Accueil > Evénements >

Une vague de froid et de neige attendue à partir vendredi prochain

lundi 24 février 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une nouvelle vague de froid et de neige de 5 jours est attendue sur l’ensemble de l’Est algérien dès ce vendredi 28/20/2014, particulièrement à Sétif, selon les données enregistrées sur le site algerie-meteo.com

Cette période sera dominée à Sétif par le froid avec des températures qui oscilleront entre 6°C et -1°C. Le premier épisode neigeux d’intensité limitée est attendu vendredi 28/02/2014 au soir. Le second débutera le dimanche 02/03/2014 en soirée également et se poursuivra jusqu’au mardi 04/03/2014 au matin.

Des chuttes de pluies seront observées durant cette meme période dans la région de Sétif selon la même source.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
bouzid :
salam c’est vrai que a partir du 28 fevrier le temps va considerablement changé en raison de l’arivé d’une vague de froid mais cette derniere ne sera pas vraiment forte puisque on attend de la neige a 800 m d’altitude donc rien a avoir avec celle de fevrier 2012 c’est juste quelque chute de neige de 10 a 15 cm pas plus si non d’apres toujour les prevision saisonniere le moi de mars sera marquer par le retour du mauvais temps sur l’ensemble du nord algerie .
krimo :
@bouzid on dit incha3 allah et elhamdou ila allah et allah ta3tina el-kheir goul amine et sans rancune
Commentaire n°216075 :
c’est haram de prévoir le temps qu’il va faire ! Comment pouvez-vous écrire une chose pareille ? C’est péché, haram, nous sommes musulmans... la météo, c’est pour les kouffar
laboureur :
Alahouma Irhamna ya Rab,oua el hamdou Lilah.
ledestin :
En lisant les commentaires, je prefere ne rien dire car nous avons depasse la limite de l imbecilite
Commentaire n°216087 :
À la personne qui a affirmé qu’il était haram de prévoir la météo : Votre message parait ultra-sarcastique et c’est certain que vous essayez de donner une mauvaise image au musulman en disant des conneries... L’islam n’interdit nullement ce genre de chose : Il ne suffit que de dire inchallah.
Abou Rih :
A Abou Djahal celui qui a écrit le 24 février 2014, 20:37 : c’est haram de prévoir le temps qu’il va faire ! Comment pouvez-vous écrire une chose pareille ? C’est péché, haram, nous sommes musulmans... la météo, c’est pour les kouffar . Tu es d’une nullité sans pareille... en plus tu n’as rien d’un Musulman car les premiers mots du Coran sont clairs : Iqra ... Tu n’as jamais lu un verset du Coran ou tu n’as rien compris ... ça te dépasse trop ! Qui a permis d’étudier le temps qu’il fera ? Qui fait des efforts colossaux pour pouvoir arriver à une précision mathématique - scientifique ? Des personnages comme toi doivent retourner directement dans la préhistoire ,sans espoir de retour.
Commentaire n°216099 :
il suffit juste de faire la danse non la prière de la pluie et pas de sécheresse
Commentaire n°216102 :
Un des maux de l’Algérie, c’est les ignorant se prennent pour des savants. L’image des musulmans et de l’Islam (religion qui incite aux sciences) est ternie par cet énergumène. C’est haram dire haram ou de faire des fatwas en étant un ignorant, cela pouvait conduire aux dérapages. Les statistiques de Février à Sétif Moyenne haute 11° Moyenne basse 2° Record haut 26° (2010) Record bas -8° (2005) Pluviométrie 2.96 cm Jours de neige 3 Jours de Pluie 7 D’après d’autres sources, il y’aura seulement une petite neige dans la nuit du vendredi/Samdi et du beau temps après. Malgré il y’en un facteur probabiliste, si les kouffars auront raison dans leurs prévisions, je demande à cet énergumène de se taire à jamais et ne plus dire harem.
Commentaire n°216138 :
Metéo haram ..nous savons qui tu es tu veux donner une mauvaise image de l’Islam hypocrite on a vu et entendu des fanatiques et il n’ont jamais dit que prevoir la metéo c’est peché.n’waklou 3alik rabi.vous et vos semblables vous empoisonnez ce site toujours contre tout ce qui est Arabe et Islam .
Commentaire n°216145 :
Puisque c’est Algérie météo qui le dit ! non ira à la plage ces jours là !
Gomez :
Il y a des musulmans qui se substituent au Bon Dieu et prédisent même qui doit aller au paradis et qui sera bon pour la fournaise [Géhennem]. Notez bien que j’ai souligné le mot « prédisent ». Et ils se sont basés sur ces prédictions durant la décennie noire pour sceller le sort de certains journalistes, artistes, et jeunes filles qui ne voulaient pas se voiler, pour les assassiner impunément. Et là, on nous dit que c’est Haram de prédire la météo. Voyons ??? Non la météo n’est pas Haram, ça ne prédit pas l’avenir. Pour la même raison que prédire à quelle heure arrive un train n’est pas Haram. Les météorologues ne se prennent pas pour des voyants, ils donnent des scénarios de possible évolution du climat d’un jour à l’autre, et ils calculent même des indices de fiabilité indiquant que ceci reste probabiliste et non (...)
bouzid :
re salam voila c’est pas haram de prevoir le temps c’est haram de savoir que le mauvais temps ou le beau temps arive et on informe pas les gens sois pour leurs securité ou leurs activité ou leurs loisir donc c’est pas devoir d’informe tout le temps sur le temps qu’il fera pour les prochain jours surtout si il y’aua des risque pour la vie des personnes en plus la meteo n’est pas une science exacte mais une chose est sur a partir de vendredi soir la neige sera de retour sur setif enfin la temperature la plus basse qui a ete enregistré a setif c’est -13c° vers 1889 si je ma memoire est bonne et il a fait -10c° a setif entre le 26 et 30 janvier 2005 et on a mesuré 3 mettre de neige a setif vers 1906 durent la realisation du chemin de fer alger setif
Commentaire n°216199 :
Les prévisions météorologiques ne sont que les solutions d’un système d’équations mathématiques appelées équations aux dérivées partielles du type Navier-Stokes. Prévoir l’état de l’atmosphère à un temps ultérieur c’est simplement la résolution numérique du système d’équations provenant d’une modélisation du phénomène nécessitant une très forte puissance de calcul. Vu la complexité de ces équations mathématiques, les plus puissants des ordinateurs (superordinateurs : Titan (Jaguar amélioré) de Cray du laboratoire national d’Oak Ridge, États-Unisou ou Tianhe-2 de l’université chinoise de technologie de défense) ne peuvent donner les solutions rapidement ( c’est juste pour quelques jours,3 à 4 jours au max). Avec l’apparition des ordinateurs quantiques (non encore mis sur le marché), les calculs se feront en une fraction de seconde et les prévisions seront données même pour des années au lieu de quelques (...)
25 février 2014, 08:09 :
Comme je l’ai prévu....
bouzid :
je tiens a vous informer que les dernières actualisations des models de prévisions météo ont complétement changé , donc encore une fois pas de neige sur setif cette fois ci on aura juste des pluies pour samedi soir et dimanche c’est tout et un petite baisse des températures enfin pour prevoir le temps il faut des calculs mathématiques et de la thermodynamique , mécanique des fluides et beaucoup de logique.
Commentaire n°216350 :
La terre n’est pas un petit laboratoire avec des conditions parfaites pour la viscosité, incompressibilité, isothermie extérieure, etc.. Les modèles utilisés dans la météo sont nombreux avec des conditions aux limites probables. Les équations postées dans la 2eme intervention du http://www.setif.info/article8473.html dont la première est celle de Navier-Stocks ne sont pas suffisantes pour prédire globalement le temps. Malgré la Nasa avec ses capacités de calculs, elle a reçu maintes fois lors des votes/polls (9mn avant le lancement, ou lors de l’atterrissage) un veto (NO GO) pour ses navettes à cause de la météo. Google Shuttle forecast no go. Les calculs seront plus fiables s’ils sont estimés localement par météo Algérie et non pas par des américains. Bref pour les scientifiques, un maillage plus fin, pour la méthode des éléments (...)
khadra :
salem alikoum , j’aispére kil y’aura un bon temp pour que l’avion puise se pozer demain soir a sétif inchallah :)
Commentaire n°216423 :
J’atteste qu’il a neigé dans la nuit du vendredi à samedi autour de 01 heure 00 minute à Sétif, mais ce n’etait pas assez.
Commentaire n°216424 :
Les caprices de la méteo veto un lancement http://www.youtube.com/watch?v=3soF0bPZW0E

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus