Accueil > Evénements >

Un avion de transport militaire s’écrase à Oum El Bouaghi

mardi 11 février 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un avion militaire algérien de type Hercule C-130 s’est écrasé mardi sur le mont Djebel Fertas dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris auprès l’APS.

L’avion qui assurait un vol entre la wilaya de Tamanrasset et Constantine avait plus de 77 personnes à bord. Cependant d’autres sources estiment le nombre de passagers à plus de 150 personnes (militaires et civiles).

Le crash serait du aux mauvaises conditions climatiques. Il se serait produit quand l’avion avait entamé les manœuvres d’approche de l’aéroport de Constantine, avec un manque de visibilité et des vents violents ayant empêché cette manœuvre.

Selon la même source, le nombre de victimes est de 55 décès (bilan provisoire). Une personne a survécu au crash.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°215113 :
RABI KOUN MAA HOUM
benchoula95 :
ALLAH yaremhom wa yoskinhom fassih el jinene wa yolhima ahlahom jamil assabr wa assilwene (inna li iLLEHI wa inna ilyhi rajdoun ,,,,,,, haja maqdertch nefhemha les journalistes sur les chaines algeriennes yadhakou labesse , et les chansons sur la 4 (arrabiaa) lrs autres le sport wedhak waqila cet avion n est pas algerien wela maalihech 100 morts zharhom imoutou hakda c ok c bon wallah wallah wallah que c du AAJEB ya ness ici en france on parle de ça avec tristesse sur les chaines tv wehna tqoul namou eli mete yeeeeey J’ halliCIIIIIINE y wakhdi ya wakhdi win waslete bledi wiiiiiiiine !!!!!!!!! ?????? maqdertech nefheM YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEY aatiwni habba dolipraaaaane svp ALLAH yarhemhom wa kol mawtana rahmaten kabira wa wassiaa amiiiine
Commentaire n°215117 :
Allah yarhamhoum Il faut attendre les resultats de l’enquete sur les causes exactes de ce crash. Le c130 peut transporter au maximum 92 personnes alors pourquoi 150, Le c130 a des capacités extraordinaires dans l’atterissage (350-650m) et de même pour le décollage (427-1093m) selon la charge. alors il ne faut pas spéculer sur ce malheur.
G/Lakhdar :
Allah yarhm toutes les victimes.Que Dieu les accueille en son vaste paradis.Ina Lillah oua ina illayhi rajihoun.Toutes mes sincères condoléances aux familles des victimes et à la grande famille de l’ANP.
Commentaire n°215119 :
Allah yarhamhoum wa ysabbar ahalihoum ya rab !
TAHAR :
Rabbi yarhamhoum wi sabber ahlahoum. D’aprés des spécialistes dans la navigation, l’aéroport de Constantine est l’un des plus dangereux du monde, c’est vrais el amar biadi allah mais nos aéroports sont dangereux au même titre que nos routes et autoroute de Amar Ghoul. Quel mauvais Temp a fait pour qu’un avion ne peut atterrir si on le compare avec ce qui se passe aux états unis ou en Europe ?
mSm :
ALLAH yarhem lly matou w ithebthom 3ind Essou’el. INA LY ALLAH WA INAppropriate ILEIHI RADJIOUN. Nous présentons nos condoléance aux familles des défuns et à la grande famille de l’ANP. Nous sommes tous tristes ! Essalam à tous et que DIEU le tout PUISSANT nous donne du courage à l’occasion de ce drame
Djafari :
Dans ces conditions extrêmes de navigation, il était peut-être trop tard pour le Cdt de bord de se détourner vers l’aéroport le plus proche, Annaba par exemple, à 20 minutes de Constantine. En tout état de cause, Allah yarham al dhahaya. Inna lillah oua inna ilayhi radji3oon.
Commentaire n°215127 :
Pourquoi les familles des militaires sont transportés dans des avions militaires ??? C’est une pratique typiquement algerienne. Les militaires ne sont pas des citoyens ordinaires... ils se distinguent des autres. Après, les plages reservées, le transport.....distinct.
hassou :
Allah yarhamhoum, c’est une grande catastrophe. Cette avion est de quelle année ??? Et pour les contrôles techniques, est ce qu’ils se font régulièrement ????parce que des vies humaines ont étė emportées, une enquête donc oblige.....
Commentaire n°215130 :
بسم الله الرحمن الرحيم قال الله تعالى : (( كُلُّ نَفْسٍ ذَآئِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَما الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ مَتَاعُ الْغُرُورِ )) .. صدق الله العظيم إن لله وإن إليه راجعون ،،، ولا حول ولاقوة إلا بالله العلي العظيم Notre Armée Nationale Populaire (ANP) est notre fierté et restera le pilier majeur du pays. Comme un malheur n’arrivera pas seul, on n’acceptera jamais que des pseudos hommes d’État dénigrent un des plus prestigieux corps de la République en l’occurrence la DRS. Toucher à ce corps c’est toucher à la stabilité du pays. Et tant que cet inconscient aveugle saadani ne pèsera pas ces mots (analphabète, il ne connait pas la pesée), alors attendions nous au pire. Il faut le virer au plus vite avant que la raz marrée atteindra d’autres piliers de la République. Voilà la différence entre un analphabète et un intellectuel et les conséquences d’avoir fait appel à cette énergumène qui ne connait pas les limites (...)
labo25 :
cet avion je l’ai vu la dernière fois à CNE a l’aéroport MED BOUDIAF, j étais derrière les vitres du terminal MARSEILLE je l’observais il avait fait escale pour récupérer d ’autres familles militaires, je vous assure que le nbre qu il avait pris ce jour là mois janvier je dirais aujourd ’hui que devant ce nbre de mort dieux merci que la catastrophe est plus au moins évitée à propos du nbre de famille, mes condoléances les plus attristées . salem
Commentaire n°215144 :
Salam alikoum, Les experts doivent se rendrent à constantine ( aéroport)pour évaluer la viabilité du site et de la dangeurosité de la piste d’attérissage,pour eviter d’autres catastrophes à l’avenir .
Commentaire n°215176 :
Drôle de coincidence...quand la lutte au pouvoir est à son paroxysme. Ils ont sacrifié 200,000 personnes pendant la decennie rouge.... 77 innocents de plus ne les derangent nullement. Mangez vous entre vous.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus