Accueil > Evénements >

Sellal promet le statut de Wilaya pour El Eulma

vendredi 4 avril 2014, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Les candidats à la prochaine élection présidentielle se sont mis à miroiter leurs « promesses », parfois dépassées, dans une tentative de remuer les foules boudant les meetings ou peu nombreuses à s’y rendre.

Cette fois-ci, c’est Mr Sellal, directeur de la campagne du candidat Bouteflika qui dévoile une promesse inédite. Pour séduire les électeurs, Mr Sellal a promu ce vendredi lors d’un meeting le statut de wilaya pour El-Eulma (27 Km de l’Est de Sétif), en affirmant qu’un projet de découpage administratif figure parmi les points les plus importants du programme électoral du candidat Bouteflika et il sera concrétisé, car il est devenu d’ une-nécessité absolue". Selon ce projet, les villes Ain Salah, Ain Mlila et Ménéa deviendront aussi des wilayas.

Rien n’indique concrètement si cette promesse ne sera réelle que le temps de la campagne électorale, ou s’il s’agit du fruit d’une réflexion élaborée parce qu’aucune information à ce sujet n’a filtré auparavant.

"Ce projet ne devrait pas être reformulé sous forme d’une promesse. Découper administrativement une wilaya en deux ne s’agit pas d’un projet d’envergure." affirme un habitant d’El Eulma.


Partager cet article :
53 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°218799 :
Ah oui !!! 15 ans aucun responsable n’a pas pensé à ça. Et oups par miracle les promesses commencent à tomber du ciel. Le père Noël-Fakakir continue sa propagande. Il n y a que les naïfs qui vous croient bande de corrompus et d’incompétents. Dommage le ridicule ne tue pas sinon l’Algérie aurait été débarrassée de tous ces vautours et vermines qui sucent les richesses du pays. Bande de menteurs !!
Commentaire n°218800 :
Touz et mille touz ya Sellal. I ya 15 d’ici pourquoi vous n’avez pas promu cette grande ville au titre de wilaya c’est maintenant que vous pensez a cette idée... Aoufakou bik ya Sellal le vautour.
Commentaire n°218801 :
El-Eulma avec toi y a Abdelaziz. Bande de truands. Qui parle au nom de toute une ville. Une kasma FLN et une mairie squattés par une seule famille (le maire, un incompétent notoire est le neveu du responsable de la kasma), des députés semi-éduqués, des khobzistes sans foi ni loi. C’est cette El-Eulma qui est avec Tabjananou.
Commentaire n°218802 :
El eulma wilaya ou daira c’est un problème de forme on veux des solutions pour les problèmes de fond stoppé trabendo à El eulma tous les commerçants payent leurs impôtset deviennent contribuables comme les pauvres fonctionnaires
selim zou sf :
Tant qu’a faire Promets l’autonomie a Tandja apres tout vous nous avez tout sorti. Tandja Wilaya, MENSONGE MONSENGE, Vous etes en train d’abattre toute vos cartes du clip avec des promesses comme celle pour ce vendu de Beloumi d’etre a la tete de la FAF avec un gros cheque et l’autre abrutit , INSULTEZ NOUS ENCORE VIVE L’ALGERIE LIBRE VIVE LE CHANGEMENT ET VIVE UNE DEUXIEME REPUBLIQUE et vive el FAKAKIRs
Commentaire n°218804 :
Très bonne nouvelle, merci MOSIEUR SELLAL vous êtes les meilleurs pour notre pays et que ça redemarre avec EL MOUDJAHID BOUTEFLIKA. Paix, travail, et stabilité. Gloire à nos matyres
Commentaire n°218805 :
biensur que les auteurs et les bénéficiares d’évasion fiscale importateurs voleurs et autres voyous soient avec fakhamatouhou
cadich :
Ahchinna ! Dehors espèce de l....c...
selim zou sf :
Reagardez cette personne qui ne signe pas son nom et parcontre elle signe son vomis avec tahya echouhadas....c’est comme nous, les contre ce 4 iem mondats on etait harkis......DOMMAGE...LE RIDICULE NE TUE PAS. VIVE BENFLIS qui a promit de tout virer ces voyous et mettre des jeunes a la place...DEHORS LA RACAILLE
Commentaire n°218816 :
MERCI MR SELLAL POUR VOTRE VISITE A LA WILAYA D EL-EULMA .VIVE BABIA
Commentaire n°218817 :
YA RAHOUMMMMM FAKOUUUU
Commentaire n°218818 :
il s’est avéré un chiyate de la pire espèce, un soi disant énarque. TOZ !!! Il a ose dire que c’est « grâce à Bouteflika que la pluie tombe abondamment sur notre pays ces derniers jours » KAFIR BI ALLAH.
Commentaire n°218820 :
@ 5 avril 2014, 00:28 Comme disait ma mère Allah yatina naitek Qu’Allah nous donne ta naïveté
Sétifien :
Celui qui dit que la wilaya de Sétif soutiens le 4éme mandat ne vit pas dans la même wilaya de Sétif que nous ; tu n’as qu’à voir les réactions des sétifiens sur ce site pour prendre la température.
Mourad :
Regardez ca svp sur youtube wach galou fi journal
africaine et laique :
C’est ca votre programme ? Et apres ? Wilaya, quartier, dechra, village, bourg, faubourg.... ce n’est pas la dénomination qui va améliorer la situation de nos villes-douars et qui va changer les comportements et les mentalités. Trouvez autre chose ou déguerpissez...ignorant !
Azouz l’Afrique :
C’est une horde de monteurs,il n’a pas besoin de 4ème Herda ,mais seulement mourir en paix.Laissez nous tranquille.
USMS :
EXCELLENTE NOUVELLE POUR ............ SETIF.
Commentaire n°218830 :
C’est une bonne initiative comme ça nous aurons 02 wilayas .Vive A bdelaziz Bouteflika et je reprends La hanoune la Benflis Bouteflika houa Erraissssssssssss.Allah yarham Chouhadas et Abat ouled harka et 3asskars frança.
Tassaadit :
Un peu de respect et de retenue envers des responsables qui vous ont gouverner pendant plus de 50ans.Ils vous ont libérés , nourris et vous ont permis d’être riche avec des droits .Mais n’oubliez jamais d’où vous venez,pensez y avant d’insulter la crème de la société ,celle qui a fait de l’Algerie ce qu’elle est aujourd’hui . Des hommes comme Abane ,Bouteflika ,Mehri ,Belkhadem ...Said sadi sont rares ,ils veulent tous le bien des Algériens(amazigh , ouled nails ou banou hilal.... ) chacun a sa manière ,c’est à vous de choisir ? A propos du choix , il faut s’impliquer c’est à dire participer a toutes les étapes du vote jusqu’à resultat final au lieu de parler fraude.
z :
carnaval fi dechra staifia yousaloun you el kiyama
Commentaire n°218836 :
c’est la énième fois que cette promesse est faite elle est faite à chaque compagne électorale, heureusement qu’elle n’a pas était concrétisée bba - setif el-eulma (100 km) qui dis mieux les jeux sont faits, les eulmis sont assez m^rs pour tomber dans l’imaginaire le pays a besoin d’un sang nouveau
remak :
crée une wilaya , c’est offrir des rentes à ses proches , ses amis pour mépriser le citoyen nous ne voulons le statut de merde , notre petite ville est grande de par le génie de ses habitants, elle elle plus visitée que le ville qui abrite el-mouradia , pour ne pas citer ville qui grouillent des ,,,,,,,,,,,,,,,,
algerien qui en amarre de ce pouvoir :
Trouve nous autre chose cela on l’a deja entendu ,moi a ta place j’aurai honte de toute facon les eulmis le savent tres bien que ce que vous dites c’est du pipo la majorite du peuple algerien est contre cette mascarade du 4eme mondat
El GARAA :
Si ma mémoire ne me trempe pas,c’est à Setif que Boutef a prononcé sa célèbre déclarationTab djnana ,qu’il respecte sa parole et tout va rentrer dans l’ordre.Qu’il quitte Elmouradia avec les honneurs.
Algerien :
meme pas foutu de développer la capitale Alger,la circulation,pas de parking ou se garer,pas de sanitaire,elle est classée parmi les 10 dernières capitales ou il fait mauvais a vivre.et si vous voyez les autres wilaya alors la les communes et dairas ou va l’argent du peuple ???
T’Meskhir :
100 WILAYAS,MAIS AVEC LES FRONTIERES : chacun chez soi,avec instauration des visas.
pedro :
Sétif a perdue son statue de Capitale des Béni oui oui !! A qui le tour ?
Commentaire n°218854 :
vive 19 bis
KAHLOUCHI SETAIFI :
KETH’B WA NIFFAK vous chercher EL KORSI, où est le stade de 50 milles spectateurs pour la wilaya de SETIF ? où est le tramway ? où sont toutes vos promesses depuis 15 ans le peuple peut mieux vivre sont vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°218856 :
Pourquoi cette grande gueule a annulé sa visite a Batna. Car avec les chaouias et les kabyles ont ne plaisantent pas. Ici il y du gachi qui ne sait qu’applaudir.
Commentaire n°218857 :
Le meeting de Sellal à Béjaia annulé, la police tire des gaz lacrymogènes
Commentaire n°218858 :
CAMPAGNE ÉLECTORALE Sellal annule son meeting à Batna Le meeting tant attendu et, disons-le, tant redouté, que Abdelmalek Sellal devait animer à Batna, n’aura finalement pas lieu. « C’est le Président en personne qui a déconseillé cette visite à Batna. Il a préféré ne pas prendre le moindre risque en cette période cruciale dans la campagne électorale. Il suffira d’une simple étincelle, de la moindre provocation et tout pourrait arriver »,
bronson11@hotmail.fr :
Estimez vous heureux Monsieur Séllal que votre passage à sétif n’a connu d’incidents malgré que cette visite est une provocation aux sétifiens, vous avez insulté nos voisins et frères Chaouia, vous n’étiez pas le bienvenu mais notre éducation nous permet pas d’utiliser les memes comportements que vous et votre ami qui a aussi insulté les algériens avec les mots (Naalbou elli mayhebnèch. tu es rentré bredouille, sétif est le baromètre de ces élections avec sa population la plus importante aprés alger ne votera pas Bouteflika.
qawl haq :
Une chose est sure ya ahl SATTAFA ghir maken leh testenw que l Algerie va avancer avec BEN fless prce que la politique c pas son truc NI la gestion d un GRAND pays comme ALGERIA jamais jamais isselek rassou min dhilou........ CE mr c un fachil wa faliss la preuve ( president du gouvernement 99/2001 etc etc ) que les degats dans l affaire de Tiziouzou + 100 morts et l affaire d Alger etc etc , ce mr est un homme du regime parachité par les clans et les maslahistes maken leh nodokhlou fi les details KHALIW ELBIR BEGHTAH C MIEUX ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; !!? ALGERIA ma testeneyech grands choses de MR Ben Flass vous les gens de Setif , el eulma et AIN AZEL BATNA BBA BOUIRA etc etc ben FALESS c UN ancien du systeme(un bilan nul karitha !!!!!!!) et aussi l ex president BELAID abd LAZIZ (UNEA) itihed etalaba eljazairiyine (FLN) LE MR tjr occupé par les deplaçements à cause des missions de l organisation ih il est medecin ?????????? et il est un (...)
zoubir :
Salam, Les setifiens sont des gens civilisés , ne faites pas comme ces bogiotes qui empêchent les meetings est disent qu’ils sont démocrates.
samir :
Salam Des gamins empêchent un meeting présidentiel. Le monde est fou ?
Commentaire n°218866 :
@ qawl haq C’est quoi cette chakhchoukha que tu as écrit. Tu parles comme Sellal Elfakakir.
Commentaire n°218867 :
Thanks a lot to being in our county EL-EULMA. vive 49
personne :
oui causes toujours , Mr sellal et donne à cette nouvelle wilaya le N° 49 pendant que tu es,vous et votre régime vous êtes cuit , et ni les promesses ni les mensonges ne vont changer la donne , 90% des algériens ne vous veulent plus, il ne vous restera que les 10% , alors même si vous gagnez vous n’aurez que la majorité de la minorité qui ira voter, ça veut dire 90 % de 10% , car finalement même ceux qui vous applaudissent ne sont pas convaincu de votre politique . c’est exactement ce qui s’est passé en 91 avec le FIS, il a eu la majorité de la minorité.
soso9419 :
C’est diviser pour mieux regner :-( et pour creer des tensions dans notre société
Commentaire n°218921 :
Salam alikoum, A mon avis , les sujets qui doivent être abordés dans une campagne électorale chez nous , sont ceux liés surtout à l’EDUCATION des enfants de ce peuple qui ne savent pas parler au sein de leur famille , dans la rue , dans le commerce et dans la vie de tous les jours , j’ai eu à remarquer que la dégradation du tissu social à travers leur comportement avance à grand pas . Revoir le système d’enseignement à tous les niveaux , y compris le religieux Le défi pour ces gens du pouvoir est d’arriver à faire travailler ces jeunes , parce que l’ANEM et l’ANSEJ à eux seuls ne règlent pas le problème de la relève en Algérie .Je pense que c’est ça la grande crise pour le pays . Quant au président qui va sortir des urnes quel qu’il soit , il doit avoir un peu plus de pouvoir et d’autonomie par rapport au gouvernement transnational , composé des différentes organisations qui sont : OMS-ONU-TPI-UNESCO-FMI-BANQUE MONDIALE etc....par une meilleure présence du peuple sur le terrain et les ÉLUS à tous les (...)
Commentaire n°218944 :
@ zoubir on est démocrate avec des gens démocrates par avec des voleurs, des corrompus et un président sultan qui a viole la constitution. on ne gobe pas tout comme vous un éternel beni oui oui
kamy :
qawl haq je n’ai rien compris. Quand on ne maitrise pas la langue, on se tait,
Commentaire n°219046 :
Je suis brosseur, comme ça vous plait de le dire, je suis beni oui oui si ça vous enchante et je vous rassure que je voterai BOUTEFLIKA pour la stabilité du pays. Je n’ai pas confiance pour les autres candidats. Ils ne seront jamais à la hauteurde BOUTEFLIKA. Malade il est beaucoup mieux qu’eux. INA3LBOU ILLI MAYHABNESH
selim zou sf :
Mais de quel boutreflika parles tu ? Ya plus de Bouteflik ! .....reveille toi 15 ans de pouvoir 15 de defaillance 15 de gaspillage 15 de corruption 15 de hogra 15 ans detournement 15 ans de regression et 15 ans de reigne par des incompetants VOYOUS.....Vote pour ce bouteflika et pense une seconde que avec 1296 milliards de dollars Nous avons encore des familles qui couchent dehors, je te laisse avec ta conscience
didine :
arretez les mensonges ;c’est comme les députées et les élues sont a l’étranger pour passée les vacances pendant la compagne électorale et pourtant l ;instruction du 1er ministre et très claire,comment vous voulez que les citoyens votent ?????!!!!!par exemple maiza sabrina élue à l’apc de setif ; elle est sortis a l’étranger pour passer des vacances( ya dra win had lmara) mais qui l’autoriseé ????comme dit le proverbe nas m3a nas et lgat m3a rass et voila makdartouche tahakmo fi nas kihado takadro tahakmo fi omma rabi yahdi makhlak li hab wdab wala elus
didine :
arretez les mensonges ;c’est comme les députées et les élues sont a l’étranger pour passée les vacances pendant la compagne électorale et pourtant l ;instruction du 1er ministre et très claire,comment vous voulez que les citoyens votent ?????!!!!!par exemple maiza sabrina élue à l’apc de setif ; elle est sortis a l’étranger pour passer des vacances( ya dra win had lmara) mais qui l’autoriseé ????comme dit le proverbe nas m3a nas et lgat m3a rass et voila makdartouche tahakmo fi nas kihado takadro tahakmo fi omma rabi yahdi makhlak li hab wdab wala elus
sedouk :
oui didine tu a raison mais cette femme travail à la wilaya vraiment c’est grave du grave je me demande qui donne ce poste est ce genre de femme,en plus y a un complus qui couvre ses dégas elle fait n’importe quoi et malgré son dossier noir elle reste toujours membre,é n’oublie pas que personne ne peuvent signaler le feux rouge pour ces gens.......vraiment blad miki
loulou :
je ne sais pas si je dois pleurer ou rire !!! BLED MIKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus