Accueil > Evénements >

Visa : TLS Contact inaugure son centre à Annaba

mardi 21 janvier 2014, écrit par : Boutebna N.

Le traitement des dossiers des demandeurs de visas des 14 wilayas du Nord-Est algérien (dont Sétif) continuera à relever exclusivement du consulat général d’Annaba.
Le consul général de France à Annaba a procédé, hier, à l’inauguration du tout nouveau centre de collecte des demandes de visas TLS Contact, qui doit ouvrir officiellement ses portes au public le 28 janvier courant, en présence de nombreuses personnalités locales et des principaux responsables de cette représentation consulaire. Un centre constitué de 3 plateaux sur une superficie totale de 1 098 m2 et qui dispose de 19 guichets dont 5 pour le service Premium et un parc informatique des plus performants, à même de réceptionner 400 dossiers de demandes de visas par jour, assure-t-on. Lors de la conférence de presse qu’il a animée en marge de cette cérémonie dans l’enceinte même des locaux de TLS Contact de la cité Gassiot, le consul général de France à Annaba, M. Sameh Safty, a tenu à rappeler que l’externalisation de la collecte des demandes de visas s’inscrit dans une démarche générale de l’ambassade de son pays à l’attention du public algérien au vu de la demande sans cesse grandissante. Une initiative, dira-t-il, qui a déjà été prise à Alger depuis des mois et qui concernera probablement le consulat général de France à Oran, le mois prochain. Ceci, en précisant que le traitement des dossiers des demandeurs de visas des 14 wilayas du Nord-Est algérien continuera à relever exclusivement du consulat général d’Annaba.
Tout en mettant l’accent sur les difficultés que les services du consulat général d’Annaba ont rencontrées par le passé, il fera remarquer que ces derniers ont, malgré l’exiguïté des locaux et un déficit en moyens humains notamment, apporté des améliorations considérables aux conditions d’accueil des demandeurs de visas et au traitement des dossiers qui leur ont été confiés. Et d’affirmer que le taux de refus de visas à Annaba a chuté de 38 à 29% en 2013, en espérant qu’il pourra être réduit jusqu’à 20% dans le futur avec la contribution du nouveau centre TLS Contact, qui s’attachera à conseiller les demandeurs de visas quant à la conformité des dossiers en leur donnant la possibilité de compléter ceux-ci et de se représenter pour un dépôt définitif, le cas échéant. Abordant la question de l’amélioration de la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée, en se réjouissant du fait qu’en 2013, le consulat général de France d’Annaba a reçu 16% de demandeurs de plus qu’en 2012 et qu’en moyenne, il y a été enregistré 300 demandes par jour durant l’année écoulée. Il a déclaré que ceci étant, il continuera à œuvrer au renforcement de la dimension humaine de la relation entre son pays et l’Algérie en n’omettant pas de souligner que ses services ont pour devoir d’éviter au maximum le risque migratoire. Le consul général regrettera toutefois les délais parfois trop longs qui ont été imposés, jusqu’ici, aux postulants pour l’obtention des rendez-vous pour les dépôts de dossiers. Des retards qui sont à imputer au nombre limité d’agents instructeurs au niveau du service concerné, dira-t-il, en assurant que les choses devraient aller en s’améliorant dans l’avenir avec la mise en place du nouveau dispositif et la possibilité d’obtention de rendez-vous par le biais d’internet au site www.tlscontact.com/dzAA2fr/
Lors de la présentation du centre, le consul général s’est dit satisfait de la présence à cette cérémonie du président de TLS Contact, Christian Weisberger, aux côtés de Mme Sabrina Titouche, qui est la directrice des centres d’Alger et d’Annaba.


Partager cet article :
45 commentaire(s) publié(s)
Seffih Zoheir :
c’est juste pour arnaquer les Algériens , Pauvre Etat qui livre sa plèbe à ces prédateurs ....
boutaiba :
I agree with you si Mohamed,,,franca has no respect for us,always treated as 2 nd class citizens, let them keep their visas for themselves, we don’t need it. my beloved Algeria is still young,we ;re still l ooking for our parameters, we will find them in chaa allah soon,, we are very critical of everything around,, this a good sign,,with the mundialistion, we will be up there,, we must have hope.hope that keep alive, I hope that we have a new president that directs better,,someone that really loves and gives to his country, we need to give to our country not only taking from it.(kennedy) brothers and sisters, don’t go to france,,go England, to Holland,china, japan, usa, Canada , Australia,, ardh allah wassiaa,,, but for me Algeria is the best country in the (...)
Abdelghani :
Salam l’ouverture de ce genre de centre deverait normalment faciliter la prise des RDVs car automatisée ; alors ce qu’on constate c’est l’inverse, avant on aavait un RDV par téléphone au bout de deux mois, maintenant la première date proposé c’est le 10 Mai !!!! n’est ce pas un Bug de leur système ? a+
merouche charaf eddine :
voila le partenariat algéro français des visa et de grosse saume d’argent et des chaines d’attente intérminable comme a alger c’est l’avenir du peuple algérien de ne plus revenir en algérie nouvelle diaspora.
boubou :
bonjour a tous je vis en france depuis ma naissance et je souhaite repondre a mohamed...ton commentaire est stupide tu parles de choses que tu ne connais je ne vis pas dans une cite et hamdoula je travail !!!!! personne ne te demande de venir tu peux rester en algerie !!! j ’ai de la famille en algerie certains vivent bien et d’autres vivent tres mal ! tu parles du chomage eleve en france mais en algerie tous le jeunes travail ????? non je ne pense pas !!!! les immigres vivent comme des sardines mais tu ne peux meme pas te payer 1k de sardines alors ne raconte pas n importe quoi !!!
Saïd :
Ya si Mohamed, eli aychine fi elhem eli ma kraou ma walou fi sghorhom, kima enta ! Elli jbed aala gradou fi soughrou rahou el hamdou lilah fi rahma ! Nkhalik, rouh bii esserdine aala rohek Yekhii metkhalef yekhi !
Commentaire n°213876 :
quand on s entend dire au consulat francais a annaba coté état civil : vous n etes pas tout à fait francais alors que je le suis depuis 2 générations on se dit qu il faut changer le personnel pas les bureaux.......j imagine ce qu endurent les demandeurs de visa !
mohamed :
Je repond a boubou Tu es le seul qui travail.... Il est ou le travail en france s’ il ya tu gagne quoi 1000, 2000 euro quoi ???? L’europe je l’ai connu avant que tu sois né J’ai vu les immigres a paris a Lyon Marseille et partout en France une vie de chien et maintenant leurs enfants je parle en general toi t’es un cas mais ouled les immigrés la tarbia wala akhlak.... Et c’est pour ca chui pas rester en france encor le racisme walah mayhaboukoum meme si tu es l’inventeur du vaccin du sida rak aarbi et surtout si tu es croyant. La majorité des immigrés aychine fi les cités comme des sardines... C’est la réalité si tu pense que tu vis en France rak en erreur, meme la politique le dit tout les jours ya pas de travail et ils finiront mal tres mal un jour.... Vive l’Algérie le ciel bleu et le soleil toute l’année.... Tes 2000 euro si tu les fais par moi en algerie ca vaut rien quoi 30millons Attend c’est pas net tu paye tes impot ton loyer tes charge tes assurances et ce qui te reste tu iras acheter a (...)
gasria :
ya mohamed , lgat ki tebaàdou echahma..........
karima :
Salem, A Mr mohamed J’habite en France, et je ne suis pas une sardine au contraire la belle vie hamdoulillah , j’ai un poste de travail très important mon marie aussi, c’est vrai y a des moments où netwahchou lebled surtout les parents, les frères et sœurs à part ça yakdheb aalik hadhik lebled yalatif Allah yehdi aabadha el kedhb, tbaliit mdayer hala ! les français au moins sont honnêtes, il faut être éduqué et surtout bien éduquer ses enfants ... Calme toi et allah yehdik
Woman :
Le visa est un accordentre deux pays souverains il y a des pays qui le demandent comme pour l’espace Shenghen et il y a des pays qui ne réclament qu’un passeport..ce sont les lois qui internationales qui permettent de passer d’un pays à un autre et la libre circulation des individus est UN DROIT Les RAISONS de ces déplacements sont très diverses : le plus souvent c’est un voyage d’agrément (vacances) ou pour affaires, pour les études, etc... Maintenant - ya Si Mohamed - celui qui ne veut pas aller demander un visa ou qui ne veut pas aller voir tel ou tel pays c’est aussi SON DROIT , pas la peine d’aller chercher des excuses ou des arguments pour ça Il y a un proverbe qui dit les voyages forment la jeunesse .. et c’est vrai pas seulement pour la jeunesse, car sortir de chez soi de temps à autre ça permet de se rendre compte que le monde est vaste, divers, intéressant et quand on rentre on est heureuxde retrouver son chez-soi ... LE MONDE EST VASTE et il n’y a pas que la France à (...)
mohamed :
Walah ya gsria lkan temen brabi wali rani haj bit rabi andi double passport d1 pays parmi les plus fort et plus riche au monde et je peu allez wine nhab sans visa et des fois je transite seulement de france jaime pas ce pays et jaime la majorite des francais mayhabouneche abaden Alors tu vois j’ai tout mais jamais la france Roh partout wine habit en europe wala l’Asie mais pas franca Ya sidi roh ouchouf Walah je suis ni moujahed ni fils de moujahed dailleur ça j’aime pad Juste un algerien et je suis jamais rentrer au bled avec mon 2eme passport Par contre la majorité des immigres se la jouent a fond yadekhlou bel passport francais comme quoirana khir menkoum Leurs parents ne savent meme former une phrase en francais et leurs enfants ne savent meme l’arabe et s’ ils parle tedhak alihem avec leurs accent zmigri c’est 1 honneur pour eux Hata entre eux ils se parlent en francais moi j’ecris en francais pour ceux qui ne comprennent pas (...)
Saïd :
Ya Mohamed, c’est normal ma kabloukech fi franca , tu es même pas capable de faire une phrase sans fautes !!!! c’est pour ça jabouk bara :) hihihi Hna thani mchina l’almane, lemaricaine, l’angletra, letork, bessah haouassa ya khou ! França ma tahtajeche elli ma yefhemche ya khou ou li makrache !!! li kima enta quoi ! ceux qui font 10 fautes en une phrase !!! il est vrai que tu n’as pas d’avenir chez eux ! commence par maîtriser la langue Française après passe nous voir !! Ok damoiseau ? Aya ana nkhalikom maa lboukhalfi, je me casse sur echourouk !
taztoz :
ya mohamed ki mataretlekch rak tahdar
Indigné :
C’est juste une astuce pour soustraire plus d’argent aux gens désireux d’obtenir un visa....
salim :
salam msg pour Mouhammed qui ne merite meme pas se prenom. pkoi t’as 2 passeport ya kedhab hadj ou makch metrabi tu traite t’es compatriote Algerien de chien et sardine
boubou :
Me connait tu avant de parler ? Sais tu l’age que j’ai avant de porter un quelconque jugement ? Non donc parle pas de chose que tu sais pas. Je suis en science politique je vais donc te faire part de mon savoir. L’Algérie est la 47 eme puissance mondiale la France la 5éme. L’Algérie a pour Pib 208 milliard de dollars, la France 2700 milliards de Pib. L’idh Algérien 0.70(hab) La France 0.89 (hab). PIB par habitant en France 47032 euros en Algérie 2268. Salaire moyen en France 2130 euros en Algérie 217 euros. Ces chiffres sont quelque peu révélateur du rang et du statut des ces deux nations. De plus la pyramide des ages en Algérie est extrêmement rajeunissante ce qui pose problème au vue des prevision des ressources économique de l’Algérie.. ET oui l’Algérie est loin d’être une puissance industriel et le pétrole Algerien sera épuisé d’ici à une trentaine d’année. Ce qui est le contraire de la France avec l’arivée des énergie nouvelle et la France est l’une des puissances mondiale à ce sujet Tu veux que je te (...)
momo le rateau :
Bon nombre de mes collègues font des pieds et des mains, ont fait la queue, se sont battus afin d’obtenir un visa. Ils sont pugnace. A priori je ne vois pas ou est le problème. On n’a rien sans rien. Mais ce visa pour les collègues est vécu comme un espoir, comme une fenêtre vers un peu plus de liberté. L’espoir durant 15 jours ou 1 mois de fuir les multiples difficultés ou tracasseries qu’ils vivent en Algérie. L’espoir de côtoyer des gens differents, de se frotter à d’autres mœurs, de se frotter à une autre culture, de changer leurs habitudes,de manger différemment, de faire du tourisme..... Idem pour les expatriés qui rentrent passer leurs vacances en Algérie.Chaque année ils découvrent une nouvelle Algérie, mais avec chaque années un peu plus d’accident sur les routes, avec chaque année 30 000 policiers supplémentaires, avec des espaces de liberté de plus en plus réduits. Manger en Algérie lors de ses vacances est un vrai casse tête : il n’existes pas de Leadel ou de Hard discounteur pour (...)
boubou :
Me connait tu avant de parler ? Sais tu l’age que j’ai avant de porter un quelconque jugement ? Non donc parle de chose que tu sais pas. Je suis en science politique je vais donc te faire part de mon savoir. L’Algérie est la 47 eme puissance mondiale la France la 5éme. L’Algérie a pour Pib 208 milliard de dollars, la France 2700 milliards de Pib. L’idh Algérien 0.70(hab) La France 0.89 (hab). PIB par habitant en France 47032 euros en Algérie 2268. Salaire moyen en France 2130 euros en Algérie 217 euros. Ces chiffres sont quelque peu révélateur du rang et du statut des ces deux nations. De plus la pyramide des ages en Algérie est extrêmement rajeunissante ce qui pose problème au vue des prevision des ressources économique de l’Algérie.. ET oui l’Algérie est loin d’être une puissance industriel et le pétrole Algerien sera épuisé d’ici à une trentaine d’année.Ce qui est le contraire de la France avec l’arrivée des énergie nouvelles et du nucléaire car la France est l’une des plus grandes puissances mondiale à (...)
boubou :
alors écoute mohamed tu parle de choses que tu ne connais pas sa se voit tu as du arriver du bled comme un sonak sans diplome sans argent un clochart si tu prefere...tu t’attendait à quoi ???? a ce que la france te donne un travail un appartement ? mais mdr wallah reveil toi tu vie dans un monde parralèle mon pote tout les algériens du bled reve de la france alors arrete stp les gens se tuent pour venir vivre ici comme toi tu a voulu le faire mais on ta vite renvoyer la bas !!!! va au marché 1014 tu pourra vendre du poisson ou des olives mdrrr il ne faut pas être jaloux de la chance que l’on a hamdoulai ya rabbi comme je te l’ai deja dit je vis dans une grande maison je paye des impots mais hamdoualai j’ai une bonne sécurité sociale qui me permet de me faire soigner dans des hopitaux convenable ou ne me propose pas juste une piqure comme celui de setif face au parc ( parc de chiens d’ailleurs) vous n’êtes pas éduqués vous n’avez pas peur de dieu !!! tu a vu la chine les états unis hahaha (...)
mehdi :
Tu as raison , sur toute la ligne, ya Mohamed ! Je conseille à mes compatriotes algérien(ne)s d’aller n’importe où sur notre planète terre, sauf la France ! Et oui , il y a tout un torrent de SANG entre l’Algérie et la France , et ce n’est pas en 50 ans qu’on va oublier ça ! C’est tout simplement une HONTE que notre président aille se soigner chez eux ! Pour nos frères immigrés , je pense que le président Houari Boumediene (Rahimahou Allah) leur avait demandé d’entrer au Bled, il y a de cela belle lurette ( naklou el trab oua la dhoul frança !) … Ce n’était pas pour rien, qu’il avait dit cela , n’est-ce pas ?
Tahtoh :
Pour arriver à satisfaire ce grand nombre de demandes ,M. le Consul , il préférable d’ouvrir un Centre TLS Contact à Sétif , sachez que cette Wilaya est classée première en ce qui concerne le nombre d’ Émigrés en France !!!..
harki :
Réponse à boubou vous parlez de sonach alors que vous même , vous êtes fils de sonach c le langages des cites
larbi ben gaulois :
bonsoir, le problème est que cette agence est faite pour arnaquer les gens , sinon comment expliquer que sur le site de l’ambassade d’Italie ou de France il est noté que celui qui ne veut pas s’orienter vers tls contact a le droit de sadresser directement au consulats, mais en realité toutes tentative de passer directement par le consulat est vouée a l’échec !! pourquoi !, parce que le citoyen algerien paye 2500 DA de frais de dossier empocher directement par cette agence !! plus les frais de visas secundo , je demande à nos autorité d’appliquer les loi de commerces en vigueur pour faire face à ce que cette agence exige pour le payement en espèce !! normalement c’est une société soumise au droit algerien ,ce dernier stipule le payement par chèque,, a moins que on ne veut pas laisser de traces !! tertio cette agence est connue pour ses pratiques discriminatoire a savoir le refus d’embauche pour les filles voilés, ce qui représente une atteinte grave a la liberté individuelle et lois de ce pays (...)
larbi ben gaulois :
bonsoir, le problème est que cette agence est faite pour arnaquer les gens , sinon comment expliquer que sur le site de l’ambassade d’Italie ou de France il est noté que celui qui ne veut pas s’orienter vers tls contact a le droit de sadresser directement au consulats, mais en realité toutes tentative de passer directement par le consulat est vouée a l’échec !! pourquoi !, parce que le citoyen algerien paye 2500 DA de frais de dossier empocher directement par cette agence !! plus les frais de visas secundo , je demande à nos autorité d’appliquer les loi de commerces en vigueur pour faire face à ce que cette agence exige pour le payement en espèce !! normalement c’est une société soumise au droit algerien ,ce dernier stipule le payement par chèque,, a moins que on ne veut pas laisser de traces !! tertio cette agence est connue pour ses pratiques discriminatoire a savoir le refus d’embauche pour les filles voilés, ce qui représente une atteinte grave a la liberté individuelle et lois de ce pays (...)
roumifarida :
A MOHAMED. Les zmigricomme tu dit T’EMMERDES tu est un jalou,un envieux,j’aimerai voir comment tu vit,vous etes toujours en train de critiquer la France,mais vous creve d envie d’y vivre.Meme votre president se fait soigner ici,pourquoi ne va t’il pas a AIN NAADJA.Faite Avancer votre pays et arreter de critiquer.........
ammar qui en a marre des cirques ammar :
@ boubou j’ en doute de fort belle manières que vous vivez en France !! alors votre post est plein de fautes d’orthographes, votre pensée est loin d’être associée à un gars qui à fait l’école de la république synonyme de tolérance ,valeurs ,respect de l’autre et j’en passe, en un mot usurpation d’identité !!!
labo25 :
a titre d information le visa est une faveur et non un droit ; une chose a ne pas nier que leur personnel de Annaba est très respectueux et correct si tu obtiens un refus essais de chercher la faille a ton niveau cad voir tes justificatifs . SALEM
labo25 :
a titre d information le visa est une faveur et non un droit ; une chose a ne pas nier que leur personnel de Annaba est très respectueux et correct si tu obtiens un refus essais de chercher la faille a ton niveau cad voir tes justificatifs . SALEM
mohamed :
BOUBOU, je n’ai pas toucher ta soeur et ta mere hachalileh ane akouna comme toi Hasbiya allah wa niima elwakil Monsieur le professeur reste en france moi jaime stif et l’Algérie mais jamais la france et les francais J’ai pas insulter ta famille et je le ferrai pas j’ai parlais en général. Je te pardonne pas devant allah le jour du jugement d’avoir insulter ma soeur et ma mère Allahouakbar
mohamed :
BOUBOU Tuas toucher lwaldine ndirlak douaa rabi yaatihalek metensache had lila. Allah yahachrak maa lfrancice fi dounia wa el akhira
Commentaire n°213960 :
mohamed est un vrai algerien et je suis tout à fait d’accord avec lui les Zimmigrés n’ont les pauvres aucune nationnalité aucune langue c’est des victimes .les sales français sont racistes .MOHAMED laisse boubou wa ajma3tou li karyin instruits yakharfou .ina3lbou frança gued mamcha elkalb hafiyane..
Commentaire n°213964 :
toujours des discours haineux....stop...chacun son destin ..si ton destin est d étre heureux tu le seras que tu sois .
mohamed :
Cetain internautes n’ont pas compris je n’ai jamais travailler en france jamais j’ai chercher de rester C’était mon transite. Un qui a dit celui qui vis en engleterre ardou lahiwassiaa Aller partout sauf franca je suis de meme avis et hamdouleh y’a toujours et y’aura toujours des gents qui aimeront stif et bledna laaziza bezebela teeha walhamdoulileh Et boubou je me suis lever tot ce matin pour douaa il t’arrêtera allah juste apres ta mort et tu payera fi hadi dounia Vive lalgerie
boubou :
Les douha garde les pour toi ! C’est toi qui à commencé à parler des familles est souhaiter la mort espèces d’imbécile. Tu n’as meme pas était capable de répondre quoi que ce soit à mes statistiques ! Et pour la personnes qui doutent fortement qui je suis immigrés qu’elle aillent ce cacher ! Langages de cité pathétique la plupart des personnes vivant en France utilise ce langage pour vous citer ! Et les fautes d’orthographes oublie pas que nous sommes sur internet et non devant une dissertation ! Les fils d’immigrés nous vous sommes supérieure ! Nous avons une double culture qui fait notre force et une double langue maternelle ! C’est vous qui etes en manque de total de personnalité ! Tu vie en Algérie et tu parle Francais ? C’est un euphémisme ! La preuve qu’on vous est supérieur en tout, votre équipe national de football est composé à 90% de fils d’immigrés ! Bande d’incapable que vous étes sans nous vous auriez meme pas était capable de vous qualifier pour le mondiale ! Et la preuve que nous ne sommes pas (...)
merouche charaf eddine :
il y a des consulat étranger a alger c’est la grande classe usa et français et autres sa a rien a voire avec les consulat algériens en france et la qualiter de services médiocre et catastrophique manques de moyens humains et matériels et infrastructure éxégue trés désevante envers la communauter algérienne et les étranger qui demande des visas vivant en france et a grenoble alors que c’est l’état d’alger qui paye .
merouche charaf eddine :
il y a des ambassades étrangére a alger c’est la grande classe usa et français et autres sa a rien a voire avec les consulat algériens en france et la qualiter de services médiocre et catastrophique manques de moyens humains et matériels et infrastructure éxégue trés désevante envers la communauter algérienne et les étranger qui demande des visas vivant en france et a grenoble alors que c’est l’état d’alger qui paye .
boubou :
cher Mohamed tout d’abord petit cours d’orthographe Angleterre et pas Engleterre et frontières pas frantieres bref tu n’as pas touché a ma mère et ma sœur mais tu m’as dis de mourir en France peu importe ou nous allons mourir notre route sera la même... Mohamed c’est clairement la jalousie qui te fais parler et tu me fais de la peine ... si l’Algérie et si merveilleuse peux tu m’expliquer pourquoi tant de jeunes quittent le pays au risques de ne plus voir leur famille ? pourquoi l’Algérie doit la somme de 34 millions d’euros a la France pour le frais médicaux des algériens ? cf : le journal LE MATIN DZ du 23/01/2014... nous sommes fière d’être Algériens mais de la a dire que l’Algérie offre du travail et de la sécurité faut pas exagérer L’Algérie vie mais pas les Algériens ou alors très peu ...tu fais peut être partie des gens riches mais ne parlent pour les autres ... je connais setif et j’y vais tous les 6 mois donc je sais de quoi je parle aussi ! j’ai 2 maisons une a el eulma et une a setif et c’est (...)
adel19 :
mes chers frères, mohamed et boubou, voilà le résultat de 132 ans d’occupation de la France, la France aime encore l’algérie et les algériens aiment encore la france, les deux sont cocufiés mais ilscontinuent de s’aimer en souffrance, malgré toute cette haine. Mohamed aime l’algérie car la France lui rit au nez par ce parcours du combattant qu’est la demande de visa, il faut le comprendre, et quand bien il n’a jamais demandé de visa à la France il est en droit de donner son avis sur cette démarche parfois méprisante que mettent en place les consulats, et j’ai eu par expérience à devoir contacter un haut responsable d’ambassade pour réparer une injustice, mais voilà que voulez vous il existe des gens qui font mal leur travail, ça existe..., mais faut pas forcément tout noircir y ’a des bons et des mauvais partout .Et, cela peut marquer les esprits et créer des frustrations. Quand à boubou, tes séjours réguliers tous les six mois suite à tes dire, démontre tout de même un certain amour pour sétif ou une (...)
Commentaire n°214177 :
fautes d’orthographe ou pas la France ne vous aimera jamais regardez comment elle vous exploite
Commentaire n°214254 :
A anonyme du 25 janvier a 17h43 , bien le bonsoir cher raleur, c pas grave la france nous exploite au moins on travail avec notre sueur pour gagner de l argent propre et non comme certains.si la france ne vous plait pas laisser la tranquille ohhh y en a marre d entendre toujours la meme chose !vous etes petits et grand meme des vielles a courrir apres la france et vous vous la ramenez comme quoi la france n est pas bien ! Dites le a d autres on la connait celle la ! Si le visa n exister pas l algerie serai vide meme pour faire la manche ici alors arretez vos sarcasmes , a bon entendeur !,
Commentaire n°214274 :
salam alaikoum TO bobo and Mohamed My understanding brother Mohamed was not aiming at calling his brothers and sisters **sardines** to offend them,,but the man did not like france and our bloody relationship with them,, you gotta give him his right to talk. mr bobo, as a political science major,, you should give others their constitutional rights,, let them express themselves without any harmful feeling,, we are all algerans,,, we re happy for you , you live good,,you have nice family you love la france ,its ok its your right to express that,,but please,, do not use sarcastic gross wording to hurt an other Algerian, who was just just unhappy to be in france..its his absolute right mr adel in his assessement pointed to the issue, and I think summed it up. at the end mr bobo you should apologize from your brother,,no hard feelings (...)
Commentaire n°214278 :
Qui fait l’âne,ne doit pas s’étonner que les autres lui monteent dessus.
S :
Nous aimons tous notre pays,nous ne voulons que du bien à ce magnifique pays et à nous même.
ferkous :
pourquoi en paye les frais de visa avant d’avoir une réponce favorable ou defavorable si c’est favorable on est obliges de payer mais dans le cas contraire pourquoi en paye ?. dans ce cas la vous etes des arnaqueurs.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus