Accueil > Evénements >

Ouverture du 5e séminaire international sur le développement durable

dimanche 2 février 2014, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le coup d’envoi de la 5e édition du séminaire international du « Développement durable, Santé, Solidarités & Territoires » a été donné ce dimanche à l’école doctorale de l’Université Ferhat Abbas Sétif 1 en présence du Pr Baki, Recteur de l’université Sétif 1, du Wali de la Wilaya de Sétif et d’enseignants universitaires.

Ce séminaire qui se poursuivra pendant deux jours, est organisé conjointement par l’Université Sétif 1, l’Université de Strasbourg (France) , l’Université de la Haute Alsace (France), avec le soutien de l’Institut France Algérie ainsi que du Laboratoire PIEEM de la Faculté des sciences économiques, commerciales et sciences de gestion. Il rentre dans le cadre du réseau euro-méditerranéen de recherches.

Des conférenciers nationaux et français animeront des présentations réparties en 5 ateliers qui se déclinent autour des thèmes suivants :

  1. Préservation de la santé, production et gestion des ressources dans un territoire .
  2. Promotion de la santé, pouvoirs publics et professionnels et habitants du territoire .
  3. Gouvernance territoriale, carte sanitaire et développement durable .
  4. Economie de la santé, solidarités et développement humain .
  5. Gouvernance Management des établissements de santé et développement durable.

Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus