Accueil > Evénements >

Vers la suppression de la fiche de police pour les voyageurs à l’aéroport de Sétif

jeudi 15 mai 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le Général-major Abdelghani Hamel a annoncé la suppression de la fiche de renseignements pour les voyageurs, de et vers l’aéroport international Houari-Boumediène d’Alger, en vue de faciliter les procédures administratives relatives au voyage.

-A partir d’aujourd’hui, la fiche de renseignements pour les voyageurs à l’aéroport Houari-Boumediène est supprimée en vue de faciliter les procédures de voyage", a indiqué le Général-major Hamel dans une déclaration à la presse après avoir présidé l’ouverture officielle des portes ouvertes sur la Police des frontières.

"Cette mesure sera généralisée dans les prochains jours à tous les ports et aéroports", a encore fait savoir le DGSN qui a souligné le souci de son secteur de faciliter les procédures pour les voyageurs, à travers les ports et aéroports, en dotant ses structures des moyens matériels, humains et techniques garantir les meilleures prestations au profit des citoyens.

La journée portes ouvertes sur la Police des frontières à l’aéroport Houari-Boumédiene a constitué une occasion pour fournir des explications détaillées sur la mission de ce corps de police pour assurer le contrôle des individus et des biens et assurer la sécurité des ports et aéroports et des postes frontaliers terrestres ouverts.

Une exposition mettant en avant les moyens logistiques modernes utilisés par la Police des frontières pour garantir des prestations de qualité aux voyageurs ainsi que les facilités administratives offertes à travers tous les postes frontaliers, a été organisée.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
Immigri :
c’est bien ça nous fera gagner de temps pour sortir de l’aéroport.la3keba le baisse de prix des billets parce que là vraiment vraiment sont trop chere monsieur le ministre 600E WARANA RAYHINE ???????je pense si ça contuinue comme ça vous n’ aurez plus de monde a l’ aéroport
Commentaire n°221320 :
hahaha sa me fait rire !!!!!!
SOS :
Ça concerne aussi les vols internationaux ?
setifien de lyon :
C’est une bonne nouvelle et ont souhaite que les autorités algerienne (police et douane) facilite aussi les formalités dans les ports parceque franchement les voyageurs en provenance de marseille avec vehicule mettent plusieurs heures pour sortir de ces ports
fayss :
SALEM DEJAS SA ECONOMISERA DU PAPIERS ET C EST UNE BONNE NOUVEL
selim zou sf :
Ce n’est pas un scoop ou meme une nouvelle,,,Evidement que ca sera supprime, le passeport biometric a toutes les donnees,,,,Please donnez nous des nouvelles de Setif et de l’Entente le reste c’est du Mickey mouse gestion
naguib :
l algerie est en arriere dans tout les domaines on est 2014 enfin ce systeme fantoche va supprimer la fiche de police figurez vous en europe ont dècidè de supprimer la police des frontieres puisque tout voyageur qui detient le passeport biometrique passe par un portail un sas desque le voyageur scanne son passeport dans un appareil le sas cs ouvre automatiquement en cas de pepin le sas ne s ouvre pas et tout le voyageur est rèpèrè par un agent de sècuritè ou agent de suretè et cet agent n est meme pas un fonctionnaire il travaille dans la sous traitance ce qui veut dire l etat est gagnante elle va supprimer les fonctionnaires de police l etat veut faire des economies financieres au niveau du budget de l etat nous on a rendu notre un etat policier combien il y en a de fonctionnaires de polices en algerie qui sont payes pour rien moi on a un logement a alger notre immeuble est collè avec un commissariat et je vois des policiers entrain de se rassembler entre eux en racontant leurs aventure (...)
Commentaire n°221333 :
Rien ne peut être caché à N.S.A. (National Security Agency, USA) par la complicté des organismes américains google, yahoo, microsoft, trojans et les divers opérateurs. La police a compris le rédiment du partage des bases de données. Dommage que les informations confidentielles (secrets bancaires, mouvements des personnes, positions des personnes) peuvent être accessibles au premier poulet algérien. Lors de la réservation pour un départ, la police est déjà avertie. Chiche qu’elle va supprimer la fiche de renseignements sur les frontières terrestres ou dans les hôtels au nom de la vie privée. Nos genies plutôt cancres viennent de réinventer la roue ou de découvrir l’eau chaude. C’est une information superfétatoire.
anabi :
Fini le calvaire ,nous sommes parmi les derniers pays à appliquer cette procédure,pour une fois nous l’avons fait avant nos voisins tunisien et marocain el hamdoulilah
Commentaire n°221335 :
wooow quel takadoum....progrès ... les pays développés ont supprimé les contrôles de police et des douanes. C’est le voyageur qui introduit lui même son passeport et sa fiche de déclaration dans une borne électronique et c’est tout. Il ne voit aucun policier.
Commentaire n°221336 :
Sans commentaire.
djamel khaider :
On demande aux autorités concernés la politesse envers les voyageurs et surtout ceux qui sont en famille.
Commentaire n°221340 :
La procédure de voyage est gênée par la bureaucratie en vue de gratter quelque chose pas par la fiche de police !
merouche charaf eddine :
a quand la baisse des tarifs pour un vol aller -retour lyon -sétif a 500 euros avec aigle azur et 495 euros avec air algérie en juillet ou en aout c’est trop cher surtout pour une famille et pourqoi il ni y a pas de companie low coste a bas prix en algérie avec des bureaux sur place comme aigle azur a sétif et en france .l’algérie n’et pas un pays touristique et ne le serat jamais a part le sud saharien et encore pourquoi prendre les gens pour des vaches a traire .
Commentaire n°221347 :
Et dire que nos ainés voyageaient à partir de sétif (ain arnat) dans une caravelle pour la france sur présentation d’une simple carte d’identité de l’époque coloniale .C’était facile ! On a rien inventé .
mamouta :
Pour immigri, les gens se plaignent des billets à 600euros pour quoi ces prix parce que les gens payent et se plaignent quels bandes d’hypocrites. Ils disent devant tout le monde que les billets sont chers et en douce les prennent, moi je vous dis que ces personnes sont des MOUTONS, KHOROTOS ou des PIGEONS, moi en tout cas je fais escale et je paye 895 euros pour 2adultes, 2 enfants et un bébé. A bon entendeur les PIGEONS, au revoir.
19 :
LA FICHE EST FICHUE, MAIS PAS LES POCHES DES GARS EN TENUES GRISES OU BLEUES : ELLES SONT TOUJOURS PRÊTES A GRATOUILLER LE PORTEFEUILLE DES IMMIGRÉES,HISTOIRE DE RENTABILISER LA JOURNÉE ET DE NE PAS RENTRER A LA MAISON BREDOUILLE. ..........................ET QUI VA FAIRE PLAISIR À MADAME ET AUX ENFANTS EN RENTRANT À LA MAISON LE SOIR ?.....................BIEN SÛR C’EST PAPA,QUI A TRAVAILLÉ DUR TOUTE LA JOURNÉE A DÉPOUILLER SES CONCITOYENS. CHUUUUT...............................EN PRÉTENDANT QUE C’EST TONTON EL-MIGRI QUI A ÉTÉ GÉNÉREUX. ALORS LES ENFANTS SONT SUPERCONTENTS,ET PAPA VA POUVOIR FAIRE GALIPETTE AVEC MAMAN UNE BONNE PARTIE DE LA NUIT. MAMAN SE DIRA QU’ELLE A EU LA CHANCE DE SE MARIER AVEC UN SUPER-MARI : RADJAL TAA EL-SAH. LE LENDEMAIN EN SE RÉVEILLANT,PAPA IRA PRENDRE SA DOUCHE,POUR FAIRE SA PRIÈRE : ET OUI,IL NE FAUT SURTOUT PAS OUBLIER ALLAH AZA DJALLALOUH,ET LE REMERCIER PAR L’OCCASION DE CETTE NIAAMA : A LA FIN DE SA PRIERE,ON N’OUBLIERA PAS DE DIRE ET DE REDIRE : (...)
Abdel Marseille :
Saluons ce bon geste, mais hélas il reste tant à faire.
ahmed :
et je demande aussi aux citoyen algerien de respecter les gens qui sont en famille dans le bateau ,
Commentaire n°221365 :
il faudrait aussi supprimer la déclarations de devise . ca ferais gagner un gain de temps .....car il ya des banques en Algérie cela ferais marcher les distributeur comme nos pays voisin ......
Commentaire n°221366 :
c est vraiment une catastrophe ce pays
gherib :
Bonsoirp Moi je vais vous dire que c vrais le voyage est impossible chaque année au bleed mais parlant un peut messieurs des changes 100 e vaillant 15400 da le billet coutte 500 a 600 e ce montant s est déduit du salaire du mois soit 1500a 2000 e /mois mais un touriste algérien qui veut se rendre en France paye son billet d avion de son salaire complet on ajoutant presque la moitié pour pouvoir voyage et achète encors quelques poussières A 15400 da /100e et en plus il sera pris en charge par sa famille alors mes frères on dit Hambourg llah Le change a la banque messieurs vous donner 15200 da pour bénéficier de 130 e (allocation touristique) Nous en algerie ils existe des salaires moin 20000 da pour un responsable d une famille il y a une grande différence entre le mode de vie des deux pays vous êtes au paradis je préfère arrêter la. Je vous souhaite une bonne (...)
ben ali :
quelques revendications a satisfaire pour ameliorer les conditions d’accueil : 1/supprimer la declaration de devise -ça sert a rien -tout le monde declare 20euros pour un sejour de 1/2 mois et ca etonne personne donc on supprime ... 2/diminuer le nombre de policiers et de douaniers -en france on les voit pas -chez nous on dirait une caserne melitaire- c’est pas bon pour le tourisme -personne ne veut aller passer des vacances dans une caserne !. 3/ pourquoi faire payer en devises la restauration sur des navires algeriens -rendez son honneur au dinar en applicant une tarification dinar . 4/augmenter le nombre de commerces a l’interieur des ports et des aeroports - a setif par exemple il n’y a pas de lieu de restauration . 5/surtout supprimer les policiers qui organisent la chaine devant les guichets , on a l’impression d’etre des enfants -de simples piquets avec des bandes de delimitation feront l’affaire . 6/faire verifier le fonctionnement des wc sur les bateaux avant de (...)
kamy :
Et si on supprime les quelques policiers de trop dans nos aéroport ? J’ai l’impression qu’il y’a plus de flics que de voyageurs.
abdelkader :
el watan journal de la subversion ? (criminel) appel a la fermeture du journal subversif el watan ???. chers fréres et soeurs le jourenal el watan est un journal suberversif qui a pour but de destabiliser ce beau pays qui est l´algerie, el watan il est au service de puissances étrangéres qui tente de mattre l´algerie a feu et a sang ce journal el watan sans foi ni loi appelle au soulévement il aimerait bien voir l´algerie a feu et a sang surtout completement détruire, juste pour assouvir une haine implacable centre Bouteflika. appel a la fermeture du journal subeversif el watan ennemi de la patrie et du peuple algerien. Mr le moderateur de sétif info svp publier ce commentaire pour l´intérêt de notre pays. la patrie avant les hommes. merci. cordialement. (le journal el watan il ne mérite pas le nom du journal el watan historique du PPA - MTLD (...)
ahmed :
je ne vois pas en quoi que la declaration de devise fait perte du temp vous voulez le beurre et l argent du beurre
Commentaire n°221482 :
Initiative qui mérite d’être saluée. Merci pour ces efforts.
abdelkader :
Mr.Ahmed, il n’y l’argent ni le beur ? Je suis un simple citoyen et pauvre wa el hamdoulillah. J’aime patrie ? la pauvreté ce n’est pas une honte ? le journal subversif el watan de la perfidie est le porte d’une classe extrémistes ennemis de l’Algérie il défend les intérêts des néo-colonialistes, el watan est un journal pro-sionisto-franco sans doute pour leur faire plaisir et être cité par leur média fasciste des nostalgiques pervers de l’Algérie de papa Aguilar Garcia ? comme exemple ? el watan pro-français, le torchon el watan, FR 24, BFM, même combat surtout quant il s’agit de l’Algérie. je suis journaliste, je suis partout, j’écoute tous... J’écris tous ce que j’entends et j’invente ce que je n’entends pas ? je suis journaliste j’ai étudié toutes les questions a la lumière de mes 24 ans (1990 l’ère du multipartisme maudit) d’expérience ? et je suis arrivé a la conclusion qu’il est impossible de travailler dans la légalité, terme médiatique qui veut dire (...)
farah-diba :
POURQUOI LES ALGERIENS DOIVENT AVOIR UN PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE POUR RENTRER DANS LEUR PAYS ET REMPLIR UNE FICHE DE POLICE ,, réponse : pour entretenir toute la racaille des bons à rien qui travaillent dans les consultas !! POURQUOI LES ALGERIENS DOIVENT FAIRE LEGALISER TOUT ET N IMPORTE QUOI A LA MAIRIE réponse : pour occuper les millions d’ employés de mairie qui n ont rien à faire de la journée exemple : APC DE BOUGAA :- 4 qui travaillent - 20 qui attendent autour d une table cigarette au bec- (il ne manque que les dominos et la gazouze ) AUJOURDHUI ON SUPPRIME LES FICHES DE POLICES SUR LES VOLS INTERIEURS ..waou quel progrès , elles n’existent plus dans les pays ditsdémocratiques.depuis 50 ans ... COURAGE LA SORTIE DU CLUB DES PAYS DU QUART MONDE C EST POUR BIENTOT (...)
farah-diba :
@KAMY- BEN ALI -19 le symbole de la réussite en Algérie c’ est flic ou gendarmi (comme ils disents ) si vous supprimez ces postes , vous faites 20.millions de chomeurs . vous decidez quoi ? 20 millions de chomeurs ou 20 millions de flics ..??.
Commentaire n°221583 :
Bravo ! Bravo ! il aura fallu 4 mandats pour enfin la suppression de la Fiche de Police. Une Police qui ne vaut pas rafaa chema
Commentaire n°221620 :
Bravo ! Bravo ! il aura fallu 4 mandats pour enfin la suppression de la Fiche de Police. Une Fiche de Police qui ne vaut pas rafaa chema

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus