Accueil > Evénements >

Campagne de sensibilisation contre la toxicomanie

jeudi 23 janvier 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La sûreté de la wilaya de Sétif a lancé les 20 et 21 janvier 2014 une campagne de sensibilisation mettant en garde les citoyens contre les dangers de la toxicomanie, avec comme seul et unique objectif, lutter contre la consommation de drogue.

Selon Mr Aissani, responsable de la communication de la sûreté de wilaya de Sétif, pas moins de 15000 personnes ont reçus des conseils et des orientations sur la manière de se défaire de l’addiction à la toxicomanie ainsi que des éclairages sur les risques sanitaires inhérents à l’usage des drogues et des psychotropes. Des brochures et communications ont été aussi proposées, mettant en exergue les méfaits de la toxicomanie sur la santé du consommateur, sur la cohésion familiale et de la société en général.

Un affichage des tableaux statistiques a permis de relever les interventions effectuées par les éléments de la sûreté de la wilaya.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°213966 :
Il faut reconnaitre les bienfaits des drogues douces (récréatives) et dures (thérapeutiques), (cannabis, opium, marijuana, héroïne, etc..). Le monde est entrain de changer et légaliser l’usage des drogues douces cannabis (kif) et marijuana,(dures, USA) Les maires des grandes métropoles comme Toronto, Washington et New York en prennent de la drogue. Alors cessez de diaboliser la drogue et les consommateurs et surtout revoir le code pénal pour les consommateurs. Il faudra prendre en charge les habitués (drug addicts) pour une distribution légale et controlée. Dommage que nous sommes assez loin pour accepter ces idées et les fondements de la pure liberté. Cependant l’abus dans l’usage est très destructeur
wafahino :
C’est bien car la moitié de notre jeunesses consomme de la drogues à jour, c’est eux la base de notre population c’est la venir de cette Algérie nous aimerions bien les voir autrement mais la première question à poser c’est : d’où vienne toute cette drogue ? Sauvez nos jeunes et arrêtez de les massacrer et pensez à leur offrir de l’emploi et de la sureté pensez à réaliser leur droit aussi. Pour une Algérie meilleur Autre chose financiez les domaines sportifs avec des milliards tandis que nos jeunes se trouvent hitiste et chômeurs c’est de l’injustice elle-même et c’est ce qui mène à la toxicomanie.
Gavroche :
très bonne initiative ,faut multiplier les campagnes de sensibilisation ,que le bon dieu protèges note jeunesses. bon courage .
merouche charaf eddine :
une jeunesse déléser et il se tourne vers la consomations de drogue et la vente en algérie y a qua regarder la chaine priver al chaurouk tv et les reportages sur les ravages de la drogue et c’est jeunes de 14 ans qui fume des cigarettes.
selimSF :
Tres bonne initiative BRAVO
ahmed :
a oui vous avez raison le monde change et est entrain de legaliser la dope allez voir dans d autre pays et vous verrez , il faut eliminer cette drogue , je vois ou vous voulez en venir avec ce que vous avez dis
gouga amar :
IL DÉSINTOXIQUER LES RESPONSABLES DU C.H.U. DE SETIF QUI REFUSENT DE METTRE EN EXPLOITATION LE CENTRE DE DÉSINTOXICATION QUI A ÉTÉ CONTRUT A L’INTÉRIEUR DU C.H.U DONT LES TRAVAUX ONT ÉTÉ ACHEVÉS DEPUIS PLUS DE TROIS ANS. IL NE SERT A RIEN DE SENSIBILISER LES , SI LES RESPONSABLES CONCERNÉS PAR CE FLÉAU NE SE SENTENT PAS CONCERNÉS.
Commentaire n°214033 :
Voici une administration sympathique dont le chef (maire) fume du crack. Cette administration n’est pas constipée comme la notre avec les protocoles. Rob Ford dance sous Bob marley (one love) avec une opposante (veste rouge) impitoyable. http://www.youtube.com/watch?v=ECZn5RIhE7k
Ghani :
@ 23 janvier 2014, 09:35 ...Pardonnez moi, mais vous démarrer faux, dans votre raisonnement...Ça n’est pas car les autres font une chose que nous devons forcement en faire autant. Ils régularisent l’usage des drogues car c’est le seule moyen qu’ils ont trouver pour gérer la situation a laquelle ils sont arrives.Nous n’en sommes pas encore la, du moins pour le moment.( dailleurs le maire de Toronto est entrain de vivre de grands problèmes, de drogue et d’autres, vous le savez bien, puisque vous en parlez) Les autres ont aussi libéré le mariage homosexuel, devons-nous aussi légaliser cette déviation de la nature humaine, juste pour être au diapason ( en apparence) avec le model de société occidentale, juste pour faire plaisir a certaines personnes qui estiment que tout ce qui vient d’outre mer est une bible a suivre les yeux bandées ? Je ne crois pas non. Le concept de liberté absolue, est simplement synonyme de folie, en d’autre terme, se libérer de toute contrainte morale quant a adopter ses (...)
kamy :
Ghani J’adhère à votre résonnement, mais qu’est ce que l’État a apporté à cette jeunesses, plutôt à ces jeunes car il n’y pas de jeunesse, QUE DALLE, des jeunes errants sans toit sans travail sans amour...et beaucoup n’ont jamais voyagé, ajouté à ça du crac... vous connaissez la suite, qu’espérez-vous faire à leur place ? je crois que ça va de pire en pire car même les écoles ne sont pas immunisées de ce fléau.
HCHICHA :
L’opium du peuple : la religion et le football.
Commentaire n°214044 :
Ici vous faites des extrapolations délibérées. Nous sommes très loin d’aborder les sujets tels que la liberté du culte, L’ivg (interruption volontaire de grossesse), l’euthanasie, mariage homo, etc.. Louange à Dieu (Alhamdou lilah) nous n’avons pas encore ces problèmes. Je dis seulement que les peuples ont des concepts relatifs vis a vis d’une chose à la société dans laquelle ils sont. Les drogues ont des bienfaits curatifs, Google les bienfaits de la drogues http://goo.gl/LgFZTs. Pour ce qui concerne mon intervention, j’ai dit principalement qu’il ne faut pas diaboliser les drogues et les habitués (drug addicts) , le môt drogués est péjoratif et insultant. Dans d’autres sociétés vous pouvez lire ici que l’usage personnel de la drogue est banal. Vous devez comprendre en aucun cas que la jeunesse est délaissée et non protégée. Les USA ont une grande expérience sur l’alcool et la drogue alors nous ne serions pas mieux qu’eux pour lutter contre ces fléaux. Je vous demande aussi de revoir vôtre concept sur (...)
TOXICOMANE :
RÉPONSE à GOUGA AMAR ; Vous avez raison si AMAR, il faut désintoxiquer les responsables du C.H.U de SETIF qui refuse de mettre en service le centre de désintoxication qui est achevé depuis trois ans. CHICHE MESSIEURS LES RESPONSABLES DU C.H.U de SETIF DONNEZ NOUS UNE RÉPONSE CONVAINCANTE A LA FERMETURE DE CE CENTRE
Gomez :
Il ne faut surtout pas omettre de faire ces actions de sensibilisation et d’informations sur les dangers des drogues en milieu scolaire, parce que c’est là où les dealers trouvent preneurs. Il faut casser cette image « cool » et « tendance » du cannabis, et des autres drogues. A l’aide d’images chocs, de vidéos et de récits d’expériences vécues et authentiques, il faut les amener à la prise de conscience des risques encourus, des dommages sanitaires induits par la consommation de ces stupéfiants et les incidences sociales d’un tel comportement. Par ailleurs, il faut les informer sur les sanctions pénales appliquées dans le cadre de la lutte contre l’usage et le recel de produits stupefiants.et de leur rappeler que même la détention d’une petite quantité de drogue peut être lourde de conséquences (forte amende, garde à vue, (...)
Commentaire n°214189 :
Le besoin de se droguer relève d’abord et avant tout un profond malaise,d’une névrose ou d’un besoin de fuir la réalité.
ahmed :
@Ghani :je suis tt a fait d accord avec vous sur ce que vous venez de dire
kiki :
POURQUOI LE CENTRE DE DÉSINTOXICATION DU C.H.U DE SETIF N’EST PAS OUVERT ? POURQUOI AVOIR CONSTRUIT CE CENTRE QUI A COUTE DE L’ARGENT A L’ÉTAT ET RESTE FERME SANS AUCUNE RAISON ET PRIVE LES TOXICO MES SOINS INDISPENSABLES
Commentaire n°214269 :
Comme disait Valentine, a quoi sert l’aspirine quand on a la santé !il n’est pas nécessaire de sensibiliser qui que ce soit du moment ou des quintaux traversent le pays de gauche a droite, du haut en bas sans aucun problème et il n’est pas nécessaire également d’avoir un registre ,du bla bla….,sur le cancer alors que le malade lui crève a petit feu dans l’indifférence totale du personnel soignant.il y a l’adage propre a nous qui dit vulgairement que « les hommes acquièrent et les c…comptent » traduisez !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus