Accueil > Evénements >

Le candidat Ali Benflis anime un meeting de campagne à Sétif

jeudi 27 mars 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le candidat à la présidentielle de 2014, Ali Benflis, s’est engagé, mercredi à la salle omnisport du complexe 8 Mai 1945 de Sétif, à porter le taux de croissance de l’économie à 7%, à la fin de son mandat présidentiel, s’il est élu à la tête de l’Etat le 17 avril prochain.

"Je m’engage devant vous, qu’à la fin de mon mandat, si vous décidez de m’élire, de relever le taux de croissance à 7 %, la contribution de l’industrie dans le produit national brut à 15% et les exportations hors hydrocarbures à 5 milliards de dollars", a-t-il promis dans une salle comble à l’occasion de son huitième meeting depuis le début de la campagne, dimanche dernier.

Le candidat s’est engagé également à-créer un organisme indépendant chargé de la prospective et l’analyse".

Par ailleurs, M. Benflis a affirmé que les-batailles électorales devraient servir l’Algérie uniquement", exhortant les Algériens à-se mobiliser pour le changement vers le meilleur, par les moyens pacifiques, sans casse, sans violence et sans injures".

Le changement commence, selon lui, par un vote-massif" et la sensibilisation des citoyens à l’importance du prochain scrutin pour l’amorce d’une vraie démocratie. Il a également insisté sur l’impératif de surveiller les urnes pour prévenir toute éventuelle-fraude" et de réclamer-les procès-verbaux".

Benflis qui brigue un mandat présidentiel pour la deuxième fois après sa première tentative en 2004, a développé sa perception de-la culture de l’Etat", s’engageant à-mettre fin à la politisation de l’Etat".-Les partis pour les militants et l’Etat pour tous les citoyens", a lancé le postulant au siège d’El-Mouradia, insistant sur l’importance d’améliorer les conditions matérielles et financières des fonctionnaires et la mise en place des statuts des walis et des chefs de daïra pour la neutralité de l’administration.


Partager cet article :
55 commentaire(s) publié(s)
djamel dib :
C’est le futur président de l’Algerie un chaoui qui peut nous sauver de la horde de Bouteflike et sa famiille.
Ouste :
Le civet de lièvre nous répugne à Sétif
loisir21 :
tous les memes, mettez une chevre en face, nous voterons pour elle !!
Maissa :
Assoiffé par la responsabilité, il est le seul responsable de toute cette mascarade. Il était peut être le futur Président, mais avant qu’il ne soit entrainé et poussé par la mafia. Comme ses prédécesseurs, il nous promet le paradis, mais une fois au pouvoir, il ne fera rien. C’est tout un système à revoir et non une question de Président. Entouré de ghachi, d’opportunistes, trafiquants, il ne pourra guère redresser la situation. Il prétend faire des omelettes sans casser les œufs. Laisser ces omelettes à Hamrouche, il est plus compétent et plus calme. On ne veut pas revenir au point de départ. La corruption de Bouteflika mieux que votre paradis promis.
Setifien de Paris :
Benflis est notre seul et dernier espoir face à cet impotent, grabataire, assoiffé de pouvoir ! Benflis est un des hommes les plus propres d’Algérie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Benflis Après avoir obtenu une licence en droit de l’université d’Alger en 1968, il devient à 24 ans juge au tribunal de Blida. En 1987, il prend part à la création de la Ligue algérienne des droits de l’Homme. Après avoir été magistrat, avocat et bâtonnier, il est nommé ministre de la Justice le 5 novembre 1988 au sein du gouvernement Merbah et le reste dans les gouvernements Hamrouche I et Hamrouche II puis dans le gouvernement Ghozali I jusqu’au 21 juillet 1991, lorsqu’il est démis de ses fonctions, sans doute suite à son refus de signature de l’interruption du processus électoral de 1991. Benflis est le seul à mon humble avis à mettre fin à l’INJUSTICE que vit notre pays depuis plus de 15ans ! C’est notre Giovanni Falcone le célèbre juge italien anti mafia ! Avec Benflis la JUSTICE ALGERIENNE redeviendra une vrai (...)
Commentaire n°218324 :
Parlez nous plutôt des tractations secrètes entre ce candidat ( aux dents longues et acérées ) et les dirigeants du FIS dissous ? N’aurait il pas reçu en catimini Ali Benhadj , Ali Merani et Sahnouni and co ? Espérant voir tomber dans son escarcelle , les voix des sympathisants de ce pari dissous au détriment des vraies victimes du terrorisme , et comble de l’ironie , n’avoir jamais condamné ces faits horrible , est indigne de cette personne . !!! Quel accord conclu sur le dos de ces victimes verra le jour s’il est élu ? Ces rapaces nous pourriront notre quotidien notre vie durant !!
aziz :
il faut boycotter aussi ce loup garou
AIN AZEL :
On tiens à ce Monsieur on va tous voter pour lui contre la mascarade
Commentaire n°218329 :
Ce monsieur ne m’a jamais impressionné. Je defie quiconque de me citer une réalisation de ce candidat quand il était un serviteur de tabjananou. La seule photo qui reste de lui : embrassant Khalifa et recevant à bras ouverts l’alcoolique Depardieu et Catherine Deneuve. Ni charisme ni compétence particulière, un des pires produits du système. Il sait qu’il ne gagnera jamais, pourquoi il donne au regime la caution et la légitimité à cette mascarade électorale. Qu’il se retire s’il est un vrai chaoui.
algerien :
Pourquoi tu te fatigue pour des elections acquises d’avance pour fakhamatouhou Monsieur benflis en se presentant comme condidat en plus des autres lievres va donner plus de ligitimite a fakhamatahou et en plus vous le savez tres bien alors retirer vous comme ca vous le metter devant le faite accompli Pauve algerie
ahmed :
LE PROGRAMME D’UN CANDIDAT à la Présidence doit être des stratégies de développement économique et social et comment sortir de ce système rentier qui perverti les consciences , néglige les compétences et bloque l’innovation et non des promesses racoleuses que n’importe quel personne, même des plus incompétentes, peut faire et réaliser. Benflis déclare dans ses meeting : « réduire la durée du service national à une année » ( Est-ce stratégique ?) « augmenter les pensions des retraités » . (Est-ce aussi stratégique ?) C’EST DU CLIENTÉLISME que lancent ceux qui n’ont pas de programme et qui veulent à tout prix le pouvoir ! On dirait même une forme de corruption ! « la création d’un syndicat de la police » (Est-ce important au point d’entraver le développement ?) Cette chose-là est prévue par la loi. Le problème est dans le rapport de force. « déclarer la guerre à la corruption et aux corrompus » . Nous le défions et défions quiconque d’autre de pouvoir le faire avec cette facilité dans ce système rentier qu’il n’osera (...)
Kamel El Guelmi :
Visiblement, Ben Flis est en train de mener un bon discours.On espère pour lui qu’il puisse arriver au bout de ses promesse quant il sera face à une flagrante vague de fraude sinon, il sera contraint de ne plus se dissimuler derrière ce qui est communément appelé chez nos oligarques : DEVOIR DE RÉSERVE. Dans un moment aussi crucial de l’histoire de ce pays, ce genre d’alibi verse surtout en faveur du cabinet noir et ça devrait beaucoup plus ressembler à une COMPLICITÉ qu’à une sagesse politique. Le cabinet noir est ses sbires sont trop mouillés pour ne pas frauder et l’Algérie est trop riche pour la laisser dans une main autre que la leur.De cet angle franchement je peux les comprendre et je peux parfaitement voir que le morceau mérite le sacrifice de toute une (...)
Il a dit :
Il a dit ,si Bouteff se présente je ne me présente pas !! Il n’a pas de parole ça commence bien.Un gros pactole l’attend en Mai 2014 ;Bien jouer Ali !
TAHAR :
قال اباءنا اللي ياتي من الغرب لا يفرح القلب و هدا اتضح بانع حقيقة. لسنا جهويين ولكن الشرق هو من فجر ثورة التحرير الوطني و شعوب الشرق كسكان جبال الاوراس و غيرها لا يعرفون حتى يومنا هدا طعم الاستقلال. فلنقارن بين بوتفليقة و الفضائح التي انبثقت ابان حكمه مدة 15 سنة و تاريخه الثوري و بين المرشح بن فليس المثقف و ابن الشهيد و اخ الشهيد و ابن عائلة ثورية محترمة يتمتع بصحة جيدة و مرشح ادى بالبلاد للهاوية رعم البحبحة المالية و هو اليوم مريض عاجز حتى عن مخاطبة الشعب لمدة نصف ساعة. من مصلحة الشعب الجزائري انتخاب علي بن فليس امل الجزائر الوحيد لانقدها.
algerie_BARAKAT_DIGAGE :
PROGRAMME ÉLECTRORALE DU 7 ÉM CANDIDAT : LE PEUPLE ALGÉRIEN. * * * * * * * * * ** * * * ** * ** * ** * ** ** * ** ** ** * * ** * ** ** ** * ** ** ** * ** * * 1 - UNE SERIE D’ENQUETES ET RECHERCHES SUR LES VÉRITÉES, POUR EXPLIQUER TOUS LES MAUX VÉÇU PAR LA NATION ALGÉRIENNE BIEN AVANT JUILLET 1962 JUSQU’À NOS JOURS. 2 - DES INVESTIGATIONS PROFONDES, ENQUETES SUR TOUT LES CAS DE DÉTOURNEMENTS, DILAPIDATIONS , SABOTAGES.. DES ( RICHESSES NATURELLES, ARGENTS, TRÉSORS ALGÉRIENS, PÉTRO-DOLLARDS, TERRES AGRICOLES, SOCIÉTÉS NATIONALES...) ET CECI DEPUIS AU MOINS 1962 JUSQU’À 2014. 3 - ENQUETES ET VÉRITÉS SUR TOUTES LES TRAGEDIES NATIONALES ...1961-1962-1965-1979-1988-1992...1997..CRIMES, DISPARITIONS.... 4 - ENQUÈTES ET INVESTIGATIONS SUR TOUS CE QUI EST COMME SABOTAGE ÉCONOMIQUE, INDUSTRIEL LORS DE LA TRANSITION DU SOCIALISME AU LIÉBALISME SAUVAGE 1990-2014... 5 - UNE ASSEMBLÉ CONSTITUANTE, UNE PERIODE TRANSITOIRE OU TOUTES LES FORCES POLITIQUES ALGÉRIENNES NATIONALISTES, INTÉGRE, DOIVENT ÉTRE (...)
brasko setif :
Bsr tt le monde Bref, c’est le fils du pouvoir, il était premier ministre, quel était le résultat ? Tous se ressemblent et tous ont la même stratégie, veuillez-nous lâcher la jambe svp. C’est une tête de mulet et de turque, va magouiller ailleurs.
karima :
Salam,Azoul Benflis est un bon candidat ,je pense qu’il fera un bon score , entre 5 et 7%( mieux que Dr. Sadi et Hanoune réunie.) Je pense que c’est son objectif , car il sait qu’il est impossible et impensable de battre MR Bouteflika,vu l’estime que porte le peuple algérien à son président, un monstre de la politique. Sa participation le prépare seulement à l’après 2019 ( ou l’après boutef )pour garder le pouvoir entre les mains de la famille révolutionnaire et c’est une bonne chose pour le pays . Quand a la fraude , celle ci n’a jamais exister en Algerie de façon à modifier un résultat électoral .Elle est très limitée .Les citoyens qui votent le savent ainsi que les surveillants et les encadreurs des élections. Ceux qui ne votent pas disent n’importe quoi ,histoire de parler mais en réalité ils sont toujours satisfait des résultats électoraux validés depuis 1962 et plus que satisfait des progrès de leurs pays.C’est une grande fierté pour tous les algériens votants et boycottants (...)
bouarif :
Monsieur benflis est bien connu. C’est l’homme dz la situation pour le changement radical’ne voustrompez pas car les chaouiasn’ont pas le gene la trahison enplus c’est un fils dz chahid c’est le seul qui peut vous debarasser dz ces hyenes pensez y bien dont la plus part sont les fils dz harki
bouarif :
Monsieur benflis est bien connu. C’est l’homme dz la situation pour le changement radical’ne voustrompez pas car les chaouiasn’ont pas le gene la trahison enplus c’est un fils dz chahid c’est le seul qui peut vous debarasser dz ces hyenes pensez y bien dont la plus part sont les fils dz harki
setifien d’europe :
De toute facon du moment que bouteflika est condidat c’est acquis pour lui d’avance ,les autres condidats , benflis ,hanoun,touati,et les autres sont du folclor ils n’ont aucune chance et le savent en plus le cabinet noir en decide ainsi .tous le peuple algerien le sait .le cabinet noir et son president ne lachera jamais le pouvoir a partir des urnes ,nous faisons partie du tiers monde et malheureusement c’est comme ca Tous le peuple algerien ,et le monde sait que l’etat de sante de bouteflika ne lui permet pas de se porte condidat Il a viole la constitution avec la complicite du cabinet noir .pour ce qui est des pros boutef a savoir sellal,ouyahia,belkadem,ghoul,benyounes,bensalah,sans oublier le chef de troupe le drabki MR saaidani SAID biensur et si bouteflika lui arrive un malheur ces gens la ils sont mort et ils vont quittes l’algerie la nuit avant la (...)
setifien d’europe :
De toute facon du moment que bouteflika est condidat c’est acquis pour lui d’avance ,les autres condidats , benflis ,hanoun,touati,et les autres sont du folclor ils n’ont aucune chance et le savent en plus le cabinet noir en decide ainsi .tous le peuple algerien le sait .le cabinet noir et son president ne lachera jamais le pouvoir a partir des urnes ,nous faisons partie du tiers monde et malheureusement c’est comme ca Tous le peuple algerien ,et le monde sait que l’etat de sante de bouteflika ne lui permet pas de se porte condidat Il a viole la constitution avec la complicite du cabinet noir .pour ce qui est des pros boutef a savoir sellal,ouyahia,belkadem,ghoul,benyounes,bensalah,sans oublier le chef de troupe le drabki MR saaidani SAID biensur et si bouteflika lui arrive un malheur ces gens la ils sont mort et ils vont quittes l’algerie la nuit avant la (...)
nouer :
Il n’y a aucune différence entre tous
Commentaire n°218352 :
Le problème est dans le citoyen.Si chacun de nous faisait correctement et consciencieusement ce qu’il doit faire,on n’aurait pas besoin de tant d’agitation et de dénigrement des uns et des autres.Malheureusement il faudrait en 1er reconstruire l’école dans tous les sens pour éveiller les consciences et attendre que les enfants véritablement éduqués puissent vivre correctement,se respecter,protéger l’environnement,que celui qui a droit a ce qu’il mérite l’obtienne normalement,que la Santé rejoigne l’hôpital,que l’école des garages retourne à l’établissement scolaire publique,que chacun ne prenne que son du pour ensuite élire des personnes capables de gérer le pays dans le plus de transparence possible. La promesse la plus importante pour moi est le projet de construction d’un citoyen honnête,courageux,rigoureux,profondément nationaliste,fier, bon,généreux et surtout juste,oui juste. L’Algérie marchera comme sur des roulettes,les roulettes du vraiment vrai,de la liberté,du bien être,et du bonheur de vivre chez (...)
Commentaire n°218353 :
Tous ceux qui sont passés par le système,avec toute leur bonne volonté,n’ont rien pu faire ...Donnons leur une chance !
fakou bezef :
c’est le même système moussa el hadj et hadj moussa Ali benflis tab jnanou kadhalika trouver un autre ma pas dans cette liste de -6-
samir-milan :
BENFLIS ?WALA BEN TOBAL C’EST PAS LA QUESTION DE L’ALGERIE,A MON AVIS C’EST LE PROBLEM D’UN SYSTHEME ENTIER(notre Identité,langue,stratégies,.....),des personnes YAD WAHDA MA TSAFAK
mestressi :
Pour légitimer le scrutin du 17 avril 2014 gagné d’avance par fakhamatouhou, le pouvoir n’a pas trouvé mieux que de présenter un lièvre un peu calibré en l’occurrence ALI BENFLIS, mais malheureusement les algériens continuent à croire au père noël.
Ouste :
Est-il allé à Blida ? On le connait bien là-bas pour ses bonnes actions.....
pablo :
salem, azul, pour ma part abstention. Tous des loup garou.
selim zou sf :
POUR QUI VOTER ? On est entre le marteau et l’enclume, ne pas voter c’est ces salopards d’el mouradia qui en profitent, Voter qlq’un et il s’avere le larbin d’el mouradia,,, ?? tant qu’a faire Je voterai Benflis, de toute facon ca ne sera pas pire.
ahmed :
@djamel dib respecte les gens et tu le sera toi aussi
Djafari :
Benflis est un pur produit du système. Un système vomi par les algériens de bon sens. Benflis ne fera rien de bon, sinon continuer à distribuer les richesses du pays, comme ses prédécesseurs, en accordant la priorité aux vautours, aux faussaires, aux usurpateurs, aux corrompus qui sucent le sang du pays depuis l’indépendance et qui assureront son maintien au pouvoir avec une espèce de donnant-donnant. De toutes les manières les gens propres, honnêtes, intègres n’ont pas leur place dans un tel pouvoir. Nous sommes condamnés, pour quelques décennies encore, à subir la pensée unique qui caractérise l’école politique algérienne érigée en système imposé à un peuple innocent qui commence à être gagné par le doute et qui prend conscience chaque jour un peu plus. Tout cela à la défaveur d’un manque cruel d’opposition sérieuse, combattive et crédible. Toute opposition est réprimée et éliminée par une espèce de guerre froide qui n’ose pas dire son nom. L’histoire de l’Algérie avait un sens jusqu’en 1962, date à (...)
selim zou sf :
Moi je sens Benflis sincere apres avoir bien ecoute son projet et surtout celui de la reforme de la justice, on a bien enregistre tous les points et si il est elu nous le prendrons au mot car c’est une reforme unique dans le monde arabe et cette reforme rendra l ’honneur de l’Algerien el mahgor et le bien de l’Algerie sera restitue sans violence et sans haine. ......esperons qu’il gagne
selim zou sf :
Djafari t’as qlq’un a proposer ?
Commentaire n°218372 :
Salam alikoum, Honnêtement , je crois que la force d’un président qui sera respecté aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur vient de celui qui a la confiance de la majorité écrasante du peuple . L’équipe qui gouvernera aura toute la liberté (sous le contrôle des élus ) d’arrêter et d’exécuter les bonnes décisions politiques , économiques et sociales dans le calme et la sérénité et sans aucune interférence de l’armée . Le président qui sortira des urnes (sans négociation avec personne, ni avec aucune institution ) doit incarner la volonté populaire pour bien gérer le pays .Pour cela , il doit s’inspirer et s’imprégner de nos valeurs socio-culturelles et religieuses pour une meilleure convergence de vue, salutaire pour le pays .Le facteur exogène et ses interférences devra s’accommoder de cette réalité incontournable qui est : le PEUPLE (...)
Commentaire n°218377 :
Le peuple doit combattre pour la loi comme pour ses murailles.Héraclite
Djafari :
Tous les candidats autorisés à postuler sont agréés par le système. De ce fait, aucun d’entre eux ne saurait inspirer confiance. Nous sommes dans une idéologie monopolistique et totalitaire qui rejette toute forme de progrès et de démocratie. S’attendre à un changement avec les candidats retenus relèverait de la plus pure naïveté. En tout état de cause chacun des autres candidats est un cheval d’arçon destiné par la dictature à servir de tremplin au nidham al boutefliqi pour le catapulter dans la continuité d’un pouvoir sans partage.
Gomez :
Moi, personnellement, j’hésite entre Moukata3a[ abstention] et Benflis. Y’a quand même un truc qui me tracasse. Ses relations avec Khalifa et l’alcoolique Depardieu l’ont beaucoup discrédité. Pour être franc, si je vote pour lui, c’est parce que je ne vois aucun candidat capable de prendre les rênes du pays et le sortir de ce marasme.S’il y avait un autre candidat, un tant soit peu crédible, le choix est vite fait. Malheureusement, on nous présente une palette de candidats, tous purs produits du système, et on nous demande de poser un geste citoyen qui est celui de voter. Je suis conscient du fait que ne pas voter, c’est fuir ses responsabilités, c’est un peu de la lâcheté citoyenne. Comme disait Rachid Nekkaz : « La démocratie ne se réalisera qu’à travers les urnes ». Mais va-t-on réellement se débarrasser de ce pouvoir mafieux en votant ? C’est la question que l’on se pose aujourd’hui. Nul doute qu’on n’y arrivera pas. Le mal est déjà profond et le ver est bien incrusté dans le fruit, et il faudra de (...)
JAZAYER EL haq :
le PISTON el maariffffa et le REGIONALISME pour les amis et la famille le reste irouhou ichoufou yemmehom c ça BEN FLIS heeeeee ,comment elle est la ville de BATNA ????? wech derou les chaouis du pouvoir pour leurs villes et villages RIEN ghiiiiiiiiiiir lihom lihom lihom ouleshabhom mena oumena !!! errih eli iji yedihom des qu ils sont au pouvoir cv la belles vie pour eux ; ; ; ; ; ; ; les avantages les prevleges (khlass) raqda wetmanji fi ALGER . ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; fahmouni bark BEN fliss 1er ministre, la kabylie (t ouzou) en feu et sang et le monsieur sakeeeeeeeeeeeeeeet !!!!!!!!!! ah makanech !!!! dans les pays qui se respectent un responsable comme lui YASTAqiiiiiiiiiiiiiiiiiiiL ??? il etait avec Bouteflika apres il a tourné la veste pour gouverner ya dini .... deja en tant que 1er ministre il se prenait pour 1DIEU( staghfirou ALLAH) rakom cheftouh hasseb rouhou ????????????????? YEEEEEY malik wela un EMIR alors la iweli president ya (dini) . fo (...)
Hassan (Washington) :
Whether we like him or not, Mr. Benflis is the only candidate who can win against this rotten regime – the other contenders are nothing but “Khadra Fook Aasha”. I’m not too enthusiastic about these coming elections. Mr. Benflis could easily win the vote, but the regime WILL NEVER CONCEDE THE DEFEAT. De la Fakakir & co, will do whatever it takes to stay in power – even falsify and rigged the results. Since the Independence, we have never witnessed a WORSE SYSTEM than the one we have now – EVER ! It’s a TOTAL TYRANNY – it resembles the last days of Nicolae Caeauscu, the former Romanian autocrat ! Nowadays, Algeria is truly living a nightmare – the worst kind. This current Administration has destroyed the foundations of our country ; we are rock-bottom ! The entire population is depressed and live without any hope. But we are TRUE BELIEVERS ; we have put all our trust in ALLAH (SWT)… ***وَمَا لَنَا أَلاَّ نَتَوَكَّلَ عَلَى أَللهِ وقَدْ هَدَانَا سُبُلَنَا وَ لَنَصْبِرَنَّ عَلىَ مَا (...)
Commentaire n°218390 :
Il ne lui manque que la balafre alors ...ferait mieux de voter pour Elkoudou
Ahmedi 77 :
khouya chaoui mieux que les maroki ! léchta ...
ben ali :
benflis est le candidat bis du systeme - il est soutenu par zeroual -rappelez vous de ce qui se passait en algerie avec zeroual a sa tete ... kif kif bourricot ! en plus elevé au sein du serail et voulant travailler avec les memes hommes que sous boutef : quel interet de changer juste de tete !... benflis n’est pas boudiaf , c’est tres simple a demontrer boudiaf est mort !
Commentaire n°218411 :
Faites attention à ce que vous voulez, car vous l’aurez.
Woman :
En dehors du fait que le 17 nous aurons une idée de ce qui nous attend, il reste à chacun (e) d’entre nous de savoir ce qu’il veut vraiment : si c’est continuer à dire : je ne veux pas de celui-là parce qu’il est chaoui ou kabyle ou ... parce qu’il a été ministre et il n’a rien fait, parce qu’il fait parti du système, parce qu’il est communiste, parce qu’il est barbu ou sans barbe et bla bla bla ... et s’arrête là, à quoi bon toutes ces palabres et ses discours ? On va retomber dans le sommeil et le ronflement habituel pendant que ceux qui mènent la danse vont continuer leur besogne.. Benflis, pourquoi pas SI il a UN PROGRAMME qui se tient, bien travaillé, SI il est décidé comme il le prétend à changer les choses, à mettre le citoyen au centre de ses décisions avec leur véritable participation.. Ca fait beaucoup de si...mais il faut bien se trouver une personne qui peut nous faire évoluer sans violence avec d’autres têtes et d’autres objectifs et c’est que nous pourrons voir les semaines suivant (...)
taklit de bougaa :
la seule arme qui reste a ce peuple meurtri cest la coupure totale avec ces dirigeants fantoches qui le meprisent et le volent au vu et au su du monde entier.le grand malade va avoir lecrasante majorite car le systeme a decide avec laccord de leurs maitres la france et usa.les autres candidats font tourner le cirque et seront bien remuneres .quant a benflis tetu comme un vrai chaoui il semble oublier la mascarade et lhumuliation de 2004 alors que beaucoup dalgeriens moi compris ont vote pour lui pour barrer la route a limposteur mais helas ils ont vole nos voix et nous ont traumatise.je ne ferais jamais confiance a ce systeme car il na jamais respecte ni parole ni quoique que ce soit.lenfer est pave de bonnes intentions.ce systeme est le diable en personne donc inkhaltable et a eviter a tous prix pour tous ceux et celles qui veulent sauver et purifier leurs ames.le boycot reste la seule arme pacifique pour pointer du doigt ces malfrats sans foi ni (...)
selim zou sf :
@taklit aami Messaoud taklit allah yarahmou et Sakhri ne seraient ils pas de ta famille ?
merouche charaf eddine :
les sétifien c’est pas des juifs et les algériens en générale il vont pas voter pour des veillar menteur et qui n’on rien fait avant et qui ne vont rien faire dans le futur quelque soit le futur présidents il va faire comme tout les autres il va ouvrir un compte en suisse a genéve et trés vite oublier tout le monde et des voyages a l’oeil manger et dormir et faire des affaires personnelle pour lui et c’est proche au nom du pays a l’étranger faut pas réver l’algérie ne changera jamais avec tout c’est généraux.
labo25 :
pire que le système présent ; un grand truand qui se la joue pour le bandit d honneur restes là ou t es ,il est pire qu eux vue qu ils t on foutu out bien tôt ,khdem bik el kwaghet we guelek manetfahmouch, c est grâce à lui que notre patron a legetimer son premier dossier de candidature de président , sratlou kthar li zwadj be adjouz beh yedir les papiers ; tes dessous sont bien connus par certains , t es le danger ambulant même ceux qui se trouvent ds l embarras du choix ,HESITENT pour te dire oui qd à moi je te dis vas te faire faire par les grecques, plutôt je dirai vive le président , le président est absent ; vive MEUR HAMROUCHE .salem
taklit de bougaa :
a selim zou sf cest un peu complique comme pseudo mon ami selim.oui ils sont de ma famille mais vous oubliez cherif et abbas et leur maman allah yarhamha une femme et demie comme on dit.le monde est petit .salutations selim

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus