Accueil > Evénements >

La SG du parti des travailleurs lors d’une rencontre à Sétif

dimanche 18 mai 2014, écrit par : Amar D, mis en ligne par : Boutebna N.

Ce dimanche 17 mai dans la salle du Parc, devant ses militants et sympathisants, Louisa Hanoune, toujours active même après les élections, a fait durant une heure et demie environ une synthèse de la situation en Algérie en insistant particulièrement sur les dangers qui guettent, les changements qu’attend le peuple ainsi que la concrétisation des promesses du Président de la République qui ont permis son élection dans un climat risqué qui met la souveraineté du pays en péril.

Le PT, par la voix de sa représentante, constate qu’avec une large majorité le peuple a voté « Bouteflika » dans le souci d’éviter au pays le désordre ou le saut vers l’inconnu, pour préserver les acquis et éloigner les prédateurs. Ces résultats ont exprimé un choix national clair, un refus de ceux qui appelaient à une intervention étrangère pour imposer un président à la solde des puissances.
Le PT considère que ces élections se sont déroulées, pour la 1ère fois, dans des conditions convenables, et dans le calme, sans dérives significatives ou pressions. Ce qui constitue une avancée démocratique d’importance.

Le parti signale que si la moitié des électeurs ont boudé ces élections et que un millions ont voté nul c’est qu’une frange importante reste encore douteuse et incertaine quant à la crédibilité des élections et des institutions en Algérie d’autant que celles passées n’ont pas été correctes ou permis d’améliorer, comme il se doit, leurs conditions sociales. D’où l’urgence de tirer les leçons appropriées de ce vote en répondant au plus vite aux aspirations et aux besoins du peuple.
Le PT se voit, par ses multiples meetings et prises de positions, un parti qui a imposé un ordre ou démarche, mais surtout qui a influé sur les choix politiques et sur la prise de conscience des choses au peuple en particulier pour ce qui touche à la souveraineté et l’immunisation de la nation.

Il reste selon le parti, de procéder, en priorité, à une révision en profondeur de la Constitution dans ses volets politique démocratique et institutionnelle, économique, social et culturel et surtout d’éviter les rafistolages qui maintiennent le statu quo et éloignent de la démocratisation réelle du pays, sans oublier de consacrer Tamazight 2ème langue nationale.
Il reste, pour le PT, au Président de concrétiser ses promesses en renforçant la souveraineté et la paix, en réglant les problèmes politiques, économiques et sociaux en suspens et particulièrement la situation précaire d’une frange importante de la jeunesse ; en mettant un terme aux politiques et aux pratiques malsaines et corruptrices.

Plusieurs sujets ont été abordés, par la SG, d’une façon compréhensible notamment la question de l’OMC qui pour le parti est une source de problèmes si on y adhère, la question de la règle des 49/51% qui doit être maintenue à l’avantage de l’Algérie pour sa souveraineté et enfin la question de l’association avec l’UE qui ne doit en aucun cas se faire au détriment de l’économie Algérienne.
Le parti des travailleurs laisse, ainsi, la « balle » dans le camp du président élu qui ne doit ménager aucun effort pour répondre aux attentes du peuple et surtout aux désillusions de ceux représentés par l’autre moitié abstentionniste.

La SG n’a pas terminé sans évoquer le peuple palestinien qui lutte légitimement depuis 65 ans, contre les sionistes ; annonçant que son parti recevra, prochainement, des représentants du FPLP.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
double toz fikoum :
tu es une personne non gratta alors dégage setif te dit merde tu es qu’un plouc et ta scène bolchévique ne nous interesse pas alors dégage les setifiens te disent double double toz fik et tes semblables
Ali Gator :
Vous avez écrit : Le PT, par la voix de sa représentante, constate qu’avec une large majorité le peuple a voté « Bouteflika » dans le souci d’éviter au pays le désordre ou le saut vers l’inconnu, pour préserver les acquis et éloigner les prédateurs. Al Hamdou lillah ! On l’a échappé belle ! Vous imaginez, ya Bouguelb , si on avait voté pour elle au lieu de Bouteflika ! On aurait alors plongé le pays dans le désordre et on l’aurait livré aux prédateurs.
selim zou sf :
JOUBERT Disait en 1938. Il y a des esprits qui vont à l’erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs. Cette albatros a force de lecher dans toutes les assiettes, qu’a la fin elle perd tout controle de sa langue.
naguib :
qu es ce qu elle entrain de faire a setif cette femme appartient au systeme puisqu elle est payè par ce systeme corrompu et son parti ne represente rien en algerie si son parti genait les corrompu il y a longtemps qu elle serait èvincèe il faut la chasser de setif en boycottons sa venue et lui accordant aucune consideration pour moi comme l a dit hitler elle est excrèment du peuple algerien fin de citations
Bachtouti :
Elle aboie depuis trente ans sans rien dire , elle est utilisée par le pouvoir qui lui assure une belle vie, elle n’a aucun principe politique ,pour elle tout malheur des algeriens vient d’une main étrangère .., même la sécheresse ..!
algerie_forever :
http://www.elwatan.com/actualite/le-mdn-veut-mettre-sur-pied-une-base-industrielle-solide-18-05-2014-257601_109.php Le MDN veut mettre sur pied « une base industrielle solide » En voila le mal qui continue à détruire notre pays ! Est ce que les puissantes multinationales dans l’industrie sont le fruit des forces armées de leur pays ??!!! jamais ...seulement dans les pays de dictature !!! QU’A T - ELLE FAIT L’ARMÉE POUR DÉFENDRE L’ALGERIE DES DINAUSAURES QUI LA DÉPOUILLE JOURS ET NUITS ?? QU’A FAIT L’ARMÉE POUR DÉFENDRE L’ALGERIE DES FRAUDEURS (ÉLECTION AVRIL 2014) QU’A T-ELLE FAIT L’ARMÉE POUR PROTÉGER LES CITOYENS ALGERIENS (200.000 MORTS, 20.000 DISPARUS)...EVENMENT DE GHARDAIA, MARCHE DE TIZI-OUZOU... QU’A T ELLE FAIT CETTE ARMÉE POUR ARÉTER LES CRIMINELS (CHAKIB, BEJAOUI, KHALIFA.......... MDN, LOUISA, BOUTEFLIKA, SERVICES...AUX SERVICES DES SIONNISTES, ET INTÉRETS DES MULTINATIONALES, DE LA FRANCE...ON DILAPIDE, ON DÉTOURNE, ON ÉCRASE LE PEUPLE.....LORSQUE LE PÉTROLE CESSERA LE PEUPLE (...)
Bachtouti :
Je me demande pourquoi ils viennent faire leurs meeting a Setif, quelqu’un peut le répondre ?
taklit de bougaa :
wajh tbenda wajh el misiria .quant je pense a hassiba benbouali .a malika gaid et a toutes les heroines que lalgerie a enfante alors je maudis ce destin qui a permis a cette trois quart de ...et ses semblables de travestir notre histoire.ynaal bouha denya ma techbaa biha ghir la racaille.
Commentaire n°221504 :
HANOUNA LA CATASTROPHE
Dalila :
Bienvenue à Sétif Mme Hanoune ! Vous êtes une véritable patriote n’en déplaise aux Islamo-fichistes qui vous haïssent pour la simple raison que vous êtes une femme. Les femmes courageuses comme vous font trembler les intégristes. Politiquement, je suis à l’opposé des programmes de votre parti, mais je suis avec vous par solidarité féminine. L’avenir de l’Algérie se fera avec les femmes et non pas contre les femmes.
Ahmed :
Vous les 3 premiers commentateurs, les fanfarons, vous êtes incapables de dire 1 seule mot devant elle. Elle vous bottera les fesses. Vous ne comprendrez rien de ce qu’elle vous racontera en économie, en politique et en tout. Vous serez muet devant elle ne sachant rien dire que récupérer votre queue entre les jambes et fuir. Même les responsables craignent une confrontation politique, un face à face, avec elle. Le dernier qui a eu pour son compte est le responsable du MSP (Makri) qui rien n’a trouver comme arguments que de l’attaquer sur un plan personnel en tant que femme. C’est une femme à poigne, courageuse, patriote, qui a fait de la prison pour ses prises de positions politique afin que des zigotos comme vous 3 puissent trouver la liberté, le courage d’étudier et de tapoter sur un clavier pour l’insulter. Espèces d’ignorants !! Vaut mieux pour vous la boucler (...)
krippa :
Pas du tout une information qui intéresse les sétifiens et puis cette tatta les algériens chab3ou menha
Commentaire n°221514 :
j’ai écouté Mme Louiza Hanoune à canal algerie avant les élections présidentielle et j’ai complèment changé d’avis sur elle. Elle parlait de la question de l’hiritage et de la femme, elle pense que c’est peut être à revoir. Mais Mme Hanoune qui somme nous pour discuter des lois d’ALLAH. en tout cas,moi je ne voterai jamais sur des personnes qui osent toucher à l’Islam.
staifia houra :
POUR SERVICE RENDU FAKHAMATOUHOU VA CONFIER A LOUIZA UN POSTE TRES IMPORTANT LA REOUVERTURE DE LA SOCIETE ENABROSSE EN LA DESIGNANT COMME UNIQUE RESPONSABLE ELLE VA REPRESENTER LE PAYS DANS LES PAYS DU GOLF AINSI QUE LES PAYS AFRICAINS ,ELLE VA VENDRE LES PRODUITS DE CETTE SOCIETE PAR ACTIONS AVEC SES ASSOCIES GHOUL ET BENYOUNES ELLE ANIMERA DES CONFERENCES AFIN D’ ECOULER LA MARCHANDISE ET FAIRE DES RENTREES DE DEVISES DONT LE PAYS A BESOIN
ibrahimhasn :
salammoualaikoum, , cette femme n’est qu’une personne pseudopolitique, ou bien mercenaire plolitique et elle leche bien toute les assiette, elle participe dans des elections mais elle vote pour un autre et pas pour elle meme !!!!! y a t il de raison a vivre encore dans ce monde de zmerrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!
Gavroche :
Quelqu’un peut me donner le CV de Mme Hanoune ,qui a régnée si je me trompe pas 20 ans à la tête d’un parti politique ,soi-disant l’opposition et merci. complice du système ,si cette dame voulait le changement positif pour le bled pourquoi qu’est ce quel fait là ,
fakou :
Et voilà super-hase en pleine mission ....
kiko :
wallah je me demande ce que font avec c adherants c une vipere c un loup .elle parle des complots exterieur comme le gouvernement veux nous faire croire c une hadama chez les boutef et c meskine d adherents sache bien que elle n as jamis defendu les salariees pt ou ugta c la houkoma mais inchallah tt ce paye luiza hachakom hnouna
double toz fikoum :
@ Dalila puis hmeid , si j’écris à cette dame en d majuscule c’est par respect orgueilleux à vous chère madame et toi le navet qui par respect au prophète MSB ,je t’appelle hmeid en référence à ta perte de virilité d’homme et rabou el bait vos commentaires ressembles parfaitement à la paille par définition la partie de la tige, de faible hauteur, qui reste au sol s’appelle le chaume qui peut chez certaines espèces ou variétés résorber leur moelle à maturité. Cette chose et non femme ne dispose même pas de grains de sable de dignité et de vertu des nobles déjà c’est une personne qui gère sous régime dictatorial une nasse de personnes khobzistes profiteurs et ingrats ce sont vos semblables des rates et des bras non pas cassés mais ligotés par des idées rétrogrades flagellées dans vos esprits malsaines et contredisant a défauts d’idées visionnaires et prospères vous vous cacher derrière un fantôme et derrière des vestiges qui ont fait leur temps , madame Dalila ton slogan de femme et déjà consommé ou alors vous (...)
Dalila :
@Gavroche Tu peux toujours chercher le CV de Mme Hanoun, par contre nul n’a pas besoin de voir ton CV pour savoir que tu es médiocre à travers tes fautes de grammaires.
Moh Tziri :
VAS CRACHER TON VENIN AILLEURS MAIS PAS À SETIF ; TU ES LA SEMBLANT DE FEMME QUE TOUT LE MONDE VOMIT. TA CHITA NE COLLE PAS À SETIF. TU N’AS PAS LE DROIT DE PARLER DE L’ISLAM YA KEFRA BENT EL HARAM, CORRONPUE, TU NOUS NE FAIS PAS PEUR AVEC LA MAIN ÉTRANGÈRE, HISTOIRE À DORMIR DEBOUT ET TU CROIS QUE TON TEUFTEUF VA LES EMPÉCHER ? IL NE PEUT NI PARLER, NI BOUGER, NI VOIR, ALORS COMMENT YA CHIYATA ?. NOS PARENTS ONT VAINCU LA 4ème PUISSANTE AVEC RIEN AU BÉBUT, ALORS NOUS AU MOINS ON SAIT MANIPULER LES GAMMES BOYS ET AUTRES JOUETS ÉLECTRONIQUES, DONC LE MOMENT VENU TU VERRAS YA GARNOUNAS EL AAMYA, YA BOURIOUNA. ON TE DIT DÉGAGES MILLE FOIS DE SETIF. TU ES LA MALVENUE, TU SENT LE POURRI YA KHANZIRA TROTZKIA. SETIF VILLE RÉVOLUTIONNAIRE N’A PAS BESOIN DE TES COCHONNERIES, GARDES LES POUR TES CONGRÉS ET SYADEK. TU ES MILLES FOIS NULLE ET LAIDE- GHOULA. TES FRERES GHOUL+BENYOUNES+ABOU FAKAKIR SONT AUSSI SEMBLES QUE (...)
acimi amel :
Setif info s’est donné la peine de couvrir un non-événement pure et simple !!!
nasser :
@Gavroche et ses semblables Poser des questions pareilles montre que tu ignores ce qu’est un Parti politique, un congrès, un comité central, un bureau politique, une élection. Tu dis « 20 ans » ! Durant vingt ans tu n’as pas cherché, une seule fois, à savoir qui est cette responsable d’un parti, son parcours, son CV au lieu de le demander ici ? Tu ne sais même pas chercher sur internet en tapant seulement son nom sur Google pour voir que Wikipédia parle de cette Hanoune en « long et en large » ? Tu connais « Wikipédia » ? Ainsi, tu ne dois, aussi, rien savoir des autres responsables de parti ; peut-être même pas le nom du maire de ta commune voire celui de ton voisin de palier. Tu sais aussi à quoi sert la commune, la police, la justice, la wilaya, la poste, la CNAS etc. ? Probablement pas ! C’est la définition même de l’ignare ! Et tu veux faire de la politique ! L’intégrisme est le refuge des ignorants et la femme, par hypocrisie et par inculture, est leur « bête noire », leur sujet favori. Tu (...)
Ali Gator :
Il y a 60 ans , lorsque de valeureux algériens déclenchaient la Révolution qui allait libérer le pays de la main de fer du colonialisme, il s’est trouvé des gens du genre de Ahmed pour s’opposer à eux, les insulter, les traiter de tous les noms et leur reprocher de se soulever contre siad’houm. . Ces gens-là , Môssieur Ahmed et Mâdâme Dalila, avaient un nom, un nom qui reste infâme à ce jour et je vous le laisse deviner lequel. A Ahmed, Personnellement j’aurais aimé continuer ailleurs la discussion avec toi et entre hommes, face à face, car souvent, l’anonymat d’Internet nous donne le courage d’insulter les autres sans aucune retenue, alors qu’au fond nous ne sommes que des lâches qui avons peur de notre ombre.
Gavroche :
@ dalila oui madame ,je fais beaucoup fautes encore et encore ,d’orthographe et la ,conjugaison, la grammaire et même le calcul 1+1 = 11, mais les fautes qu’on voit aujourd’hui à l’œil nue quotidiennement me laisse perplexe ,ya madame Dalila comme il a dit MAKHLOUF EL BOMBARDIE .avec un grand respect à toutes les femmes . parce que des gents comme toi et Hanoune et ses acolytes qui ont créée l’inégalité social avec le cimetière de Sidi Saïd vous mangez dans une même couscoussière ou bien vous êtes une cuillère à Sétif si vous êtes de Sétif . hamdouli Allah ,je suis pas un opportuniste comme vous et d’autre ,le vent qui vient vous ramène avec. moi je suis ni de gauche ni de droite ,mais vous je pense que vous êtes du milieu ! Qu’est ce qu’elle est a ramenée elle et les autres que le gaspillage et le partages des richesses entre eux et une injustice social . mon cv et de l’autre coté rive de la (...)
Gavroche :
@ nasser tu disais que la politique et le métier des patriotes, et des gens instruit, éduquées intelligent et actif ,là vous vous manquez des internautes et vous avez pas honte de dire ca en 2014 le 21 siècle.!!!! des voleur au Cole blancs ,faut rajouter la taxe et la détaxe en même temps. il avale 3000 milliards de la subvention agricole c’est un génie ,c’est un génie lui , l’autre politicien son fils courtier en Asie de Sud- Est tout le Brent passe par lui ,fils de bonne famille . vous voulez qu’on parle de Sétif inras- muros . terrain pour équipements public jardin école etc. sont devenue des promotions immobilières tellement vous êtes corrompît sur l’os à un échelle monumentale. je pense que tu vis sur une autre planète ou un taxi clandestin vous a descendue devant ain fouara et vous a dit là c’est Sétif on y es . PS :je pense que tu appartient à un clan qui font la politique à l’envers ,parmi les gens qui ont vendue Sétif en une seule parcelle ,et vous êtes un acteur actif dans (...)
Ahmed :
Double.... A lire seulement ton pseudo on comprend déjà à qui l’on à faire. Un personnage grossier, hypocrite et bigot. On voit clairement que sous le masque du bigot se cache une ordure dont la place est dans une un centre de rééducation intensive. Tu sembles plus « expert » en langage primitif et impudique qu’en religion ou politique au regard de ce que tu as craché comme poison stocké en toi. C’est un manque d’éducation ni plus ni moins. Et tu joues au civilisé ? Tu es comme ces minables zigotos, incultes, bavards, fanfarons et inutiles qui se servent de la religion dont-ils ils ne connaissent que des bribes glanées de quelques énergumènes monarchistes, cupides, menteurs et hypocrites amateurs des femmes, de la bonne chair - à l’image du pro-sioniste Karadhaoui - qu’ils prennent comme leur maitre-penseur Vu ton jargon, peut-être que l’on t’a chargé de cette tâche de te mettre sur un tas d’ordure pour éjecter ta bave, que tu crois « idées » sur ceux plus éduqués et plus intelligents. (...)
Ahmed :
@ double t… — - En lisant ton commentaire je ne me suis pas empêché de rire aux éclats : Il y a 02 parties 1/ La 1ère partie est une foire fouille incompréhensible n’ayant ni queue ni tête, mal écrite, illogique qui reflète bien ton degré d’ignorance. C’est un ramassis de phrases accolées les unes derrières les autres pour en faire ce que tu crois des phrases que tu agrémentes par des « toz toz toz fikoum » qui prouve ton bas niveau d’éducation et le milieu ordurier dans lequel tu as du vivre. 2/ La 2ème partie contraste de façon nette aves la 1ère où j’ai cru, un instant, que tu as eu soudainement une inspiration divine ! Mais je me suis vite ravisé en faisant appel à ma mémoire. VOICI tes 3 phrases : […alors je vous dis encore plusieurs fois double double au carré puissance exponentielle huit toz toz toz fikoum. O mort... Toi seule nous convaincs de notre bassesse, toi seule nous fais connaître notre dignité. La plus grande habileté des moins habiles est de se savoir soumettre à la bonne conduite (...)
Ahmed :
@ Ali Gator Tu dis : Personnellement j’aurais aimé continuer ailleurs la discussion avec toi et entre hommes, face à face, Il ne faut jamais défier des gens que tu ne connais pas ! Le seul qui m’ont battus dans des discussions concernant la politique, l’économie et la religion est un ignorant. Et c’est moi qui avait abandonné 15 minutes après. Je parlais à un mur ! Selon le niveau de ce que tu crois commentaire tu dois lui ressembler...donc sûr que tu me battras !
plagiaire :
A double toz __ Tu fais des « commentaires » en collant des phrases que tu copies sur internet ?? Quel niveau !! ...à la paille par définition la partie de la tige, de faible hauteur, qui reste au sol s’appelle le chaume qui peut chez certaines espèces ou variétés résorber leur moelle à maturité. (tirée de wikipédia)
selim zou sf :
@Gavroche Tu cherches vraiment a savoir son niveau intellectuel ?... Abdelaziz Bouteflika niveau cours moyen 5 (n’a jamais obtenu aucun diplome) Chekib Khalil a fait des etudes Mais program economy and finance Texas USA Mais n’a jamais gradue) Sella premier ministre, etudes d’ENA sans mention Said Bouteflika Brevet d’etude et qulqes mois aux lycee Chaptal Paris 8iem fut renvoye pour falsification de diplome Hanoune louisa etudes de droit a Annaba mais Jamais graduee fut meme renvoyee pour troubles a l ;ordre public Saaidani, Chef du GIA et amnestie(etudes primaires et diplome de CFA] etc... name it We will tell you

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus