Accueil > Evénements >

Des posters du Président sortant sur les murs des centres de vote

vendredi 18 avril 2014, écrit par : Faouzi Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Au début de la journée d’hier, le taux de participation à l’élection était très timide, voire faible. Il n’a pas dépassé les 7,84% dans la wilaya de Sétif. Les femmes ont voté l’après-midi. Selon la cellule de communication de la wilaya, le taux était de 34,71% à 16h45. Ce sont surtout les personnes âgées et les femmes de différents âges qui ont voté.

Une forte affluence a été constatée devant une grande partie des bureaux de vote de plusieurs centres, notamment celui des 1 014-Logements, le plus grand de la wilaya avec 11 366 inscrits, Hachemi Hocine avec 7 673 inscrits, Lebsir avec 7 195 inscrits. Cependant, il a été constaté l’absence des représentants des candidats Abdelaziz Belaïd, Louisa Hanoune, Moussa Touati et Ali Faouzi Rebaïne. Seuls les candidats Ali Benflis et Abdelaziz Bouteflika ont mis des représentants pour surveiller les urnes. Par ailleurs, nous avons appris qu’au nord de la wilaya, notamment à Bouandès et à Béni Ourthilène, un grand nombre de bureaux sont restés sans surveillants. La direction de campagne du candidat Ali Benflis a indiqué à Liberté que les affiches du Président sortant, candidat à sa propre succession, ont été collées sur les murs de plusieurs centres de vote la veille du scrutin.

À noter que les responsables de la daïra de Sétif ont ouvert le service des cartes d’identité nationale pour permettre aux personnes inscrites sur les listes électorales qui n’ont pas d’autre pièce d’identité de se faire délivrer ce document.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus