Accueil > Evénements >

Louisa Hanoune promet à Sétif l’annulation du code de la famille en cas d’élection

samedi 29 mars 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La candidate du Parti des Travailleurs (PT) pour la présidentielle du 17 avril Louisa Hanoune s’est engagée samedi à Sétif à ’’annuler’’ le code de la famille et son remplacement par des ’’lois civiles’’, consacrant l’égalité entre hommes et femmes.

’’Je m’engage, si je suis élue, à annuler le code de la famille et son remplacement par des lois civiles qui consacreront véritablement l’égalité entre les deux sexes’’, a déclaré Louisa Hanoune lors de son premier meeting électoral de la journée, animé à la salle omnisports de Sétif.

Promettant ainsi de contribuer à octroyer plus de droits aux algériennes, la dirigeante du PT a qualifié de ’’rafistolage’’ la politique de l’emploi suivie par les pouvoirs publics, dés lors qu’elle n’assure pas des emplois ’’durables’’. Elle a mis en garde contre les ’’emplois précaires’’ qu’elle considère comme étant ’’une bombe à retardement’’.

Par ailleurs, elle s’est prononcée contre ’’l’importation et l’application anarchique’’ du système Licence-magister-doctorat (LMD), plaidant pour l’ouverture d’un débat national autour des secteurs sensibles.

’’Je suis venue solliciter votre confiance, votre adhésion, et votre procuration populaire. L’Algérie est face à un processus historique et le peuple algérien est le seul responsable de la sauvegarde de la souveraineté nationale’’, a-t-elle par ailleurs martelé à l’adresse de son auditoire.

Sur le volet économique, elle a appelé les algériens à exiger l’arrêt du processus de négociations pour l’adhésion en cours de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), estimant que cette (adhésion) favorisera le ’’retour à la privatisation’’ et à la ’’précarisation’’ des familles algériennes.

La dirigeante du PT a également exhorté ses militants et sympathisants à se ’’mobiliser en masse’’ le jour du scrutin, de sorte à opérer un ’’sursaut national’’.

Le 8 mai 1945 ainsi que Yennayer, seront consacrées fêtes nationales, a en outre promis la seule candidate femme à cette présidentielle, avant d’insister sur la nécessité de ’’rendre hommage’’ aux sacrifices des martyrs de la révolution algérienne, dont ceux nombreux, de la capitale des Hauts-Plateaux.


Partager cet article :
53 commentaire(s) publié(s)
Bled mickey :
Une lièvre qui s’est présentée contre des projets. Gardez tes promesses là ou tu penses puisque tu sais, toi et tes collaborateurs que les jeux sont faits et que tu n’auras rien. Tu vends tes voix pour la fraude massive électorale : ton silence le témoigne comme aussi ta participation à cette mascarade. Tu fais partie de ce système mafieux ,tout le monde le sait Il n’y a aucun candidat qui inspire ce changement donc vive le boycott Wallah manrouh n’voti, c’est le seul arme qu’on dispose.
labo25 :
deux femmes et un coq est le marché est conclu ; CE NEST pas UN LIEVRE MAIS LE POISSON LIEVRE d une grande toxicité neurologique poooooooooooooooofffff, mettez vos casques une tempête de mensonges atterrie à setif, ce poisson lièvre est plutôt mon GAZ CARBONIQUE . salem
Commentaire n°218464 :
Drole de dame. Une des pires creature du systeme ou plutot l’exemple type d’une personne qui renie tous les principes de trotskisme pour etre plus boutefliste que Bouteflika lui meme. Elle defend bouteflika mieux et plus fort que le plus zele des serviteurs de Tabjananou. Devant elle Ghoul et Bouyounes sont des opposants a Boueflika. Elle meme est une incarnation des leaders qui ne veulent jamais leur place. Depuis quand elle est presidente de son parti. Autour d’elle c’est le desert.
selim sf :
Elle a du sang d’el mouradia cette vipère , 23 ans a la tete d’un parti pourri, biensure qu’elle voit le quatrième mondât du president tout a fait normal....Si Benlis passe son parti fantoche sera juste un mauvais souvenir et une force Ouvriere sera creee inshallah.
Kamel El Guelmi :
Cette femme a au moins le mérite d’être fidèle à ses convictions et ne craint rien pour les annoncer . Elle promet l’abolition du code de la famille et ne l’a jamais caché et dans une époque où tout le monde fuit les idées marxistes, elle parait comme un dinosaure qui vient d’échapper aux aléas de l’histoire et de la géologie. Bien que je partage quelque aspect des idées marxistes sur la dialectique de l’histoire et le matérialisme dialectique en général, sur le plan de l’analyse, il m’est difficile de m’aligner sur les conclusion. Le marxisme d’un point de vue spéculatif pur est une très belle théorie mais elle est surtout considéré comme utopique, exclusivement matérialiste voire, et il faut bien le dire antireligieuse. N’oublions pas que Marx fut partie des quatre grands faux prophètes du modernisme, DARWIN et sa théorie de l’évolution, FREUD et sa théorie sur les pulsion sexuelles et NITSCHE et sa théorie de l’homme parfait . Ces quatre théorie réunies sont ont pu fermé les portes du ciel par dessus en (...)
kimoly de PARIS :
Le problème de L’ALGÉRIE maintenant c’est le code de la famille !!!! depuis quand elle est a la tête de ce parti ? Vous collez au siège quoi qu il se passe....vous n’acceptez pas les principes du jeu démocratique... Vous n’avez aucune crédibilité...libérez la scène aux jeunes honnêtes et nouveau visage....partez et laisser une lueur d’espoir s’installer dans ce pays....Vous avez infestez la vie des gens....plus de mal que de bien ....
Farid :
Bonjour, Laisser une femme se présenter aux élections et faire campagne à Setif est un grand signe du progrès du peuple algérien . Bravo aux setifiens qui l’ont écouté et applaudi.
laamri de la courneuve :
A selim sf : Arrêtez de tirer sur tout ce qui bouge, derrière votre clavier, installé à San Francisco. Votre Benlflis n’a rien fait et ne fera rien devant un ordre mondial établi, a moins que vous verriez Mr Obama pour qu’il puisse lui accorder sa bénédiction. A défaut d’informations, vous pataugez dans une pataugeoire qui n’est pas le votre. Chacun a le droit de s’exprimer comme il veut et rien n’empêche qu’il ne partagera pas ses idées avec les tiennes.
Commentaire n°218478 :
Puisque’elle aime Bouteflika, pourquoi se présente-t-elle contre lui ?
Commentaire n°218481 :
hanouna est une grande dame, elle critique tout le monde, y compris les morts. Mais elle est d’accord pour la reconduction de FAKHAMATOUHOU pour un 4é mandat ; un malade que le peuple algériens ne voit que les portraits, n’entend que des communiques lus par l’ENTV. Et Hanouna sait pertinemment qu’il ne peut gouverner. Mais ou est la conscient de cette dame qui prétend défendre l’ALGERIE et les ALGERIENS ;
samir-milan :
GUARDATE LA DEFFERENZA IN GERMANIA ! https://www.youtube.com/watch?v=sJ5YJafkQk4
s :
Comparer le programme des candidats aux présidentielle, puis faites votre choix. Pour chaque regard que nous jetons en arriére, il nous fait regarder deux fois vers l’avenir.
RAMBO 4 LA FIN :
Cette dame a vendu son âme, sa secte ne subsiste que grâce a fakhamtohou, elle fait semblant d’être dans l’opposition, mais c’est la meilleure allié de ce système pourri qui la nourrit. au lieu de s’attaquer au clan mafieux qui nous non-gouverne, cette pseudo-trotskiste attaque les opposants et les boycotteurs. Elle n’a aucun intérêt à ce que le roi d’Alger cède sa place !
Djafari :
Le rôle de Louisa Hanoune et de son parti consiste à faire croire que l’Algérie est un pays démocratique. Elle est là à chaque élection tout en sachant que les dés sont pipés et les enjeux truqués d’avance. Au final, c’est une femme du système dont elle ne saurait jamais se passer de par sa complaisance et sa duplicité.
taklit de bougaa :
pauvre leon trotski mort assasine par staline il ya presque un siecle et des minables a limage de cette creature sortie des labos de lancienne sm se permet dutuliser son nom comme fonds de commerce.arretez vos mensonges meme les morts en ont marre de vous .degagez.rapaces..
Commentaire n°218490 :
Voilà une impertinence dans une région profondément religieuse ! Mais c’est pardonnable de la part d’une mémé à la caboche vide...Barre-toi et vite tu pollues l’atmosphère...
Commentaire n°218494 :
@ Kamel El Guelmi Cette dame est fidèle a ses convictions ?? Etes vous sérieux ou vous voulez plaisanter ?? Elle est tres tres loin de l’idéologie qui continue de qualifier son parti. Une troskiste ne s’allie pas avec un pouvoir corrompu, ne défend pas un président fantôme, ne ferme pas sa gueule par les petits privilèges que le régime lui a offert.... C’est une HONTE pour son idéologie.
Hassan (Washington) :
I used to have some respect for this “woman” — at least in the ’90’s —, but not anymore ! I used to think of her, becoming a Margaret Thatcher, a Benazir Bhutto, or at least a Shiekha Hassina (of Bangladesh) of our country. But, “Hellas” !... You, “woman”, what do you know about a “FAMILY” ?! Do you have one ? Do you have a husband and kids, or you still live with “papa and mama” ?! Or, if you do have a family, where is it ? I think it’s the right of the people whom you want to vote for you to know about your family. You know, Louisa, what they say in Arabic, “Fakidoo Ashaii La Youatihi “. You said that if you’re elected, women would have the same rights like men ! Does that mean that a woman could have four husbands ?! Oof Louisa, baby, that would be very KINKY ! Imagine, a woman being intimate in bed with four men !... Louisa, babe, I would like to give you a brotherly advice : You are not getting any younger. If I were you – and Al Hamdu lillahi, I am not – I would stop meddling in (...)
SOS :
On dirait qu’elle a avalé une cassette cette femme , elle parle le même langage pendant 25 ans, elle accuse l’Etranger pour tous les malheurs qui se passent en Algérie pour faire plaisir au régime qu’elle défend ! Ya Louisa tu sera jamais président et tu le sais mais tu fais semblant de ne pas le savoir , ton résultat aux présidentielles sera entre 2 et 3% !!
selim zou sf :
To Washington salam ; you went too far in your thoughts, comparing this crab, this piece of sh.. hachek to margaret Tatcher ..Baroness (margaret) graduated from oxford as Honor student, Hanoun attempted low school in Annaba university And she never graduated got married to military dummy officer What she learned after all is beeing famous, using what ever is unusefull just to justify herself and promote an ideology that she is and the people she serves are the only ones how believe in to it,,My friend I challenge anyone to state otherwise.
fakou :
hanouna sait très bien qu’elle ne sera jamais élue c’est pour ça qu’elle se permet de promettre tout et n’importe quoi
selim zou sf :
@el aamri de la courneuve Aychek khalini enbered guelbi, la courneuve ? je dirai le fort d’aubervilliers..lol amities et vive n’importe qui sauf cette momie de Boutef et ses 7 salopards
selim zou sf :
SORRY law school instead of low school but the take over still matches somehow .. :)
naguib :
voila ce qu on appelle une racaille une trainèe cette dame ne mèrite aucun respect ni dignitè elle ose venir a setif pour nous faire son numèro elle sait bien qu elle n est pas crèdible et ne reprèsente qu elle, elle meme c est une personne du système elle joue le double jeu elle fait semblant d etre dans l opposition mais en fin de compte elle est du système corrompu mais un jour tu vas le payer chèrement mauvaise graine moi je l appelle un homme manquè pourriture
Hassan (Washington) :
To brother “Selim zou sf” (Szf) : I think this woman has changed for the worst. In the beginning, she used to have some credibility in her thoughts, but, sadly, she turned out to be nothing more than a lowlife demagogue. Today, I was harsh on her because she thought she could out-smart us – the Algerian people. I usually don’t use such a tough language, but, (Szf), the boot-lickers of the Sick-Man (Al Rajulu Al Mareid, a.k.a, The Othman Empire) are driving us crazy. “Mi Amigo”, did you hear what “de la Fakakir” said to a “poor” woman in “Oran” today ?! He called her “Al Mahbulla” (The crazy) ! This despicable person has no manners what-so-ever ! Where did he learn such a language ?! Maybe, in “Rahbat Lajmal, in his “Constantine”. Brother (Szf), please keep writing ; your contributions are making a big difference. Finally, I should say that Mr. Boutebna — whom I know from our “Kahla-o-Beida” soccer forum — & Co., and all of us at “Setif-info” are writing more often these days, “POUR SAUVER (...)
Commentaire n°218514 :
Le code de la famille, est la seule barriere qui protege encore la societe algerienne, et la femme algerienne encore plus...Je sais que beaucoup n’aimeront pas ce que je vien de dire, je le sais..Mais bon, il faudra vivre en europe et autres pays occidentales, et depasser la vision purement materielle des choses, pour decouvrir la valeur de la femme dans la societe...Ce code, protege le famille algerienne de s’efriter.J’espere de tout coeur qu’il soit protege et renforce...C’est pour dire a hanoune, Tu as ratte ta cible Hanoune..
netzer :
Je pense que c’est toi et tes semblable qu’il faut abolir et annulé du paysage politique algérien,tu fais partie de ce système mafieux et le jour viendra ou tu ne sera qu’un mauvais souvenir
merouche charaf eddine :
il était 12 au départ de la course pour les éléctions présidentiel en algérie il se sont retrouver a 6 avant que sa commence pas de liévre les tortue en était plus rapide sur place que c’est il passer avant le 17 avril 2014 pour que les 6 hautre soit si vite éliminer c’est pas trés démocratique sa resenble plus a une dictature millitaire et stratégie échiquiénne éléctorale et c’est soit le peuple vote pour rien soit il renplise les urnes eus méme pour dire que l’abstension était trés faible et bien sure pas d’obsérvateur étranger pour voire le bon déroulement dans une soidisant transparence des éléctions.
azou gaz :
elle promis l égalité homme femme et l islame on le mis ou lol ya mra ? apres les hommes garde les enfants a la maison et les femmes cherche des roncard avec les hommes mdr pauvre algérie
zino d’alger :
karnouna fel carnavale fi dechra
z comme zeghdoud :
karnouna vous dite code de la famille ? de quelle famille ? LA VOTRE .
Commentaire n°218527 :
Ses dires sont faux comme ses dents...
Woman :
@ Kamel E l Guelmi : Vous êtes - je ne sais comment dire car je ne voudrais pas polémiquer inutilement - à observer de près car vous représentez exactement le genre de personne qui se tient droit dans ses bottes , le regard pointé à l’horizon de ...l’arrière, convaincu d’avoir trouvé l’immortalité de la pensée, l’éternité du comportement, la fixation définitive et sans appel du savoir acquis une fois pour toute sans discussion et sans bavure ! Foin de Marx, de Darwin , de Freud , de Nietzsche : tout le monde à la poubelle en un tour de main !! En effet ceux-ci ont eu des théories discutables et extrêmement discutées - ET c’est ce qui fait leur force et leur rayonnement CAR ces penseurs et beaucoup d’autres, sont au fondement de l’évolution de la PENSEE HUMAINE, ils ont ouvert des voies pour le monde moderne et SI aujourd’hui elles semblent dépassées c’est parce que justement elles sont discutées donc enrichies, commentées mais TOUJOURS ET ENCORE servant de base de référence à un (...)
logicus :
Que peut - on attende de Louisa el 3aud doublée d’une Aïcha radjel sinon la catastrophe et la dégradation des mœurs déjà mises à mal ....
American dream :
@ Mr Hassan from washington. Why does a pure human being as yoursel live in a country where there so many women in tiny skirts and very obvious boobs,alcohol everywhere and many other temptations , if you were a true believer you should be moving to a place where Allah is feared and his rules are respected like the saudi kingdom or some pinguin ruled emirat. P.S. vous pourriez au moins écrire en français pour éclairer les visiteurs du site de vos lumières a la con. y’en a marre de l’ostentatoire wahhabite propages par les tètes de bites.
selim zou sf :
@logicus Je suis mort de rire Une vraie Aicha radjel . Bravo cher ami
ahmed :
si elle est elue c est pour tte l algerie ou seulement setif n importe quoi celle ci
Kamel El Guelmi :
A WOMAN Je ne suis pas sûr de pouvoir vous répondre en si peu de lignes, franchement vous venez d’évoquer un sujet d’une grande taille. Étant un lecteur averti, je ne pense pas que je pourrais vous satisfaire dans un seul post. J’espère avoir plus d’occasion pour en discuter. Néanmoins, je me permet de contrarier vos jugements sur mon genre (comme vous dites) alors qu’on vient de se connaitre à travers à peine quelque dizaine de lignes. Premièrement et en toute amitié, je vous propose d’éviter de classer les gens en genres et espèces. Le monde est devenu tellement divers qu’il n’est plus donné d’établir une quelconque hiérarchie. Deuxièmement, ne croyez pas qu’en étiquetant quelqu’un d’avoir le regard pointé à l’horizon de l’arrière ( je peux comprendre aussi le sens ARRIÉRÉ ) que vous allez le forcer à défendre un territoire dans lequel il n’a jamais souhaité se positionner. Bien que AVANCER n’est pas toujours synonyme de développement. Troisièmement, l’honnêteté intellectuelle exige qu’on refuse l’aliénation (...)
DJAZAIRI :
Chère Madame,je ne voudrai en aucun cas vous blâmer quant à vôtre intervention lors du meeting que vous avez tenu,à Sétif,l’autre jour ;il est de vôtre droit (liberté incluse)d’exprimer vos points de vue en ce qui concerne la politique menée par le pouvoir,mais delà jusqu’à vous inscrire en porte-à-faux contre les us et coutumes de ce peuple dont il me semble que vous n’avez aucun lien avec lui ;vous vous élevez contre ses racines,contre sa religion.Nous sommes Musulmans et non marxistes et encore moins trotskistes,il faut vous le dire une bonne fois pour toutes !Le peuple algérien n’est pas dupe de vos manigances encore moins de vos divagations !Il saura le moment venu vous clouer au piloris ;je serai aise de vous voir aller mener campagne à Djidjeli,là ou il semble que vous ayez ...un semblant (...)
Woman :
Kamel El Guelmi Oui vous avez raison sur un point : le sujet que nous abordons nous ne pouvons le traiter en quelques lignes surtout dans un forum Merci pour vos conseils de lectures étant moi- même une grande lectrice, lectures très éclectiques car je ne rejette ni un une bonne œuvre de fiction ni une œuvre disons plus intellectuelle du moment que cela reste écrit dans un langage pas trop ésotérique comme s’amusent à le faire certains pour montrer leur science avec un vocabulaire et des tournures emberlificotées qui vous donnent envie de fermer le livre 5 mn après l’avoir ouvert Mais justement en me conseillant ces lectures vous ne faites que confirmer ce que j’ai dit à savoir l’importance des penseurs que vous rejetez d’un revers de la main, importance pour l’humanité, importance passée , présente et ...future puisque c’est à partir de leur dires et de leur œuvres que d’autres viennent discuter... et ceux-là , à leur tour seront commentés et... contredits jusqu’au prochain qui viendra (...)
merouche charaf eddine :
louisa hanoun parti des travailleur alor qu’and algérie personne ne travaille comment va telle faire si elle et présidente .
Liberté :
Messieurs les arriérés (seulement) L’intolérance transpire dans vos propos … Je ne souhaiterai pas être votre mère, ni votre femme, ni votre soeur, vous propager tellement de haine, d’une part sur les personnes qui proposent leurs projets pour l’Algérie, et d’autre part sur la seule femme présente pour cette élection. Vous manquez de discernement pour vous permettre de lire, avec un recul nécessaire, les projets proposés des participants à l’élection présidentielle. Votez, est un choix entre 6 personnes qu’on vous propose, l’abstention est une autre possibilité. Ce qui me désole, c’est pour la plus part d’entre vous (hommes), vous vous acharner sur une femme à un degré 0 d’intelligence pour notre époque. Si, cette dame porte un pantalon, il arrive aux hommes de porter la gandoura, la djellaba n’est-ce pas ? et, le saroual il n’est pas le vêtement destiné qu’aux hommes heureusement. Critiques sexistes intolérable et de bas niveau. Les femmes Algériennes ont portées le pantalon lors de la guerre d’Algérie (...)
AMAR :
Toujours en vie cette sorcière et à la tête d’un pseudo parti depuis 23 ans ? ? Pendant les élections du 3ème mandat, elle a reçu 800.000 € sur son compte pour participer comme lièvre. je me demande combien elle a touché cette fois ?!!..
selim zou sf :
@liberte Tu nous fais de la propagande digne de ces voyous qui nous gouvernent, Louisa Hanoun n’a rien d’une militante pour le droit des travailleurs, ni meme une caricature de la femme Algerienne elle s’autoproclame FEMME LIBEREE mais sous la couverture d’une Femme Algerienne musulmane sans drogmatisme ni soumission, outre sa mauvaise foi et son interet pour l’argent et le pouvoir cette femme ne se classe meme pas dans le rang des militantes feministes ni meme pas militantes travaillistes c’est une vraie VERMINE.
Hassan (Washington) :
To Mister “American dream” (Ad) : I don’t understand why you get offended when I write in another language other than “la Langue Coloniale” – In your case, it seems that you have no problem with English ! “Mister”, I have said it before, and I will repeat it again, “I am one of those Algerians, who have not forgotten yet what ‘les Frankais’ had done to my people. Before I forget and forgive, THEY MUST APOLOGIZE and RE-PAY. I am not the person who would betray Djamila Boubacha, who was RAPED BY A BROKEN BOTTLE ‘’en Langue Française”, or Zabana, who was guillotined “en Langue Coloniale”, or those HEROES who were terrorized, tortured and butchered for me to live as A FREE MAN !...Regarding the Saudi Monarchy, I believe that it is the worst regime in the Muslim World. As for the Arab Peninsula people, they are my brothers, and I have a tremendous respect for them. I really hope that one day, Allah will help them get rid of this autocrat family, the way He helped the Iranians got rid of the Shah (...)
Woman :
@ Liberté Quelqu’un a démontré que dans une société donnée où les hommes ( au masculin) sont brimés,tenus pour pas grand chose, ils retournent sous forme de violence leur sentiment de frustration non pas contre CELUI ou CE - car cela peut-être des tabous sociaux - qui les briment et les méprisent mais contre plus faible qu’eux à leur côté : les hommes chétifs, les pauvres, et LES FEMMES SURTOUT ... Violence physique - voir les femmes battues parfois jusqu’au meurtre avec toujours une excuse toute prête pour le massacreur, excuse à laquelle la morale sociale donne du poids - ou plus communément la violence verbale et la violence des préjugés sociaux (elles sont incapables, futiles, faibles, idiotes, sournoises, dépensières, infidèles... liste pas close) qui viennent encore renforcer leur certitude d’être les plus forts, les plus intelligents.. des êtres supérieurs à la volaille féminine qui devient leur propriété et dont ils peuvent disposer à leur guise.. et se guérir à (...)
Commentaire n°218714 :
Biyouna bis
french dream :
@Hassan de Washington , Je trouve que ça dénote votre complexe d’infériorité et le total manque de respect envers vos compatriotes , et un penchant certain pour l’ostentation , j’aurais respecté que vous nous éclairiez de vos lumières en arabe ou même en français mais a quoi ce sert de commenter dans une langue que vous seul comprenez ? que voulez vous prouver ? Je vous donne un conseil en finissant mon cher et fier compatriote , dans la vie quand on ressent le besoin de faire son chemin en marchant sur la tète des autres c’est qu’on a un méchant problème. Salutations et comme on dit chez nous : FIK YA BRIK :
Commentaire n°218741 :
@ Hassan Washington Complexe du colonisé à 100%... !! Quand on veut discuter avec un d’autre personnes donc échanger des avis on leur parle dans une langue qu’ils maîtrisent pour bien comprendre ce qui est dit... vu ce que tu fais, tu te gargarises tout seul : personne y compris moi ne te lis et pourtant je connais l’anglais mais j’ai pas envie de me fatiguer car visiblement tu veux rien échanger juste montrer quoi ? Ton savoir ? tu ne révèles que ton complexe de colonisé pas guéri Au fait va faire un tour en Inde, au Nigéria, en Egypte, en Afrique du sud, au Kenya, au Soudan, en Namibie, en Afghanistan, au Pakistan, .....................et parles-leur de la langue du colonisateur juste pour rire un peu ! Quand on avance de tels arguments pour ne pas parler une langue alors que le monde s’ouvre et que la force réside dans l’apprentissage de toute les langues on voie le niveau et ce qui ce cache (...)
Liberté :
Bonjour Les femmes sont moins corrompu parce en regardant histoire (ce que bien des hommes ne regardent pas), les femmes regagnent leurs foyers après la guerre d’Algérie (dans les guerres en général) pour torcher le derrière des ces messieurs frustrés ( excusez-moi). Elles ont eu souvent besoins des hommes pour les protéger de la violence humaine, mais, quand nous lisons ces médiocrités sur Louisa … Mensonges, soupçons … ont-elles besoin de ce mépris ? Annulons le code de la famille pour enlever les entraves qui pèsent sur les femmes, et passons à autres chose et à faire évoluer un pays qui à besoin des femmes et hommes libre. Les détracteurs des femmes se discréditent eux mêmes, leurs fantasques étalages nuisent au bon fonctionnement d’une société algérienne intelligente qui souhaite évoluée. Moi aussi Woman je suis convaincu que les femmes prendront, comme de partout ailleurs, LEUR PLACE de responsable dans la société ALGERIENNE. Elles évolueront avec des hommes de progrès dans la cité et pour le bien (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus