Accueil > Evénements >

Bouteflika annoncé comme le favori de l’élection présidentielle à Sétif

vendredi 18 avril 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le président sortant Abdelaziz Bouteflika est annoncé comme le grand favori de l’élection présidentielle du 17 avril 2014 dans la wilaya de Sétif.

Le Président-candidat Bouteflika aurait obtenu plus de 60% des voix à Sétif, tout en ayant pourtant été complètement absent de la campagne électorale en raison de sa maladie.

A Bougaa, on parle d’une égalité entre Bouteflika et Benflis.

A El Eulma où Mr Sellal avait promu le statut de wilaya à ses habitants lors de la campagne électoral, le Bouteflika a largement dominé les voix.

Le taux de participation global dans la wilaya Sétif à la clôture du scrutin est de 46,46%.

Un cortège composé à peine de 4 voitures et deux camionnettes de type Herbine défile ce soir dans les rues de Sétif en signe de victoire du candidat Bouteflika.

Les résultats officiels seront communiqués vendredi vers 11h.


Partager cet article :
51 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°219737 :
Arrête de dire des conneries Boutebna tu n’es pas crédible. sois plus professionnel. Es tu sur que tu as fais des études de journalisme. Annoncé par qui ??? dans le doute on utilise le conditionnel ya si Eljornaliste
ou est ce qu’on va ? :
Ohhhhhh.....Je suis très surpris !!?!! Le pourcentage de l’élu reflète surement le réel taux d’analphabétisme en Algérie.
Commentaire n°219739 :
Un peuple gachi. On est devenu la blague du monde. Heureusement que nos parents ont libéré ce bled sinon on est encore sous domination de monsieur le colon. Un gachi pareil ne peut s’affranchir. Heureusement il y a les kabyles qui sauvent toujours l’honneur.
abdelkader :
Mabrouk, contre les ennemis,les traitres,les supplétifs du néo-colonialisme, les ennemis de la patrie, vive Bouteflika, vive notre veillante armée nationale populaire ANP, a bas les traitres qui veulent mettre l’Algérie a feu et a sang d’un printemps arabe criminel. Comme un certain pseudo-candidat a la présidentielle avec ses menaces contre les walis,les chefs daïra, les président des APC et leurs familles. moi ou le chaos.,moi ou le printemps arabe criminel,moi ou la guerre civile ? mais l’Algérie ce n’est la Libye ni la Syrie ni l’Irak... l’Algérie pays puissant, pouvoir puissant,une armée puissante, le gouvernement algérien il a les moyens pour réduire les traitres a la patrie. vive l’Algérie ?
Commentaire n°219743 :
On a fait une chose positive : Faire rire tout le monde planéte santé a suivre..
tanit :
félicitations pour l’Algérie et langue vie pour notre Président Bouteflika, les chiens aboient et la caravane passe(avec tout mes respects)
Le peuple a décidé :
Arrêtez SVP de raconter des inepties. Engagez un débat utile sur les programmes des candidats au lieu de se limiter aux futilités. Cela reflète bien votre niveau réel. Le peuple n’est pas un gachi comme vous venez de l’annoncer, mais il a bien choisi de voter et accomplir son devoir. Je pense que vous faites parties des non votants, ce qui explique bien que vous avez manqué à votre devoir et par conséquent, vous êtes dépourvus de vos .........
selim zou sf :
@abdelkader Ca faisait plus de 2 mois que tu nous tirais dessus en cachette et maintenant que les voyous s’annoncent vainqueurs tu sors ta vraie identité ..ON APPELLE CA ECHITA. tu devrais mettre ton nom et ton adresse, Rassure toi ils recrutent toujours des chyatines de ta trompe.ILS NE SURVIVENT QUE GRACE A VOUS, ..L’Algerie sera libre un jour
Commentaire n°219750 :
I agree with you mr selim sf. where are you going ya Abdelkader bouaalem,, with your lowsy brush ?? you will get nothin ignorant. instead of voting for change, alternance , sharing powers, learn the democratic values, you guys wanted an agonizing human to direct you,, ghachi tmoutoo ghachi.. when can we a standing nation ? standing for the right cause, probably never,, with your type ya abdelkader rouh tmoout ya qawad
Commentaire n°219751 :
l’auteur de cet article n’est pas reveillé .je lui dis c’est fini pour vous le Mak brakat les fils de harkis les descendants des soldats français .en Kabylie on a voté Sid Rais alors qu’on craigné le contraire .aujourd’hui on peut dire que le peuple Algerien est uni avant ce peuple donné des gifles maintenant il donne des cpoups de pied aux vendus que vous etes ..Aussi j’ai une sympathie pour le candidat Belaid et je suis desolé pour lui .preparons nous pour le 5 Mandat ( El 3ouhda al khamissa .Allah yarham Chouhadas
merouche charaf eddine :
mr le président abdélaziz boutéflica va étre le premier président a réster au pouvoir plus de 10 ans en algérie en 2014 a 77 ans en chaise roulante au monde il va peut étre rentré dans le livre des records .
abdelkader :
l’Algérie ou sf. Je ne suis pas un rebelle, suberversif,traitre a mon pays ? il y a ni chita ni sidi zekri ? je suis contre les traitres,les separatistes et les ennemis de la patrie ? la peuple algerien n’est pas dupe ? Vous n’êtes jamais content que ce que vous voulez détruire le pays, vous voulez le sort de la Syrie l’algerie elle a les moyens pour briser et châtier les traitres a la patrie, l’ANP a les moyens et la force de frappe, les militaires ne laiseront jamais personne pour porter atteinte a l’Algérie. des traitres tentent de semer le chaos, que les extrémistes, les néo-fascistes aillent se réadapter ailleurs ? ces organisations separatistes, subversifs,traitres visant par le terrorisme et la guerre civile a renverser les institutions de république et a imposer au pays par une guerre civile, la polique et la volonté d’une minorité fasciste. A bas les traitres les ennemis de la patrie, vive Bouteflika,vive l’ANP,vive le peuple algérien uni. Que dieu bénisse (...)
samir-milan :
MABROUK 3LINA ?OU MAZZAL 3OHDA 5.,aya rouho takhadmo dorok barkakom men politique bra cassé !
moumen :
Salut ! A Abdelkader ça se voit que nous sommes les derniers des derniers arrêtez d’être orgueilleux et soyez simple !! j’ai honte d’être un algérien, il faut une grande révolution pour libérer le peuple de la répression nous nous sommes jamais été libres dans ce pays surtout depuis 1962.
Boutamble :
Nous avons beaucoup de respect pour toi y si ali benflis mais en 2001 quand tu a décidé de mettre sétif capitales hauts plateaux hors zone et tu as choisi Batna Khenchla Guelma ect .... comme zones des hauts plateaux et ils percevront 80% du salaire tu as perdu notre estime et notre confiance. A sétif tu as choisi des gens qui qui se bagarrent quotidiennement pour les indemnités et tu as misé sur les mauvaises personnes alors que ton rival a choisi des cadres et beaucoup d’universitaires et qui sont trés estimés par la société civile sétifenne. Donc il ne faut pas justifier votre échec par la fraude qui a existé quand tu était au pouvoir. Nous prions dieu tout puissant de guider nos responsables dans le bon chemin et non dans le vol la tchipa .
sami.samir :
félicitations Mr le président bouteflika ,la caravane passe et les chiens aboient ,le peuple a mis son choix et sont conscients pour celui qui a dit que se sont des alphabètes pour moi tu es un zéro. tu cherches le mal à ce pays autrement au moins connait tu l’histoire de Mr BOUTEFLIKA . UN GRAND EST UN GRAND PEUT IMPORTE SON AGE.
tanit :
longue vie pour Bouteflika
nanisme :
Aucun de ces nains doublés de lièvres n’aurait fait le poids devant lui ....
M-ed :
Mabrouk ala djamaat wedjda elfaced wa ila alamam
ou est ce qu’on va ? :
Ce ci est destiné à ceux qui soutiennent le 4ème mandat et qui se félicite d’un président qui a dit un jour à une chaine de télévision étrangère que le peuple Algérien est médiocre. De quoi vous vous féliciter svp ? *Des 300 Millions de dollars et des deux villas qu’a achetées Saidani a Paris *D’un pays qui est classé parmi les 10 les plus corrompus au monde *D’un pays qui n’a aucune université classée parmi les grands de ce monde ; car dans ce domaine on est inclassable *D’un système de santé qui est dans un piteux état ; ou tous manques *D’une dépendance a 98% aux hydrocarbures *D’une dépendance économique à l’étranger qui ne cesse d’augmenter *D’une autoroute qui a couté 18 milliards ; et qui peut être un jour reliera l’est a l’ouest Enfin nous ; on n’adore pas les hommes car on est conscient qu’on en des hommes et que le seul qui doit être adoré c’est Dieux. Et on aime l’Algérie plus que vous car on veut que notre pays soit au sommet pas comme vous ; partisans de la médiocrité. Vive l’Algérie wa el Majd (...)
zirco :
Mais ou est le ISLAME dans tout ça .
chloumou :
Les gents qui ont fuient les urnes n ont pas le droit de gueuller ni aboyer , car ils ne sont rien ,sauf des GENTS AU ( mille visage).
naguib :
je vis a l etranger hier les medias ont fait la une de l actualitè bien sur c etait cette mascarade d election un journal ecrit les algeriens vont votè pour un fantome vraiment c etait la honte et en annoncant que ce boutef annoncè favori.quelle honte quelle tristesse je souhaite a ce fantome qui se remettra pas de sa maladie et dans les jours a venir il va souffrir de la maladie dont il souffre surtout quand tout le monde a vu entrain de voter dans une chaise roulante accompagnè de son frere le maffia mais tous les gens qui ont votè pour ce fantome je leurs dit vous avez une part de responsabilitè ce qui va arriver dans les jours a venir et particulierement ceux qui l entourent
Citoyen en colère :
@abdelkader Mabrouk, contre les ennemis,les traitres,les supplétifs du néo-colonialisme, les ennemis de la patrie, vive Bouteflika, vive notre veillante armée nationale populaire ANP, a bas les traitres qui veulent mettre l’Algérie a feu et a sang d’un printemps arabe criminel. Tu peux te féliciter de tomber bien bas. C’est le spectacle le plus comique de ce troisième millénaire. On vient de dire au monde : l’Algérie est peuplée par une majorité de moutons qui acceptent de suivre une momie en guise de berger. Mais tu sais où finissent les moutons ! Ce n’est donc qu’une question de temps. Je peux te garantir une chose : vous allez vous en mordre les doigts et le réveil sera brutal. En parlant de traitres, il faudrait que t’ailles dire à ton dieu de nous expliquer pourquoi il s’autorise des digressions de politique interne avec un hôte étranger, pourquoi il se permet de faire sortir les sceaux de la république, pourquoi il a laissé Sarkozy nos insulter sur le tarmac de l’aéroport d’Alger et en sa (...)
Dzeyri 1900000000000 :
@ Abdelkader : Oui mais notre beau pays est nul sur la scène international et même extra nul. (on existe plus, et c’est grâce aux Chiyatines comme toi)
amine lakhdara :
Et pi merde on es présidées par un zombie, j,y croyais pas mais la j’ai conviction que sa existe vraiment , rabi youster
Dzeyri 1900000000000 :
@ tanit : tu traite les gens de chiennerie puis tu te permet de leur adresser ton respect, tu n’est qu’un sale hypocrite de brosseur. CHITA, GDIMA, FAYHA.
Commentaire n°219783 :
Oh le poulailler .....Laissons la presse (française en Algerie je veux dire la prese du Mak ) pleurnicher Tahya El Djazair 3aRABIA MOUSLIMA .Allah yarham Chouhadas .
Nagib, :
Notre vœu le plus cher, Notre espoir le plus fou Notre rêve à tous Notre combat... Est de faire de l’algérien Enfin, Et, une fois pour toute UN CITOYEN !
Grand-duc :
Quand on réagit à une chose aussi gravissime qu’est l’élection d’un président par les sentiments, on n’est pas à la hauteur de l’actualité politique de son pays, encore moins l’actualité sociale, culturelle, et quoi d’autre encore. Pour ce qui est du système en place, il n’est pas dupe et il a tout prévu, y compris le décès subite de son candidat. Pour ce qui est des pro-Bouteflika, nous leur disons que vous avez préféré être dans le panier que d’être libre d’esprit. Bouteflika fut notre président à tous et a fait du bien pour son pays. Bouteflika deviendra - s’il arrive qu’on le reconsacre - notre problème à tous, puisque, à le voir ainsi, il ne gouvernera plus mais on gouvernera en son nom, et c’est ça - Ô peuple - la face réelle des intentions de ceux qui mettent debout un fantôme exécutif. Journaliste, cessez d’être une queue, cela ne vous honore (...)
Afroukh :
Salam, C l’Algerie qui a gagner . Hizb fr a perdu. Les programmes laïcs marchent chez nous ...bravo aux algériens qui ont su déjoués l’arabe phonie. Merci
ben ali :
@abdelkader : tant qu’il y aura des gens comme vous ce pays sera sous la menace et la violence politique - je vous conseille de vous acheter une parabole et de desactiver les chaines arabes -surtout ne regarder plus l’entv et ennahar -sinon aucun medecin ne peut vous soigner ...il faut guerir votre conscience mon cher abdelkader ...au nom de quoi vous traitez ceux qui s’opposent a un mort vivant a la tete du pays sont ils des traitres ? au nom de quoi ceux qui s’opposent aux copains de chakib khelil sont ils moins patriotiques que toi - mais c’est normal que vous repetiez ce que vous avez entendu inhalbou li mahbnech - et oui il connaissait les resultats du vote avant que tu ailles voter abdelkader donc aujourd’hui c’est ma voix qui est pas prise en compte mais demain ce sera la tienne ...tu dis que notre armée est puissante , si le petrole baisse de 30 dollars demain ton armee n’aura plus une piece detachée - tu dis que l’algerie est puissante , demain si le petrole perd 30 dollars (...)
citoyen virtuel :
affame ton chien , il te suivra .Le peuple algérien est un peuple qui a perdu la dignité depuis longtemps , et il se contentera des miettes que les seigneurs de ce pays veulent bien le lui donner. Il recevra de ses maîtres quelques aumônes et va bien. Mais attention , il faut pas trop l’affamer sinon il casse la baraque.
H -RACHDI :
notre président de la république est un homme sur chaise roulante qui a encore toute sa tète ...oui pourquoi pas ? élu par ses fidèles et par les absents à ce rdv , qui ont eu tord ,on ne le dira jamais assez ! il est président pour la quatriéme fois : -parce qu’il a ses fidèles ! parce qu’on n’a pas voté ! et parce que face a lui ,des candidats en majorité inconnus dont un fils du pouvoir qui parle d’ un chantage contre la république s’il ne gagne pas les élections ! ennif we lkhssara , un principe débile qui peut nous plonger dans un printemps algerien ! au lieu de persévérer et essayer de convaincre son peuple à l’image de chirac qui a été longtemps candidat et une fois président ! ceci me ramène a ce qu’a dit de gaulle : « ce qu’on leur donné de la main droite, on le reprendra d’ici peu de la main gauche. » ! semez la paix vous ne pouvez faire autrement voyons (...)
dddd :
@selim Mr BOUTEFLIKA est le président de tt les algeriens cessant d’insulter les gens , avnt le vote c’est la campagne éléctorale, mais reconnait ce qu’il a fait MR BENFLIS est déshonorant pour tout les algeriens en déclarant a la presse étrangère qu’il y a fraude massive, c’est intolèrable pour ce monsieur qui voulait se venger de cette manière et le score est correct du jamais vu en algerie , soyons frère et travaillons pour que l’algerie avance et allah nous regarde entre musulmans en est frere. VIVE L ALGERIE.
Dicton :
« affame ton chien , il te suivra » Adage bidon .. Affame ton chien il ira voir ailleurs.....voilà le juste dicton et c’est ce qui s’est passé... Les gens repus ont vomi le changement au profit de futurs voleurs et de marionnettes de l’occident
lycéenne :
c’est vraiment aberrant !! quelle honte On est tombés bien bas C’est ainsi un pays qui s’est libéré il y a plus de 50 ans des menottes des colons tombe dans la monarchie de bouteflika !! un homme aussi avide de pouvoir que meme après qu’il soit pratiquement un mort vivant il veut encore régner !! Des élections ( le mot n’est pas convenable pour décrire l’événement qui s’est passée hier ) qui auront prouvé le chaos total qui règne en Algérie !! les mots ne peuvent décrire une telle situation nous baignons dans la corruption nous tombons sous la souveraineté d’un zombie !!
abdelkader :
les extrémistes du MAK, les néo-fascistes qui se disent barakat l’ONG des étrangers sont des ennemis de la patrie ? Voudront mettre l’Algérie a feu et a sang a travers l’avènement d’un printemps algérien, les marocains infiltres, les nostalgiques pervers de l’Algérie française les ancien OAS et les traitres de l’intérieur tentent de semer le chaos en algerie ce pays qui refuse le printemps arabe criminel destructeur. soyez vigilants. les traumatismes vécus par le peuple algérien sont toujours vivaces. nous avons la mémoire longue ? soyez vigilants. Vive Bouteflika, vive l’ANP,vive le peuple algérien et vive l’Algérie. les chiens qui aboient ne font aucun effet sur le passé glorieux du peuple algérien. Allah yarham chouhadas.
Citoyen en colère :
@H-RACHDI notre président de la république a encore toute sa tète ...oui pourquoi pas ? Ça reste à démontrer ! Il ne peut s’exprimer, ni à l’oral ni à l’écrit, il ne peut tenir un tête-à-tête plus de 2 minutes sans faire de pause. Comment veux-tu nous faire avaler qu’il est capable de lire un projet de loi ou une correspondance internationale portant sur une question stratégique ? élu par ses fidèles et par les absents à ce rdv , qui ont eu tord ,on ne le dira jamais assez ! Il a été élu par la fraude surtout. Comment peut-on être certain qu’il n’y a pas de 2nd tour ? Tout simplement, car on a fait en sorte qu’il n’y en ait pas. Sinon la fraude s’est concretisée dès la candidature avec le certificat médical falsifié puis une collecte de 4 millions de signatures en 72 heures puis la nomination de Sellal comme responsable de la commission d’organisation de la campagne électorale et Directeur de la campagne du candidat (errachem Hmida ou elaab Hmida) puis l’utilisation éhontée de la fonction présidentielle pour (...)
Commentaire n°219806 :
bouteflika ou benflisse ou un autre tout kifkif rein n a change l’algerie c’est eux nous semme le peuple khoudra fouk acha
Dzeyri 1900000000000 :
@ Abdelkader : On connait ton prénom mais pas ton nom, mais j’ai peut être une idée la dessus, ça ne serait pas peut être (Abdelkader TÊTE DE PIERRE) ou bien (Abdelkader Chyatte) ????
krimo :
bravo a boutef et allah yechefih et ce n’est pas de la chita c la democratie one two three viva l’algerie
chloumou :
DIEU, MERCI NOTRE ROI ,PRINCE ,GUIDE,SERVITEUR, EST REELU PAR UNE MAJORITE ECRASANTE ET CELA GRACE A LA BENEDICTION DE NOS IMAMES ET QUE LA FETE SOIT GENERAL ET (GMAR FEL ADIANE)
Sami :
صدق العلامة مالك بن نبي عندما قال جزء من الشعب الجزائري له قابلية للاستعمار. لو لا الشهداء رحمهم الله لما استقلت الجزائر بهدا الشعب الدي يجيب السب و الدل و الحقرة .قد قال سلال للشاويوية حاشا رزق ربي و قال عمارة بن يونس نعلبو الي ما يحبناش و اجاب بوتفليقة امراة فقدت ابنها انه في جيبه و في الاخير ينتخب رجل نصف ميت و عاث في الارض فسادا. و الله اننا نستحي ان نقول نحن جزائريين. كيف احد الاشخاص يا للعجب اسمه فارس في هدا المنتدى يقول بوتفليقة صلى الله عليه و سلم .استغفر الله العظيم .
H -RACHDI :
@ Citoyen en colère ; bien que mécontente , je ne peux me permettre d’être en colère ! avec un taux de participation pareil ,Bouteflika a été réélu pour un quatrième mandat consécutif avec un score écrasant ! je n’ai pas voté et tous les gens qui m’entourent n’ont pas voté , mes connaissances , mes amis et le amis de mes amis , et c’est justement la tranche qui sait ce qu’est :un accident vasculaire cérébrale ! pourquoi nous n’avons pas voté , parce que le sors de ce pays n’est plus une priorité alors pourquoi voulez vous monsieur que je vienne ici vous dire le contraire !? il n ya pas eu de fraude monsieur , quand j’ai été a mon travail le jeudi matin à 8here du matin , je suis passée par 2 bureaux de vote ou j’ai trouvé les fidèles du président élu deja la depuis prés d’une heure ! quant moi et mes collègues n’avions même plus de carte de vote ! on peut garder toute sa tète aprés un avc comme on peut faire une démence vasculaire et ce n’est pas le cas de Boutef ,quand a son handicap moteur ,il continuera (...)
Citoyen en colère :
@ H-RACHDI ; bien que mécontente , je ne peux me permettre d’être en colère ! Libre à vous d’être mécontente, en colère ou indifférente. Là n’est pas mon propos car je ne remets pas en cause les sentiments individuels qui animent tout un chacun. Mon propos met en avant l’argumentation bancale qui sous-tend cette candidature hors normes et ce choix irraisonné et déraisonnable. avec un taux de participation pareil ,Bouteflika a été réélu pour un quatrième mandat consécutif avec un score écrasant ! Tout est relatif ! 81% est un score écrasant mais seulement rapporté aux 10 millions de bulletins validés. Rapporté au nombre d’électeurs total, ce chiffre retombe à 32%, soit moins du tiers des électeurs. Les 2 tiers ne lui sont donc pas acquis et ça c’est un score écrasant, et par son importance, et par le nombre d’incertitudes qui lèvent sur l’avenir de notre pays durant ce mandat à haut risque. je n’ai pas voté et tous les gens qui m’entourent n’ont pas voté , mes connaissances , mes amis et le amis de mes amis , (...)
merouche charaf eddine 2011sos :
maintenant c’est fait mr abdélaziz boutéflica et repartie pour 4 ans de mandat présidentiel et rien ne va changer. mais le peuple algérien doit trés vite se prendre en main en sorganisant de l’intérieure et étre solidaire en sorganisant dans les mosquées l’islam peut étre le simens de l’uniter nationale pour récolter des fonds et avec l’aide internationale et nationale finançiers ou matériel pour aider les plus démunies et colmater la fracture sociale a l’intérieure du pays et craié des emplois et aider au relogement et autre. parseque rien ne va changer le gouvernement se fou du peuple a mon avies.
laamri de la courneuve :
Le site Sétif info est devenu refuge des vendeurs de livres à la sauvette de Montparnasse et les bouchers de San Francisco ( Selim zou sf et Co). Voilà le niveau réel des internautes qui débattent les sujets d’actualité.
laim :
En attendant sur Canal Plus l’équipe de l’émission le petit journal animée par Yann Barthès, m’a bien fait rire. Yann Barthès a fait le travail des intellectuels et des journalistes algériens. En cela ils ont supléé à l’incompétence notoire des journaleux algériens tels la journaleuse Farida Belkacem qui sur l’ENTV a posé la question stupide à 2 candidats à la présidentielle : Vous préférez l’Algérie ou la démocratie. C’est comme demande à un individu s’il préfère sa main gauche ou sa main droite ou à une mère lequel de ses enfants elle préfère. Sur Canal Plus j’ai bien ri. Ils ont décortiqué tous les trucages bidons des journaleux et autres techniciens de l’ENTV pour mettre en valeur le sinistre et néanmoins tétraplégique, aphone candidat bouteflika qui dans l’isoloir accompagné de son garde chiourme a été dans l’incapacité de foutre son bulletin dans l’enveloppe. Voila qu’un type dans l’incapacité de se mouvoir, dans l’incapacité de s’exprimer, avec des facultés cognitives incertaines, et qui (...)
Le révolté :
Le monde entier s’est moqué de nous avec ces résultats dignes des années de plomb. Une question de NIF. Pendant la guerre de libération, nos moudjahidine recouraient à l’ablation du nez de tout compatriote qui se rendait dans les rangs du colonialisme. Ils n’étaient pas du tout bêtes, car en fait, qu’est-ce qu’un homme, si ce n’est que la série de ses actes.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus