Accueil > Evénements >

Les handicapés exposent leurs produits d’artisanat

mardi 4 mars 2014, écrit par : Djamel Krache, mis en ligne par : Boutebna N.

En collaboration avec la chambre de l’artisanat et des métiers, l’Union des Handicapés Moteurs de la wilaya de Sétif organise une exposition de produits de l’artisanat de ses adhérants à la salle des fêtes de l’APC de Sétif .

17 handicapés de Sétif et de Tizi Ouzou presentent ainsi du 4 au 6 mars 2014 leurs produits sous le slogan-ne m’offre pas un poisson, mais apprends- moi à le pêcher".

Le public y est cordialement invité.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
coucou :
« Le mot handicap vient de la contraction de trois mots anglais Hand In Cap (la main dans le chapeau). » ce qui , morphologiquement , veut dire en gros mains inutilisables donc une difficulté d’adaptation avec son milieu mais je constate que les bras cassés ne sont pas ceux qui ont fait toutes ces jolies choses mais , excusez moi , ceux qui ne savent pas faire autant... Bon courage et ne vous laissez pas abattre par cet terminologie maladroite...
simba :
Ou sont passés mrs les Présidents d’apw et d’apc, eux qui aiment se prendre en photos ?
NO LIMIT :
Dignité et Respect !
imène messaoudi :
bravo ,bon courage, bonne continuation mesdames , messieurs !
riadh :
الإعاقة ليست إعاقة الجسد و إنما الإعاقة إعاقة العقل
NO LIMIT :
Beaucoup ici ( ailleurs bien sur) travaille, crée, participe a la vie commune, associative,politique, économique,culturel, sportif...Pourquoi marginaliser voir stigmatiser une part de nous même ? Les vrais handicapés ne sont pas ceux qu’on croit ... Ceux sont les invalides de la solidarité morale première et qui perçoivent des pensions d’invalidités honteuses a vie sur le dos de millions de gens. Un jour faudra rembourser au dernier centimes !
handi flika :
Handicapés artisanat......Les artisans sont des personnes qui excellent dans l’utilisation de leurs mains.. Ils disposent de facultés intellectuelles hors du commun car leurs mains qui ont le prolongement du cerveau leur permettent d’exécuter des œuvres hors du commun... Bouteflika handicapé artisan de la très sulfureuse loi relative à la concorde civile qui a amnistié des dizaines de milliers d’égorgeurs. Au passage il leur a octroyé des pensions, des licences d’importations, des usines clé en main....Et in n’a pas versé 1 centimes aux familles des 200 000 égorgés. C’est du bouteflikismeà l’état pure. Lors de cette exposition je me réjouissais à l’idée de visiter le stand de Bouteflika le handicapé. je me languissait à l’idée de le voir cousant des djellabas ou des obes kabyles, réaliser des poteries en terre cuite...... Je ne l’ai pas vu. Il est même pas foutu de tenir un stand, de coudre une robe, de réaliser un poterie, de peindre une assiettes....et il se présente pour exécuter un quatrième (...)
Commentaire n°217142 :
Ça fait plaisir de voir ses œuvres bon courage a tous
SELMA :
اود ان اشكر كل اعضاء الجمعية على هذه المبادرة الخيرية بالتوفيق
NO LIMIT :
Certes ,je reconnais que notre pays souffre d’un grave handicape au sommet . La base Sétifienne elle aussi souffre d’un député pigiste racleur de fonds de caisses et de petites gamelles.Mais c’est moins grave que le verbe chévrer qui lui est incurable.Y a que l ’ APS qui ne souffre pas de cet Handicap. Mes excuses aux artisans cités dans l ’article pour avoir pris un peu de leur espace. Désolé je n ’es pu me retenir .Merci pour votre compréhension.
NO LIMIT :
Fallait lire la voix de son maître en l ’occurrence la feuille de choux El moudjahid en place de l’APS . Réitère mes excuses auprès des artisans .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus