Accueil > Evénements >

Election Présidentielle : La fête a commencé chez les partisans de Bouteflika

lundi 14 avril 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

A J-4 de la tenue de l’élection présidentielle 2014, de nombreux cortèges exprimant « joie et victoire » en faveur du candidat Bouteflika ont été organisés ce dimanche à Sétif. Pas moins de 8 camionnettes de type « Herbine » ainsi que des voitures, brandissant le poster de Bouteflika, ont sillonné avec leurs klaxons des rues et des boulevards de la ville de Sétif.

Les conducteurs de ces véhicules ont été mal accueillis dans certaines cités ou des citoyens ont chahuté le passage de ce cortège.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uDPQTkrjjCk


Partager cet article :
58 commentaire(s) publié(s)
kedhafi :
Hontes à vous, Arrêtez de polluer les rues. Qui vous a demandé de faire ce cortège nuisible .ya tababla http://www.youtube.com/watch?v=3P16SCG1_sE&list=PLB36356C0924B59E2 http://www.youtube.com/watch?v=7VqClqu36Sc&list=PLB36356C0924B59E2
A.K/CACOMPTE :
UNE CHOSE SUR EST CERTAINE QUE VOUS ALLEZ REMBOURSER TOUT LES CREDITS OCTROYER PAR LES BANQUES AUX PROFIT DES JEUNES DE LA CNAC ET L’ANSEJ ET PRENER LA COMME NOTE DANS L’AVENIER ET CONTINUER A SILLONER LES RUES ET CHANTER
SOS :
Vous voyez bien la preuve , ça se passe qu’à Setif la capitale des Hauts Chyatînes !!!
Commentaire n°219409 :
@ CACOMPTE ALLAH howa EHRAZAK.
tunisien :
prenez exemple d’autres citoyens algériens libres https://www.facebook.com/photo.php?v=10202868586007991&set=vb.212648998807894&type=2
Commentaire n°219411 :
Ghachi,, ils comprendront jamais,,brossa pure et nette. they are not even considering us as Algerians, cause we are overseas,, the consulate of Algeria in new York never gave us a chance to vote ?? or send us our voting ballots ?? sad to read such Algerians looking at us as non Algerians ?? what are we ? why is that ? why do we have to vote for this mentally impaired on a wheelchair, unfit for any assignement ?? what s wrong with you people ?? you got this chance to vote, vote for the change, vote people who love our country,,who can give and give not for those cosanostra, malfrats
africaine et laique :
Digne d’un pays du quart-monde.
thiziri :
Salam, Je pense que ce sont les algériens les plus pauvres qui soutiennent et votent bouteflika. Parler de crédits et de gens corrompus ,c’est nier la réalité ? Ces setifiens qui défilent aiment bouteflika et l’Algérie , chercher pourquoi ! C’est simple .c’est un bon président. La preuve trois mandats de suite , gagner au premier tour Avec successivement 70 , 80 et 90% contre des concurrents de taille entre autre Dr Saadi personnage au dessus de toutes suspicions de corruption ! Tenir 15 ans au pouvoir rien qu’avec des bulletins dans les urnes ,c’est qu’on est bon ,il faut le reconnaître. Surtout ne vous fatiguez pas avec les insultes ça ne change rien.Par contre votre bulletin dans l’urne peut ,peut être conduire au changement ? Salam.
ZERGA.K :
qu’est ce que vous attendez de ces criminels de la route ,ils sont capables de vendre leurs femmes pour ce president moribond,ces des tlalbas venus de tous les recoins du pays que SETIF leur a ouvert la porte et chient partout,les vrais setifiens ont disparus de la nature et ne restent que ces chiens humains errant dans notre ancienne propre ville.ROUH YA STIF ROUH BESSALAMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dib a payé les HARBIN :
Ca se voit que Mr Dib, directeur de campagne proBouteflika à Sétif, a payé ces conducteurs de HARBIN pour défiler en ville. Ces conducteurs ont été payés, ils ne soutiennent pas Boutef. Ils soutiennent le dinars.
chloumou :
AH ! SI BEN MHIDI SAVAIT.
laim :
La fête dans le camp de bouteflika risque de ne pas durer longtemps. Si bouteflika est élu au premier tour, ou s’il est élu au second tour la contestation va gagner la rue et les autorités vont être confrontes à des émeutes sans précédent. Les algériens n’ont jamais vécu un second tour. Le camp des bouteflika souhaite passer en force quitté à mentir. Du jamais vu bouteflika en train de pleurnicher auprès des espagnols accusant l’opposition crédible algérienne de se comporter comme des terroristes. Bouteflika a la mémoire courte lui qui lors du printemps noire a fait assassiner 126 algériens. Lui qui a muselé la presse, lui qui interdit les manifestations, lui qui a fait fermer un chaine de télévision. C’est du terrorisme d’état. Le camp de bouteflika souhaite prématurément sonner l’hallali et commence déjà la curée, commence se remplir les poches , commence à distribuer les postes très rémunérateurs. Seuls 500 000 algérien profitent directement de la rente et il faut changer (...)
tanit :
bravo et vive Bouteflika.
Commentaire n°219430 :
Vive Bouteflika
Citoyen en colère :
La fête a commencé déjà bien avant mais la question est : combien de temps va-t-elle durer !!! De plus, l’impotent candidat ose parler d’élégance dans la compétition alors que cette célébration avant l’heure est un geste inélégant puisque c’est un signe de mépris. Encore une parole en décalage des actes concrets palpables sur le terrain !!!!!!!!!!
farah-diba :
tout a fait d accord avec Mr DIB ces pauvres types ont été recrutés et payés par la Logistique BOUTEF . ils sont même prêts a vendre leurs femmes pour ........1 plein d essence !!
ALI :
le premier souci de ses conducteurs de harbines c’est ( EL COURSSA) la location , eux qui n’hesitent pas a roulés dans tout les sens et contre sens pour une courssa. Reste a savoir combien ils ont étés payés. Le monde entier sait que bouteflika est fini . meme s’il obtient le mandant ou non c’est terminé
Citoyen en colère :
@Thizri C’est simple .c’est un bon président. La preuve trois mandats de suite , gagner au premier tour Avec successivement 70 , 80 et 90% contre des concurrents de taille entre autre Dr Saadi personnage au dessus de toutes suspicions de corruption ! Il est bon assurément…..dans le trafic des urnes. Je rappelle à ta mémoire qu’une équipe de télévision de France 2 avait, en 2004 (2ème mandat…déjà), filmé en direct une personne en train de substituer des enveloppes dans les urnes. Lorsque le journaliste l’interpelle pour en savoir davantage, il s’est rendu compte qu’il s’est fait prendre et il s’est enfuit avec la complicité de quelques personnes présentes pour le couvrir. Effectivement, dans ces conditions même moi je gagnerais. Le seul mérite qui lui revienne, c’est d’avoir le culot de reconduire les méthodes de gouvernance d’une époque révolue. Tenir 15 ans au pouvoir rien qu’avec des bulletins dans les urnes ,c’est qu’on est bon ,il faut le reconnaître. il n’y a que dans les pays sous-développés où les (...)
naguib :
quelle mascarade pauvre pays sincerement je suis pas fiere d etre un algerien pour des raisons que tout le monde connait quelle fete le monde est entrain de rire sur nous le dernier rapport d amenesty internationale mentionne que la libertè d expression et les droits de l homme sont bafouès par le pouvoir actuel en finir avec ces elections truquèes d avance et n en parler plus mais tot ou tard ça va s èclater et tout ça, ça sera les erreurs de ce pouvoir de toutes les manieres ce pouvoir est arrivè a divisè le peuple ce qui signifiè c est des mauvais signes pour le pays cette election est une bombe a retardement et ce jour quand il arrivera tout le systeme s effondrera et le peuple va s accapparer leur biens ce jour la c est la vraie independance de l ALGERIE un president qui n arrive meme pas a prononcer des mots convenablement s accroche a son siege regardez son visage affaiblit mort vivant maaintanant je donne raison les jeunes qui risquent leurs vies pour partir de ce pays je connais (...)
Commentaire n°219442 :
Bravo Mr Dib Mohamed, tu as démontré que tu n’as rien d’un éduqué encore moins d’un démocrate. Tu es pire que les vieux analphabètes des kasmastes de l’ancien temps du parti unique. Comment crier victoire avant les resultats. Donc, comme tu es un expert de la fraude durant ta carriere, tu es plus que sûr que ton tabjananou va gagner grace à la fraude que tu manipules très bien. Tu es la deception de ta génération. Un khobziste comme tous les autres. Tu fais pitié. Tu as ridiculisé toute la ville, juste pour un fauteuil de senateur. Quelle bassesse !!!!
Commentaire n°219443 :
Je pense que vous êtes entrain d’insulter le peuple avec ce cirque .La plupart des gens sont déjà fatigués par le vécu ( les problèmes au quotidien) et supportent mal ces camionnettes herbines qui sont à l’origine de beaucoup d’accidents et qui sont parfois mortels .Le résultat risque d’être le contraire de ce que peut prévoir dans sa stratégie le directeur de campagne qui doit veiller à la quiétude des citoyens .Convaincre des gens pour un candidat , ce n’est pas en faisant du bruit de klaxon (du tapage sonore ,style gamin ) SVP . Dans l’attente des résultats électoraux soyant des gens civilisés en veillant à l’environnement surtout , car il peut être payant .
Citoyen en colère :
@laim Yaatik essaha...c’est bien expliqué !
Commentaire n°219448 :
Gua3din fi bougaa wa nawahi klakoum boubi vive Bouteflika faites appel à la france Tahya Al Djazair hourra 3Arabia wa Muslima Allahou Akbar 3ala tama3in na3tiwhoum solta yakhi hayam yakhi. si vous betes des hommes prenaient vos armes et vous le regretterez minables .
zorro de lyon :
c est de l’ arnaque cette élection, le vainqueur est déjà connu nous sommes la honte du monde. On va élire. un vieillard malade et qui n ’ a plus toute sa tète . nous sommes pas un peuple intelligent et nous le seront jamais . l ’ algérien est fainéant égoïste et corrompu . désolé de dire cela mais c est vrai . après 50 ans d ’ indépendance rien n ’ a été fait dans se pays pourtant libéré par les moudjahidines. dans 20 ans on sera toujours a la case départ malheureusement. vive l’ ALGERIE LIBRE des voyous.
Khorrotos, you will remain :
Les Sétifiens toujours m3a el waguef. Vive De Gaulle !! Vive Ben Bella !! Vive Boumedienne !! Vive Chadli !! Vive Zeroual !! Vive Bouteflika !! Si Benflis gagne ou le GI’s envahissent l’Algéire, les mêmes avec leurs bagnoles, sortiront avec les posters de Benflis ou Obama.
ghania :
bonjour : la vérite ,je ne veux pas aller voté( je vit à l’étrangé),mais,il n’ya aucun des ses condidat qui maintéresse,ils pensent jamais à nous,sauf ,l’orsque il un vote , tous le monde pensent que nous les etrangés riche( hamdoullah),mais que les impot+ le loyeé de l’appartement (il nous tue à fond) ça veut dire sont trop. comment visite notre famille et notre pay,si les billet d’avion sont trop cher ( et air algerie la plus cher compagnie comparésent avec la tunisie et le maroc ,aigle azur) comment l’etat ne pense pas à nous,je fait l’economie pendant deux ans pour que le 3 ans on peu venir, autre chose la douane de setif ,comment ils nous regarde,bisare , pas de respect ( il me dichire la fiche de police car j’ai mis de tré (pour ne pas répété la meme année de naissance) autre chose pourquoi nous les étrangés ,on a pas le droit à un logement social , chaque fois je dois aller avec mon mari et mes enfants chez ma famille(c ma famille oui, mais il faut un peu de liberte sentir chez (...)
Commentaire n°219454 :
Le jour des élections approche et la vraie fête aussi. Le 18 sera un jour de joie. La ruine de l’Algerie n’est pas dans l’agenda de son peuple. @cityen en colère @Selim zu sf @naguib @woman etc..., qui écrivent toujours sans relache et tentent de monter les algériens et les envoyer au pire sont des gens étrangers qui vivent à l’étranger nous font la guerre. Ils veulent que l’Algerie se détruise et tout ça pour faire de l’Algerie ce qu’ils ont fait de la Lybie, de la Syrie, de la Tunisie, de l’Egypte, du Soudan etc... Ces tristes vont multiplier leurs flèche dans le petit espoir de gagner quelques jeunes pour démolir leur Etat. Ces charlatants ne sont pas des Algeriens, la preuve est qu’ils ne connaissent pas l’Algerie et ce qu’ils disent ou écrivent est complètement differents de notre mentalité et ne nous fait pas chaud. C’est l’amour de notre pays qui nous réchauffe et rien d’autre. Sachez que nous brossons à celui qui a construit et stabiliser l’Algerie, pour ça nous sommes tous des brosseurs pour (...)
setifien :
Maleureusement c’est l’image mediocre de cette pauvre algerie apres 52ans d’independance avec toute la richesse et la grandeur de ce pays.tous les pays du monde progressent sauf l’algerie elle regressent et tout cela a cause du cabinet noire qui commende ce pays L’enseignement le niveau et le plus bas du monde La sante est malade La corruption fait ravage La bureaucratie partout L’education n’existe plus Avec tous ces parametres pour ne citer que cela a quoi ont doit s’attendre Quant on voit la creme de ce pays (les cerveaux) sont parti a l’etranger parcequ’ils n’ont pas leur place dans ce pays domine par des voleurs qui pillent la richesse de ce pays on comprent de quoi ils sont capable de faire pour se maintenir au pouvoir Pauvre algerie c’est vraiment doooommaaagggeee (...)
El Mordjane :
@Citoyen en colère : Très bientôt en crise La fête a commencé déjà bien avant mais la question est : combien de temps va-t-elle durer !!! La fête a commencé et ne finira qu’une fois d’ici 5 ans. et au-delà, on verra !!! De plus, l’impotent candidat ose parler d’élégance dans la compétition alors que cette célébration avant l’heure est un geste inélégant puisque c’est un signe de mépris. Encore une parole en décalage des actes concrets palpables sur le terrain !!!!!!!!!! L’homme est confiant et sait que son peuple le soutien et pour ta gourne, les Algeriens aiment BOUTEFLIKA, vous ne savez pas ça chez vous ? Les Algeriens sont très intelligents pour se laisser entuber par n’importe qui, c’est certain. Les Algeriens savent pour qui ils vont voter et ils ont le droit de fêter cet événement. Je ne pense pas que vous, qui suivez ce qu’il se passe en Algerie, ignorez (...)
kamy :
A Ghania !! Vous êtes sûre que vous vivez à l’étranger ?? j’espère que ce n’est pas en France.
Commentaire n°219461 :
depuis les temps en croie bien que le peuple algérien et la région de setif surtout on du sang chaude se carnaval et viens de l’ouest du royaume marocain qui baise la main du roi nous somme des algérien hante a vous !!!
samir-milan :
BRAVO !,ba ba ba ,j’amai srat hna fi l’Europe,BOUTEFLIKA BOUTEFLIKA ALLEZ ALLEZ ALLEZ,en demande de dieu SETER WA AL 3AFIYA,123 vive l’algerie-UN PRESIDENT ALGERIEN MEME EN COMAT
Commentaire n°219465 :
Et Mordjane La fête a commencé et ne finira qu’une fois d’ici 5 ans. et au-delà, on verra !!! Elle serait interrompue par une visite a Val de Grace ou El-Alia
Commentaire n°219466 :
Un président qui se plaint comme un gamin a un etranger ... rahoum yaghrouni. Avec tous les moyens de l’Etat a sa disposition il pleurniche devant le ministre espagnol. Quelle image !! ca indique sur le niveau de cette momie sur chaise roulante.
alilou06 :
J’ai voté Bouteflika en 99. j’ai vu le changement dès l’année 2001 avec une hyper recrudescence de la corruption à tous les niveaux et principalement au niveau de l’APC de Sétif. Les internautes qui glorifient le pouvoir en place sont interessé(e)s mais ils ne représentent qu’une infime minorité. J’irais voter le dernier jour et au dernier moment pour éviter (comme en 2004) de voir une autre signature que la mienne sur le paraphe. L’agent m’avait répondu à l’époque qu’il s’agissait d’une erreur de l’électeur du dessus ou du dessous (de mon nom) ! cela s’est passé au consulat de pontoise (95). Cette fois ci je serais moins conciliant.
thiziri :
@citoyen en colère . Vous n’êtes pas sérieux , si non :- prenez un bureau ( de préférence la où votez si vous le faite bien sur) Prenez le nombre de voix accordé à chaque candidat multipliez par 60 000 ( nombre de bureau de vote) Vous aurez en gros le nombre de voix de chaque candidat.le reste jeu d’enfant ..vous aurez un classement sur 6. C’est pas trop demandé ?! C’est ce qu’on appelle le suffrage universel .Le premier avec plus de 50% sera le président élu (loi) Au dernière élection boutef avec 90% .On peut tricher sur 1 % , 2%...soyons large 10%...mais plus de 40% Il faut avoir un peuple idiot dans toute sa totalité .Ce qui semble impossible. Les insultes, la corruption supposée ou réelle , les casseurs , le nombre de personnes dans les meeting, Les maladies des uns et autres ...ne rentrent pas dans les calculs. Bon courage (...)
jazairi :
salém alykoum n hésité pas aller voté exprimé vous jeudi voté benflisse en entendant le résultat vendredi aprés ils faut une mobilisation de tout les noble et digne a son paye l’Algérie sortir samedi pour une marche pacifique son violence pour dire non ils faut un gouvernement de transition jusqu’à la libération de bouteflika le pauvre ils est séquestré par la mafia de généraux et sellel le traître vive l’Algérie
Citoyen en colère :
@El Mordjane @Citoyen en colère : Très bientôt en crise Moi je ne suis pas allé pleurer ma misère auprès d’un espagnol qui n’a qu’un seul intérêt le bien de son pays contrairement à cette marionnette qui vendrait le sien au premier venu. La crise c’est celle qui fait paniquer votre sultan au point de lui faire son sang-froid. La fête a commencé et ne finira qu’une fois d’ici 5 ans. et au-delà, on verra !!! Il ne vous reste que ça : chanter et danser pour faire abstraction de la réalité. Mais le réveil risque d’être douloureux. Vous connaissez la fable de la cigale et la fourmi ? Que feriez-vous quand la bise sera venue ? L’homme est confiant et sait que son peuple le soutien et pour ta gourne, les Algeriens aiment BOUTEFLIKA, La réciproque n’est pas vraie. Il ne vous a même pas adressé la parole et a préféré la réserver à des étrangers. Belle preuve de considération ! Aimez le tant que vous voulez, lui n’a rien à foutre de vous. vous ne savez pas ça chez vous ? Chez moi ? C’est l’Algérie et c’est la (...)
Eraser :
Depuis assez longtemps que je n’ai pas fait un commentaire dans ce forum. La lecture est assez ennuyante. J’estime que les algériens n’ont pas de maturités politiques et culturelles même intellectuelles. Les algériens sont aussi vulnérables à être guidés comme des moutons par des dictatures sous l’étiquette d’un certain nationalisme ou islamisme. Je pense que si Bouteflika serait président, le peuple méritera la dictature pour avoir accepté ce scénario de carnaval fi dachra où tout est faux. C’est grande honte dans l’histoire de l’Algérie qu’un homme âgé et malade est pris en otages par des singes pour uniquement préserver leurs intérêts au détriment d’un peuple, d’un pays, etc.. Durant ce nouveau mandat de Boutef , la stabilité du pays dépendra de la santé du président et le chaos sera le plus prés que jamais. La logique prévoit des jours sombres pour l’Algérie vont venir (...)
Commentaire n°219479 :
tout simplement c’est la fête des herbin pour 2000 dinars la journée fêtent anse j
Commentaire n°219481 :
@ khorotos qu’est ce que vous dites Les Sétifiens toujours m3a el waguef. Vive De Gaulle !! . je pense que vous vivez sur une autre planète. faites des statistiaques pour voir si ce n’est pas Setif qui compte le plus de femmes de chahids. sans compter les moudjahidines, les fidaiines et j’en passe.
Commentaire n°219482 :
La foi elimane bi el nasni est necessaire pour une victoire certaine.
Commentaire n°219484 :
l’algérie et un pays de jeunes les candidat était 12 et maintenant il sont 6 veilliard agée de 50 ans a 76 ans qui n’on aucune éxpérience en politique nationale et internationale pour sertaint d’entre eus et d’otre était ministre et n’on rien fait en algérie d’otre en voler le pays d’otre en était en prison pour sertain d’entre eux et détournement d’argents et font des affaires personnel qui leur raporte de l’argents au nom de l’algérie et de son peuple avec le réste du monde et il séxprime dans des salles pratiquement plaine de monde et personne ne peut poser de quéstions a ses soidisant futur candidat et pourqoi mr le président de la républque algérienne et soidisant démocratique ne sait pas déplaser lui méme au lieu denvoier des boufons parler en son nom aise vraiment démocratique les jeux sont fait avant la fin du scrutin alor pourquoi faire des éléctions présidentiel en algérie si tout le monde c’est que le gagnant et abdélaziz (...)
mouhibedine :
c est la démocratie chaque citoyen est libre de soutenir son candidat . SETIF INFO est devenus un espace d insultes et non de débat . c est décevant . ces conducteurs de hairbine sont des citoyens comme nous et pas de ....................... .chacun est libre de faire la fete . VIVE BOUTEFLIKA éternellement en toute démocratie et la fete sera grande le 18mars2014.
ben ali :
il faudra un jour s’interesser aux depenses electorales des partis - un argent fou est depensé par le candidat bouteflika ( affichage portrait partout et de dimension enorme , herbine , khaled ,smain ,kenza farah , deplacement des amara ,ghoul et sellal dans toute l’algerie + etranger- des bus , des melitants qui sont trimbalés a travers le pays pour remplir les salles ,restauration ,boisson ,banderolles ect )- cela coute des milliards de dinars ....un algerien normal voulant se presenter a l’election ne peut devenir president , et pire un parti politique democratique ne beneficiant de caisses noires ne peut aller a el mouradya - il faudra donc mettre en place une loi limitant les depenses et un financement par l’etat de toutes les campagnes electorales des candidats comme cela se fait en europe - n’oubliez pas que les hommes d’affaires qui acceptent de mettre de l’argent dans une campagne pour soutenir un candidat ne le font pas a la memoire de ben m hedi ou des chouhadas ,ils le font (...)
Woman :
Je crois que la vraie question qui nous concerne tous ce ne sont pas ces olibrius qui vendant la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! - un belle FABLE de La Fontaine ! - c’est l’après 17 avril et tous les Herbine enrubannés et klaxonnant n’y feront rien.. Admettons que Bouteflika soit réelu - c’est ce que ses partisans n’arrêtent pas de répéter comme un mantra pour se convaincre de la chose soit qu’ils comptent sur la fraude précédemment utilisée pour leurs intérêts directs soit qu’ils sont naïfs au point de croire qu’un vieillard usé et malade va réellement gouverner et leur apporter on ne sait quel bonheur qu’il n’a pas réalisé en 15 ans !!!!! Donc admettons ... et APRES ? le 18 avril le 18 mai, le 18 juin ... fin 2014, 2015 etc... parce que c’est ça QUI EST EN JEU ! Les promesses les plus folles de Sellal and co elles vont être tenues ? Le chômage des jeunes va être éradiqué en 3 mois ? le monde aura un logement décent en 6 mois ? la corruption - dont ils sont les maîtres - va (...)
Citoyen en colère :
@14 avril 2014, 19:59 Le jour des élections approche et la vraie fête aussi. Le 18 sera un jour de joie. La ruine de l’Algerie n’est pas dans l’agenda de son peuple. Mais il ne faut pas oublier qu’après la fête on se gratte la tête. Autrement dit, il ne faut regarder le bout de son nez mais plus loin. Quand on marche, on ne regarde pas ses pieds mais là où on va. La situation aujourd’hui en est là ! Vous regardez vos pieds en marchant et vous applaudissez alors que le mur est à un mètre de vous. Si cette situation ne vous gêne pas, moi ça m’empêche de dormir. Non pas pour ma personne, mais pour les générations futures, c’est-à-dire nos enfants et nos petits-enfants. Que va-t-on leur laisser en héritage ? Un pays gangréné par la corruption et en faillite économique et sociale ? Ce sont ces questions qui me poussent à réagir. Si vous avez des arguments à m’opposer, autres que ceux de la légitimité historique et de la stabilité sécuritaire, je suis preneur. qui écrivent toujours sans relache et tentent de (...)
Commentaire n°219521 :
Comment fakhamtou, le Sultan d’Algerie va voter ?? Un bureau special de vote à El Mouradia ? des images traficotées ??? les paris sont lancés ...
Citoyen en colère :
@Thizri C’est ce qu’on appelle le suffrage universel .Le premier avec plus de 50% sera le président élu (loi) Au dernière élection boutef avec 90% .On peut tricher sur 1 % , 2%...soyons large 10%...mais plus de 40% Il faut avoir un peuple idiot dans toute sa totalité .Ce qui semble impossible. C’est bien connu, plus c’est gros et plus ça passe. La preuve, vous défendez quelqu’un qui n’est pas en mesure de gouverner et vous soutenez qu’il peut tenir un mandat. Mais revenons à des considérations un peu plus pratiques. Au cas où vous ne le sauriez pas, l’armée, la gendarmerie et les services de sécurité totalisent un effectif de 3 millions d’électeurs. Ils sont algériens, majeurs et donc en âge de voter. Leur vote se fait dans les casernes, donc inaccessibles aux observateurs ou à la presse. Expliquez-moi, dans ces conditions, comment peut-on garantir un suffrage transparent et régulier ? Si on ajoute à cela, l’omniprésence de certains de ces votants sur d’autres listes électorales, éclairez ma lanterne (...)
madadi houssam :
Le courtisan est semblable à cette plante faite pour grimper ; elle s’accroche à tout ce qu’elle trouve. Montesquieu

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus