Accueil > Evénements >

Le président de la République signe la loi de finances 2014

mardi 31 décembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé lundi la loi de finances de l’exercice 2014 qui prévoit un budget de 7.656,2 milliards de DA dont 4.714,5 milliards pour les dépenses de fonctionnement et 2.941,7 milliards pour les dépenses d’équipement.

Le chef de l’Etat a apposé sa signature sur le texte portant loi de finances 2014 au siège de la Présidence de la République, en présence de hauts responsables de l’Etat et des membres du gouvernement.

La LF 2014 a été adoptée le 12 novembre par l’Assemblée populaire nationale (APN) et le 27 novembre par le Conseil de la Nation.

Cette loi, qui n’introduit pas de nouvelles taxes ni d’augmentation d’impôts, prévoit une hausse de 10,4% des recettes budgétaires à 4.218, 2 milliards de DA.

Le déficit est de l’ordre de 3.438 milliards de DA, soit 18,1% du Produit intérieur brut (PIB).

La loi de finances 2014 table également sur une croissance économique de 4,5% globalement et de 5,4% hors hydrocarbures et sur une variation de l’indice des prix à la consommation de 3,5%.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
SOS :
De quelle loi vous parlez ? Vous pensez qui ya des lois en Algérie. Un pays hors la loi géré par la Mafia, Yakhi Bled Yakhi !!!
setifiana :
Il fait pitié meskine ... il é trop fatigué a cet age il faut qu’il se repose mon cher président Allah yahafdhek ...
merouche charaf eddine :
la lois de finances 2014 signer alors quant et encore en 2013 et quil va y avoir les éléctions présidentiel en algérie et si le nouveaux président millitaires ne veut pas de cette lois de finances pour acheter tout les produit d’importation que le peuple a besoin 7.655.2 milliard de dinard d’importation en 2014 et les revendres plus cher sur les marcher algériens il se retrouve avec de la marchandise qui pourie au port d’alger c’est pas posible.
KAWA... :
BONNE ANNÉE MR LE PRESIDENT
aziz :
loi de finances 2014 de qui ? 60 % de ce budget serra détourné ...........donc arrête de nous proposer ce type d’article qui n’a aucun sens.
Commentaire n°212112 :
Et puis^ ???????
Djafari :
Pas un mot sur l’ autorisation d’importer des véhicules de moins de trois ans ! C’était peut-être une fausse rumeur ?
kamy :
Il sont tous frappés par le sceau de sénilité, regardez-les un par un. ai-je raison ?
kamel :
la loi hahahhahahahahahahah wi fi l’algerie
Commentaire n°212145 :
Est ce que quelqu’un l’a vu se lever à la fin de la signature. Il s’accroche au pouvoir, il n a pas appris la leçon de Mandela. peut être que le document était signé avant et que tout cela n’est qu’une une mise en scène, on a vu le montage démonté par canal+ lors de la réception d’Ayrault P.M français. Ils ont perdu toute crédibilité.
chakchouka :
la loi de chakchouka malha, yakhi mafia yakhi. wjahoum ki lkazdir ma yahachmou ma yaatabrou. dayouth lkhouh saktine. sanouhassab ajmaine amame ALLAH soubhanahou,mais woulat al amr sayouhassaboune ala AL MASOULIYA liakhtarouha
mourad :
Les suceurs de sang qui sont à l’ombre et une partie d’eux sur la photo. Laissez le Président reposer en paix au lieu de l’obliger à briguer un autre mandat. Ayant pitié de lui, il n’arrive même pas à tenir le stylo.
Commentaire n°212151 :
Pourquoi cette soif du pouvoir.... Il est mourant....mais le koursi, il ne le lâche pas. Heureusement que ce n’est pas lui qui a remplacé Boumediene sinon on il serait resté 35 ans
overdose :
L’Algérie par le truchement de son misérable président nain fait peine a voire. Déjà que bouteflika était la personnification de l’autocrate bigot mégalomane, le voila devenu le président non pas en voie de rétablissement mais en voie de microbotisation, ou en des termes plus claires en voie d’hyper nanifiation politique, physique et éthique. Éthique car tout humain un tant soi peu responsable aurait abdiqué et laissé sa place à un futur président talentueux issu d’une grande entreprise et contrairement a bouteflika , intelligent ayant suivi un cursus scolaire honorable, frais, jeune,non frappé d’obsolescence, non atteint de sénilité, intègre et construit sur la base d’idées progressistes très avancées. Contrairement à toutes les qualités que je viens d’évoquer, bouteflika n’a fait qu’une chose en Algérie. Loi de finances. Il a dépensé 600 milliards de dollars mais les conditions de vies des algériennes n’ont fait qu’empirer. Un chroniqueur algérien reproche a bouteflika d’avoir mis l’Algérie entre les (...)
Commentaire n°212167 :
une photo qui vaut tous les discours ! voir ce lien http://www.algerie-focus.com/blog/2013/12/limage-pathetique-de-bouteflika-choque-les-algeriens/
Commentaire n°212187 :
Le pays est à l’image de notre president à l’agonie, nos voisin se lancent dans l’economie mondiale et nous on se traine comme des limaces. Tous est interndits sauf pour les pistonner, avec notre propre argent on n’a pas le droit de travailler, si on ne lache pas le rachois. Avec au commande de se pays un invalide, un premier ministre qui brille plus pour son incompetence, l’entendre parler me fait pitié on merite mieux que ça. On a des cadres que le monde nous envie et l’on mets aux commandes du pays des brouettes. Si on continue comme ça on va droit au mur, si on n.y est pas déjà.
naguib :
pauvre president malade fatiguè et il peut meme pas se tenir assez longtemps debout comme ci l algerie n a pas assez d hommes qui la gouverne justement on prend ses fils pour des mineurs quecequ il a notre prèsident comme bagages intellectuels par apport a nos amis europeens il a de l experience professionnel en matiere de magouilles dètournements comme la règie de paris ect.........donc il est temps qu il parte et laisser sa place a un autre plus competent et un homme jouissant d une bonne santè irrèprochable physique et mentale
Commentaire n°212512 :
salam stp fitna c est EDDINE et le pays chere patrie qui passent avnt l égoisme de certains en tout cas ce n est pas l opinion exacte des algeriens (les insultes)wlad famila ihabou watan meme si ne sont pas en accord avec leur president on lui souhaite un bon rétablissement et ALLAH yahdina lil khayr amiiiin ps ;je ss en chomage depuis longtemps donc autrement dit je citoyen tout court qui aime son pays comme la majorité des algeriens !!vive le peuple quoiqu on puisse dire il a tjs su garder sa pudeur et sa décence le temps va le prouver inshALLAH
mehdi mountather :
Au président Bouteflika d’appliquer la charia islamique aujourd’hui après cette chaleur anormal pour sauver Bouteflika Mouradia les algériens et algériennes de ces punitions d’ALLAH tempête de neige-20 les séismes tempête les inondations météorite tempête de sable cataclysmique tempête solaire les accidents de la route de train naufrage arrêt cardiaque H1N1 guerre civil si la fin du monde pour éviter pharaon et sharon a l’enfer aux diables humain qaida aqmi de poser leurs armes

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus