Accueil > Evénements >

Le président Bouteflika appelle les citoyens à participer massivement à la présidentielle du 17 avril

mercredi 16 avril 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé mardi tous les Algériens à participer massivement à la présidentielle du 17 avril-en consécration de la souveraineté de leur peuple recouvrée au prix d’un lourd tribut".

"J’appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens à participer à l’élection présidentielle et à exprimer leur choix en consécration de la souveraineté de leur peuple recouvrée au prix d’un lourd tribut", a affirmé le président de la République dans un message adressé au peuple algérien à l’occasion de Youm El Ilm (journée du savoir), célébrée le 16 avril.

"Toutes les Algériennes et tous les Algériens doivent prendre exemple sur nos valeureux martyrs et préserver ce cher pays qu’ils nous ont légué, en gardant toujours à l’esprit que nous n’avons d’autre pays que l’Algérie", a souligné le président Bouteflika.

"Le vote est aussi un devoir qui engage la conscience de l’individu à l’égard de l’intérêt général et du devenir de la nation. Il évite la rupture des liens d’appartenance à la patrie", a ajouté le chef de l’Etat.

"Bien plus qu’un droit, le vote est la consécration même de la citoyenneté et un devoir pour les membres de la nation en ce qu’il permet de choisir sa voie et d’élire les femmes et les hommes qui la serviront", a soutenu le président Bouteflika.


Partager cet article :
43 commentaire(s) publié(s)
Monsieur tout-le-monde :
Oui, Monsieur le Président. Je voterai pour vous malgré vos soucis de santé, plutôt que pour les autres crétins. C’est grâce à vous qu’on a la paix, et d’ailleurs les moutons de la décennie noire, sont devenus des lions par hasard..................Et les langues des démocrates se sont libérées : ils étaient où pendant le terrorisme ?????????????? . Cachés sous les jupons de leurs mamans, chez eux avec des portes blindées. D’ailleurs jamais les ferronniers n’avaient aussi bien travaillé durant cette période : ils croulaient sous les commandes.
CHETOUI :
Je vote, pour que vous et vos apôtres puissent voler mon choix. désolé, je ne participe pas à cette mascarade
staifi de tandja :
cinema, cinema, cinema ......
Commentaire n°219576 :
monsieur tout le monde tu est qu’un CHIATTE comme les autres ACHIATTINE NOUS VOTEZ PAS MES CHERS COMPATRIOTES
Bouzid el eulma :
Tous comme vous êtes ,surtout les ENCEINS MOUDJAHIDINE vous parlez au nom de nos VALEUREUX MARTYRES que vous avez trahis le serment donner ;et les jeunes que vous continuez a négligé ;Allez au diable
Monsieur Sidek ! :
Limenn Tahki Zabourek Ya Daoud Fakou bik ! ya Abou Foutaï ! La maladie a été un avertissement, une alarme pour te retirer et aller faire un pélérinage à la mecque et méditer dans des prières afin que le Tout Puissant te pardonne ! VIOL de la constitution 15 ans de pouvoir personnel ! 15 ans de corruption ! 15 ans d’injustices ! Et même MALADE (il s’impose par procuration ! alors que la constitution lui interdit ! Voici Le clan des tricheurs de Boutefoutaï : Les 12 salopards qui dirigent l’Algérie : Le président du Conseil Constitutionnel Le ministre de l’intérieur Le ministre de la justice et les 9 autres sont connus de tout le monde ! 7 ont dirigé tout honte bue la campagne en se faisant hué et chahuté partout ! 2 autres se tiennent dans l’annonymat en se faisant passer pour neutres ! ça suffit BARAKAT men Benfoutaï ! Prends ta retraite et DEGAGE ! ZEROUAL est le seul HOMME le seul PRESIDENT qui a donné le meilleur exemple de DEMOCRATIE ! BENFLIS EST ET SERA (...)
laamri :
Bonjour Le peuple est heureux ,et ne veut pas le changement. Il votera pour vous,car votre bilan est très positif. Les autres qui sont vraiment contre se taisent aujourd’hui comme c le cas du rcd.
laamri :
Salut Au cas ou bouteflika passe , il choisira probablement Benflis comme premier ministre. Que pensent les setifiens ? Bon vote.
Commentaire n°219586 :
@ Monsieur tout le monde Vous parlez de qui, quand vous citez les démocrates, vous parlez des journalistes, des écrivains, des artistes, des militaires ...etc qui sont morts juste parce qu’ils voulaient un pays démocrate et une liberté d’expression. la vraie paix n’est pas encore au rendez-vous, c’est juste un cessez-le-feu qui a duré 15 année parce que on était préoccupé à accaparer les richesses qui sont tombées du ciel grâce juste à un pétrole fort.
Kamel El Guelmi :
A peine commencer à apprendre la démocratie, les algériens viennent d’inventer le vote à titre posthume.Certains souhaitaient voter pour un président presque mourant, d’autre pour BOUMEDIENE et d’autres pour ABDELKADER ... Moi, je préfère voter pour une banane...!!!
FER A BÉTON :
Surement pas pour vous mais surement contre vous, même par abstention, Monsieur le président d’un clan prédateur de tout un pays. Une ruine ! Faut tout reconstruire a commencer par cette justice asservie,cette école dénaturée,cette jeunesse formaté par des maîtres en l ’art du trabendo dont vous êtes l ’illustre Docteur honoris causa.Soyez honni par l’ histoire de ce pays, vous et votre clan !
merabtine :
Quel honte ! et il ose de parler aux femmes d’abord.......
salim lyon :
bonjour, oui notre chère présédent je vote pour vous et je vous assure que la majorité des algeriens vont vous reelire il faut contunuer ce que vous avez commencé .par ce que le jour ou l’algerie vous appelé vous etiez la et vous avez baucoup donné a l’algerie .maintenant que le payé il se porte bien les traitres veulent le débarquée dans un troue noir . qu’allah vous protège et te donnera la bonne santé pour continuée ton jihad pour l’algerie ..je vous respècte et tous les algeriens vous doivent le respect chère présédent bouteflika .....,salim lyon
kaaboub :
Votez contre pour changer le système
voti :
De toutes les façons , qu’on vote ou non ....Chekib sera toujours en cavale ....protégée...
taztoza :
yaou fagou je vote pour un président fontomas
Commentaire n°219597 :
salam @ salim lyon Les algeriens ont vécus trop de promesses, ça ne colle plus. Mais, j’aimerai bien te poser une question. Que fais tu à lyon en émigré ( et on parle de plus de 5 millions dans le monde) si l’algerie indépendante depuis 52 ans pouvait nourrir ses enfants ? J’ ai (4) quatre de mes enfants tous universitaires qui se trouve à l’étranger parce qu’ils ne trouvent pas leur place dans leur pays. Tu penses que cela nous fait plaisir en tant que parents et tant qu’algeriens désireux de construire notre propre pays pour lequel nos martyrs se sont sacrifiés.
moumen :
monsieur tout le monde et Salim de Lyon Vous êtes des CHIATTINES comme les autres. NE VOTEZ PAS MES CHERS COMPATRIOTES
Azzedine_S :
En Europe, les élections sont signe de changement de directions, de vision politique, entre la gauche, la droite, les conservateurs, les socialistes, les verts, les extrêmes droites...ect Avant méme les élections, des compagnies de sondages anticipe déjà les résultats, qui se confirmeront aux résultats des élections...les parties politiques se charge de la compagne électorale en fonctions des sondages, de la préoccupation des citoyens... Le jours des élections est une fête, pour tout le monde, les sondages se rapproches de plus en plus des véritables résultats des élections...20h00 local les bureaux fermes, les représentants et observateurs et commission de surveillance veille au bon déroulement du comptage des voies....qui se fait désormais automatiquement par machine...20h30 les premiers résultats sortent sur la tele, sur le net....2 à 3 heures plus tard tous les résultats sont connus. EN CORÉE DU NORD’ALGERIE. un vieux , malade, décimé par un AVC...est président à vie ... protégé par au (...)
Hamlaoui :
Je doute que l’armé va faire sortir Benflis comme président. C’est une homme du systeme et un avantage pour la stabilité du pays. Bouteflika pour pourra pas être président. Il ne peut pas ecrire une lettre. Même la declaration de cet article a été écrite par son conseillier. C’est une risée si Bouteflika serait président devant l’opinion internationale. On verra ce Vendredi vers midi.
Citoyen en colère :
@Salim de Lyon A vous lire, on comprend tout de suite que vous êtes le fruit de l’école de Benbouzid, encore un autre chouchou de Boutef. Vous n’êtes même pas foutu d’écrire correctement. C’est ce que veut Boutef , abrutir le peuple pour qu’il soit servile à souhaits. C’est exactement la même politique que la France avait menée en Algérie : empêcher les indigènes d’accéder à l’instruction pour les garder sous le pied et disponibles pour les basses besognes. Mais c’était sans compter avec les gens qui ont pu s’instruire et qui ont compris la nécessité du combat politique pour changer cet état de fait. Ça c’est l’histoire qui le dit et si vous aviez pris la peine de lire, vous l’auriez compris. Mais Boutef vous en empêche et vous en empêchera aussi longtemps que la vache Algérie restera bien grasse. Lorsque le temps des vaches maigres arrivera, c’est-à-dire dès l’année prochaine, ces escrocs iront se réfugier dans un royaume doré laissant le peuple s’entretuer. Fiqou ya (...)
Dzeyri 1900000000000 :
Oui, que nous voterons, et cela pour vous évincer. HYPOCRITE !
Dzeyri 1900000000000 :
Ce message adressé au peuple ressemble à celui de Ben Ali je vous ai compris avant qu’il ne soit évincé. Je sens comme un parfum de trouille et de catapultage.
nouredine :
Juste après sa désignation à la tête du FLN en septembre dernier, Saidani est venu à Paris pour dissimuler sa fortune : deux grands appartements parisiens, dont un sur l’avenue de la Grande Armée dans le 16éme arrondissement très chic de Paris. Ce dignitaire algérien possède surtout un compte en banque confortabe, détenu dans une des premières banques françaises. Soit, d’après nos informations, 300 millions d’euros.voila l’equipe de bouteflika le momie l’argent du peuple si le si l’article du figaro regarde avant de voter mes cher amis
Bouraka - Bouraka :
Vous étiez où quand le GIA vous massacrer et violait vos femmes. Personne n’a répondu à Monsieur tout le monde. Maintenant, OUALITOU RADJALA, YAW TOZ ET RETOZ. Si, lui est un CHIATTE,vous, vous êtes des DHAHNA.
sitifis :
FAKHAMATOUHOU le monarque appel les algeriens de voter massivement.A quoi bon tout le monde sait que le nouveau royaume bouteflikien sera elu par n’importe quel moyen et comme ca ilva encore ruine l’algerie EN 15 ans il a deponse 680 milliards de dollard de quoi raser l’algerie et la reconstruire 5fois Malgre qui tien meme pas debout et il veut etre encore elu mais ca ce n’est pas lui ce sont son clan a savoir son frere said,saidani,ouyahia belkadem ,ghoul ,benyounes,bensalah,pour ne citer que ceux-la Le peuple on a marre de vos gueules
merouche charaf eddine :
l’algérie et elle controler par paris et l’éliser et d’otre grande puissance européenne et les usa et les juifs de l’intérieure comme de l’éxtérieure en 2014 ésque c’est posible il y a des indicateures qui le prouve abélaziz boutéflica c’est soinier au val de grasse a paris et tout les juifs comme johne kéry et l’éspagniole acours a alger pour dialoger avec la jinte dictatoriale pour sasuré leur intérer en pétrole et autre avant les éléctions .
Commentaire n°219633 :
vivement la fin de ali baba et ses 40 voleurs
Parisetif :
si c’etait à choisir entre Bouteflika (quel qu’il soit....)et l’etat de la syrie, la Libye ou la tunisie j’opterais pour Boutef et me... à tout ceux qui en cas de guerre trouveront refuge eux et leurs familles à l’etranger. VIVE L’ALGERIE et VIVE BOUTEFLIKA....
Abdel Marseille :
Es que vous vous rendez compte qu’il n’est que l’ombre de lui même, et on nous demande de voter pour lui. Es ce que l’Algerie est devenu grand hôpital psychiatrique, demain on nous demandera de voter pour un mort,ou un chat et pourquoi pas un oiseau.Il n’y a qu’en Algerie pour voir de tel aberration. Cette personne à besoin de soins, et sûrement pas de gloire.Que Dieu est pitié de nous. Le passé me rends fier d’être algérien , le présent me dégoûte de l’être .Nous sommes la honte de la planète.
Dzeyri 1900000000000 :
@ bouraka-bouraka : c’est à l’aide de notre belle armée composée d’hommes, venant de différents wilayas ,et qui les représentent toutes qu’on a vaincu le terrorisme, car on va pas tous aller faire la guerre, fallait protéger les enfants et les femmes ; rester a leurs côtés ,car c’est une lutte perpétuel que d’assister sa famille, alors ne vient pas insulter le peuple que l’armée représente avec excellence, et ce n’est pas ton Boutef le captain América ou plus tôt captain Algéria qui a rendu la paix aux algériens, car ce n’est qu’un figurant parmi tant d’autres dans toute cette histoire, il fallait bien une personnalité connu pour que le peuple l’accepte mais maintenant ça suffit on a plus besoin de ce figurant, il faut qu’il dégage ça serait bien pour lui ,mais on remarque que cela lui plait que d’être un acteur plein aux as, mais aujourd’hui le cinéma bidon est terminé,on est près maintenant pour entrer dans une ère nouvelle, celle des (...)
africaine et laique :
Et votre conscience à vous, qu’est-ce que vous en avez fait ?
Bouraka - Bouraka :
à Dzeyri 1900000000000 Puisque tu reconnais que c’est l’armée qui t’a protégé, il faut accepter qu’elle te gouverne. C’est eux qui prenaient les risques, c’est normal qu’ils jouissent des privilèges : c’est logique.
Gomez :
Muré dans la certitude, ce vieillard ne veut pas entendre la clameur qui monte. Ne pas vouloir se soumettre à la décision du peuple lorsque le simple bon sens l’impose peut être lourd de conséquences. On a déjà un avant-gout de ce que sera les 5 prochaines années sous le règne d’Abdelaziz 1er. Premier monarque Algérien. Que Dieu protège notre pays !
inssaf :
Salut Abdel de Marseille, Je suis tout à fait d’accord avec toi il est l’ombre de lui même. Certes il a fait beaucoup de chose pour nous, mais il a besoin de repos. On connais déjà le vainqueurs Boutef élus 99, 1 %. Pourquoi doit on aller voter ???
salim lyon :
essalamou alaikoum mes frères et soeurs d’abord hamdoullah qu’on a se site qu’on peux partagé nos opignons .mais je voulais dire au freres qu’ils traitent les gents pour chayatines ..ils parlents pour ne rien dire en vrais déja moi je pense que quelqu’un qui n’a pas la notion de dialogue et le respect de l’autre normalement il doit etre recyclé d’abord avant qui parle de la dimocratie par ce que commeme grace a bouteflika que aujourd’hui vous vous exprimez librement .et les algeriens aujourd’hui personne ne leur donnera la leçon .et les traitres ils n’arrivrons jamais au pouvoir par ce que c’est y’avais pas ses traitres la france elle ne restra jamais 130 ans en algerie et aujourd’hui comme demain yaura toujours elabtal elwataniine qui ne se laisse jamais trahir par les harki qui on vendu l’algerie c’est ce n’est pas les hommes et les femmes elahrar qui on loeil grande ouverte contre tout un dangé qui peu touché l’algerie et les algeriens de prés ou de loin ..salim lyon vive (...)
Dzeyri 1900000000000 :
@ bouraka : Oui notre courageuse armée nous a protégé contre la dictature de la violence et cela pour nous rendre la paix et la démocratie (je ne pense pas que notre armée soit perverse, qu’elle a fait éradiquer le terrorisme pour en imposer un autre plus massif et plus sauvage) et je te le redis l’armée représente le peuple, car elle est composée de ce peuple alors ne parle pas d’elle comme si c’était une entité extérieure, on est pas face a une puissance extérieure qui vient nous coloniser. L’armée c’est quoi : c’est un ensemble de citoyens ordinaires appartenant a un pays commun qui s’unissent pour protéger leur terre et leurs biens et fonder une nation de paix et de démocratie, et l’histoire le confirme : les USA comment tu crois qu’ils ont fondé leur puissant pays de démocratie c’est avec l’armée ,et si tu dis que notre armée a combattu le terrorisme pour prendre le pouvoir et instaurer une dictature c’est que tu l’insultes et par la même occasion tu insultes l’Algérie toute entière, car l’armée est (...)
chloumou :
EN ALGERIE TOUT LE MONDE PROFITE DU SYSTEME ,EXP/ ANCEJ,LSP,S.N, le GAZ DE VILLE ,L ELECTRICRIFICATION, LES AVANTAGES POUR LES DEFFERENTES ORGANISATIONS ET TOUT LE MONDE CE PERMET DE CRITIQUER LA MAIN QUI LE NOURIT ; PEUPLE INGRAT.
pedro :
Non ! Monsieur le Président ,vous n’appelez pas à aller voter ,vous ne pouvez pas parler !! Ni marcher d’ailleurs,vous avez des sbires qui écrivent et d’autres qui publient.
mina :
le jour des elections : des rongeurs au nord de la wilaya de setif et ainsi plus loin a l’ouest des castors !!!! le message est bien compris. amicalement votre !!
chloumou :
CHAAB TZAIR NEKAR EL KHEIR, ENSSAOU TEVGAA OU LEGHMEL ALLER VOIR DU COTE DU MAROC ET DE LA TUNISIE OUA LIOUM AAD JAZAIRI ANDOU GAZ DE VILLE ET L ELEC ,L ANCEJ,L SP, EXT ; LE PEUPLE LE PLUS FAI NEANT AU MONDE. RAH DJI ENNAHAR HAD NIAMA DZOUL.OU TOUALIOU TKHAMSSOU AND SIADKOUM.
Abdel Marseille :
Salut insaaf , je partage ton opinion c’est triste mais hélas bien réel .
Dzeyri 1900000000000 :
@ bouraka-bouraka : mais malheureusement notre courageuse armée s’est détournée de son objectif premier, celui de rendre la démocratie à sa patrie,car elle a éradiqué le terrorisme et prit le pouvoir à sa place et pour longtemps, alors logiquement faut voter contre la manipulation de cette armée. Et je le redis l’armée est composée du peuple alors ne vient pas dire que le peuple n’a rien fait contre le terrorisme.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus