Accueil > Evénements >

La grève de l’éducation peu suivie à Sétif

lundi 10 février 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La grève à laquelle ont appelé plusieurs syndicats d’enseignants et de travailleurs de l’éducation, est faiblement suivie à Sétif.

Les chiffres communiqués par le responsable de la communication de la direction du secteur, Imad Sellami, corroborés par les constatations faites dans plusieurs établissements de la ville, font état d’un taux de suivi moyen de 4,66 % pour les enseignants des trois paliers.

En revanche, selon, cette même source, le mouvement semble beaucoup plus suivi par les proviseurs de lycées, avec un taux de 59,52 %, et par les censeurs (34,21%).


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°215009 :
Il faut avouer que l’état n’a pas bien pris en charge ce dossier..Il fallait être ferme des le départ. On a tous beaucoup de sympathie pour le corps des enseignants, mais voyons messieurs/ dames, ces grèves semblent ne plus finir. Ils sont bien paye les enseignants, que demandent-ils de plus ?.A mon avis il faut trancher fermement.Il y a des milliers et milliers de nouveau, et jeunes diplômés au chaumage, et qui n’attendent que des postes de travail. Alors celui qui veut faire la politique, ou qui fait de l’avenir de nos enfants un moyen de pression, pour toujours revendiquer plus d’avantages, ehh bien qu’il aille changer de métier.La noblesse de l’enseignement ne lui va pas.
citoyen :
comme d’habitude tefhalou ghir fi wled echaab pourquoi vous ne parlez pas des deputés li 35 million makfawhoumch w yhawssou 3la passeport diplomatique non hadouk tkhafou menhoum yakhi rassa yakhi honte a vous qui commentez et qui osez dire que les enseignants sont bien payes hassbiya allah w ni3ma el wakil
mohamedtanja :
الله لا اتربح المعلمين , الي استعملوا اولادنا كرهينة للوصول الى مآربهم .و زيادة على هذا يتركون الاولاد و يروحوا يديروا دروس الدعم .
bissa !!!!!!! :
pour etre juste et royal concernant ce dossier de gréve des enseignants ,ils ont le droit d’arreter les cours mais il ne faut pas prendre les éléves comme otages... ; ; ; ; ;un enseignant qui n’a pas la chance d’avoir son bac ,,ne peux jamais donner un plus pour l’enseignement, ; ;et encore les responsables de l’ispection d’academie sont aussi dans le meme bain,,,,des personnes qui dérigent un globe aussi tres important qui n’ont meme pas le BEM ,,.....................alors !!!!!!
AZZEDDINE / B AHMED :
SALAM,je ss tout à fait d accord avec vous moi je fais partie de ces gens ,cad je cherche du boulot depuis plus d un an dans ce domaine( l enseignement et l éducation) bref !de nos jours disons la citation l homme qu il faut à la place qu il faut n a plus de sens
krimo :
nos soeurs et freres enseigants ALLAH YEHDIKOM avec l’avenir de nos enfants vs etes teés b1 payer et enplus vs faites des cours a nos enfants a des prix incroyable khafou rabi INA ALLAH YARAKOUM SAWFA TOUHASABOUNE
kimoly de PARIS :
Un député touche je crois 10 FOIS plus qu’un professeur sans étude sans diplôme et sa mission consiste a quoi en fin de compte... lever les ........Alors des revendications de ce corps méritent amplement une considération...tout le corps enseignant du primaire a l’université ...leur mission est noble ...donc ils ont droit a un traitement de noblesse et de reconnaissance ...
pr :
cher monsieur, oui il ya des chômeurs. oui ilya des jeunes qui cherchent du travail. mais ça c’est le problème du ministère du travail et non des professeurs. ces prof qui vous emmerdent c’est eux qui t’ont appris un tenir un stylo pour un jours des idiots du village les insultent. on a le droit de revendiquer et de crier haut et fort nos droits. c’est nous les profs qui vous ont appris le mot grève que les autres secteurs revendiquent poste - médecin.... mais bizarement quand c’est eux personne ne parle mais vous devenez tous grandes gueules dès qu’il s’agit de nous pour l’unique et simple raison c’est que vous ne savait pas quoi faire de vos enfants quand la grande garderie est en greeeeeeeeeeeeeve.
faid abdelhmid :
en reponse a pr.si vous considerez que les ecoles (et de par votre profession) sont des garderies comment devriez vous vous situer.
mSm :
@ pr Excusez moi de vous dire que si vous enseignez comme vous vener d’écrire ( aucune structure), là je me permet de vous dire de continuer votre grêve et crier plus fort parce que vous répondez au profile de ceux qui réussissent en Algérie. Crier il y’a de l’argent à empocher ! en tout cas les élèves ne perdent pas grand chose.
ahmed :
Bravo pr et Mr de Paris ! Absolument d’accord avec vous ! Kada almouallimou an yakouna rassoula Soubhana allah ! Bien évidemment qu’il y a des brebis galeuses, des voyous,,, mais en tres grande majorité à plus de 90/° les pauvres enseignants ( du primaire à l’université) sont honnêtes, travailleurs et bien mais misérables !! Alors messieurs dames ptits bourgeois de sétif, de grace bouclez-la... valise de vos momes et osez les gardez justz qlqs jrs !!!
dahbia :
السلام عليكم أتوجه إلى المعلمين من فظلكم الله عزوجل أمركم بالحفظ على الآمنة اطفلونا آمنة في أعناقكم فحفظو عليهم جزاكم الله خير والسلم عليكم
zinou Krimo :
Vous osez vous comparez a ceux qui nous ont appris a tenir un stylo ? mais c’est le jour et la nuit ! En ce temps la les cours de soutien n’existaient pas !!! oui nos établissements scolaires sont des bergeries et vous êtes des bergers et des bergères !!!!! Honte a vous de prendre les enfants en otage ! Et si le niveau a baissé vous êtes les premiers responsables de ce massacre ,parce que la plupart d’entre vous sont d’un niveau en dessous de zéro !
ninou :
Tout le monde veut devenir deputé 3jab mella dourk nakhourjou kamel la trig pour revendiquer 35 millionmillions mlihha Hadi n’importe koi , c est une greve sausage
ahmed :
à Zinou krimo et à ninou Bayen alikoum maamrine souarad !! Gueddah khlasskom bark ? Je suis sur pas moins de 10 brik !! Alors please, bouclez-la ..valise et respectez vos maîtres ! Gardez vous-memes vos momes quelques jours ça vous effraie tant que ça ???!!!!! Voyez bien alors que le métier est dur , non ??? Allez commercez va et n’ont parlant plus.
ALI :
depuis 2003 ils ne cesse de se mettre en grève prenants les élèves en otage et ne cessent de revendiquer. il y a des enseignants qui ne savent même pas pourquoi ils sont en greve. es ce qu ils peuvent nous dirent quant es ce qu ils vont s arrete de prendre nos enfants comme otage. les enseignants en algerie sont pire que le lobby juif.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus