Accueil > Evénements >

Bilan officiel du crash de l’avion : 76 décès et un survivant grièvement blessé

mercredi 12 février 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Soixante-seize (76) personnes ont péri et une autre a été grièvement blessée dans le crash de l’avion militaire algerien de type Hercules C-130, survenu mardi sur le mont Fortas (Oum El Bouaghi, 500 km à l’est d’Alger), a appris mercredi l’APS de la Protection civile.

"Le nombre exacte des passagers, qui étaient à bord de l’avion, est de 77", a affirmé le lieutenant Nassim Bernaoui de la cellule de communication de la Protection civile, précisant qu’un seul survivant grièvement blessé a été dénombré.

Il a indiqué que les victimes ont été transférées à l’hôpital militaire régional de Constantine.

M. Bernaoui a précisé, en outre, que l’opération de sauvetage a pris fin mercredi à 1h20 mn du matin, ajoutant que 489 éléments de la Protection civile ont été dépêchés juste après le crash.

Le dispositif, supervisé par le directeur général de la Protection civile, Mustapha El-Habiri sera, toutefois, maintenu, a-t-il ajouté.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
Woman :
Toutes nos condoléances aux familles des victimes, qu’ils puissent faire face avec courage à cet horrible drame qui les touchent, tout Algérien et toute Algérienne dignes de ce nom partagent leur douleur .. Quant à ceux qui supputent des ignominies sans savoir de quoi ils parlent, se prenant pour des experts que leur dire sinon qu’ils devraient avoir la décence de se taire devant la douleur de leurs frères et soeurs.
trafic :
on avait déclaré 103 ...
dahmane :
Algérie document à l’appui à diffuser largement La justice allemande condamne Samraoui pour escroquerie et confirme qu’il est un agent de la DST http://algeriepatriotique.com/article/la-justice-allemande-condamne-samraoui-pour-escroquerie-et-confirme-qu-il-est-un-agent-de-la
labo25 :
comment vous êtes arrivé à les compter ? DSL Dieu seul le sait. salem
labo25 :
vous aurez du vous fié à leurs bagages ou bien a leurs cendres. salem
Commentaire n°215205 :
dahmane Drôle de lecture !!! bien-sur le journal du fils du papa génocidaire (Nezzar). Pourquoi ce militaire, un pur produit de la promotion Lacoste, a fui comme un lâche la France et la Suisse ...poursuivie par la justice des deux pays.
Hassan (Washington) :
بسم ألله الرحمن الرحيم يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ * ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَرْضِيَّةً * فَادْخُلِي فِي عِبَادِي * وَادْخُلِي جَنَّتِي صَدَقَ أللهُ العَظِّيم ******************************************************** It’s with great shock and sadness that we have received the news on the untimely death of our courageous arm forces servicemen, who have perished in the sky over the area of Oum al Bouaghi. إنَّا للهِ وَ إنَّا إليْهِ رَاجِعُون …On behalf of all Algerians, living here, in North America, I would like to express our deepest sympathy and sorrow to all the victims’ families, to our Nation, and our People over this National Tragedy…But my brothers, as pious Muslims, we have to accept and agree with anything that comes from Allah, The Sublime. لاَ إللهَ إلاَّ أللهُ ،وَ لاَ حَوُلَ وَلاَ قُوَةَ إلاَّ بِاللهِ. ******************************************************* رَحِمَهُم اللهُ جَميعاً وَأَدْخَلَهُم فَسِيحَ جِناَنِهِ، وَألْهَمَ ذَوِيْهِم جَميلَ الصَبرِ والسُلْوانِ...عَاشَت الجَزَائِر عَزِيزَةً، أَبِيةً والمَجْدُ والخُلودُ لِشُهَدائِنا الأَبْرَار... (...)
Djafari :
Les américains qui ont fourni l’appareil vont exiger de venir faire une enquête sur notre territoire. Il sera difficile de le leur refuser parce que nous avons besoin de pièces détachées pour le reste de la flotte des Hercules C130. A chaque fois que ces prédateurs vous livrent une technologie, ils vous livrent en même temps leur droit d’ingérence pour expertiser et s’informer sur tout ce qui tourne autour de l’accident. La course contre la montre est déclenchée pour trouver, avant l’arrivée des américains, s’il y a malversations et éventuellement faire les camouflages qui s’imposent, mais cela, les américains le sauront probablement. La morale de cette histoire, c’est que les pays qui se reposent sur la manne pétrolière et qui ne font aucun effort dans la recherche technologique comme nous, seront toujours à la merci des pays qui travaillent. C’est malheureusement cela la règle du jeu ! Paix sur les victimes et condoléances aux familles. Inna lillah oua inna ilayhi (...)
Aviateur :
Un crash d’avion est un concours de plusieurs facteurs, certes le facteur humain est prépondérant mais c’est toute une chaine de causes (pas un seul) réunis tous en temps T pour pouvoir produire un crash. Statistiquement, La météo est un facteur important surtout en phase d’atterrissage mais pas en approche et puis la météo ce jour était bonne, donc cette piste a écartée. Selon les témoins, l’équipage n’a pas eu le temps d’informer la tour de contrôle de l’urgence, là c’est un point ? Et d’autres confirment avoir vu l’avion survolé le village à basse altitude, ensuite reprise de l’altitude. Là, il y a plusieurs scenarios mais logiquement, pour commencer l’approche, on change la configuration de l’avion et à ce moment des séries d’événement ont surgis, à la fin, perte de puissance, perte d’altitude manœuvre de récupération, l’équipage redresse l’avion mais s’était trop tard parce que l’avion était trop prés du (...)
imène messaoudi :
@Trafic : l’avion a fait escale à Ouargla, certains passagers sont descendus, et le reste devaient continuer sur Constantine..mais voilà ..kaddara allah wa ma chaa fa3al.
Expert :
Nous avons besoin des lèvres pas des dents. les gens ont seulement rejetté une abération officielle avec tous les respects aux victimes de ce tragique malheur.
merouche charaf eddine :
l’arbi aramoum .les nom des passagers seron til dévoiler et la boite noire qui se trouvé dans la queu de l’avions va étre analiser pour connaitre les cause du crash .ou c’est une éreure de pilotage et la tour de controle a telle une résponsabiliter visa vie de la météo et si la tour de controle était au courant du parcour pourqoi n’ont’il pas interdit le décolage pourqoi ou changer litinérére paraport au conditions climatique si c’est un acsident sa réste a prouver si il a enquéte et si c’est dévoiler au grand publique j’en doute en algérie.
ahmed :
ça parle de l accident d avion et non d espionnage
جزائري :
Par le biais de votre site je tiens à présenter aux familles des victimes mes condoléances les plus attristées, c’est le moins qu’on puisse dire انا لله و انا اليه راجعون
wafa hino :
ان لله وان اليه راجعون الهم تغمدهم برحمتك واجعل لعائلتهم الصبر والسلوان امين
zulu :
Comme ça on passera dans la série Air crash de national géographique

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus