Accueil > Evénements >

Olympiades des jeux électroniques samedi prochain

mardi 15 avril 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Pas moins de 200 jeunes filles et garçons participeront, samedi prochain, aux olympiades des jeux électroniques de la wilaya de Sétif, a-t-on appris lundi du directeur de l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ), Adel Tedjar.

Ces olympiades, organisées en préparation du festival national des jeux électroniques, seront ouvertes aux élèves des établissements scolaires et de jeunesse, ainsi qu’aux étudiants de l’université Ferhat-Abbas pour la tranche d’âge 15-35 ans, a précisé le même responsable.

L’objectif visé par ces olympiades qui concernent les jeux-Fifa 2014",-Dota 2" et-Counter strick" est de-familiariser les jeunes avec les différents jeux vidéo qui font fureur aujourd’hui aux quatre coins du monde et de développer leurs capacités cérébrales", selon le même responsable.

L’opération favorisera également la création d’un espace d’échanges et permettra de découvrir de jeunes talents, a ajouté M. Tedjar, soulignant que les lauréats de cette compétition seront au rendez-vous du festival national prévu du 1er au 4 mai prochains à Alger.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°219493 :
Avec ça on construira une bombe atomique pour défendre la patrie ....ça frise le crétinisme ....
Hakim :
C’est COUNTER STRIKE et non STRICK
Yacine :
et développera leur capacités cérébrales ... Il est effectivement de notoriété publique que le jeu vidéo pratiqué d’une manière aussi acharné participe à rendre les jeunes plus intelligents. Pourtant, Un simple leur permettra de se changer les idées aurait suffit en l’espèce.
Commentaire n°219516 :
ce responsable de l’odej directeur devrai développer ses capacités cérébrales en premier puis de ses collabos avant d’organiser ce genre de concours.
Commentaire n°219548 :
C’est du n’importe quoi et cela se passe que chez nous quand la culture (musique, peinture, lecture, cinema, theatre, pétanque, tennis, randonnées, etc ) est absente. De plus ils sont entrain de rendre les jeunes des drogues games addicts De plus counter strike et dota II sont déconseillés aux mineurs. Par ces jeux de guerre ils deviennent agressifs en volant tuer et verser le sang. Pauvre jeunesse
Commentaire n°219550 :
l’acte de tuer quelqu’un dans un jeu video est une violation de l’innocence http://fr.wikipedia.org/wiki/Innocence_(caract%C3%A8re)
naguib :
c est du n importe quoi pour des jeux electronique il faut faire de la pub pauvre pays c est ça ce qui cherche le pouvoir il est entrain d endormir ce peuple pres la qualification au mondial du football la 3G dans quinze jours la finale de la coupe d algerie et les gens vont oublier cette mascarade d election quant es ce que ces gens vont se reveiller
kamy :
Bonjour, Olympiades de jeux électroniques ?, j’ai entendu olympiades de chimie de mathématiques... mais de jeux...là je me perds un peu, ou à Sétif tout est possible. Le concours de grossièreté aurait été une réussite totale, je vous file l’idée.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus