Accueil > Evénements >

Bouteflika candidat à la présidentielle du 17 avril 2014

samedi 22 février 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, est candidat à l’élection présidentielle du 17 avril 2014, a-t-on confirmé samedi auprès de la Présidence de la République.

M. Abdelaziz Bouteflika a fait procéder au dépôt de sa lettre d’intention et au retrait, auprès du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales des formulaires de souscription de signature individuelle pour les candidats à l’élection présidentielle, a précisé la même source.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait annoncé, ce samedi , à Oran, la candidature du président Bouteflika à la prochaine élection présidentielle.

-Je vous annonce aujourd’hui la candidature du président de la République Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 17 avril prochain", avait déclaré M. Sellal, au cours d’une conférence de presse, tenue, en marge de la cérémonie d’ouverture de la Conférence africaine sur l’économie verte.

Le Premier ministre a souligné à cette occasion, que cette candidature fait suite-à la demande insistante des représentants de la société civile des 46 wilayas visitées" lors de ses tournées, assurant que-le président Bouteflika est en bonne santé et qu’il a toutes les capacités intellectuelles et la vision nécessaires pour assurer cette responsabilité".

"Le président Bouteflika a tout donné pour l’Algérie. Il continuera à donner encore plus", a-t-il ajouté, en soulignant la nécessité de prendre en considération-avant tout" les intérêts du pays-pour sa stabilité et son développement".

Concernant la campagne électorale, le Premier ministre a estimé que-le président n’est pas obligé de tout faire et que les membres de ses comités de soutien peuvent prendre en charge cette action".

M. Sellal a assuré que l’élection présidentielle-se déroulera dans une grande transparence", mettant en garde contre toute tentative de fraude.-La loi punira les fraudeurs" avait-t-il averti.

Abdelaziz Bouteflika brigue un quatrième mandat présidentiel après avoir été élu successivement en 1999, 2004 et 2009.

Plusieurs partis politiques dont le Front de libération nationale (FLN), le Rassemblement national démocratique (RND), Tadjamou amal jazaïr (TAJ) et le Mouvement populaire algérien (MPA), associations et autres représentants de la société civile avaient manifesté leur soutien à un quatrième mandat et avaient appelé Bouteflika à se porter candidat pour-parachever les chantiers entamés et poursuivre son œuvre".


Partager cet article :
174 commentaire(s) publié(s)
TABDJNANA :
Tab djnanoubou,mais il brigue un quatrième mandat malgré son déficit physico-mental,c’est le début de la fin.
zorro :
Cest une mascarade !!! Ya Rabi oultouf. un homme malade qui ne peut même pas se tenir debout veut encore diriger ce pays pour la 4ème fois, la preuve c’est Sellal qui l’annonce. Où va l’Algérie, l’Algérie a vraiment hypothéqué toutes ces chances de se relever. Je suis vraiment dégoûté, j avais espéré de nouvelles têtes bien pleines, mais voilà rebelote. voilà où en est arrivé après 52 ans d’indépendance, ils sont toujours là. De toutes les facons la poubelle de l’histoire est rempli de ces personnes égocentriques.
Zohir :
Wellah ma yahchem !!!!
moumen :
On va voté pour un mourant ça c’est la meilleure !!!!!
Nvoutinon :
Le peuple n’a pas encore dit son dernier mot .
Chérif Choucha :
Je suis choqué, outré et ulcéré. J’ai honte d’être Algérien. L’Algérie est devenue officiellement une propriété privée d’un clan de traitres, descendants de Harkis qui se venge du peuple.
gamez nacer :
deux bouteflika l,un sur une chaise comme couverture l,autre qui combine derriere le rideau.ou va l,algerie ?
Azembil :
Je suis très consterné par l’annonce de la candidature pour un 4ème mandat. Le pays, l’Algérie fonctionne toujours à l’envers. Ce malade de 76 ans, pardessus le marché a perdu sa voix, il n’arrive même pas à bouger son bras, toujours assis à son fauteuil roulant, je me demande comment va t-il pouvoir faire sa compagne. Et puis, moi personnellement , je n’en veux pas de cette personne car il est tout ce qu’on veut sauf un homme digne. Sellal est un lèche botte, il répète ce qu’on lui dit pas plus. Pour moi, il n’a aucune personnalité. L’heure est très grave, chers compatriotes, nous devons faire quelque chose pour le pays, l’Algérie. Le régime doit être démantelé sans ceci on va vers une situation plus grave encore que celle de la décennie noire. J’appelle Monsieur KAMAL BENKOUSSA, CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE, ÂGÉ DE 41 ANS, FILS D’ÉMIGRER, TRADER, PLUSIEURS FOIS DIPLÔMÉS, QU’IL FASSE QUELQUE CHOSE AU NIVEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL. NOUS EN AVONS MARRE DE ce RÉGIME TOTALITAIRE ET SANGUINAIRE D’OUJDA. (...)
Setifis :
Il y a deux solutions pour sortir le pays de cette mascarade : Premièrement : Soit mettre sous-tutelle les revenus des hydrocarbures ou deuxièmement : détacher le Sahara du reste du pays c’est-à-dire la partition c’est peut-être le but recherché par Bouteflika et tous ceux qui gravitent autour. Au temps de la colonisation la France faisait travailler les indigènes comme esclaves les richesses du pays rapatriés en France et la population musulmane souffrait de maladies, faim, pauvreté, l’illettrisme, jusqu’au jour où des hommes debout ont dit ça suffit et ont affrontés le sacrifice pour la liberté. Ce que la France a fait, le FLN le fait aujourd’hui avec la population du Sud : les richesses du sous-sol rapatriés vers le Nord dilapidés à tout va et les concernés souffrent des mêmes maux ( manque de logements, manque de travail, manque de soins, pauvreté max !) Il faut s’attendre à ce que ses derniers se soulèvent en disant stop ! La plaisanterie a assez durée ! Et leurs échos seront vite (...)
Debbou Mourad :
La malédiction s’abat sur ce pays depuis 1962, 1 demi siècle avec les dinosaures et maintenant un autre cycles avec les zombies, enfin merde il a un pied dans la tombe et il ose se représenté pour gouverner. la faute revient au peuple qui a enfoncé sa tête dans le sable en attendant qu’un miracle survient autrement il faut une révolution pour faire dégager ce foutu régime.
citoyen :
il est sera là le temps que ses amis maffieux trouveront une issue aux affaires scabreuses dans lesquelles ils ont trempés.Quant à l’avenir du pays , il s’en fout.
farida :
Pépé est candidat ...., c’est soulant.
ain mzabie :
Depuis quand en à voter pour nous prédateur pardon précédent
Hocine Doukdouk :
Il ne faut pas se gêner de le dire, nous sommes tous amoureux de notre pays, il faut donc se mobiliser pour récupérer notre Algérie, notre révolution et notre histoire. Vivre digne ou mourir, tel est et fut le slogan de l’Algérien ; il faut mériter notre pays.
Spertellou :
Un président mort vivant pour un peuple déjà mort !Même le dernier peuple au monde n’aurait jamais accepté une telle humiliation. Mais l’Algérien a3nddou nif !
sam :
sa deviens sincerement burlesque ou tragique soit on a un clown ou un dictateur mourant mr Le President profitez de vos dernieres annees et retirez vous honorablement pensez a votre peuple il est majeur et independent nous sommes en 2014 plus dans les annees soixante on n est pas une republique bananiere j espere que les citoyens voterons le renouveau du sang neuf et de nouvelles energies le peuple n est pas debile
Commentaire n°215835 :
Voyons...Voyons...Voyons... C’est pas serieux ca ... Laaaaaaaaaaaa, j’ai vraiment peur pour l’Algerie...Allah yestour bladna !!!!!
Kamel :
Cette fois j’ai vraiment peur pour l’Algérie. Le 3ème mandat était déjà de trop, alors le 4ème.... On dirait que l’Algérie n’a plus d’hommes aptes à gouverner ce pays. Le malheur c’est aussi l’absence totale de l’opposition. Si le peuple descend dans la rue ça risque de dégénérer complètement et nous mener directement au chaos pour 50 ans.
Commentaire n°215839 :
Hier, les morts ont votés u Oui ! avec la bénédiction du clan. Aujourd’hui nous allons voter pour le mort et c’est le miracle du clan
zoubir de sétif :
bjr, il faut aller voter et dire ce que vous avez à dire dans l’urne.
Afous Ayfous :
C’est à cause de notre lâcheté que des voyous réussissent à nous imposer la pire des vies, qu’ils font rire de nous la terre entière, qu’ils nous font passer pour des TouTous, dociles et obéissants. Nous voyons la corruption, la mauvaise gestion, le piston, la dilapidation des ressources, et on se tait, on détourne les yeux, nous avons tous des œillères. Le peu d’hommes et de femmes qui osent s’exprimer, sont aussitôt emprisonnés devant nos yeux, mais nous ne réagissons pas. On attend toujours que Superman vienne nous sauver. Sachons que les super héros n’existent pas, aucun messie ne viendra nous libérer. Nous sommes lâches. Nous sommes un peuple de pleureuses, alors continuons de pleurer sur notre sort.
Boukerouis Mohand Chérif :
Adieu l’Algérie les Boudiaf, Didouche, Benboulaid, Krim, Amirouche,Abane, elhaoues, Ben m’hidi. Ces patriotes ne naitront pas une 2e fois, je suis triste pour mon pays, il ne reste plus que des tubes digestifs.
Benmamas M’hand :
Mais où sont les milliers de jeunes officiers qui ont prêté serment de défendre le pays ? Ils n’ont en face que quelques vieux généraux, corrompus et lâches. Agissez ! Vous avez prêté serment aux chouhadas ! Vos familles, vos enfants sont en danger !
Laaziz Baguit :
J’ai honte d’être algérien ! L’Algérie vient de dépasser toutes les républiques bananières qui ont existé sur la planète depuis les dinosaures ! En tout cas pour moi, dès aujourd’hui je vais demander la nationalité israélienne à tonton Benyamin Netanyahou. Je sais que cela va être difficile car il n’aime pas les arabes, mais je vais persévérer ! Je vais lui expliquer que je peux jouer le rôle d’espion pour combattre les régime algérien dans tous les domaines car le pouvoir n’a plus aucun respect pour nous ! Avis aux amateurs !!
Désespéré :
Le peu de confiance qui me restait dans ce bled, par naïveté, vient de s’évaporer pour toujours, je me rend compte que je viens de perdre beaucoup de temps en croyant qu’il y’a toujours un espoir de jours meilleurs dans mon pays..., maintenant je prend en main mon destin, je déterre mon passeport, je vend mes biens, je ferai le change de tout mon argent, et j’irai au CANADA, qui m’attend depuis un et demi. et bye bye mon pays, bye bye boutef et sa hachia, bye bye les khorotos, je part sans regret, ou plutot je fuis mon pays et j’abandonne tout, même mon poste de médecin spécialiste, et j’irai la bas même pour un poste de pompiste, mais au moins mes enfants grandiront dans un milieu sain et serein, allah ghaleb je n’ai pas le courage de sacrifier l’avenir leur (...)
point final :
Nous méritons pire que ça Nous avons entretenu le chaos en se concentrant sur le vol et le matérialisme , après moi le déluge
Le corbeau :
Pour ceux qui croyaient encore au père Noël, voila l’amère réalité ! Un pouvoir arraché, par la ruse, la traîtrise et la force ne se donne pas !!!
point final :
un peuple mort mérite d’être conduit par un malade ne dit-on pas qu’au pays des aveugle le borgne et roi
Kamel Aissa :
M. Sellal : vous venez de commettre l’irréparable. Vous êtes, à mes yeux, condamné par le peuple algérien patriote et digne. Vous êtes aussi condamné, comme Bouteflika, par l’histoire. Le PEUPLE algérien, l’HISTOIRE et nos valeureux MARTYRS ne vous pardonneront pas. Même votre propre progéniture sera condamnée... Les annales et les chroniques vont garder le verdict de cette condamnation pour des générations à venir. Bientôt, Vous M. Sellal comme le TSAR Bouteflika et sa HORDE que vous représentez maladivement serez dans la POUBELLE DE L’HISTOIRE. Le peuple algérien triomphera toujours, c’est une logique historique. Vous auriez dû démissionner et sortir par la grande porte, propre et digne parce que la règle est simple comme disait le défunt KATEB YACINE Le peuple a toujours raison. Bien que vous, Bouteflika et sa bande de voyous soyez déjà la risée du monde entier, l’avenir va vous l’apprendre de la manière la plus amère. VIVE L’ALGERIE ET SON PEUPLE DIGNE ET DEBOUT. A BAS LES TRAITRES DE (...)
Sabri :
Il faut aller voter massivement et dites votre mot :OUI ou NON C’est simple non !!!!!!
aba :
Normal et aprés , sa fait plus d’un an qu’il est malade et le pays fonctionne comme il était en bonne forme. Donc sa change rien qu’il soit en forme ou malade les choses ne bougeront pas. Et s’il n’etait pas porté candidat et un autre viendra a sa place sa change quoi ? Absolument rien. l’administration restera la meme, l’attribution des logements pareil, le tichpa augmente . Vous le savez tous, sans un changement du régime rien ne changera, ZIED AW YAZID kif kif
le fidel :
sellal est insupportable autant de chita pour garder son poste est terriblement mesquin , le president n’a pas tenue parol il a dit devant toute l’algerie que tab djnanou pourquoi changer d’avis ou a t’il peur pour ses proches apres l’election du nouveau president.
selim sf :
Le Roi est mort vive le Roi, une chose ! comment ce fait il que c’est Sellal le premier ministre qui annonce la condidature du president ? Said au pays des merveilles.....Ces charognards jouent avec le feu ..pour de vrai cette fois ci.
selim sf :
REMARQUE.... A lire tous ces commentaires, y en a pas UN seul qui s’est rejoui de l’annonce....alors cet attarde de premier ministre ne va t il pas se retracter ?? et dire que c’est un poisson d’avril a la mouradia ???
jalal :
La candidature de bouteflika n a ete en fait decidee ,a mon avis,qu en se basant essentiellement sur la politique externe. Je pense qu il est le seul garant pour l algerie vis a vis des charognards de l occident,notemment hollande ;BHL,obama et autres !!!
ben ali :
cette decision est catastrophique pour le pays ! le clan qui est derriere le president ne veut pas lacher le pouvoir coute que coute ! nous allons dans le mur .
Commentaire n°215875 :
Les marocains ont la famille royal avec un roi jeune et... branché et nous on a la dynastie des boutef avec un sultan vieux, semi paralysé ....et lui aussi branché ...mais a une bouteille de serum
abkari :
bassina et rouhna fiha rabi youstour
Commentaire n°215878 :
MAHZALA .... si ce vieillard se permet avec son clan cette mascarade...c’est parcequ’il a devant lui un ga chi pas un peuple mature. Heureusement que nos ancetres ont libere ce pays sinon avec cete generation de corrompus, .....
akacha :
Finalement tous les dirigeants arabes ne quittent le pouvoir qu’après avoir réduit le pays en champ de ruines .Les oiseaux s’arrêtent de voler mais eux,jamais !!!!!!!!!!
Commentaire n°215881 :
REVOLUTION !!!! comme en Ukraine, il faut faire partir la momie malfaisante
Commentaire n°215882 :
amar ghoul + amar ben Younes+ amar saadani + selal legloub = maar sel al bouter répondez mois ce que vous aviez compris
Commentaire n°215883 :
vous ne méritez pas mieux.
Djafari :
Je cite Mr SELLAL , d’après l’agence de presse très officielle l’AFP : « cette candidature fait suite à la demande insistante des représentants de la société civile des 46 wilayas visitées lors de ses tournées, assurant que le président Bouteflika est en bonne santé et qu’il a toutes les capacités intellectuelles et la vision nécessaires pour assurer cette responsabilité. fin de citation. 1/ Je suis désolé mais c’est un pur mensonge de dire que Bouteflika est en bonne santé. Et qui n’est pas une bonne santé ne peut assumer cette responsabilité, sinon par procuration, ce qui est constitutionnellement malhonnête ! 2/ En ce qui concerne la Société civile, pour faire preuve d’authenticité, il fallait publier bien avant cette annonce de candidature la liste des membres de la société civile désirant soutenir Bouteflika. C’est leur droit le plus absolu et il n’est pas encore trop tard, A la condition expresse que cette publication se fasse avec toutes les garantie d’éthique. Ce qui reste à prouver ! 3/ Nous (...)
SOS :
C’est l’homme qu’il faut pour un peuple qui a peur ! Un peuple qui a peur de revivre le passé et d’affronter le futur ! Chah Fikoum vous méritez Bouteflika et son frère !!!!!
Abdellah :
Bonsoir mes frères . Ne vous laissez entraîner par les ennemis du peuple.Ce grand monsieur est le sauveur de l’Algérie ,Avec la concorde nationale , c’est une nouvelle ALgerie qui se réalise. Regarder Setif avec ses auto-routes ,ses buildings , ses richesses et surtout cette paix dans une ferveur musulmane inégalée avec des mosquées pleines à chaque prière ......tout cela c.est grâce à Bouteflika avec la bénédiction de dieu. Les hommes de cette envergure sont des prophètes ,c.est un don du ciel pour les musulmans . Ne suivez pas ces quelques Kabyles haineux à leur tête le said said ,qui ne porte pas Bouteflika Dans son cœur. Soyez sages est prions que Bouteflika soit notre président éternel (son esprit doit gouverner même après sa mort) et dites AMINE ! (...)
Peuple Tab-Jenanou :
Étant politologue, Bouteflika est le seul président qui pourra guider ce peuple , un président handicapé connait mieux les besoins d’un peuple handicapé !
s :
Le prophète alayhi salat wa salamdit : Soignez vous car à toutes les maladies Allah a fait descendre un reméde,excepté une seul maladie : La maladie de la veillesse.
deboucha :
C bien fait pour se peuple traitre et j’espere pur que sa ALAH YA RABI YASSAAT 3LIH SI BOUTEFLIKA WA DJMA3TOU IL ya un proverbe qui di LI RDA BE DEL ALAH SALTOU ALIH
vous avez le pétrole, nous avons les ideés :
C’est honteux pour un homme précomateux d’aimer le pouvoir à ce point, il n’a aucune dignité ,sacrifier son peuple et sa patrie au détriment de son clan Il faut que le peuple occupe la rue pacifiquement

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus