Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Evénements >

Ahmed Benbitour se retire de la course pour la prochaine présidentielle

lundi 3 mars 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour qui avait, dès décembre 2012, affiché son intention de se présenter à l’élection présidentielle a affirmé lundi à Alger son retrait.

Selon l’APS, M. Benbitour avait déclaré dans une conférence de presse ce qui suit : « Nous estimons que notre participation à la prochaine élection présidentielle sera infructueuse pour notre action politique, d’une part et pour le pays d’une autre part ».

"Le retrait de la compétition pour la présidentielle ne signifie pas que nous mettons fin a notre activité politique ou que nous allons nous reposer", s’est expliqué M. Benbitour pour qui "l’heure est à une action politique d’un autre ordre dans le cadre d’un programme que nous ambitionnons" de mettre en œuvre.

Selon Liberté, Benbitour a annoncé son « boycott » de l’élection présidentielle et a déclaré que ces arguments « me poussent à boycotter cette élection présidentielle tout en pensant aux algériens qui n’ont eu comme seule solution que la rue ». Dans la même conférence de presse le désormais ex-candidat qui a soutenu avoir récolté 85 074 signatures dans 44 wilayas, a affirmé que « cette élection ne va être qu’un piratage » tout en prédisant que le taux de participation à la prochaine élection « ne dépassera pas les 10% ».

Benbitour a proposé l’élaboration d’une nouvelle constitution qui « bannit le monopole du pouvoir par des groupes immoraux et/ou incompétents ».

Photos El Watan


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
filouterie :
C’est un petit renard le mec ! A quoi bon risquer sa gloire quand on est persuadé que dans le meilleur et le plus honnête des suffrages notre score avoisine le zéro ou le 1%.
C LUI :
BRAVO !! Il faut laisser Benflis faire le lièvre....
ALI :
ce n’est plus une election mais l’intronisation du monarque
Commentaire n°216624 :
ben oui, si tout le monde se retire, Boutef aura la partie très facile... mais de toute facon, ca ne changera rien... ils sont tous pareils et même s’il n’y a que 10% de la population qui vote, Boutef gagnera parce que tout est truqué... qui ne vote pas accepte... dans les pays démocratiques en Europe, on ne boycotte pas, on va voter malgré tout pour enlever des voix aux partis adverses... et puis, Boutef n’est qu’une marionnette, c’est l’armée qui dirige
EL-MEREG :
@Mr. BENBITOUR C’est ça ! Vous aussi n’êtes pas loin d’être en état de tabdjenanek, et comme votre programme politique ne manque ni d’ambition ni d’utopie ,on n’aura pas à vous attendre de nous faire sortir de la gadoue. Quant à votre pronostic du taux de participation aux prochaines élections (10% dites-vous), cela dénote votre défaitisme maladif : vous êtes loin de prouver pouvoir mieux faire pour l’ Algérie que Boutef. Le peuple en est témoin et convaincu.
Commentaire n°216635 :
tout le monde baisse les bras,, laissez les malfrats faire ce qu’ils veulent, la maffia qui n’a aucun amour pour notre chere algerie,,, ils ont tout pris ,, in chaallah yahreg houm rabbi,, ameeen
taklit de bougaa :
benbitour a raison de ne pas participer a un cirque de derniere classe il rejoint sofiane djilani pour rester propres et au service de la deuxieme republique qui ne tardera pas a venir.lhistoire est en marche aucune force ni personne ny peut rien meme le fameux el mereg qui doit changer son pseudo pour el chiat .
Noir c’est noir :
Il a bien fait... Il faut comme dit la sagesse populaire Suivre le menteur jusqu’à son pas de porte ( n’tb3ou l’kedheb l’bab darou ...) Qu’on les laisse s’autoproclamer élus par le peuple qui les aime et les réclame !! Viendra le temps de la décantation et de la vérité nue
Commentaire n°216645 :
Les honnêtes citoyens sont des victimes silencieuses d’un système totalement pourri ou l’hypocrisie, égoïsmes, léchage de cvls sont sans égale nulle par ailleurs. La situation dramatique de l’Algérie incombe entièrement aux partis de l’opposition. Les partis de l’opposition sont nombreux et ils ne peuvent pas être des challengers respectables pour FLN/RND. S’ils n’étaient pas des égoïstes et des hypocrites, ils auraient cherché un consensus pour un candidat commun. Sans égoïsmes, les partis qui se sont idiotement retirés des élections peuvent appeler à voter pour un autre candidat ex Benflis ou autre pour mettre à l’écart le clan de Boutef. Les partis qui se sont retirés n’auront plus le droit de perturber la campagne électorale, klahoum boubi. En 1991, un seul parti fort et qui a une assiette populaire solide a pu renverser les éternels khoubzistes et de changer la tendance politique en Algérie (DAWLA ISLAMIYA, BALLADIYA ISLAMIYA, …) Alors hamas, rcd, ffs, nahdha, les boycotters , ect… feront mieux de la (...)
mSm :
Je ne pense pas que cet homme soit aussi compétent comme il veut le faire croire par ses agissements qui relevent d’un retardé mental. Voila qu’il accepte le poste de premier ministre pour se sauver sous peu, revoila qu’il retire le dossier de candidature à la présidence pour se retirer encore pour des choses non convainquantes. Je me demande à quoi joue cet homme qui n’est même pas d’accord avec lui même. Parfois il n’est pas d’accord avec le président et il quitte parfois il ne fait pas confiance au peuple et se retire des élections que personne ne la forcer de participer. Si Benboulaid pensait comme lui, l’Algerie serait encore française. Benbitour fera mieux de s’effacer de la scene politique et continue à prendre sa retraite (bien gonfflée) et nous épargne ses (...)
Commentaire n°216649 :
Voila au moins un homme capable de proclamer son INCAPACITE de gerer un pays comme l’algerie sinon il aurait ete jusqu au bout de son intention de se presenter aux elections presidentielles.C’est ce genre de personne qui allait peut etre vous gouverner il a ose jeter l’eponge a quelques jours des elections alors qu’il pretend(si c’est vrai ) qu’il a recolte plus de 85 000 voix ds 44wilayas de quoi avait il peur puisque les citoyens l’apprecier ?tout simplement il ne fait pas le poids et il s’ est rendu compte que la mission etait quasiment impossible il a prefere sortir par la grande porte et ne pas se faire ramasser a la petite ceuillere vous voyez bien que ces incapables se retirent d’eux memes de la competition alors a qui la faute ????? AU (...)
Commentaire n°216651 :
De toute façon, il n’avait aucune chance... Tout ceux qui ont servi un moment ou a un autre ce système qui persiste a ignorer l’opinion du peuple algérien, sont corrompu d’une façon ou dune autre... Aucun d’eux n’est vraiment acceptable...On n’accède pas a une haute responsabilité dans l’état si on n’est pas de la même race de ceux qui vous ont mis dans ces postes...Donc, Hadj moussa, Moussa el Hadj. Ne vient pas faire l’opposant maintenant. C’est trop tard..L’Algérie a besoin de solutions vraiment radicales, très radicales même, car le mal est partout...Et tout le monde le sait. Vous avez goûté,et participe tous autant que vous êtes a l’ignorance, a la misère - surtout intellectuel - de ce peuple, vous vous êtes acharnés - pendant des décennies- a en faire un troupeau de mouton, que vous guidez sans grande difficultés, comme bien vous semble....Aucun de vous ne mérite donc sa confiance. Bon débarras...Au prochain (...)
EL-MEREG :
@ Taklit Bougaa EL-MEREG chiat ??!!!!!. Elle est bien bonne celle-là ! Meskine.....El-bouga3iiii Taklit se trouve à court d’idées. Au lieu de disserter l’abandon du Sieur Benbitour, il me traite de chiat pour avoir exprimé ce que je pense sur ce dernier . Ya Taklit-el-Yabès !, tu ferais mieux de t’occuper à te débarrasser des sangliers qui errent juste devant chez toi au lieu de blatérer tel un chameau sur Sétif-Info.
Commentaire n°216658 :
Bouteflika est le seul capable de gouverner durant cette période. C’est l’homme des situations difficiles. Si vous voulez jouer avec le feu, alors opter à un autre candidat qui dirigera le pays vers l’impasse. Tous ces qui protestent contre Bouteflika ont la mémoire courte et ont besoin d’être soignés au plus vite. Ils veulent plonger le pays dans le chaos. On a marre des massacres des années 90.
Kamel :
Bon débarras et ne revenez plus. C’est justement parce que l’opposition est inexistante que le système a encore de beaux jours devant lui. Si vous aviez vraiment un programme, une équipe de compétents, du charisme, vous auriez pu tenter votre chance et si ça ne marche pas cette fois ci, ça marchera la prochaine fois. Vous êtes un opportuniste bien peinard , juste bon à critiquer le système auquel vous avez appartenu. C’est plus facile d’écrire des articles dans les journaux que de prendre le taureau par les cornes et descendre dans l’arène. Bouteflika a bien raison de se représenter car il n’ y a personne de capable pour garder la maison. Pauvre Algérie...
Aghilès. :
Bon débarras !! Il a fait parti du système , il ne changera rien !
Commentaire n°216695 :
@ ya si Em mereg ya3tik saha .mais moi je n’arrive pas à differencé entre les gens qui traitent les autres de chiyat et les sangliers .donc on doit chasser le sanglier et tout ce qui lui ressemble de loin ou de de prés.comme ça ce site sera debarrassé de cette vermine .Rabi yatawel fi 3omar Bouteflika .et Allah yarham Chouhadas li khardjou França el kalba bent kalb
RCRA :
ces un remake de 2004 .que doit ont faire avec cette pourriture qui gangrene ce peuple ? a mon avis ont doit voter en masse pour les lievres ou s abstenir .comme ça meme s il es réélu il n auras que 10ou15% il ne serra meme pas 1/4 de président .par celui qui n.a RIEN COMPRIS A LA REVOLUTION AGRAIRE.
selim zou sf :
Mr Benbitour a du cran Le seul Premier ministre a avoir claque la porte weld esahra echaref enif et la loyaute il etait en californie ou il donnait des cours d’economie dans une grande universite de la bay area il ne ratait jamais el jamouaa et il ne critiquait jamais l’Algerie et pourtant il s’est enfuis apres juste 6 mois d’excercise il avait change les serrures de son bureau et les 2 derniers mois il s’enfermait pour travailler Mais ces salopards decideurs militaires lui ont mis le canon a la bouche (c vrai) et apres le seul moyen c’etait de disparaitre, il appele Boutef (mains liees) ce dernier se voit desole et lui dit ma aandi ma endirlek (je suis desole) CA C’EST LEUR ALGERIE ,,,VIVE LES HOMMES qui ont defit ses monarques voleurs ...BRAVO AHMED (...)
SAMIR :
il a reçu combien sur son compte pour ce retrait ??? Louiza Hanoune a reçu 800.000 euros pour soutenir le changement de la loi pour le troisième mandat de Bouteflika
Commentaire n°217060 :
Dommage pour nous d’avoir rater une personnalité comme ferhat Abes. Benyoucef benkhada Med lamine debaghine et Ahmed benbitour...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus