaille !!! L’auteur de cet article est certainement un africain...
BARA :
L’inauguration du siege de surete de daira a Maoklane est un renforcement d’institutions d’etat dans la region , une daira de 38000 habitants repartis sur plusieurs zones urbaines et semi urbaines et des zones eparces necessite une couverture securitaire pour garantir la protection des citoyens et de leurs biens et afin d’atteindre les objectifs visés en ce domaine , de pareils realisations contribuent fortement a la stabilisation de la societe en generale car les forces de securite comme le corps de la police represente un moteur principal pour le devellopement et progré locale a travers l’algerie. a la daira de Maoklane cette participation donnera des resulats meilleurs dans l’avenir .
denneg mnervi :
est-ce que d’abord le gouverneur et le gaid connaissent la situation sécuritaire prévalant dans leur wilaya ?
Commentaire n°211369 :
Soyez les bienvenues à Sétif Mr BELAIFA. Comme d’habitude les blablateurs ne lâcheront jamais ces occasions pour critiquer et minimiser les efforts de l’État. On est habitué à ce genre de dénigrements. La caravane passe et les .....
chikh :
@ Mr Bara :les habitant de la commune de maoklane n’ont pas besoin d’un siège de sûreté mais ils ont besoin de l’eau pour boire, des routes , d’une clinique pour se faire soigner et,et, et...... Le siège de la sûreté c le dernier des problèmes
Commentaire n°211417 :
@19 décembre 2013, 18:43 Oui la caravane passe et les chiyatas de ton espece continueront a brosser et a cirer. Il n y a qu’en Algerie que la visite d’un inspecteur de la police devient un ....evenement : tomabilate, kortage, sirenes, motarates, INCROYABLE
algérien double :
A Monsieur CHIKH .le prblème est coplexe ;il ne se limite pas à de simples objets posés sur un terrain , il est le résultat d’un ensemble des contraintes - mal définies- sociales ,économiques .....ect .la solution est un systéme qui doit satisfaire les gens . un systéme avant tt ,de protection et de sécurité .....les routes ; les habitats collectifs...ect passent aprés la sécurité ... sinon on devient hchaychiya(drogistes) yaklou f l kiwi w l banane (en absence de la police)
bara/Maoklane :
Pour avoir une evolution dans des regles bien organisés et que ceci devient porteur de progré dans les differentes secteurs , education ,enseignement ; industrie ;technologie ; construction , services...........societe, et tt autres besoins , il faut proceder a une planification qui vise des obgectifs bien claires et precis ,a ce moment on determine les parametres de temps de moyens et de ....et parmis t ces parametres si la securite n’est pas pris en consideration t ce qu’on realise sera degradé , meme les choses naturelles ont besoin d’hygiene et protection ...et c’est pour cela que tt chose non securisée et non protegée ne progresse jamais , pour avoir le controle la suveillance et l’offre et la qualite pour notre societe et notre algerie , la securite doit etre en premier lieu pesente - terre-air- et mer. merci a (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus