Accueil > Evénements >

Election Présidentielle 2014 : Le taux de participation à Sétif atteint les 46,46%

jeudi 17 avril 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon une source officielle, 433495 citoyens sur les 933049 inscrits ont accompli ce jeudi leur devoir électral au niveau des 610 centres de vote de la wilaya de Sétif pour designer le futur Président de la République parmi les six candidats.

C’est en particulier le nombre de femmes qui s’est notablement accru, notamment dans les communes rurales du sud de la wilaya.

Le taux de participation global de la wilaya Sétif à la cloture du scrutin est de 46,46%.

Taux de participation de la wilaya de Sétif par heure

11h00 7,84 %
13h00 20,36 %
16h45 34,71%
19h00 46,46%

Taux de participation par Daira a la cloture du scrutin (Dans un moment)

Ain Arnat  %
Ain Azel  %
Ain El Kebira  %
Ain Oulmene  %
Amoucha  %
Babor  %
Beni Aziz  %
Beni Ourtilane  %
Bir El Arch  %
Bouandas  %
Bougaa  %
Djemila  %
El Eulma  %
Guedjal  %
Guenzet  %
Hammam Guergour  %
Hammam Sokhna  %
Maoklane  %
Salah Bey  %
Sétif  %

Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
SOS :
Chyatines....Kayen Rabi...Hram 3likoum...!!!
ALI :
weich votao fi lil ???????????????????????????????
barakat :
Staifia vous ne faites pas honneur à L’Algerie...!!!
noor :
le pourcentage doit etre pour 100 non 50, pourquoi tu cache l’autre 50% vide
thiziri :
Salam, Les Algériens restent frères quelque soit le résultat des élections .La victoire est celle du peuple. Les setifiens fiers d’être algériens ont voté en masse comme des gens civilisés. Les révolutions arabes comme son nom l’indique sont arabes ,donc étranger aux traditions des setifiens. La preuve est la. Vive l’Algerie libre et démocratique .
kadourfehl :
Vive bouteflika
lamri .lehavre :
Karnaval fi dachera. Wallah vous mérité pas un bled come algerie. algerie pleur
Algerian :
17H 34 % 19H 46% , vous vous moquez de qui , et le monsieur qui a dit que les gens qui ont voté sont civilisés , donc ceux qui ont boycotté ne le sont pas chacun est libre de faire ce qu’il veut monsieur. pauvre algérie
Le peuple a décidé :
A SOS, Barakat, noor, lamri .lehavre et Co. : Le taux de participation à Sétif a atteint les 46,46% et le taux national est de 51,70%. D’après ces données, le Président élu est crédible ( Taux 50%), alors vous n’avez qu’à se soumettre à la majorité. D’après vos commentaires, 51,70% des Algériens sont chiatines. Je pense que vous faites partie des 48,30% des non votants. La différence 03,40% ( 51,70% - 48,30%) est significative au risque 05% ce qui donne plus de crédibilité à ces élections. A votre place, je ne donnerai plus signe de vie sur ce site. Le peuple a choisi, arrêtez de râle, de parler dans le vide et sans fondements. La raison et la sagesse l’ont emporté sur l’extravagance et le dévergondage. Qu’est ce que vous voulez de plus. J’ai aimé que vous engagiez un débat d’idées sur les programmes des candidats, et non un débat stérile avec beaucoup d’inepties. Dommage, dommage, que vous utilisez ce site pour véhiculer vos sottises. Vous passez votre temps à exagérer, déformer des faits pour les (...)
Commentaire n°219752 :
@ Thiri tu te trompes nous sommes Arabes nous les Setifiens ( 3amar El Harrar ) nous avons voté Bouteflika ça veut tout dire tu es un chitane tu es un Mak qui se cache derriere un Kabyle Horr tu es de la peripherie nord ouest .Tu as raison sur un point les Algeriens sont freres et ce depuis des siecles .Allah yarham Chouhadas
merouche charaf eddine :
a la fermeture des bureaux de vote il on rempli les urnes dans la nuit ou quoi pour avoir un tel taux de partisipations.
Commentaire n°219756 :
@ Algerien je m’excuse mais à mon avis il ne fallait pas repondre à cet imbecile civilisé de thirt c’est un gosse il ne sait meme pas ce qu’il avance il essaie d’amadouer les Setifiens c’est un supplétif .il devrait quitter à tout jamais ce site .je respecte tous les Algeriens sauf ceux du Mak Brakat et à leur tete Benflis.
Boutamble :
le taux de 46,46% est en dessous de la moyenne nationale si nous n’avez pas étudié les statistiques ce n’est pas notre faute. Le taux est réel car si on a annoncé 70 oubien 80% comme d’habitude je dirais que ce sont des exhaustifs mais en dessous de la moyenne je pense que c’est significatif. C’est normal ce pourcentage mais il ne faut se leurrer que ce sont les boycotteurs qui ont gagné car quand ils étaient avec le pouvoir ils partageaient les portefeuilles de ministres n’est ce pas Hamas ? Maintenant ils viennent nous raconter n’importe-quoi . Je parie et je les défient que si le pouvoir leur propose des postes ils seront les premiers à accepter et changer de position car on les connait trés bien.
Commentaire n°219791 :
a Le peuple a décidé Le peuple n’a jamais ete respecte dans son choix. c’est elections sont nulles. Bouteflika ne doit pas participer pour deux raisons. Il a eu VIOL la constitution pour faire rester quelqu’un au pouvoir. Bouteflika etait absent 80 jours sans exercer ses fonctions donc l’article 88 de la constitution doit etre applique et, je ne vois pas pouruoi Bouteflika doit une fois de plus faire l’exception a ces regles comme cela ete le cas pour la constitution. On a cache au peuple l’etat de sante de Bouteflika depuis 2013, ce qui est un CRIME surtout lors la campagne electoral. La personne qui doit s’adresser au peuple, ne l’a pa fait, vous pensez que sa donne serieuse de l’Algerie ?? Si vous quittez votre emploi pendant 15 jours est-ce que le travail doit pour autant s’arreter ?! c’est quoi cette logique ? lui il a ete absent plus de 80 jours sans compter le rester. sans compter en 2005. Sans compter le premier mandat ou il a excerser ses fonction dans l’avion comme Ministre des (...)
Le peuple a décidé :
A 18 avril 2014, 12:12 : Le peuple a bel est bien décidé. Je n’ai fait que traduire les chiffres annoncés par les différents canaux. Si vous avez à nous communiquer des cas de fraudes, faites le et dénoncer le. Malgré son handicap, le peuple est allé voté pour le Président. Je ne comprends pas votre logique. La mienne est que le peuple a voté pour Bouteflika avec un taux significatif. Est ce le peuple est dupe ? Ou a t il quelques choses à cacher ? S’il y a viol de la constitution, le peuple aurait du le sanctionner : !!! Mais il ne l’a pas fait !!! De quelles exceptions de règles parlez vous ? La grande majorité du peuple a voté, les chiffres le justifie. Vous êtes entraine de parler dans le vent. Donnez nous des chiffres de fraudes si vous en avez ? Justifiez nous par des chiffres que la majorité du peuple n’a pas voté. On a montré au peuple, même durant le jour du scrutin que le Président est malade, est ce que cela a changé les opinions ? Ces chiffes montrent bien que le peuple veut la stabilité (...)
Commentaire n°219811 :
a Le peuple a décidé C’est pas la Gifles mais les GIFLES que les partisant de votre candidat on eu lors de la visite du President Chirac en 2005 Qu’est le peuple disait ? des Visas !! c’est deja l’un de vos echecs que vous persisiter a nier ! OUI il y a eu VIOL de la constitution ! et c’est elections ne sont qu’une mascarade ! et NULLES ! l’autres Gifle c’est le taux de participation. Les CHIATINES resteront toujous des CHIATINES
Commentaire n°219812 :
Un president qui ne parle pas a son peuple, est ELU dans un pays qui s’appel l’Algerie. Et c’est normale ?! et significatif pour certains. Quel est le poucentage de bulletins nulles ? Tous ce vote est NULLE.
Le peuple a décidé :
A 18 avril 2014, 16:43 : Je n’arrive pas à comprendre votre charabia.
Commentaire n°219869 :
a Le peuple a decide Vous allez comprendre lorsqu’il sera trop tard !
STAIFI ALGERIEN :
Vive les anonymes KAOUEDINNES crétins Perdurants vendues , laveurs de cassouellats gradés. AllEZ ,couchez ! khobsza dodo ronron ! J’ai bien fait de ne pas partir ,martyre de la connerie ! C’EST MON PAYS AUSSI ! GABRIEL MARQUEZ est plus populaire que la racaille .Clebs sommes nous ?!! KHobsyyyystes VA !
Commentaire n°219963 :
@ le peuple a décidé Effectivement vous avez raison le peuple a décidé et a démontré par l’acte que personne que que soit sa stratégie ou propagande ne peut l’influencer à casser son beau pays. Il a choisi la stabilité et la paix. La démocratie est là depuis plusieurs années déjà (grâce à Bouteflika, bien sûre) et par la même occasion il a bien gifler ceux qui lui ont voulu du mal, comme ce Benflis et ses vieux mécontents, le MAK, Barakat, Ali benhadj, Said Saadi, les fils des pères blancs, bhl, amnesty international, free doom, Ned, canvas, et autres maurveux qui n’ont pas eu le courage de faire le BOUAZIZI au centre-ville par exemple. J’ai voté Bouteflika parce que depuis que l’homme est là, le prix du pétrole a augmenté, d’autres champs péytroliers sont découverts par SONATRACH, il ’y’a maintenant la découverte du gaz shist (interminable), la pluie revient sur les terres agricoles d’Algerie et l’Algerien consomme ses belles bonnes pommes, le fellah a sa maison nouvellement construite grâce à l’aide initiée (...)
Le révolté :
Sétif a été toujours favorable à Boutef depuis 1999. Inutile de dire le contraire. La wilaya la plus privilégiée en terme de projets. Une Wilaya chouchoutée, quoi !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus