Accueil > Evénements >

Bouteflika prête serment (vidéo)

lundi 28 avril 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, réélu le 17 avril pour un quatrième mandat, a prêté serment lundi, lors d’une cérémonie officielle au Palais des Nations à Alger en présence des membres du gouvernement, des cadres de la nation, de personnalités historiques et politiques et du corps diplomatique accrédité en Algérie.

La prestation de serment intervient conformément à l’article 75 de la Constitution qui stipule que-le président de la République prête serment devant le peuple en présence de toutes les hautes instances de la nation, dans la semaine qui suit son élection".

Le président de la République, la main droite sur le coran, a prononcé les termes du serment prévus par l’article 76 de la Constitution, inaugurant ainsi son quatrième quinquennat.

A l’issue de la prestation de serment le président Bouteflika a prononcé une allocution dans laquelle il a remercié tous ceux qui ont participé au succès du scrutin présidentiel.

Voici les termes du serment prévu par l’article 76 de la Constitution :

’’Fidèle au sacrifice suprême et à la mémoire sacrée de nos martyrs, ainsi qu’aux idéaux de la révolution de novembre éternelle, je jure par Dieu Tout-Puissant de respecter et de glorifier la religion islamique, de défendre la Constitution, de veiller à la continuité de l’Etat, de réunir les conditions nécessaires au fonctionnement normal des institutions et de l’ordre constitutionnel, d’œuvrer au renforcement du processus démocratique, de respecter le libre choix du peuple, ainsi que les institutions et lois de la République, de préserver l’intégrité du territoire national, l’unité du peuple et de la nation, de protéger les libertés et les droits fondamentaux de l’homme et du citoyen, de travailler sans relâche au développement et à la prospérité du peuple et d’œuvrer, de toutes mes forces, à la réalisation des grands idéaux de justice, de liberté et de paix dans le monde.

Dieu en est témoin’’.


Partager cet article :
133 commentaire(s) publié(s)
min... :
Voilà qui clouera le bec à beaucoup de ...vautours...
Bled mickey :
Toujours affaibli. Le serment est mal prononcé. Il a même sauté des mots. Il a du prendre une bonne dose de médicament pour le stimuler puisqu’il a l’aire mieux qu’avant Je crois que c’est la dernière apparition de Bouteflika avant sa mort. Comme il ne s’est pas exprimé durant sa campagne, il ne s’exprimera jamais une fois élu. Tu payeras tous les détournements d’argent de tes proches devant Allah ainsi que les 300 millions d’euro du derbaki Saidani et ses appartements de luxe à Paris. Le peuple sait bien qu’il ne t’a pas élu.
19 :
à Bled mickey : Si c’est Bled mickey, vous, vous êtes quel personnage ? . mickey mouse : la souris qui n’a pas eu sa part de fromage ? Chouia Terbia.............................Djhaltou.
taklit de bougaa :
il ya anguille sous roche.certes il est bourre de medicaments dernier cri de chez fafa mais il ya aussi un truc de technologie concernant la voix.cest pathetique cest a vomir .pour ses promesses cest vraiment l enfer pave de tres bonnes intentions
Commentaire n°220361 :
VIVE BOUTEF ./
merouche charaf eddine :
abdélaziz boutéflica et un millitaire et le chef des généraux qui se partage les régions d’algérie c’est une dictature quil préte alégence ou pas c’est pareille il se partage le gateaux et ne veule rien lacher surtout les devises et les comptes en suisse a genéve et les apartement quil on en europe il on des relations trés étroite avec la france et d’otre.
Commentaire n°220364 :
il est bien fatigué.je le dis avec respect pour la personne et sans esprit de polémique ::il est bien fatigué et il aurait lieux valu qu’il ne se présente pas car s’il a bien prete serment et très difficillement ,il n’a pu lire qu’une page de son discours sur les dix pages prévues. il était tellement essouflé qu’il a du s’arreter de lire.
Kamel El Guelmi :
Ce qui a vraiment cloué les becs, ce n’est pas le fait que ton maitre a pu prononcé ces quelques mots de la risée. Plutôt, les youyous du trente pour cent parlementaire qui se réjouit qu’un bébé adulte puisse se lever sur ses pied, faire son premier pas ou prononcer son premier mot ! Et de surcroit, vous ne nous faites même pas la grâce de vous taire ou de ne pas vous voir se réjouir d’une atmosphère que même FRANZ KAFKA n’aurait pas imaginé.
Djazeyri 19 :
On dirait un enfant qui répète ce qu’on lui dit ! C’est vraiment triste ! Ceux qui ont voté pour lui n’ont en fin de comte aucune pitié à l’égard de l’être humain. Ce qui leur importe c’est la stagnation.
zkari :
vive boutef que dieu le garde ,rabi ykhalik ouyachfik ya lghali et sid rjel
Sétifien :
Et il y a certains qui disent on a besoin de lui mentalement et non physiquement !!!? Je crois que les deux aspects sont foutus. Dites plus tôt que vous avez besoin d’un mort.
yahia :
Fatigué (c’est normal) mais il va beaucoup mieux ....... ALLAH YECHFIK YA HABIBNA
Khorrotos, you will remain :
Remarquez qu’il ne s’est pas levé devant l’emblème et l’hymne national par contre devant les étrangers, John Kerry et le ministre des Aff. etrangeres de l’Espagne, il s’est levé. C’est un président qui méprise les siens, son peuple, au plus profond de lui. Il pense même que les Algériens ne le méritent pas. N’a -t-il pas dit des Algériens qu’ils étaient médiocre, en 1999 et je pense qu’il n’en pense pas moins en 2014 vu comment ils l’ont ’’réélu’’
SOS :
Vous avez vu Serrar durant cette Céré-momie, un expert en Chitta ! A vous la parole cher Selim Zou SF..!
EL-MEREG :
@Bled Mickey Tu ne représentes que toi-même, donc parle à ton nom ,tu n’es sûre que sur ce que tu as fait. Tu n’es pas le peuple et tu n’es qu’un individu de l’ensemble. Ce matin Bouteflika a prêté serment en tant que président de la République pour un Quatrième mandat de Cinq longues années. Que Dieu Lui vienne en aide et le guider dans sa noble mission .La récréation est terminée !!!
nawar :
@ bled meky .yassi meky lah nta welit gasam larzek alabelek wagtah ymoute. ila mametech quablou .
hammou :
Notez la présence de Serrar Abdelhakim
Mourad :
C’est toujours les mêmes discours depuis 1962 ,il parle de l’indépendance de la justice Il faut saisir la justice des demain pour mettre en examens certains ministres pour détournements de fonds publics après on verra ...... a commencer par son frère Saïd et les Amar and co sans oublier son ami intime Chakib khelil Les Algériens ont perdus tout espoir de devenir un pays respectable ou la justice sera le fer de lance ou le règne sera assuré par la mise en place d’une véritable démocratie.
Commentaire n°220378 :
@ min... Voila qui denude les vautours qui ont humilié tout le peuple algérien en présentant un vieux affaibli. Qu’Allah maudisse ceux qui ont humilié ce cheikh handicapé et le pays des Glorieux chouhada.
Commentaire n°220379 :
Quel hchouma. Ca fait pitié de le voir souffrir comme ca. Quelle image gardera le peuple de Bouteflika. Quel gachis !!!
pablo :
pauvre homme il doit souffrir je le plains , pourquoi il luis fond sa ?jai pitié de luis.
naguib :
un president affaibli un mort vivant n arrivant meme pas a terminer son discours c est comme ça les dictateurs terminent leur vie hereusement qu il y a dieu quelle honte pour notre pays on dirait comme ci l apres bouteflika c est fini pour l algerie le contraire l algerie a une jeunesse dynamique et instruite elle relevera le dèfi bon ce qui fait est fait on demande un remaniement en incorporant des jeunes surtout on veut plus voir ghoul khalida messaoudi messahel ouyahia dahou ould kablia lactuel ministre des finances il faut se debarasser de ces vautours
Citoyen en colère :
Parjure en direct !
El Horr :
A Bled mickey ou mickey tt simple, attention avant que Le Président réélu pour la quatrième fois meure, toi en tant que toi haineux tu attrapera une maladie incurable et restera comme sharon ni mort ni vie. C’est le payement de ceux qui se moquent des autres surtout les malades et à ceux qui accusent les autres de faits qu’ils ne sement que pour la Fitna ou par jalousie. La jalousie n’a pas de médicaments... Dommage pour toi mikey qui va être très malade. Le président est très courageux et n’a aucun complexe. Les grands resterons grands
l’inconu :
One two three viva l’Algérie... Ke ce ke tu as compris...
zina :
hram aalik ya mykye balak tmout kablou c est de l ingratitude allah ichafih wizid elkhamsa chnana felhoussad c est notre president rabi itawal fi omro inchallah wa yaslah lablad amma el ibad yaslah hom elli khlak hom kalma tayiba sadaka ihtarma lakbar yahtarmoukam essghar
Commentaire n°220391 :
Pour être un pays FORT il faut avoir un président FORT, le notre est MALADE Tres malade.
Commentaire n°220392 :
@EL-MEREG La récréation est terminée !!! ..laquelle ? et pour qui ? la chasse a la corruption est grande ouverte. Tagh alaman tagh. C’est comme un père mourant qui ne contrôle rien dans sa maison laissee a la bataille entre ses fils qui prend le plus. La recréation sera totalement terminée, le jour ou tous les vautours disparaîtront de la circulation....a leur retour de El-Alia.
selim zou sf :
Bled Mickey YES INDEED Walt Disney a mieux structure mickey mouse et bladou...Pas ces voleurs
Commentaire n°220395 :
moi je crois que c’est la dernière foi qu’on vas voire le président a la télé il resteras cacher jusqu’à l’annonce de sa mort .qui dit mieux
Commentaire n°220396 :
Chacun recevra le fruit de ses oeuvres.
triste algerien d’ailleurs :
salamou alikom wallahi el adhim il me fait pitié ce monsieur qui se trouve être notre Président, il articule mal ses mots et s’essouffle très vite , wallahi c’est pathétique comme scène, cependant ALLAH yahdi houkamna , et je souhaite a M bouteflika un bon rétablissement loin des commérages médiatique on sait tous qu’il l’ont élu juste pour temporiser, le temps qu’ils s’entendent sur un nouveau président et assurer une transition facile pour eux et leurs familles , ALLAH yetwalahom le monde entier ri de nous autres jamais vu une mascarade pareille enfin je dit comme on dit en islam : la chamata puisque personne n’est a l’abri de la maladie salamou alikom
Africaine et laique :
La vieillesse et la sénilité ne se guérissent pas, elles sont irréversibles. C’est facile de faire des promesses qu’on ne pense meme pas tenir. D’ailleurs il s’engage à faire le contraire de ce qu’il a fait pendant ses mandats précédant, meme moribond il se fout de nos gueules.
SOS :
Bled Mickey a raison , c’est pire que Mickey pourquoi vous essayez de cacher le soleil avec un tamis ? Carnaval fi Dechra, T’Bahdila, tout le monde se moque de nous a cause de ce président Fantôme ! Bled Tom et Jerry, bled Khorti fel Khorti .. DAB Rakeb Moulah !!!!!
Hassan (Washington) :
IT’S SAD and DEMORALIZING – to say the least ! I cannot imagine how Africa’s largest country could be run by such feeble individual. Mr. President for the 38-millionth time, please RETIRE, and give yourself, your people and your country a “break”. Sir, you’re making our NATION the laughing stock of the Arabs. Nowadays, everybody is mocking us. Sir, don’t listen to your despicable, corrupt “entourage” ; they are just feeding you lies and deceits. Sir, none of us understand what exactly you want to prove. We are worried about your health condition. The Truth is that, Sir, “YOU ARE VERY SICK” – with no offence ! Sir, we implore you for the sake of Allah (SWT), the sake of our country, the sake of our beautiful “Al Jazair”, and the sake of our “Shouhada” to CALL IT QUITS…Side Notes : For “Khorotos, you will remain” (Kywr), I would like to say I agree with you, brother. It’s a very good REMARK, and there is no “khoroto’ about it – many thanks !... Finally, like the rest of our “Setif-info” readers, and (...)
setif_eveille :
AVIS AUX CHYATINES !! 1) - EXPLIQUEZ POURQUOI L’ALGÉRIE DE BOUTEFLIKA A IMPORTÉ pour 60 milliards de dollars, sur les 67 milliards de dollars de recettes du pétrole et gaz vendu !!!!!!!!! si on importe 60 MUS$...que reste t-il à la production national ??? 2) - QU’ATTENDRE POUR JUGER KHALIFA , CHAKIB KHALIL ??? 3) - QU’ATTENDRE POUR RÉGLER LE PROBLÈME DES DISPARUS (1992-1998) ???? 4) - OU EN EST L’AFFAIRE DE SONATRACH 1, 2 ET 3 5) POURQUOI FARID BEDJAOUI EST RECHERCHÉ PAR INTERPOL...MAIS PAS PAR L’ALGERIE POURTANT IL A RUINÉ L’ALGERIE !!! ===================================== si le peuple ne réagit pas, voila ou se dirige l’Algérie : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/05/03/la-chine-fait-une-indigestion-de-scandales-alimentaires_3170614_3244.html **La police chinoise arrête 32 personnes dans trois provinces, en septembre 2011, pour avoir produit et écoulé de l’huile frelatée fabriquée à partir de restes prélevés dans le caniveau à la sortie des restaurants ** commerce mafieux qui (...)
africaine et laique :
A El horr Boutef n’a jamais été un grand et il ne le sera jamais....au propre comme au figuré. Il ne sortira meme pas par la petite porte... le trou de la serrure lui suffira largement. En bonne santé, lucide, malade, ou agonisant, il est la ruine de son propre pays. Il ne mérite ni pardon, ni pitié. Et si l’enfer existait, il serait le premier a y aller rotir pour tout le mal qu’il a fait au peuple. Le pays avait toutes les cartes pour pouvoir décoller, mais lui et sa clique ont préféré le maintenir cloué au sol et condamné au sous-développement et a la misere.
africaine et laique :
Vraiment pathétique ¡ Ca n’arrive qu’a nous ¡
SALIM :
VAUX MIEUX BOUTEF QUE LES SANGUINAIRES DU FIS A LEUR TETES ALI BENHADJ ET ANOUAR HADEM QUI COMPLOTENT AVEC LE FFS POUR DIVISER LE PAYS.
Commentaire n°220406 :
@ taklit de bougaa tu es malade et faible tu es haineux c’est le peuple Algerien qui a voté pour le Président Abdelaziz Bouteflika hafidhahou Allah .Alors tous ce qui ne sont pas contents et ne respectent pas la volonté du peuple peuvent quitter ce pays et rejoindre la Gaulle et leur grand pere les rois féneants .
STAIFI du nord :
Quel courage et quel culot Ya TABDJNANOU !!! Tu oses jurer devant le monde entier et par dessus tout, tu prends comme témoin ALLAH C’est très fort Inconscience totale, comment tu vas répondre de tes actes devant le juste demain ?
STAIFI :
Le pouvoir jusqu’au bout !!! YA SOUBHANE ELLAH
Ahmedi 77 :
supercherie dans tabjnenou 4 , bled mikey a le droit de ne pas etre d’accord et de s’exprimer sur votre seigneur et c apôtres ! ont ne peux pas servir Dieu et l’argent, parce que la ou l’homme y met son trésor y met son cœur .
Commentaire n°220415 :
De respecter le libre choix du peuple ? ? ? On aurait aimé voir ça... de défendre la constitution laquelle ? celle taillée sur mesure ? C’est parti pour Bouteflika ...Saïd... et sa clique !
zirco :
se discourt nait pas diriger verre vous , c’est vers les personnes de l’autre monde qui vive avec du pouvoir et de la noblesse , la religion pour eux c’est qu’une histoire , le corans c’est un livre , moi a sa place je trouve que c’est un poste qui demande trop d’implication , je voudrez pas que le créateur (ALLAHE) me juge pour un poste clés comme sa beaucoup trots de responsabilité de vie et de mort exct.........
ben ali :
la jeunesse algerienne va etre encouragé par ces images pour se depasser afin de faire rejoindre au pays les grandes puissances de la planete - une nouvelle dynamique va naitre a partir du dynamisme de sidi rais abdelaziz bouteflika ...il va bientot parcourir l’algerie de long en large pour insuffler un nouveau souffle, ça se voit tres clairement sur la video meme si il a du mal a tourner une page ....
abdelkader :
@ bled mickei. Bouteflika il a detournner l’argent ? N’oublie pas que tu es témoin devant Allah sobhanou youm le qiyama. Quiconque calomnie un autre sera prisonnier au feu jusqu’à ce qu’il donne la preuve de sa calomnie. vive Bouteflika. vive l’ANP et les services de sécurité pour briser et châtier les traitres,les félons,les ennemis de la patrie. vive l’Algérie.
Imbécile heureux :
J’ai lu les commentaires et les avis sont parfois entièrement opposés. Il y’en a ceux qui défendent l’humiliation et un homme malade qui ne peut même pas répéter des mots ceux qui cherchent des polémiques et de s’opposer à la réalité même s’ils ont tord les autres habsinns(ignorants) qui trouvent l’environnement actuel de la médiocrité est favorable à leurs vies (des poissons dans l’eau) Les beaux jours qui restent à l’Algérie sont décomptés avec les barils de pétrole. Sans les richesses naturelles nous ne serions pas mieux que le Niger, Somalie, etc.
Bemo :
Voilà qui clouera le bec à beaucoup de ...vautours... Les vautours se sont ceux qui le manipulent pour continuer à taper dans la caisse... En faites vous partie ? cordialement
le sage :
@Sétifien je croie que tu est une fille qui reste tout le temps a la maison et qui créatique tout. moi même je n’ai pas approuver la victoire de l’homme malade je dirait peluto la grande triche,mais je nutulise pas des gros mot. comme le dirait un homme sage ( parler pour ne rient dire).

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus